Le Bazar de Sov', Part II
Posté le 18/01/2010 par Sovelis
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Allez hop, on continue dans le ménage de mes vieilles FCs qui j'ai pas envie de laisser traîner dans l'oubli au programme : quelques idées de bilands et de l'enigma.
Des notes générales et des avis approximatifs suffiront, comme la dernière fois. C'est là pour votre esprit et pour vos yeux
Et une fois encore, parce que c'est mieux en musique, voici un titre par FC. Comme ça plus d'excuse, vous saurez dorénavant ce que j'écoute. Et vous ferez quelques découvertes (comme Rosianboy, qui est maintenant fan de IZIA)
Salute Your Solution - The Raconteurs
Allez, on commence doucement avec un biland commune selon moi très plausible. L'optique est simple, il nous permet à la manière d'un elfe de linciel de n'avoir plus aucun soucis de couleur pour deux types de manas. Un superbe fixeur qui, en contrepartie du fait d'être gratuit, ne produira pas lui-même de mana. Un contrecoup assez dur qui aurait peut-être du faire passer le terrain à trois types de manas au lieu de deux...
L'illustration m'a tapé dans l'œil dès que je l'ai vu. Néanmoins, elle était entièrement vers. Une simple incrustation de rouge sur le coin supérieur gauche m'a permis de faire brûler la forêt... C'est génial photoshop
Hello Seattle - Owl City
Une idée qui m'a également frappé quand on y a pensé, en compagnie de mon cher ami totocaca (si si, le pseudo doit vous dire quelque chose...). Une flip terrain qui produit un mana différent de chaque côté. Après quelques réflexions, j'en suis finalement venu à cette mécanique, qui pe paraissait la plus intelligente et la plus amusante. Soit on fait de l'incolore pour garder son mana de la couleur actuelle pour le tour suivant, soit on fait ce mana coloré et dans ce cas le tour suivant on ne pourra produire que du mana de l'autre couleur. Un fixeur sans réel défaut mais qui produit différents types de manas à intervalles divers, et pas toujours comme on veut.
Mon psd flip m'a donné du fil à retordre... Il fallait pouvoir supprimer le côté de la box type quand on mettait une F/E box et pouvoir le remettre quand on le retirait, ce qui est chose faite comme vous pourrez le constater. Les illustration flips sont également un vrai calvaire... Plutôt que de faire un séparateur immonde entre deux illustrations, j'ai décidé de jouer sur les masques de fusion pour les incruster les unes dans les autres. Deux paysages distincts qui jouent la dualité, s'incrustent l'un dans l'autre et sont bien à l'endroit de leur côté.
A noter qu'à l'occasion de cette carte, il faut instaurer une errata : une carte inversée peut être de nouveau inversée, et se retrouver donc à l'endroit. Cette modification ne change aucunement le fonctionnement des autres cartes flip et ne s'appliquera qu'à celle-ci (et ses semblables FCs).
Mrs. Robinson - The Lemonheads
Celle-ci a été faite pour un jeu FC, dont le sujet (par chaudakh) était lumineux : faire un biland. Simple et efficace, je m'y suis attelé... Et ce n'était pas si facile. Finalement je me suis jeté sur l'idée difficile à worder d'un biland sans défaut apparent qui ne pourrait utiliser ses manas que pour la couleur qui est de celle du mana. Impossible de payer de l'incolore, donc. Impossible ainsi de l'utiliser pour des sorts n'étant ni bleu ni blanc.
Encore une image qui m'a plu... Décidément
l'harmonie qui en ressort est juste tellement sympa. Le biland en coule de lac, si je puis dire...
Cops and Robbers - The Hoosiers
Vous vous souvenez des enigmas? Si si, ces cartes de Mimura où il fallait retrouver l'expression cachée dedans. Un jeu a été lancé sur le forum, qui a vite dépéri. Enigmes trop simples ou trop compliquées, difficile d'équilibrer un jeu. Du coup chaque jeu était trop long ou trop court. Finalement la motivation est partie.
Bref, ici je vous laisse retrouver l'expression
la réa a été un plaisir à faire, le rose est un vrai régal à travailler et faire un gentleman m'a bien plu.
For The Girls - The Fratellis
Pas grand chose à dire sur l'énigme ici non plus
à vous de trouver l'expression qui se cache dans la carte! Design boxless réduit à son maximum, une carte sans capacité spécialement pour l'énigme. Ça permet d'apprécier l'illustration et ça épure, j'aime assez.
Mimura avait pour coutume de foiler chaque enigma et de la dédicacer à la première personne qui trouvait la réponse. Ici c'est notre ami T-T qui y est arrivé, d'où la petite phrase philosophique. Faire une enigma permet un réel entraînement dans la réalisation de cartes foil, et ce n'est pas une mince affaire. La chose a rebuté plus d'un FC maker, et le résultat que j'ai obtenu sur celle-ci en dosant correctement la quantité de foil et en détourant l'illustration me donne vraiment l'impression d'un foil (et ça habille un peu le background de l'illu). A vous de vous forger votre avis sur cette brillantine, et si vous voulez m'en faire part ce sera avec plaisir