Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 05/10/2017
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 24/08/2007
39 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Enrôleur sacré par Bobleponge (10/05/2009) | |
Ixidor, sculpteur d’illusions par Bobleponge (11/04/2009) | |
[Jeu FC] Dresseuse des Rahbas par Bobleponge (02/04/2009) | |
[Jeu FC] Transformiste d’étherium par Bobleponge (05/03/2009) | |
[Jeu FC] Dévotion par Bobleponge (24/02/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 10/05/2009 par Bobleponge
Type : FunCard
Catégorie : Hommage
Classement : Or
Bonjour, voici ma quinzième Fun Card, avec la version du .xcf de Larme, un peu modifiée par mes soins. Vous trouverez sa version ici.
J’ai voulu faire une carte de Chaos Planaire avec la suspension, comme l’avaient étaient le Commandant bénalian ou un Chroniqueur d’éons. Voyons cela de plus près :
Tout d’abord, voici le lien pour une meilleure qualité d’image: ici.
Titre : L’Enrôleur sacré. La créature permet de mettre en jeu des créatures sans en payer le coût de mana, il prend donc le rôle de recruteur pour votre armée. Il s’agit d’un ange, d’où le côté sacré.
Illustration : L’illustration originale, trouvée sur Deviant Art, est d’Akizhao. J’ai moi-même modifié cette image afin qu’elle corresponde aux standards des cartes avec la suspension : une faille bleue qui divise l’image et d’où une créature s’extirpe . Ainsi, sur ma carte on peut voir l’ange survenir d’une autre faille.
Type : Créature : ange. J’ai hésité à lui donner un second sous-type, mais j’ai remarqué que très peu d’anges en possèdent un. J’ai donc suivis la norme, mon ange sera uniquement un ange.
SE : Le SE de Chaos planaire, évidemment. C’est dans cette édition qu’apparuent, non pas les créatures avec la suspension, mais celles ayant une F/E dépendant de la suspension.
La carte est rare, il s’agit d’une créature avec le vol pouvant avoir une F/E raisonnable et permet de mettre en jeu des créatures en payant un CCM détourné. Le côté rare ne me paraît pas exagéré.
Fond : Un fond perso, blanc. Un aspect assez nuageux, qui fait rappel avec l’ange. Encore une fois, on aime ou pas.
Coût et couleurs : Un CCM de 4, dont . Payer le coût de mana n’est évidement pas le but de la créature, toutefois il est possible de la faire. Si vous le faites avec aucune carte retirées de la partie, votre ange sera une 0/0, est ira au cimetière. Cependant, si vous l’utilisez dans un jeu suspension, il y a fort à parier que vous en ayez quelques unes. Vous aurez dès lors une créature avec le vol et une F/E variable. Je pense donc que le CCM de 4 blanc est adapté.
F/E : */*, La force et l'endurance de l’Enrôleur sacré sont chacune égale au nombre de cartes retirées de la partie. Comme je l’ai déjà dis, cela peut varier en fonction que vous utilisiez un jeu suspension ou nom.
De base, la capa de l’Enrôleur sacré permet de retirer quelques créatures de la partie, et donc d’assurer sa F/E.
Capacités : Chaos planaire vit naître un cycle de 5 créatures ( 1, 2, 3, 4 et 5 ). Chacune d’entres elles avaient la suspension, un effet qui intervenait lorsque l’on retirait un marqueur temps de la créature en suspension, et enfin une F/E qui dépendait de cet effet.
J’ai donc voulu créer une sixième créature, qui viendrait en complément des autres. Voyons un peu ses capacités, dans le désordre :
Suspension X-. X ne peut pas être 0
À chaque fois qu’un marqueur «temps» est retiré de l’Enrôleur sacré pendant qu’il est retiré de la partie, retirez la carte du dessus de votre bibliothèque de la partie avec X marqueurs temps sur elle, X étant le nombre de marqueur temps sur l’Enrôleur sacré.
La force et l’endurance de l’Enrôleur sacré sont chacune égale au nombre de cartes retirées de la parties.
Vol
, : La carte retirée de la partie ciblée acquiert la suspension. (Cet effet ne s’arrête pas à la fin du tour.)
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire