[Jeu FC] Dévotion
Posté le 24/02/2009 par Bobleponge
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour, voici ma neuvième Fun Card, toujours avec la version Gimp du .psd de Larme, que vous trouverez ici.
Il s’agit d’une carte créée dans le cadre du jeux Funcard. Le thème du concours était :
Réalisez une funcard ou realcard sans coût de mana (et non-terrain), comme Souvenir éternel ou Hypergenèse.
Voici ma proposition, un petit éphémère qui doit vous protéger d’une attaque d’envergure :
Tout d’abord, voici le lien pour une meilleure qualité d’image:
ici.
Titre : Dévotion : La capa permet à une de vos créatures de gérer une grosse attaque, cette créature place votre sécurité au dessus de sa propre sécurité. Bon, c’est un titre comme un autre, pourquoi pas.
Illustration : L’illustration, trouvée sur
deviantart, est de Manuel Morgado. On y voit le fameux guerrier, armé et prêt à en découdre avec l’armée ennemie. Inutile de le nier, on voit également ce qui semble être un tigre blanc. L’animal n’a pas vraiment de raison d’être là, mais bon, il était sur l’image. On peut alors considérer que le bonhomme à un familier, et que ca fait juste beau sur l’illustration.
Type : Ephémère : primordial pour surprendre l’adversaire.
SE : J’ai choisi le SE de Conflux. Le guerrier pourrait venir de Bant, il en a l’allure. Le décor ne fait pas vraiment penser à Bant, mais Conflux étant la réunion des Eclats, il est alors possible d’imaginer que ce petit bonhomme est allé guerroyer sur Grixis, histoire de combattre le mal à la source (un exemple d'exploration des éclats peut être trouvé dans le TA de
cette carte).
Et puis je suis assez fier de mon SE pour Conflux, alors je l’ai mis !
Fond : Un fond personnel, blanc. Il vaut ce qu’il vaut, chacun ses goûts.
Coût et couleurs : Pas de coût de mana, bien sur. Le fait est compensé par la manière de jouer le sort : gratuit uniquement si l’adversaire attaque avec au moins 3 créatures. Cette contrainte ne permet pas de jouer la Dévotion quand on veut, mais uniquement lorsque l’on subit une attaque en masse. Si on vous attaque avec « seulement » deux thons, la carte et inutilisable. De ce fait, la carte est seulement une unco, qui ne prend sa valeur que dans certaines conditions.
La carte ne présent concrètement aucun mana, alors pourquoi la mettre blanche ? Parce qu’elle a presque le même effet qu’un
jour saint. Les deux cartes offrent un tour de répit, en gérant une attaque adverse. Donc, ma carte est blanche.
Capacités : Voyons un peu les capacités de la carte:
La dévotion est blanche.
Si l'adversaire ciblé attaque avec au moins trois créatures, vous pouvez jouer la Dévotion depuis votre main sans payer son coût de mana.
Ces capas ont été explicités dans les paragraphes précédents.
Dégagez la créature ciblée. Jusqu'a la fin du tour, cette créature gagne +0/+5 et acquiert Cette créature peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
Finalement, une capacité assez simple. Si on vous attaque avec plus de deux créatures, vous pouvez dégager une créature, augmenter son endurance et bloquer tous vos attaquants avec. Votre créature sert alors de bouclier, vous offrant un tour de sursis, tour qui peut vous amener la victoire.
Le sort étant gratuit à payer, il peut paraître fumer. Mais on ne se fait pas attaquer avec 3 créatures à chaque tour, il n'est donc pas si évident de la jouer. De plus, si les créatures attaquantes ont des capacités d’évasion (par exemple, le vol ou la distorsion) mais pas les votre, il est inutile de jouer le sort, puisque de toute façon vous ne pourrez rien bloquer.
Au final, c’est une carte assez ciblée, qui ne révèle son potentiel que dans certaines situations, par exemple contre des jeux agros ou tokens, qui peuvent produire beaucoup d’attaquants.
TA :
Même après une bataille, il est encore prêt à défendre sa patrie. Son dévouement n'a alors d'égale que son endurance.
Moi et ma manie des phrases alambiquées. C’est mon style, on aime ou on n’aime pas. Malgré tout, le TA résume la carte : votre créature qui a attaqué au tour précédent se relève et bloque ce tour-ci, avec un regain en endurance et la volonté de défendre les siens au prix du sacrifice de sa propre vie (représenté par la capacité de pouvoir bloquer plusieurs créatures).
Voila, c’est mon petit Éphémère que j’aime bien, j’espère qu’il vous plaira aussi.