Arf
Bluerain, au temps pour moi, j'avais manqué ta dernière phrase:
Sur ton plan récap moral, je n'ai pas compris la partie "Au mort suivant, la perte de moral ne sera plus la même".
Je pense que
mon post plus haut est plus clair. Au mieux à chaque mort, au pire tous les deux morts, pur une même personne, le moral courant des pessimistes serait différent (j'aime bien le terme de "trajetoire de NN"), suivant qu'ils soient ME ou mutants. Tu peux préciser ce qui n'est pas clair sur la logique du plan ?
A ce stade, je pense qu'il doit y avoir une toute petite minorité de gens en négatif, et il faut déjà être en négatif au moment d'un mort pour que la capacité de mettre un -1 à un autre joueur se déclenche.
Pour les joueurs encore en vie, Jour 1 on n'avait que Bluerain et Fibul à 0, et a priori ils étaient à ce moment là les plus propices à aller en négatif.
Mon idée bien de demander aux ( trois ? ) pessimistes de révéler leurs défauts. Pour que les mutants jouent dessus, il faudrait qu'ils soient déjà pessimistes en négatif, et on saura qu'on a des menteurs parmi les pessimistes si tout le monde s'est déclaré en moral positif.
On a déjà pas mal d'info parcellaire sur le Jour 2 (donc après la mort de Theris, deuxième ME à mourir, et AVANT la mort de BenP, et avant que les pessimistes n'atteignent la valeur de moral de s'ils étaient ME). Je pense qu'en recoupant avec les pessimistes, il y a plusieurs cas où le recoupement expliquera correctement certaines évolutions de moral, et d'autres ou on se posera des questions.
NorthNikko, ta question est tout à fait pertinente et ça me donne l'occasion d'expliciter au mieux l'idée derrière:
-
Bénéfices Jour 3: Je pense que si des mutants mentent de telle sorte que leur moral n'est pas dans la catégorie réelle (se disent en +1 alors qu'en 0, ou 0 alors qu'en -1), on pourrait s'en rendre compte suivant les sondes (utiles) réellement activées à un moment de la partie
-
Actions jour 3 on peut ajuster les navigateur, enthousiaste, et intendance aussi par rapport aux niveaux de moral affichées aujourd'hui pour pouvoir challenger certains.
-
Bénéfices / actions jours 4: A partir du jour 4, en cas de doute, paf révélation de listes / sondeur défaut pour vérifier des éventuels discordances. Et s'ils sont non sondés (par exemple NN mutant) mais que leur trajectoire de moral n'est pas consistante, ils ont pu avoir menti sur leur défaut.
-
Bénéfices / actions Jour 4-5: on pourrait commencer à avoir naturellement des pessimistes dans le négatifs. Et comme ils se seront déjà positionnés sur leur moral aujourd'hui, ils pourront moins facilement mentir sur leur moral.
Et pour ceux qui ne sont pas pessimistes, il y a tellement de défauts possibles que je ne vois pas l'inconvénient de s'afficher "non pessimiste". Si les pessimistes sont mutants, ils vont peut être devoir mentir là ou dans la partie ils essayaient de dire vrai pour ne pas se faire griller par les sondeurs. NN, je troue que ça te donne une manière différente d'exploiter ton pouvoir de sonde défaut, j'espère que tu seras partant.
Je vois mal le risque pour les intéressés ME et pour l'équipage en fait. Les pouvoirs sont de moins en moins forts, les plus critiques restant avec ce plan les clairvoyant et perspicace. Si quelqu'un est pessimiste, il n'est ni violent ni dépressif donc la baisse de moral ira pas le pénaliser. Et ce plan oblige les mutants à mentir au moins sur un point, qui est l'historique de leur moral pendant la partie. Ca me semble les embêter quand même pas mal.
Flash poll : Qui est pour la révélation des pessimistes?
- NorthNikko : Pas convaincu
- Bluerain : Pas convaincu
- Wizzards
- Dr_Z
- Boris
- mathiax
- FibulWinter : Plutôt de la merde ton plan Aven, sorry
- Aven93 : C'est un plan de génie, obv
- Maluciva
Dernière motivation sur ce plan. Si Wizzards est mutant ou meurt la nuit prochaine, ce qui semble un peu l'être, alors continuer les sondes comme maintenant ne va rien apporter car les mutants peuvent se contenter de dire la vérité, et être assez passifs niveau tactique, donc même les votes pourraient ne pas trop nous aider.
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."