Le topic cinéma II : Scape's battle returns.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 12 Août 2007 à 17:09


Je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a aucun lien alors que tu n'as pas vu Ran, ça me dépasse un peu...


je parlais juste rapport aux deux images que tu as posté.

Et Positif qui compare le yougo Kusturica et le rital Fellini ?


Certes il y'a un côté Fellinien chez Kusturica nul ne saurait le nier. C'est principalement évident si on compare le satyricon avec le temps des gitans. Et? développe?

Pour Lang et Hitchkock, je ne connais pas assez Lang pour juger.

Mais bon ne parle-t-on pas de cinéma francais, d'expressionisme allemand, de cinema italien, hollywoodien, bollywoodien, ou que sait-je encore, chacun avec ses propres codes?

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_ouais, j'ai pris 1
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Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 12 Août 2007 à 17:11


Hero c'est "le sacrifice d'un individu ne compte pas face destin de la chine, nous faites pas chier chien d'occidental" ... Ran c'est "la fin d'un règne mouvementé et le retour d'un fils prodigue, le tout dans le japon médiéval qui n'est ni l'écosse ni l'angleterre" ... la même chose hein Boris.


Je n'ai à aucun moment parlé de morale mais de mise en scène. Cracher sur la morale de Hero c'est trop facile

A part ça j'invente hein ... ... ... Kurosawa n'a donc nullement été influencé par son héritage culturel et la civilisation japonaise ^-^. J.a.m.a.i.s (d'ailleur il porte un kilt dans le film)


Bon, c'était le dernier post clairement putassier et démagogique auquel je répondais, je ne vais pas répeter sans arrêt la même chose puisque tu prends un malin plaisir à ne rien piger.
Seulement, je vais quand même citer notre ami Zhang en itnerwiew pour montrer à quel point, comme tu l'as si bien dit, il n'a AUCUN rapport avec le maitre.

Zhang Yimou
"En tant que cinéaste, je suis époustouflé par les films à grand spectacle de Kurosawa, en partculier les scènes de bataille. Même aujourd'hui je ne peux comprendre sa méthode. J'ai vérifié l'intégralité de notre cinémathèque et j'ai constaté qu'il avait employé seulement environ 200 chevaux pour certaines scènes de bataille qui donnent l'impression d'en contenir des milliers. D'autres cinéastes ont plus d'argent, des techniques plus avancées, plus d'effets spéciaux. Mais personne ne l'a encore surpassé. (...)
Je conseille à mes collègues de résister à la tentation d'imiter Kurosawa aveuglément: il est impossible de le surpasser. (...)
je remercierai toujours Kurosawa pour m'avoir servi d'indélébile et inspirant exemple."


Bref, Zhang avoue lui-même qu'il s'est inspiré de Kurosawa, mais Tsan sait que non, car on a un chinois et un japonais, et que comme l'un est un con et pas l'autre, il ne peut pas y avoir de filiation. Imparable, non ?

Boris, m'enfin je présume que Tsan sait mieux de quoi s'inspire Zhang que Zhang lui-même.

Edit :
Certes il y'a un côté Fellinien chez Kusturica nul ne saurait le nier. C'est principalement évident si on compare le satyricon avec le temps des gitans. Et? développe?


Donc, un yougo peut s'inspirer d'un rital mais un chinois ne peut pas s'inspirer d'un jap. Okay.

Mais bon ne parle-t-on pas de cinéma francais, d'expressionisme allemand, de cinema italien, hollywoodien, bollywoodien, ou que sait-je encore, chacun avec ses propres codes?


Si. Ce qui n'empèche aucunement d'aller prendre des idées ailleurs.

[ Dernière modification par Borislehachoire le 12 aoû 2007 à 17h13 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 12 Août 2007 à 17:18


Finalement on est à moitié d'accord boris. et je n'ai jamais dit qu'un chinois ne pouvait s'inspirer d'un japonais. Surtout vu le nombre de réalisateurs qui se sont inspirés de Kurosawa.

Pour Kusturica la question se pose: a-t-il été chercher une partie de son inspiration chez Fellini, ou bien a-t-il la même vision du omnde en quelque sorte?

Mais reste que pour tes deux images je vois toujours des différences essentielles.

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Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 12 Août 2007 à 17:25


Finalement on est à moitié d'accord boris. et je n'ai jamais dit qu'un chinois ne pouvait s'inspirer d'un japonais. Surtout vu le nombre de réalisateurs qui se sont inspirés de Kurosawa.


Content de voir cela écrit.

Pour Kusturica la question se pose: a-t-il été chercher une partie de son inspiration chez Fellini, ou bien a-t-il la même vision du omnde en quelque sorte?


Probablement un peu des deux, notre vision du monde pouvant être modifiée par d'autres oeuvres, il se peut que sans s'en rendre compte le gars puise ailleurs. L'art c'est souvent la reprise de vieilles idées aménagées différement et c'est très bien comme ça.

Mais reste que pour tes deux images je vois toujours des différences essentielles.


Je peux te trouver plein de différences entre Psychose et Sisters, entre Mulholland Drive et sueurs froides, entre jacky Brown et l'ultime razzia. Tous des films uniques, mais n'empèche qu'il y a des reprises.

Boris.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 12 Août 2007 à 18:41


Wouais le Japon vient de fusionner avec la chine, vive Boris ...

Boris, m'enfin je présume que Tsan sait mieux de quoi s'inspire Zhang que Zhang lui-même.

Tient je croyais qu'il avait plagier ... faudrait savoir Boris ... ... ... Sinon la suite. Il s'inpire, et après tu viens faire 2 pages de polémique alors que tu m'envoies petre quand je le dis direct ... Tu devais vraiment te faire chier ce WE là ^-^. Je reviens sur le reste sinon tu vas refaire une horloge

[ Dernière modification par Tsan le 12 aoû 2007 à 18h47 ]

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Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 12 Août 2007 à 19:13


Wouais le Japon vient de fusionner avec la chine, vive Boris ...


Dans la mesure ou Chang Cheh reprend certaines figures japonaises, ou Zatoichi ( personnage jap ) combat Jimmy Wang Yu ( personnage chinois ) dans " Zatoichi contre le sabreur manchot ", ou Zhang reprend Kuro, ou Jian Wen se dit l'héritier de Kobayashi, oui, il y a des liens entre cinoche chinois et japonais.

Tient je croyais qu'il avait plagier ... faudrait savoir Boris ... ... ... Sinon la suite. Il s'inpire, et après tu viens faire 2 pages de polémique alors que tu m'envoies petre quand je le dis direct ...


Tu dis l'inverse, * insulte proferée et auto-censurée *.
Depuis le début tu me casses les couilles comme quoi non, un chinois et un jap ça n'a " RIEN A VOIR " et maintenant y a une inspiration.
Je vais te quoter, histoire de prouver ta malhonnêté crasse.

Boris, ceci sera édité.

Edit :
Je suis impatient que tu me cites dans le texte là où j'ai écrit que c'état protégé du plagiat hein ? Et ça reste un fait d'un côté tu as un chinois et de l'autre un japonais ... tu pourras toujours invoquer le petit frère du chef des effets numériques ça restera ainsi et c'est quand même assez important d'un point de vue historique, politique et culturelle.


Comme quoi ça ne te gène absolument pas de dire un truc et l'inverse juste après en sortant au passage " oui oui c'est ce que je dis ", sans doute pour être sur de bien t'opposer à ton pote Nooshor " non mais je déconnais ".

Tu m'agresses quand je parle de comparer les deux films, comme quoi c'est tincomparable, un chinetoc et un jap, blabla, culture toussah, pour enfin venir me dire que sisi, il y a inspiration, et que C'EST CE QUE TU DIS DEPUIS LE DEBUT
T'as vraiment aucune hontez à te foutre de la gueule du monde. Quand à l'histoire du plagiat, je n'ai pas employé ce mot il me semble, donc tu aurais été mieux inspiré de ne pas l'ouvrir pour ne pas lancer un débat que tu juges inutile mais que tes conneries d'asiatophile tendance éducation nationale ( sponsorisée monoprix ) ont causé.

Boris, à passer ton temps à me faire dire ce que je n'ai jamais dit, voilà à quoi on arrive.

[ Dernière modification par Borislehachoire le 12 aoû 2007 à 19h18 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 12 Août 2007 à 19:54


Boris

Bon, c'était le dernier post clairement putassier et démagogique auquel je répondais

Je le pense très fort.

Tsan

En même temps si on me disait que c'est un clin d'oeil ou un code à respecte(r) je ne serais nullement surpris

Amusant non ... surtout quand on lit ensuite :

Boris

Et le clin d'oeil, mon cul.
suivi du complot de la costumière ... alors qu'au final bon tu nous dis toi même qu'il a fait de même car il l'admire ... ... ...



Excuse moi mais je vais le dire clairement sinon hein c'est repartie pour 3 semaines ou tu vas me traiter de révisionniste

Moi :
Kurosawa, japonais
Zhang Yimou, chinois
Education, histoire et culture différente ... eux films différents, Hero différent de Ran

Boris :
fléches = film identiques = réalisateurs identiques ... japonais = chinois, voir anglais.


Et quand Zhang Yimou dans ton texte dit que c'est un exemple, hein ... il dit pas qu'il est lui même japonais hein.
Sinon je continu à insister, j'espère que tu saisiras la différence : l'un est un réalisateur japonais, l'autre chinois ... il serait malvenu de comparer l'un et l'autre et je le redis haut et fort :

Tsan

Comparer un réalisateur chinois et japonais ... toi tu es pour la paix des peuples ^-^. Bon déjà pas la même nationalité et encore moins le même style de réalisation.

On remarquera que je parle de réalisateur mon Boris hein ... quant au style de réalisation ... lâche toi, on t'écoute (mais admet qu'ils sont pas du même pays et n'ont pas le même bagage cultrel, historique et un sacré fossé un poil belliqueux entre leur deux civilisations et que ça influe forcement sur leur style ... de réalisation. De toute façon tu l'as déjà admis mais comme je l'ai dis avant tu peux pas l'admettre )


Edit : en deux lignes faire 3 pages de boris, fléches complots et point godwin ... ... ... pourtant la phrase est pas compliqué. Allez boris dit le nous, tu n'avais rien d'autre à faire ce WE ^-^

[ Dernière modification par Tsan le 12 aoû 2007 à 20h01 ]

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Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 12 Août 2007 à 20:44


Jeux d'été ( Bergman )

Une danseuse d'opéra se souvient de l'été qu'elle avait passé en compagnie d'un jeune homme, Henrik, qui était mort à la fin de l'été.
Surprenant dans la mesure ou le film me parait plus proche du néoréalisme italien qu'à l'image reçue du cinéma de Bergman, j'ai beaucoup aimé que ce soit pour la beauté de l'histoire, l'insouciance des personnages, la nostalgie de dégageant de Marie et le naturel des acteurs et actrices.
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Tant mieux.

La nuit des forains ( Bergman, il suivait dans la chronologie )

Le directeur d'un cirque ambulant décide de laisser tomber sa maitrsse pour retrouver sa femme et ses enfants qu'il a abandonné trois ans plus tôt.
Encore une fois assez réaliste à un flashback étrange près ( gaché par la mauvaise copie ), j'ai eu l'impression que Bergman cherchait à montrer les rapports de force dans les couples et l'humiliations de ses personnages ; ainsi le directeur est démoli par sa femme, et le personnage d'Harriet Andersson ( ) par son amant. Le règlement de compte final accentue encore cette déchéance, et si le directeur et sa maitresse se retrouvent à la fin, peut-être est-ce parce qu'ils ont tous les deux fauté et payé leur faute durement.

Cool quand même, j'aime bien les histoires de couples foireuses.

Aliens ( Cameron ça c'est de la thématique )

RHAAAAAA !
PUTAIN D'ALIENS ! CREVEZ TOUS ! DIE, BLOODY MOTHERFUCKER !!!
ILS ONT EU VASQUEZ ! SORTEZ LES MITRAILLEUSES ! AAAAAHAHHHHHHAAAAAAAAA PUTAINS D'ALIENS DE MEEEERDE !

Jouissif. Ah ça c'est autre chose qu'Alien ou on passe le film à se planquer dans les couloirs, là c'est du flingue, du vrai, du badass motherfucker !

Blade Runner ( Scott )

Respect intersidéral. Chef d'oeuvre.

Boris, parler de bons films empèche de se taper des posts à la masse de défe"nseurs casse-couilles incapables de faire la différence entre nazi et révisionniste tant ils sont limités intellectuellement

[ Dernière modification par Borislehachoire le 12 aoû 2007 à 20h46 ]


jokerface

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Envoyé par jokerface le Dimanche 12 Août 2007 à 20:48


Blade runner j'ai tenté de le regardé il ya quelques années.


J'ai arreté au bout de vingt minutes car je me faisais singulièrement chier. Pourtant tout le monde en dit du bien.

Joker, faudra un jour que je retente le coup en tenant jusqu'a la fin.

@Boris : Maintenant que tu as vu tous les aliens , ton classement des 4 ?

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Borislehachoire

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Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 12 Août 2007 à 20:49


Si, effectivement, les rumeurs semblent indiquer une édition " de la mort qui tue tout "... excellente nouvelle.

Boris, c'est impressionant à quel point il a peu ( pas ? ) vieilli.


blue-monday

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Envoyé par blue-monday le Dimanche 12 Août 2007 à 20:58


Bonsoir.


Je suis de retour après des soucis techniques ; j'étais plus ban, mais je ne pouvais pas accéder à mon compte; Kafka quand tu nous tiens...


Je me permets d'intervenir sur ce débat fort intéressant sur l'impact des cultures cinématographiques sur les cinéastes. J'ai vu Ran et Hero, deux films, certes issuent de deux cinéastes de cultures très différentes (quoique en cherchant un petit peu, le japon et la chine ont aussi beaucoup de points communs), mais ayant aussi des analogies. Et ça c'est indéniable. Je crois tout de même que les deux images comparatives sont éloquentes... (d'ailleurs je l'avais déjà remarqué, et de plus c'est pas pour dire mais j'appris depuis que c'est même connu, ce rapprochement Ran/Hero au niveau de la mise en scène).

Le fait qu'il y ait de la mauvaise foi... ça c'est un autre problème. Je dirais Tsan qu'il est normal pour toi de défendre coûte que coûte Hero, tu l'aime ce film donc comme dit le proverbe...
Personnellement je m'en balance un peu de Hero, certes la forme est sublime, mais le fond...qu'est-ce qu'il est dégueu...Merde ! j'avais dis que je tirais plus sur les ambulances...

Une chose : Yimou est quand même le moins chinois des cinéastes chinois d'aujourd'hui, il ne réprésente plus que de l'entertainement asiatique boursouflé de propagande coco. Enfin c'est que mon opinion.

Une autre chose : La vraie question de ce débat c'est celle-ci :

Est-ce que pomper c'est tromper ?

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Envoyé par Borislehachoire le Dimanche 12 Août 2007 à 21:03


@Boris : Maintenant que tu as vu tous les aliens , ton classement des 4 ?


Faut que je revoie le 3 mais j'aurais tendance à les classer par ordre chronologique : le 1 est le meilleur, le 4 le moins bon. J'ai pas vu le 5 et je ne le verrai pas.

J'ai arreté au bout de vingt minutes car je me faisais singulièrement chier. Pourtant tout le monde en dit du bien.


Ce film a une ambiance complètement unique, un méchant hallucinant-halluciné, des scènes poignantes, une recherche d'immortalité chez les méchants et de fuite de la societé pour le faux gentil, un visuel formidable.

Quand aui ret-our de l'enfant prodigue Blue-Monday, qui plus est en aide innatendu de votre serviteur, elle tombe vaguement comme l'explosion du nchar dans " il faut sauver le soldat ryan " alors que Tom Hanks désespérait complètement d'une arrivée d'un allier.
BM EST DANS LA PLACE !!! IL EST DE RETOUR POUR NOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR !!!

Boris, ou alors c'est encore son petit frère qui fait l'andouille.

Edit :
Est-ce que pomper c'est tromper ?


Dans ce cas il y a énormément de cocus chez les shadoks.

Edit 2 : +1 avec le post qui suit le mien.

[ Dernière modification par Borislehachoire le 12 aoû 2007 à 21h06 ]


Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 12 Août 2007 à 21:04


Dans le genre respect total y a aussi apocalypse now version longue de Francis Ford Coppola. L'attaque des hélico avec la musique des walkirie et les premieres minutes du film c'est d'enfer. Ha aussi le plan ou Martin Sheene sort de l'eau avant de tuer le colonel raaaah.

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blue-monday

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Envoyé par blue-monday le Dimanche 12 Août 2007 à 21:32


Oui apocalyspse now redux, c'est quelque chose au cinéma, je m'en suis grillé des neurones pour le voir celui là, et expérience comment dire...folle....ah les Doors...


Blade runner... celui là je crois que c'est mon film préféré, oui après d'âpres réfléxions, c'est le seul qui me fascine aussi terriblement. Pour moi c'est un film total, il a tout, Ford dans son meilleur rôle, une bande originale qui est à elle seule un chef-d'oeuvre, un scénario qui renvoie aux oubliettes le livre de K Dick, des effets spéciaux utiles discret et hypnotiques, des images qui anticipent de façon réalistes le monde d'aujourd'hui, une histoire d'amour sobre et triste, et une fin qui renverse tout (je parle de la version director's cut).

Le maxi coffret est en effet annoncé pour noël, il me le faut....coûte que coûte, c'est depuis que le format dvd existe que j'attends ce moment. Je sens que je vais pleurer au moment de l'acheter..

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 12 Août 2007 à 22:37


C'est vrai je vais l'acheter pour mon père il est fan. Faut absolument que je le vois ce film ><.
Dans le genre film qui ma scotché y a Sin City, certes un peu gore par endroit mais ô combien original dans les couleurs, personnages charismatiques, merci Frank Miller et Tarantino. Rien à dire c'est beau. Dans la même veine 300 est pas mal mais moins bien je trouve.

[ Dernière modification par Atropos le 12 aoû 2007 à 22h37 ]

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