FunCard >

Arpenteur - Dorath Lothiel

Posté le 17/02/2008 par Bobleponge

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour, voici ma troisième Funcard. L’originalité n’étant pas mon fort, j’ai décidé de faire un arpenteur, histoire de faire un peu comme tout le monde.
Cet arpenteur est destiné à intégrer un jeu elfe, chacune de ses capacités étant reliées aux elfes.
Voyons un peu les explications :


Couleur
: Verte, l’arpenteur étant lu même un elfe. De plus, ses capacités sont axées sur les elfes, le vert est donc la couleur idéale.

Titre : Dorath Lothiel, bah c’est un nom d’elfe, que je trouve assez sympa. Voila.

CCM et loyauté : 4 marqueurs loyauté pour 2 gg, je pense pas que ça soit trop déséquilibré, ça reste dans les rapports normaux des arpenteurs existants. Etant destiné à aller dans un jeu elfe, un CCM de 4 peut paraître excessif, mais lui donner un CCM de 3 me paraissais trop peu. On a qu’à dire qu’il va dans les mauvais jeux elfe.

Illustration : Un elfe qui pose genre bogôss, moi je trouve ça parfait pour représenter un arpenteur. L’illustration est de Gerald Brom.

SE : le symbole de la futur édition : Shadowmoor. L’elfe de l’illustration étant un elfe noir, cette édition qui semble assez sombre est donc toute indiquée.

Capacités : cet arpenteur est pas mal centré sur les elfes, j’ai d’ailleurs hésité à lui donné le type Arpenteur-Elfe, mais bon ça aurait été trop original et aurait pu valorisé ma carte. Il n’est donc qu’un « simple » arpenteur.

Premiére capa : +1 : permet de mettre en jeu une carte d’elfe sans payer sont coût de mana. Ça casse pas trois pattes à un canard mais bon, c’est toujours pratique de poser un petit elfe sans payer. Et puis si on a pas d’elfe à CCM de 2 ou moins dans sa main, on peut quand même mettre le marqueur sur Dorath, la capacité précissant : « vous POUVEZ mettre en jeu ».

Deuxième capa : -3 : alors là on a intérêt à pas utiliser cette capa à torts et à travers : 3 marqueurs de loyauté c’est pas rien. Toutefois, c’est tout de même une capacité assez utile, qui peut sauver un elfe d’une foudre ou même renforcer une attaque. De plus, mettre des marqueurs +1/+1, ça fait très vert comme capa.

Troisième capa : -9 : destinée à être un kill, renforce vos elfes tel un blason. Combiné avec la première capa, vous avez rapidement une demi-douzaine d’elfe 7/7 prêt à attaquer votre adversaire. Le coût en loyauté est assez élevé, mais il me paraît adapté à la capa. C’est la seconde capa qui permet de renforcer ses elfes, mais je trouve que les deux sont utiles, et surtout bien trouvées. Et pis bon, c’est ma carte, alors je fais ce que je veux.

Copyright : J’ai utilisé le fond de SMF mais tout le reste de la carte a été réalisé sous The Gimp. J’ai malgré tout laissé le logo de smf tout en bas, même si il est très moche.


Voila, c’est mon petit arpenteur que j’aime bien, j’espère qu’il vous plaira aussi.

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réa : C'est une très bonne et très propre réa !!! L'illustration est très bien choisie et comme tu le dis dans ton commentaire, la pose "bogoss" va parfaitement à un arpenteur ^^ Tu n'as pas oublié le dépassement qui est très bien fait. Mais des petites erreurs par ci par là : l'ombre de tes manas n'est pas toujours la même (elle n'est pas assez importante sous le 2 incolore), le type est trop gros et un peu trop à droite (là, il est de la même taille que le titre), il y a un léger flou au niveau du pinceau et des marqueurs, la police de la capa-box est également un peu trop grosse (et l'interlignage n'est pas toujours le même).
17/20
Idée : bon, c'est vrai que faire un arpenteur, ce n'est pas super original mais le tient est différent grâce à des capas bien trouvées mais peut être un peu trop axées sur un unique type de créature comparé aux autres arpenteurs (mais c'est ce qui fait aussi son originalité ^^). Bon commentaire qui explique bien les choix. Bonne cohérence également au niveau des couleurs.
18/20
Capa : Côté formulation : ça me semble bon donc, rien à redire de ce côté là (sauf : coût converti de mana et pas le contraire). Côté équilibre : la première capa est déjà forte mais heureusement limitée par le fait que l'elfe doit avoir un CCM assez faible. La deuxième capa est bien équilibré. La dernière capa est vraiment très forte vu que les jeux elfes permettent souvent d'avoir beaucoup de créatures en jeu donc...on peut facilement arriver à un +6/+6 pour chaque elfe, ce qui est vraiment radical contre l'adversaire mais quand on voit les capacité de certains autres arpenteurs, ça fait dans la continuité (mais je la trouve quand même trop forte...)
17/20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire