Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 05/10/2017
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 24/08/2007
39 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Enrôleur sacré par Bobleponge (10/05/2009) | |
Ixidor, sculpteur d’illusions par Bobleponge (11/04/2009) | |
[Jeu FC] Dresseuse des Rahbas par Bobleponge (02/04/2009) | |
[Jeu FC] Transformiste d’étherium par Bobleponge (05/03/2009) | |
[Jeu FC] Dévotion par Bobleponge (24/02/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 11/04/2009 par Bobleponge
Type : FunCard
Catégorie : Personnages
Classement : Argent
Bonjour, voici ma quatorziéme Fun Card, avec la version du .xcf de Larme, un peu modifiée par mes soins. Vous trouverez sa version ici.
Il s’agit d’une version d’Ixidor, sculpteur de réalité modifiée par le chaos planaire. Voyons cela de plus près :
Tout d’abord, voici le lien pour une meilleure qualité d’image: ici.
Titre : Ixidor, sculpteur d’illusions. Ma carte représente Ixidor, sculpteur de réalité, mais dans une autre faille temporelle. Ce n’est donc plus un magicien bleu, mais noir. Son nom est alors à l’opposé de celui du Ixidor que nous connaissons. De plus, comme la carte permet de retourner les créatures faces cachées, elles changent, elles deviennent des « illusions ».
Illustration : L’illustration, trouvée sur Fantasy Gallerie, est de Jacek Grzekowiak. On y voit un magicien, apparemment fort diabolique. Personnellement, je trouve que l’image à des similitudes avec celle d’Ixidor, sculpteur de réalité, sur les deux le magicien semble avoir recours à la magie (bon, c’est plus évident sur l'une que sur l’autre).
Type : Créature légendaire: humain et sorcier. Les mêmes types que pour Ixidor. Humain se comprends facilement, sorcier aussi d’ailleurs. Je ne pensais pas mettre la carte légendaire initialement, mais après réflexion, ce sur type ne parait pas trop exagéré. Et si je me rappelle bien, une carte avec un nom et surnom doit être légendaire.
SE : Le SE de Chaos planaire, l’édition bien connue qui vit la modification de cartes dans des versions d’autres couleurs, ce qui est justement le cas de ma carte.
La carte est rare, pouvoir retournée face cachée les créatures adverses peut s’avérer assez puissant. Alors si on peut les détruire par-dessus le marché, je pense que le statut de rare n’est pas volé.
Fond : Un fond perso, noir. Il est assez sombre, mais c’était l’effet recherché. Peut être un petit problème de visibilité au niveau du titre et du type. J’ai donc mis une petite ombre pour les rendre plus visible. C’est la petite touche « fou-fou » de ma carte…
Coût et couleurs : Un CCM de 4, dont . Le est symbolisé par le fait de détruire une créature. La mue étant présente en noir, la premiére capa est elle aussi adaptée au noir.
Le CCM est un peu plus faible que pour Ixidor, sculpteur de réalité. Après y avoir réfléchi, j’ai réalisé que les créatures d’aujourd’hui sont en général meilleures qu’à l’époque de Carnage. Un CCM de 5 me paraissait un peu trop élevé, j’ai donc mis 4, en gardant tout de même deux manas colorés.
F/E : 3/3, une F/E assez honorable pour 4 de CCM. Ici aussi, j’ai baissé la F/E par rapport à Ixidor, sculpteur de réalité, cette fois ci pour me mettre au diapason avec le CCM plus petit.
Son endurance légérement élevée le met un peu à l’abri des blasts (et au passage, sa couleur le protège aussi des anti-créas).
Capacités : Voyons un peu les capacités de la carte:
, : La créature ciblée acquiert la mue . (Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue. Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.). Retournez cette créature face cachée.
: Détruisez la créature face cachée ciblée.
Ses blessures passées ont forgé une fausse divinité, mais une autre ligne temporelle lui offrit de racheter son erreur.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire