Le Bazar de Sov', Part I
Posté le 17/12/2009 par Sovelis
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
J'ai fais un petit peu de ménage dans toutes mes réalisations et je suis tombé sur tout un tas de FCs que je n'ai pas posté dans la rubrique. Il y en a plus de 25... Allez hop, je me suis dis que j'allais faire des petits sets triés plus ou moins par thème (même si ça risque de dériver assez vite). En voilà 5. Thème de cette fois-ci : le Jeu FC.
Des notes générales et des avis approximatifs suffiront. C'est là pour le simple plaisir des yeux et de l'esprit.
Et parce que c'est mieux en musique, je vous en mets une par carte (et sans aucun rapport), quitte à ce que vous aimiez pas ce que j'écoute :
Smoke You Out - The Donnas
Hop, une réa qui m'a énormément plu quand je l'ai faite. J'ai repris l'illustration pour texturer le fond, comme d'habitude. J'ai aussi eu l'envie de faire du old design, puisque personne n'a l'air d'aimer le psd qu'on ma si expressément demandé.
L'idée, qui m'a aussi énormément plu, était tout simplement de pouvoir lancer des lands en éphémère, en gardant la limite d'un tous les deux tours. L'idée étant que ça permettait de jouer les capacités de landfall en éphémère, j'ai fait un truc qui collait à la réa.
L'anachronisme dans la formu est voulu, même s'il n'est pas justifié. L'illustrateur est Kekai Kotaki
Burning - Izia
Là, c'est l'image qui m'avais énormément plu. Je n'ai pas spécialement éprouvé le besoin de faire un fond perso.
Le principe était de pouvoir recycler les créatures mises au cimetière pour accumuler une armée de squelettes qui s'entretien elle-même (un squelette meurt, on récupère un marqueur). Je voulais que l'effet marche tout le temps, notamment quand on meule. La carte est légèrement broken
Debaser - The Pixies
Ici le but du jeu FC était de reprendre une illustration existante. Je me suis fait un plaisir de reprend un superbe counterspell blanc/bleu d'allara. Et en utilisant l'illustration pour le fond, avec l'effet adéquat, ça donne ça. Le liseré tricolore est là pour le contraste, la carte perd un peu de prestance avec un liseré gold.
La capacité était simple : on enchante une créature. Soit on pioche soit elle s'affaiblit. On peut piocher jusqu'à ce que la créature meurt à cause de ses marqueurs. A noter que c'est encore plus drôle sur une créature inverse, comme ça les effets ne sont que du bonus... Soit on tue la créature adverse, soit on l'utilise pour avoir un moteur de pioche sympathique. Mais impossible de prévoir si ce qui nous servira le plus arrivera de la manière dont on le désire : la pioche ou tuer la créature?
Fernando Pando - The Virgins
Parce que je vais pas vous mettre que tout ce qui est très bon, je vais aussi mettre quelques cartes qui me plaisent moins mais que je veux tout de même partager. Une idée simple qui tue le jeu à retardement, une créature légendaire comme j'en fait souvent. Un immense sylvain de guerre qui flambe légèrement. Principe : une créa d'un type qui n'est pas dans ses couleurs. Le gold était un test pour coller avec le rehaussement du doré dans allara.
A noter que la flétrissure lui permet d'infliger des blessures définitives aux créature, qui mourront donc à petit (ou plutôt grand) feu.
Megamix - Rock
Pour clore cette première partie du bazar, une des réas dont je suis le plus fier. Un haut de carte basique, un bas de carte arrondi (contour et boxs, un vrai boulot...) et textless. Une image magnifique, selon moi. Une texture tirée d'un rêve (phrase à prendre au sens premier), prise sur Tsunami Vivant. Après je suis parti en simple freestyle pour un type arrondi et des textes à lueur bleue.
La capacité avait pour idée de faire un Doran inversé
ça me paraissait tentant.
Et puis parce que je voulais tout de même voir ce que la réa donnait avec une box, un petit bonus
ici.