FunCard > Fun Card/Real Card

Vallée de la destinée

Posté le 18/05/2008 par Bobleponge

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour, voici ma quatrième Fun Card, toujours avec le logiciel The Gimp. Cette fois-ci j’ai voulu faire un terrain pouvant produire du multicolore. Voyons voir ce que ça donne :

Tout d’abord, voici le lien pour une meilleure qualité (j’espére) : ici.

Titre : Vallée de la destinée. Bon, ça casse pas des briques et ça fait pompeux mais voila, faut bien trouver un titre. Cependant, l’efficacité de la carte se voulant un peu aléatoire, selon les cartes que l’on a posé et celles que l’on a en main, le titre ne semble pas si inapproprié finalement.

Illustration : L’illustration est de Craig Mullins, la scène est tout simplement tirée des rêves de Aki dans le film « Final Fantasy, les créatures de l’esprit ». On y voit une plaine, ancien champ de bataille ou tout semble pouvoir arriver.

Fond : J’ai utilisé le fond que Wame nous offre ici. Il s’agit d’un fond de terrain, avec un lisseret multicolore.

SE : le symbole de Shadowmoor. L’image pouvant être un ancien champ de bataille, transformé par l’aurore. De plus, produisant du multicolore, cette carte est adaptée à une édition axée sur les couleurs.


Capacités : Voyons un peu les capacités de la carte à présent :

La Vallée de la destinée arrive en jeu engagée.

Capacité destinée à diminuer l’efficacité de la carte, peut être trop pour certains.

: Ajoutez à votre réserve.

Avec cette capacité, la carte peut produire du mana en toute occasion.

: Choisissez une couleur qui n’est pas parmi les couleurs des créatures que vous contrôlez. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.


Expliquons un peu cette capa: par exemple, si vous avez en jeu seulement une créature verte, le terrain peut produire du rouge, bleu, blanc et du noir. Maintenant, si vous posez une créature rouge en plus, votre terrain ne peut plus produire que du bleu, blanc, noir. L'efficacité de la carte diminue donc quand vous renforcez votre jeu.

La capacité sert ici soit en début de partie, quand on a peu de créature en jeu, elle permet ainsi de démarrer la partie sur les chapeaux de roues en étant polyvalente, si on accepte la contraint de la poser engagée.
Mais cette capacité sert également en cas de coup dur, si on perd toutes ses créatures, après une colère de Dieu par exemple. Le terrain permet alors de remonter la pente en fournissant un grand choix de couleur.


Voila, c’est mon petit terrain que j’aime bien, j’espère qu’il vous plaira aussi.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 16/20.
C'est super fade =/ Le TA, le fond, le SE l'image pixelisée à mort... C'est dommage, parce que je ne vois pas d'autre chose à redire. Ah si, l'interlignage des capacités sera à revoir.

Idée : 16/20.
Franchement, je trouve cette carte sous-puissante. Parce que j'ai déjà vu des terrains qui produisaient quasiment de la couleur de notre choix avec moins de contraintes que ça ^^ Limite en unco, c'est pas dégueu, mais là, en rare, c'est fort dommage. Du coup, ça casse la jouabilité...

Capacités : 17/20.
Y'a juste la formulation de la deuxième capacité qui me semble un peu ratée, mais je peux me tromper... "Choisissez une couleur qui n'est pas une couleur d'une créature que vous contrôlez" me semble un peu plus français, quoi que... Je réfléchis, et je mettrai sans doute une formulation plus appropriée dans un commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire