Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 13 Mars 2018 à 16:47
J'ai compris que oui si Luke était déjà mort au moment où Vador a été créé.
Sinon non, puisque ça fait apparaître des amoureux.
D'ailleurs, si un deuxième Vador est créé, et que Luke est mort entre les deux créations de Vador, je pense que le premier Vador doit gagner en solo, et le deuxième gagne avec le côté obscur.
Si au moment de la création du deuxième Vador, Luke est encore en vie, les trois sont amoureux je pense du coup, non ? (Ou est-ce qu'il faut ajouter une règle qui dit qu'il ne peut pas y avoir plus de deux amoureux, et donc que le deuxième Vador est fidèle au côté obscur ?)
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Jeudi 15 Mars 2018 à 13:11
Je viens d'imaginer des règles pour 8 en l'honneur de Stephen Hawking, qu'est-ce que vous en pensez ?
CAMPS : SCIENTIFIQUES (x6) vs FAUSSAIRES (x2, ou on peut les appeler imposteurs sinon, j'ai du mal à savoir s'il y a un mot qui décrit exactement ce genre de scientifiques véreux)
Au premier tour, un chef scientifique est élu, qui a un vote qui compte double. S'il est éliminé (ou radié du point de vue RP, vu que c'est pareil), il nomme au MJ son successeur.
Les faussaires veulent avoir pignon sur rue dans la communauté scientifique, donc chaque nuit, ils vont voir les revues scientifiques et leur transmettent un article qui décrédibilise de sang froid un scientifique de renom. Au matin, l'article est publié et la victime est radiée de la communauté scientifique. Néanmoins, la fréquence de ces radiations inquiète, et tous les vrais scientifiques qu'il reste se sont mis en tête de démasquer ce qu'il se passe, pour envoyer en prison tout éventuel faussaire, tout en révélant leurs canulars au grand jour. Pour cela, chaque jour, ils effectuent un vote électronique pour désigner un scientifique qu'ils supposent véreux.
Les radiations s'arrêteront d'elle-mêmes si tous les faussaires sont emprisonnés à temps.
Sinon, qui sait ce qu'il risque d'arriver à la vérité scientifique ?
À chaque fois qu'un joueur est éliminé, son camp est révélé ainsi que son rôle.
En cas d'égalité lors d'un vote, les voix sont prioritaires dans l'ordre suivant :
Pouvoir de Galilée/Schrödinger (sauf si c'est l'élection d'un chef scientifique)
Chef scientifique
Stephen Hawking
Chef faussaire
Faussaire
Marie Curie
Newton
Schrödinger (sauf s'il a le pouvoir de Galilée)
Galilée (pour l'élection d'un chef scientifique seulement)
Donc le plus haut dans cette liste qui a voté pour l'un des deux en ballottage a +1 sa voix pour ce vote.
Les faussaires n'ont aucun rôle particulier, à part être des faussaires. Un des deux est désigné au début de partie chef faussaire par le MJ néanmoins, mais ce n'est pas révélé à son élimination.
Pour les scientifiques :
1x Stephen Hawking (Style Voyant) : Sa compréhension de l'univers lui permet d'analyser chaque nuit les publications d'un autre joueur. Le MJ lui répond alors : Scientifique, Suspect ou Faussaire. Lors de sa première analyse d'un joueur, il ne reçoit comme information que Scientifique ou Suspect (ce cas arrive si c'est un faussaire, ou Galilée). S'il analyse quelqu'un qu'il a déjà analysé durant une nuit antérieure, il a son vrai camp (Scientifique ou Faussaire).
Par contre, à cause de son état, la communauté scientifique doute de sa capacité à enquêter correctement.
C'est pour cela que même s'il vote, le MJ ne compte pas sa voix. S'il est élu chef scientifique, le MJ compte sa voix pour 1 et non pas pour 2 (parce que bon, c'est le chef scientifique quand même, on ne va pas annuler sa voix complètement non plus...).
Stephen Hawking est aussi immunisé au caillou radioactif.
1x Galilée (Style Bouc-émissaire) : Galilée apparaît comme Suspect la première fois que Stephen Hawking analyse ses travaux de nuit. Tant que Galilée est en vie, s'il y a une égalité de voix au niveau des votes pour la première place (hors élection de chef scientifique), alors c'est lui qui est éliminé, même s'il n'était pas en ballottage pour la première place.
1x Isaac Newton (Style Salvateur) : Chaque nuit, il publie un article encensant un autre scientifique. Il ne peut pas encenser le même joueur deux nuits de suite. Si ce joueur devait être la cible des faussaires cette nuit-là, il n'est pas éliminé. Il ne peut pas s'encenser lui-même. Une fois durant les deux premières nuits, il peut choisir de protéger deux joueurs au lieu d'un.
1x Marie Curie (Style Sorcière) : Elle dispose d'un caillou radioactif à usage unique. Durant la nuit, elle peut l'utiliser pour rendre un scientifique malade et l'éliminer de la partie. Si elle le met sur Stephen Hawking, celui-ci ne meure pas des radiations, le caillou est simplement perdu. Si elle ne l'a pas utilisé durant les trois premières nuits, alors elle meure à la première nuit qui arriverait où il n'y a aucun mort, si elle l'a encore. Si elle tentait d'utiliser son caillou cette nuit-là, cette utilisation est annulée.
1x Schrödinger (Style Voleur) : Durant chaque nuit, il obtient une partie du pouvoir des éliminés durant le dernier bûcher et la nuit précédente, sauf pour les faussaires.
* Pour Stephen Hawking, le MJ lui transmet toutes les sondes que ce dernier avait trouvées.
* Pour Galilée, s'il se fait sonder par Stephen Hawking cette nuit-là, alors il apparaît comme un suspect au lieu d'un scientifique. De plus, au prochain vote, c'est lui qui est éliminé s'il y a une égalité pour la première place.
* Pour Newton, il peut choisir de protéger un autre joueur, ou lui-même. Utilisable seulement cette nuit-là.
* Pour Marie Curie, il obtient le caillou radioactif si celle-ci ne l'avait pas utilisé. Il doit alors l'utiliser cette même nuit. S'il ne donne le caillou ni à Stephen Hawking, ni à un faussaire, alors il est éliminé.
Pour le 6ème scientifique, j'hésite entre plusieurs possibilités... Soit un scientifique sans pouvoir, soit un qui peut protéger des radiations (comme Pasteur), ou autre (Einstein ?)... Vous auriez une préférence pour un scientifique en particulier ?
Après s'il doit y avoir plus de 8 joueurs, on peut ajouter des rôles basiques (avec un ordre de priorité entre les faussaires plutôt qu'un chef, dès lors qu'il y a plus de deux chefs faussaires dans la partie, afin de gérer les égalités).
Dans l'ordre :
+1 scientifique
+1 faussaire
+1 scientifique
+1 faussaire ou scientifique
Etc.
Edit :
Ah, j'ai une idée pour le 6ème scientifique !
Archimède (style Ancien) : Archimède peut encaisser une élimination de nuit sans broncher (mais ce n'est pas révélé par le MJ au matin). La deuxième fois qu'il devrait être éliminé de nuit (ou s'il devait par exemple la même nuit subir le caillou radioactif et l'attaque des faussaires), il est éliminé pour de bon. Ce pouvoir ne marche pas pour le bûcher.
Et j'hésite si je donne ou pas une potion de guérison à Marie Curie, il faudrait que je fasse des simulations.
Et pour Schrödinger, s'il copie Archimède, alors il peut survivre à une attaque durant la nuit où ça s'est déclenché.
Pour l'ordre de priorité, on peut le mettre par exemple entre Marie Curie et Newton.
___________________
|