FunCard > Manga

[Jeu FC] Dresseuse des Rahbas

Posté le 02/04/2009 par Bobleponge

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Or

Bonjour, voici ma douzième Fun Card, avec la version du .xcf de Larme, un peu modifiée par mes soins. Vous trouverez sa version ici.
Il s’agit d’une carte créée dans le cadre du jeu Funcard . Le thème du concours était :

Créer une carte de créature ayant un coût converti de mana de 2.

Voici ma proposition, une petite créature qui peut empêche quelques créatures adverses d’attaquer, et qui pique un peu.

Tout d’abord, voici le lien pour une meilleure qualité d’image: ici.

Titre : Dresseuse des Rahbas. Alors, un peu de storyline, les Rahbas prennent lieux dans le bloc Odyssée, il s’agit des arènes de combats de la Coterie. Quelques personnages célèbres s’y retrouveront, tels Kamahl, sangrahbaire et Chaînes, maitre des démences. A noter que le Patriarche dont il est fait mention dans le TA n’est autre que le chef de la Coterie (et donc le chef des « méchants »).
Notre créature à donc en charge de dresser des créatures qui serviront ensuite aux combats d’arènes (ce fait, d’ailleurs, et entièrement tiré de mon imagination, je ne sais absolument pas si des bêtes sont utilisés dans les Rahbas. Mais bon, imaginons que oui). Par la suite, elle a appris à utiliser ses dons de dresseuses pour participer elle-même aux combats.

Illustration : L’illustration, trouvée sur Sandara, est donc de Sandara, dont je ne me lasse définitivement pas. On y voit une fille qui a l’air assez redoutable, malgré un aspect assez frêle.
Son côté « dresseuse » apparaît clairement : elle maîtrise la grosse bêbête derrière elle à l’aide de son simple fouet.

Type : Créature : humain et guerrier. Humain, car il s’agit bien ici de la demoiselle, et non du bestiau en arrière plan. Guerrier car elle se bat dans les arènes, tout simplement.

SE : Alors le choix du SE fut plus délicat. Ma carte est sensée entrer dans l’édition Odyssée ou Tourment. Or, la capa « Prévision » n’existait pas encore à l’époque. Je n’ai donc pas pris les SE d’Odyssé. J’ai également rejeté le SE Violet de Time Spiral, puisqu’il consiste en une simple réédition des cartes, sans modification des capas.
J’ai donc opté pour le SE normal de Time Spiral : ma créature ayant simplement été attirée du passé par les failles temporelles.
J’avais estimé la carte comme unco, mais en accord avec le commentaire de Beldaran, je l’ai passée en rare.

Fond : Un fond perso, gold. Honnêtement, je l’aime pas mal, même si d’aucun pourrait lui reprocher sa trop grande simplicité.

Coût et couleurs : Un CCM de 2, logique, dont. Le est symbolisé par le fait d’empêcher une créature d’attaquer, le par la perte de point de vie.

F/E : Une petite 1 / 2 pour 2, rien d’extraordinaire. Elle ne servira que rarement en attaque, sa faible résistance ne la met pas à l’abri des dégâts directs.

Capacités : Voyons un peu les capacités de la carte:

Quand la Dresseuse des Rahbas arrive en jeu, choisissez une créature ciblée. Tant que la Dresseuse ds Rahbas est en jeu, cette créature ne peut pas attaquer et a « Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie. »

Ainsi, pour 2 CCM, on empêche une créature adverse d’attaquer (de préférence un thons) mais surtout on enlève 1 point de vie à cet adversaire à chacun de ses tours. La perte de points de vie et certes assez lente, mais on peut y retrouver une des spécialités de la guilde Orzhov (elle aussi correspondant au noir et blanc) : attaquer les points de vie lentement, en gérant les créatures adverses.

Niveau puissance, la créature ressemble fortement au Pilori des éveillés. Cependant, la petite créature n’empêche pas les créatures de défendre. Et c’est là qu’apparaît la seconde capa :

Prévision __ : Engagez deux créatures ciblées

Avouons le, la prévision n’est pas là par hasard. J’ai cherché qu'elle capa clef de Ravina pourrait convenir à ma carte, et j’ai trouvé que la prévision était la plus adaptée. Prenant ses origines dans la guilde d’Azorius blanche et bleue, la capa à cependant été réutilisée dans une carte blanche. Je n’ai donc pas de scrupule à l’utiliser dans ma carte, en lui donnant un coût de prévision exclusivement blanc.

Ainsi, pour , vous pouvez engager ceux créatures par tour, si vous garder la carte en main. Vous pouvez dès lors engager 2 créatures pour les empêcher de vous attaquer ou pour les empêcher de défendre. De plus, contrairement à la première capa, vous pouvez changer de cibles, et ainsi vous adapter à chaque situation.
Engager 2 créatures ne me semble pas de trop, la capa étant alors proche de celle du rayon aveuglant, qui n’est qu’une commune. Dans ma carte, pouvoir reproduire la capa plusieurs tours est équivalent (au niveau de la puissance, pas des effets) à l’union dans le rayon aveuglant.

Se pose alors le problème typique de la prévision : dois je poser ma carte, gérer une seule créature (et toujours la même) et entamer les points de vie adverses, ou dois-je garder la carte en main, de façon à gérer plus de créatures ? Il n’y a pas de réponse type, la réponse dépendra bien sur de la situation de jeu.

TA :
Le Patriarche l’avait chargé de s’occuper des bêtes de l’arène. Très vite, elle décida de s’occuper aussi des combattants.

La dresseuse met ses capacités au service du combat : elle empêche ses adversaires d’attaquer ou de défendre, comme elle pourrait le faire avec ses bêtes.

Voila, c’est mon petit dresseur que j’aime bien, j’espère qu’il vous plaira aussi.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 19/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur
Réa : Très classe. Type un peu haut. Interlignage trop grand (doit être égal à la taille de la police). TA trop petit. Je suis moyennement fan du fond de la text box, pas assez clair à mon goût, et box FE trop sombre mais ça reste personnel. La dresseuse a trop de vêtements

Idée : Nickel, tout va bien ensemble, logique etc... Mais on peut faire mieux

Capa : Erreur de formulation pour la prévision (voir com' de sovelis)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire