Magic selon Midas
Posté le 28/08/2008 par Bobleponge
Type : FunCard
Catégorie : Parodie
Classement : Or
Bonjour, voici ma sixième Fun Card,. J’ai voulu retourner à mes premiers amours et faire une FC Fun. Voyons voir ce que ça donne :
Commentez une FC Fun est plus délicat, ne reposant sur aucun concept réel de jeu, une telle carte est destinée à être uniquement regardée et comprise sans commentaires. J’ai toutefois essayé d’expliquer mes choix, au travers de cette analyse.
J’ai utilisé la version Gimp du .psd de Larme pour réaliser cette carte. Vous pouvez le retrouver ici.
Voici le lien pour une version de la carte de meilleure qualité : ici.
Capacités : Commençons par les capas, afin de mieux comprendre la carte :
Le permanent ciblée que vous possédez devient une rare mythique.
Vous pouvez revendre/échanger cette carte selon sa nouvelle cote à un pigeon/collectionneur.
La rareté de votre carte devient une rare mythique, la nouveauté qui apparaîtra avec le bloc Shards of Alara. Nul doute que la cote de ces cartes devrait être plus que conséquente.
Magic se dote ici d’un nouveau type de carte, encore plus rare à obtenir. Pouvant prétexter que cette innovation n’est destinée qu’aux collectionneurs, il n’en ressort pas moins qu’il s’agit d’une tentative pour se faire plus d’argent en incitant les gens à acheter plus de cartes.
La carte d’origine à été barré par quelqu’un de chez Magic, afin de cacher leur objectif réel.
Ma FC n’est pas là pour dénoncer une « injustice », elle se veut uniquement humoristique. Ce sujet est le premier qui m’est passé par la tête, mais j’ai décidé de l’exploiter le plus possible.
Titre : Magic selon Midas. Midas, Roi Antique, qui pouvait transformait tout ce qu’il touchait en or. Midas nous offre ici sa version de Magic : transformer toutes les cartes en Rares mythiques, équivalent à les transformer en or.
Illustration et type : L’illustration est de Ralf E. Kahlert, Midas y transforme un objet en dollars, l’or moderne.
La carte est un éphémère, tout comme l’argent. Aussitôt gagné, aussitôt dépensé, l’argent brûle les mains des hommes.
SE : Un symbole personnel. Le signe du dollar. Bien évidemment, il a pour couleur l’or.
Coût : Un mana de chaque couleur. A la nuance près que les symboles de mana classiques sont remplacés par des dollars. Cinq manas différents, car cela représente un coût difficile à payer dans Magic, la carte est donc cher à jouer.
L’étiquette à un double sens : le sort coûte cher à jouer et la valeur de la futur Rare mythique sera bien évidemment très chère.
Fond : Un fond personnel, arborant encore et toujours la couleur dorée. Cette couleur reprend bien évidemment le concept globale de la carte. De plus, avec un coup de mana multicolore, le fond doré est le mieux adapté à la carte.
TA :
« Comment faire pour augmenter encore nos profits ?
Attendez, je crois que j’ai ma petite idée…
-Richard Garfield
Richar Garfield, créateur de Magic, trouve une idée pour relancer ses finances. Nul besoin est de préciser qu’il s’agit des Rares mythiques.
Voila, c’est ma petite Fun card que j’aime bien, j’espère qu’elle vous plaira aussi.