FunCard > Fun Card/Real Card

Instability

Posté le 14/06/2008 par Sovelis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Et de 8 Réalcards! En anglais pour une fois. Faudrait peut-être que je pense à faire une funcard la prochaine fois...

Sinon, une nouvelle version de mon psd avec quelques correction pour ceux qui veulent (sa fait plus Réal mais c'est pas forcément plus beau) : http://www.megaupload.com/fr/?d=SP3LAM7S
Je l'ai utilisée pour cette funcard. Sa fait plus Réal mais à vous de voir si c'est plus joli. Pour le 20 en réa impossible à décrocher... Même quand on a travaillé des heures à bidouiller son psd pour que la carte soir PARFAITEMENT ressemblante à une vraie? C'est pas forcément le cas mais bon... J'ai pas vu plus parfait en réalcard avec fond perso (je me la pète un peu trop là... ).

Je vais peut-être essayer de créer un psd perso puisque Beldaran s'y met...

Tout de suite, la carte en HD : http://img120.imageshack.us/img120/8749/instabilitydd7.jpg

______________________________________________________

Maintenant la description pas à pas comme à mon habitude... sa va être long à expliquer ^^'

C'est compliqué à comprendre... Y a de la synergie et je vais devoir tout expliquer. Aussi je m'excuse d'avance auprès des modos et de ceux qui vont me noter, vous allez devoir rester concentrés un certain moment si vous voulez comprendre la carte de fond en comble et la noter correctement...

Une traduction pour les non-anglophones (dont je fais partie) :

Instabilité

Créature légendaire : Elemental

Transparence

Subsistance, persistance, vigilance

Quand l'Instabilité arrive en jeu, vous pour échanger la force et l'endurance de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

: La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Untap, payez 2 points de vie, renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Engagez la créature ciblée. Elle acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour.

0/5

J'ai pas vraiment vérifié la formulation donc il doit y avoir des fautes...

Cette carte est partie d'une idée qui m'est venue lors du jeu "inventer des cartes", comme la dernière. Je l'ai pensée pour qu'elle soit synergique et aussi versatile que la dernière. C'est pas très original nomplus mais à vous de voir pour l'idée... Fallait la trouver la capacité quand même.

Le fond :

Une texture de deviantart avec une teinte plus jaune pour lui donner un côté "carte multicolore"

Le titre :

J'ai tergiversé longtemps sur le titre et l'illustration... C'était d'abord un espèce de sylvain moche parodie de Doran (avec une capabox démesurée), puis une jeune fille qui vol dans l'eau avec des poissons et le tout multicolore (si si jvous jure...) pour finalement être un elemental. J'ai cherché un nom qui allait avec la capacité et l'image, et l'instabilité paraissait le meilleur choix possible. La créature changeant la nature d'elle même ou de ce qui l'entoure.

Le CCM :

Il fallait qu'elle soit jouable mais que pour l'exploiter fond, il faille la jouer correctement (car instable...). Donc 5 couleurs mais avec la transparence, cette capacité rendant inutile le fait de centrer les capacités sur la créature même, compensant donc le fait que la carte soit jouée sans ses couleurs. Sa me paraît équilibré.

L'illustration et l'illustrateur :

Encore une magnifique illustration trouvée sur deviantart. Et faite (comme la dernière en fait...) par un illustrateur de Magic. Antony S.Waters. Son pseudo deviantart est Fyreant.

Le type :

La aussi j'ai tergiversé. J'ai pensé que la carte ressemblait beaucoup aux "Elemental Incarnation" de Lorwyn. La horde de notion étant la plus ressemblante en terme de coût et de capacité (je pouvais pas inclure la capacité commune à toutes les incarnations) j'ai copié son type.

Le SE :

La aussi j'ai ramé pour le faire. Je me suis dit qu'une flamme sa irait bien pour la carte, mais allez-y pour dessiner une flamme... J'ai pris un signe tribal que j'ai dédoublé et redimensionné.

Les capacités :

C'est là que sa se corse je vais passer une bonne demi-heure à essayer de décortiquer la capa... Alors je vous prie de bien vouloir lire cette partie jusqu'au bout.

Je vais parler de "mode attaque" quand sa force et son endurance auront été inversées et de "mode défense" quand la créature sera 0/5 (on se croirait à Yugi-Oh!...)

Tout d'abord les mots clés inconnus (en français... pas envi de refaire des traductions) :
- Pellucidity (Transparence) : (Vous pouvez jouer ce sort pour, X étant son coût converti de mana. Si vous faites ainsi, quand cette créature arrive en jeu, elle acquiert la distorsion et la faiblesse. Ces effets ne s'arrêtent pas à la fin du tour.)
Idée by Gedat.
- Faiblesse (Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par cette créature.)
- Subsist (Subsistance) : (Cette créature n'est pas mise au cimetière lorsque son endurance est égale à 0.)
Idée by Solaris-adz

Rappel est fait que la 5ème capacité ne s'arrête pas à la fin du tour.


Bon maintenant les capacités brutes... Il y en as 7 et je vais les faires une par unes. La créature est faite pour être jouable seule comme pour donner différents effets aux autres créatures. Il ne faut pas oublier que toutes ses capacité peuvent aussi bien servir aux autres créatures qu'à elle-même.

- Pellucidity : Cette capacité permet de jouer la carte dans n'importe quel deck. En contrepartie, quand on utilise cette capacité, la carte fait plus office "d'enchantement" que de créature. Elle serviras alors uniquement de "boost" pour vos autres créatures. On peut tout de même la renvoyer en main avec la 7ème capacité pour pouvoir la rejouer sans "Pellucidity".

- Subsist : Cette capacité permet à la créature de passer en "Mode Attaque" sans mourir. A noter que si son endurance passe en dessous de 0 ou si elle subit une blessure, la créature meurt (uniquement quand on a échangé la F/E bien sûr...).

- Persist : Cette capacité permet à la créature d'être plus résistante, l'instabilité étant un nom très pratique pour expliquer n'importe quoi... La persistance lui permettra de ne pas souffrir de son premier assaut en "Mode attaque" si assaut il y a.
A noter qu'une fois la créature morte et revenue à la vie à l'aide de la persistance, elle ne pourras plus être utilisée en "mode attaque" car son endurance serait alors égale à -1 et elle repartirais aussitôt au cimetière. C'est un peu comme si la créature s'épuisais pour revenir d'entre les morts.

- Vigilance : Permet d'utiliser toutes les capacités de la créature même quand elle attaque, pour ne pas fausser l'équation et l'engrenage qui s'en suivras généralement...

- La 5ème capacité : Permet donc à la créature d'avoir un "mode attaque" et un "mode défense". Quand elle arrive en jeu, elle peut changer définitivement la F/E de la créature ciblée (donc elle-même comprise). Si vous choisissez le mode attaque, elle pourras aussitôt attaquer et faire des ravages.

- La 6ème capacité : Une capacité qui permet d'engager la créature gratuitement. Le piétinement parce que sinon une petite créature qui la bloque et son action est finie. Il fallait trouver un moyen de la rendre plus forte pour que l'assaut de soit pas vain. Et puis l'instabilité illustre tellement bien cette capacité...

- La dernière capacité : De loin la capacité la plus importante.
Une capacité qui dégage une créature doit avoir un bon coût en plus du "untap" pour que la créature ne fasses pas un combo trop facilement avec n'importe quelle carte qui s'engage. Il fallait donc rajouter quelque chose... Et j'ai choisi de rendre la capacité plus forte grâce à son coût que grâce à son effet. Le payez 2 points de vie n'étant là que pour limiter son utilisation surpuissante.. La capacité permet d'abuser de la persistance, de la transparence et est une capacité d'évasion imparable car elle peut revenir en main juste en payant le coût de la capacité (pas besoin d'attendre que la capacité se résolve).
L'effet de la capacité est la touche contrôle de la carte. Elle permet de rendre les blessures d'une créature définitives, histoire de se débarrasser d'un gros thon adverse (et pourquoi ne pas renvoyer une autre créature pour que ce soit l'Instabilité qui gagne la flétrissure). L'effet permet aussi de casser la défense adverse en engageant les créature les plus puissantes afin de se frayer un passage jusqu'au joueur.

Il ne faut pas oublier que les trois dernières capacités, bien que puissantes si centrées sur la créature elle-même, peuvent être utiles si utilisées sur d'autres créatures. L'instabilité change la nature de tout ce qui l'entoure, momentanément ou définitivement...

Copyrights :

1993/2008, mon année de naissance et l'année actuelle. Bizarrement sa coïncide avec le copyright de Magic ^^ (et ouis j'entre dans ma 15ème année le 25 juillet... Mais sa tout le monde s'en fout ). Sovelis pour laisser mon pseudo sur la carte. 08/** car c'est ma 8ème funcard sur un nombre inconnu aujourd'hui.

La force et l'endurance :

J'ai pensé que la carte étant très dure à jouer, et pour que les interactions entre les capacités restent intéressantes, ainsi que pour l'équilibre, 0/5 était la meilleure possibilité.

Remerciements :

Remerciements à Gedat pour sa capacité transparence, et à Solariz-adz pour sa capacité subsistance. Remerciements à tout ceux du forums qui critiquent mes cartes et qui me permettent de les améliorer. Remerciements à moi pour mon psd et ma capacité faiblesse ... Et aux modérateurs pour leur sympathie et pour le temps qu'ils prennent à lire tout nos commentaires (si ils les lisent ).

Voilà! A vos votes!

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 19/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 19. Que c'est propre. Bon, j'aime moins le fond que la dernière fois, donc je me vois obligé d'enlever un autre point ^^. Mais je vais le rajouter car l'image est vraiment superbe. Euh, sinon, rien, si, j'aime bien ton SE 8).

Idée : 16. Un truc qui m'échappe. Vu son nom, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne lui as pas donné le même sur et sous type que les incarnations de Lorwyn. Je pense que ça aurait été bien plus cohérent. Sinon, je vais être direct ^^. Ta carte part un peu dans tous les sens... Je veux dire, les capas sont bonnes, originales, bien trouvées, mais tout ça réunit dans une seule carte, ça fait un peu trop je trouve. D'un autre côté, ça va bien avec l'instabilité, mais bon. Le truc qui me gêne le plus, c'est d'avoir 2 capas à mot-clé au sein d'une autre. Excellent commentaire.

Capa : 17. Je te cache pas que c'est carrément impossible de dire comme ça si cette carte est équilibrée ou pas. Il faudrait la tester encore et encore. Bon. Elle sera que rarement jouée pour son CCM de base, faute de couleurs. Du coup, il n'y a que ses deux dernières capacités qui sont utiles (rarement la 5ème). Dans ce cas, la carte me paraît pas trop forte, juste très combo, surtout par le fait qu'il n'y ait pas de coût de mana à une des deux capas qui l'engagent ou la dégagent, c'est là que ça me paraît fort. Un coût de aurait même fait l'affaire. Après, pas besoin de te dire que si la carte est jouée normalement, mon dieu que c'est un thon ^^. Mais bon, reste à la jouer. Sinon, je ne vois pas de fautes à part qu'il n'y a pas de majuscules à "pay" et "return".

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire