Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 17 Août 2007 à 23:20 Le syndicat du crime ( John Woo )
C'est pas mal mais je pense qu'il faut impérativement : - Le voir avant The killer - Eviter la VF digne d'un nanar façon " flic ou ninja ". Néanmoins un polar qui fit date dans le cinoche de Hong-Kong porté par un Chow Yun-Fat poussant la notion de frime dans des contrées inexplorées ( et que je te crame un billet, et que je souffre le martyr, et que je te planque des flingues dans des pots de fleurs, et que je garde en toute circonstance une classe Abitbolienne ). En gros, on a un trio de héros très différents : Chow Yun-Fat est un gangster qui s'est pris une balle dans une jambe et a donc une mobilité très réduite ; son pote joué par Ti Lung ( ancien acteur de la Shaw Brothers ) sort de prison et tente d'éviter de replonger pour ne pas inpliquer son frère ( Leslie Cheung qui m'a impressioné tellement sa tête de mèche rebelle ne laisse pas présager de son talent ), flic incorruptible. Gunfights, amitiés viriles, méchant très méchant et scènes dramatiques selon les uns, mièvres selon les autres, ce serait presque un brouillon des John Woo à venir... donc à voir si on aime John Woo. Je kiffe Ratatouille ( Brad Bird ) Rabat-joie et destructeur de nouveautés devant l'éternel, le sujet de Ratatouille ( la cuisine ) aurait difficilement pu m'intéresser moins. Après, les autres Pixar, c'était quand même pas mal, vous ne trouvez pas ? I was wrong, Ratatouille est un putain de film, et se pose pour l'instant en " meilleur film de 2007 " chez votre serviteur. Je ne résumerais pas l'histoire parce que bon, c'est pas télérama ici quoi et surtout parce que vous avez tous du la lire chez mémé ou ailleurs. Mais putain, cette animation Ce dynamisme des scènes d'actions bien lisibles, ces plan-séquences dingues, ces idées visuelles formidables... le tout accompagné d'un scénar bien pixarien ( traduisez " excellent ), d'une vision de la France ( Paris en particulier ) aussi " carte postale " qu'euphorisante ( cosmopolite, ville de la gastronomie ) ou les femmes de 25 ans s'appellent " Colette " et les chefs de cuisine Auguste Gusteau Le héros rat, Rémy, emporte assea facilement l'adhésion du spectateur dès le début, par contre parmi les deux ( minuscules ) défauts que je trouverai au film, le personnage de Linguini dont la fin m'a paru un tout petit peu précipitée. L'autre défaut, un peu plus grave, c'est l'immonde musique de Camille, mais bon c'est Camille fallait pas lui demander un truc bien non plus. ALLEZ VOIR RATATOUILLE ! C'EST AUT'CHOSE QUE TRANSFORMERS PUTAIN ! Boris, tout content.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Vendredi 17 Août 2007 à 23:31 Et ils ont plagié quoi cette fois ci ? "The god of cookery" ou "le festin chinois" ... ? Faudrait voir au jeu des cliché ^-^.
En même temps je suis sur que mes potes vont m'y trainer, j'aurais de toute façon ma réponse.
___________________ |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 | Envoyé par jokerface le Vendredi 17 Août 2007 à 23:33 Ratatouille j'ai été le voir avec les gosses.
Il m'a fait sourire et rire une ou deux fois, sans plus. J'ai bien aimé le critique, notamment sa pièce en forme de cercueil. J'ai quand même l'impression que ce film joue plus sur la carte du visuelle que du reste. Mais je suis peut être trop sévère. Par contre quand moi j'ai été le voir, on a eu droit avant le film à un petit dessin animé aussi en image de syntèse, avec des extra terresstres , qui lui m'a fait bien rigoler. Je sais pas si tu l'as vu, mais en ce qui me concerne je me suis plus poilé devant que devant le film. Joker, qui n'avait pas été voir un disney au ciné depuis Mulan.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 17 Août 2007 à 23:50 Et ils ont plagié quoi cette fois ci ? "The god of cookery" ou "le festin chinois" ... ? Faudrait voir au jeu des cliché ^-^. Ah oui, c'est un rat le héros du festin chinois. Mais j'oubliais, pomper des plans c'est pas pomper des films, mais un film sur la cuisine c'est forcément un plagiat sur Hong-Kong. Sinon, j'aimerais te voir développer le " cette fois-ci " : quels films été pompés par les anciens Pixar exactement ? Il m'a fait sourire et rire une ou deux fois, sans plus. J'ai bien aimé le critique, notamment sa pièce en forme de cercueil. J'ai eu l'impression de voir " les noces funèbres " en version bien. J'ai quand même l'impression que ce film joue plus sur la carte du visuelle que du reste. Mais je suis peut être trop sévère. Je ne trouve pas, les personnages sont plutôt attachants que ce soient les rats ou les humains, le film a d'ailleurs le bon gout d'offrir le mot de la fin à un personnage assez détestable au premier abord. Les personnages ne sont pas vraiment blancs ou noirs, c'est pas " que de la gueule ". Par contre quand moi j'ai été le voir, on a eu droit avant le film à un petit dessin animé aussi en image de syntèse, avec des extra terresstres , qui lui m'a fait bien rigoler. Je sais pas si tu l'as vu, mais en ce qui me concerne je me suis plus poilé devant que devant le film. Je l'ai vu aussi et je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Les gags étaient prévisibles passées trente secondes ( le pire étant la soucoupe qui s'écrase ) et autant l'examinateur stoique m'a plu, autant l'extraterrestre hystérique m'a vite gavé. Un bon moment quand même : le gamin soulevé avec succès dans le ciel, l'alien tout content qui lache la console et le gamin qui s'écrase Joker, qui n'avait pas été voir un disney au ciné depuis Mulan. C'est pas un Disney. Boris, sinon mon entourage est aussi peu enthousiaste que toi sur Ratatouille...
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 22/08/2003 | Envoyé par jokerface le Samedi 18 Août 2007 à 00:03
C'est Disney Pixar pourtant, nan ? Sinon mercredi j'ai été voir harry potter 5 , et je l'ai trouvé mauvais sauf le combat de la fin. Ctout.
___________________ Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 18 Août 2007 à 00:10 En partenariat avec la Walt Disney Company, Pixar a produit six longs-métrages d'animation en images de synthèse, qui ont tous rencontré un immense succès commercial. Le 29 janvier 2004, et après 10 mois de négociation, Pixar a rompu les négociations sur la prolongation de son contrat avec le groupe Disney et a annoncé être à la recherche d'un autre studio pour distribuer ses nouvelles productions. Cars devait être la dernière des co-productions Disney/Pixar. En réalité, plutôt que de parler gros sous et parts de marchés, je trouve qu'il suffit généralement de comparer les structures des Disney et des Pixar pour comprendre le monde qui sépare les deux : d'un coté des daubes infantiles façon Disney/Dreamworks, de l'autre du grand cinéma Boris, qui aime Toy Story 1 et 2, 1001 pattes et les indestructibles.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Samedi 18 Août 2007 à 02:22
Venant de quelqu'un pour qui dès qu'il y a flèche il y a pompage ... ... ... Sinon ben les indestructibles c'est un "copier/coller" des watchmen sauf que les indestructibles ont des pouvoirs vraiment vrais et que c'est famillial (et que ça fini bien, mais ça on s'en doute). 1001 pattes, il y a polémique pour savoir si c'est AntZ ou le leur l'original. Le monde de Nemo a permis a un français de faire un procès pour plagiat (et justifié en plus). Monstres & co je sais pas, faudrait lorgner peut être du côté de Burton et de ses poémes, à creuser. Les autres j'ai pas vu trop dégouté par ces "légers" "look a like" ... encore heureux ça reste jolie. En plus maintenant que c'est "disney pixar" ... ben y a tout le reste (et là faudrait une charrette) mouah ah ah.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 18 Août 2007 à 11:59 Venant de quelqu'un pour qui dès qu'il y a flèche il y a pompage ... ... ... Venant de quelqu'un qui pense qu'un chinois ne peut pas pomper un japonais je te retourne le compliment. Sinon ben les indestructibles c'est un "copier/coller" des watchmen sauf que les indestructibles ont des pouvoirs vraiment vrais et que c'est famillial Mais n'importe quoi Groupe se super-héros = pompage des Watchmen ? Faut arréter. Le monde de Nemo a permis a un français de faire un procès pour plagiat (et justifié en plus). Joker, je n'ai pas vu celui-là. Monstres & co je sais pas, faudrait lorgner peut être du côté de Burton et de ses poémes, à creuser. Ah oui, c'est comme 1001 pattes, un " sans doute plagiat ". Quel professionalisme ! En plus maintenant que c'est "disney pixar" ... ben y a tout le reste (et là faudrait une charrette) mouah ah ah. Je n'ai absolument pas envie de défendre les mauvais Disney genre " le roi lion " et compagnie, mais je trouve ça absolument consternant que le procès pour " plagiat " soit fait de la part d'un fan de cinoche H-K ( et de Oldboy ) qui s'est toujours spécialisé dans le multiple plagiat, que ce soit de lui-même ou des USA. La logique Tsan est une logique typiquement asiatophile : un asiat qui plagie, création. Un ricain qui plagie, pompage éhonté. Boris, pour qui le pompage passe simplement quand le talent est derrière, et entre " ratatouille " et " le festin chinois ", pour moi y a pas photo question mise en scène ( j'ai pas vu le Stephen Show mais je doute que ce soit un grand film parce que c'est quand même pas un immense réal quoi ).
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2005 | Envoyé par asquinol le Samedi 18 Août 2007 à 12:05 Pour le Roi Lion c'est clair qu'ils ont repris le Roi Léo de Tezuka, et là c'est plus que du plagiat c'est du recopiage...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Samedi 18 Août 2007 à 12:34
Dans les Watchmens nous avons un groupe d'individu quadra, jeunes ils ont tombé le masque poussés à la retraite par une société qui ne veux plus d'eux en tant que superhero / superméchant. Nous vivons leurs tentativent de se réadapter dans cette société qui n'a pas voulu d'eux, la crise de la quarantaines les guette en plus. Certains tentent de survivre, d'autres de fonder une famille, d'autres de vivre dans un passée esthétique qui n'est plus le leur, faute au méchant vendre de quadra. Bien sur tout change quand un ennemi se dresse du passé et s'en prend aux superhéros ... ... ... poussant même quelques uns à rempiler et au final [censure : pas de spoil de cette super série]. Mais qui s'en prend donc à eux ! Ils le seront s'ils rejoignent une "île". (les " " ont leur importance) A noter que dans le page annexe, extrait du bestseller du 1er hibou, on apprend les difficultés pour un hero d'inventer un bon costume qui lui permettent d'affronter le crime tous en y survivant. Dans les Indestructibles nous avons Bien sur tout change quand un ennemi se dresse du passé et s'en prend aux superhéros ... ... ... poussant même quelques uns à rempiler et au final [censure : pas de spoil de cette super série, mais c'est le même que dans Watchmen]. Mais qui s'en prend donc à eux ! Ils le seront s'ils rejoignent une île. A noter que dans Groupe se super-héros = pompage des Watchmen ? Faut arréter. Clair par contre groupe de superhéros quadra en plein crise de la 40aines, illégaux suite à une loi anti superhéro, poussés à le redevenir car un méchant s'en prend à eux, le tous avec un spoil identique ... ... ... ... La tout de suite j'en vois pas beaucoup. La seule grosse différence c'est que l'un fini bien, l'autre pas ; Je reformule la phrase rayée : Dans l'un il n'y a qu'un superhéro c'est à dire avec de super pouvoir (mais qui se déconnecte, au sens noble du terme, lentement de la réalité humaine), dans l'autre il n'y a qu'un super méchant, sans super pouvoir, mais tous aussi déconnecté (au sens péjoratif du terme). Le maboul zinzin d'Indestrucible, antithèse du docteur Manhattan ... ... ... ... même en voulant faire différent Pixar n'y arrive pas. Je suis magnanime ... qu'une ville soit attaquée à la fin, comparé à tous le reste là on peut dire que c'est juste un cliché. Alors oui Indestructible c'est un gros pompage des Watchmen ... sans aucune référence dans le générique, un hommage à la Disney quoi ... [ Dernière modification par Tsan le 18 aoû 2007 à 12h41 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 18 Août 2007 à 12:40 Clair par contre groupe de superhéros quadra en plein crise de la 40aines, Batman. Nous vivons leurs tentativent de se réadapter dans cette société qui n'a pas voulu d'eux, Batman. illégaux suite à une loi anti superhéro Batman.
Batman. La tout de suite j'en vois pas beaucoup. Peut-être que les sous-entendus philosophiques de Watchmen sont pas très présents dans le Pixar ? Peut-être que personne ne meurt dans le Pixar ? Boris, qui aura appris aujourd'hui que les Watchmen ont pompé Batman, merci Tsan
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Samedi 18 Août 2007 à 12:57 Tu diffames Boris, je corrige ta phrase afin qu'elle soit juste :
Tellement mieux comme ça, sacré Boris ... j'insiste tout de suite lourdement c'est toi qui compare Batman et Watchmen le tout dans un sujet sur les indestructibles hein. Sauf à considéré bien sur que batman est schizophrène (plus que d'habitude), illégal (mais pas recherché ou alors très mal), à la retraite (mais pas retraité ou alors très mal) et au final tous aussi brillant que eux. ... ... ... encore tu m'aurais dit que Batman c'est Rorschach en plus gentil là oui c'est une évidence mais que batman c'est l'intégrale watchmens c'est abracadabrandesque ! D'ailleurs batman il vient faire quoi dans cette histoire j'ai pas tout suivi, il est dans les indestrucibles ??? A noter toutefois que Alan Moore a participé à Batman après avoir écris les Watchmen ... ^-^ Donc je disais après ce petit interlude boristique fort hilarant mais irrémédiablement hors-sujesque : Clair par contre groupe de superhéros quadra en plein crise de la 40aines, illégaux suite à une loi anti superhéro, poussés à le redevenir car un méchant s'en prend à eux, le tous avec un spoil identique ... ... ... ... La tout de suite j'en vois pas beaucoup. Alors en plus dans un film disnyais pixar tu voudrais des morts. Là tu t'enfonces coco. [ Dernière modification par Tsan le 18 aoû 2007 à 12h58 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 | Envoyé par Borislehachoire le Samedi 18 Août 2007 à 13:26 Je montrais simplement que ce que tu appelais pompage était juste un ensemble de codes propres aux histoires de super-héros qu'on trouve assez facilement ici ; j'ai cité Batman parce que je le connais un peu mais un puriste te trouvera probablement d'autres exemples de quadras retraités qui repartent en chasse.
Et pour l'écrivain, je pensais plus à Miller qu'à Moore sur le coup. Et pour le groupe il fait partie de la Justice League il me semble, et qui plus est jusqu'à récemment il était associé avec Nightwing, Robin, Oracle, Spoiler, Orpheus et quelques autres. Un groupe donc. Boris, et m'accuser de fiddamation quand on passe son temps à sortir un bout de phrase de sa phrase, c'est soit drôle soit ridicule.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 | Envoyé par Atropos le Samedi 18 Août 2007 à 13:57 Apres avoir suivie ce charmant débat il est vrai que l'histoire du super héros qui rempile apres s'être arreté c'est pas nouveau (cf batman effectivement avec la bd de frank miller the dark knight)
Apres c'est vrai que pixar a repris le truc mais on peut pas les blamer c'est assez réaliste comme scénars pour le resservir. [ Dernière modification par Atropos le 18 aoû 2007 à 13h59 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Samedi 18 Août 2007 à 20:29 Bref Indestructible c'est un maxi plagiat des Watchmen ... ^-^
___________________ |