Salut, je fais remonter le sujet pour vous parler du pack..
Je me suis monté un Krenko IRL et je le joue beaucoup sur cocka. Déjà, le pack est fort, mais vraiment très très fort. Si l'adversaire n'a pas de quoi gérer Krenko, il a généralement perdu. Le deck race assez vite pour rivaliser avec des decks pourtants très dur à battre par agro (Iname), se fiche des decks tuant au général (Sigarda etc) explose les decks mono-vert (Ezuri en tête) fait très mal à tous les decks un peu lent... En fait, quelque soit le plan de jeu de l'adversaire, vomir 5 jetons 2/2 célérité avant d'attaquer avec 7 créatures ça fait gagner dans la majorité des cas. Le deck est aussi capable de vaincre sans Krenko grâce à l'agressivité des gobs et aux nombreux papas.
Franchement le deck est au minimum tiers 2 pour moi.
Ma liste commentée :
Mox de chrome accélère
Expedition Map tuto cavern
Tangle Wire ralentie l'adversaire, mais nous aussi, du coup le slot est instable
Thorn of Amethyst très bon dans le méta, ne nous dérange presque pas
Thousand-Year Elixir excellent avec Krenko, mais aussi avec des cartes commes vigie gobelin etc
Jitte d'Umezawa indispensable
Adaptive Automaton un papa
Akki Drillmaster arrive T3 et donne la célérité à Krenko T4
Arms Dealer gère pas mal de bêtes du format, dont Zur ! On ne manque pas de gobs à sacrifier
Transporteur de braises polyvalent
Incinérateur gemmepaume pioche et gros blast
Artillerie gobeline gère bien les créatures adverses, mais slot instable
Guérillero gobelin ou comment avoir une victoire éclair pour 2 manas...
Chef de clan gobelin papa, AMHA le meilleur du deck
Goblin Chirurgeon protège Krenko et nos papas
Roi des gobelins papa, la classe avec blood moon
Larbin gobelin pour des sorties débiles
Vigie gobelin là aussi, une bonne carte pour des victoires rapides et violentes avec 5 ou 6 gobs
Matrone gobeline tuto, souvent pour les papas ou un anti-artos
Pelleteur gobelin le steack ultime du deck, combiné avec loyaliste de la légion c'est quasi instakill
Recruteur gobelin excellent tuteur
Goblin Ringleader mini-tuteur, à mettre en premier avec le recruteur
Destructeur de ruines gobelin un peu de casse-terrain
Lugeur gobelin petit gob à 1 avec effet sympa
Goblin Soothsayer un peu comme la vigie, bon kill
Bricoleur gobelin gestion d'artos
Vandale gobelin gestion d'artos
Chef de guerre gobelin papa
Goblin Wardriver boost énorme ici
Goblin Welder anti-artos
Hellraiser Goblin célérité pour tous
Loyaliste de la Légion drop à 1 qui transforme nos gobs boostés en monstres
mogg raider comme le lugeur
Mogg War Marshal swarm le board
Phyrexian Revoker gère pleins de trucs (arpenteurs, survie ...)
Avaleur de sensations pour se refaire des mains et pourrir celles de l'adversaire
Siege-Gang Commander le thon du deck.. swarm et gestion
Skirk Prospector accélère
Sparksmith gestion mais... ouille quoi
Spikeshot Elder peut devenir obscène avec les boosts et les papa
Gobelin au fouet de méduse bounce
Tuktuk Scrapper gestions artos
Warren Instigator accélère et frappe fort avec les boosts !
Blood Moon indispensable
Goblin Bombardment devient vite très dangereux
Quête du Seigneur des gobelins tellement forte dans ce pack ...
Éclair explosif blast
Char blast
Combust blast métagamé
Foudre blast
Incinération blast
Dead // Gone blast/bounce
Flame Javelin blast
Pyrokinesis blast gratuit
Brasier calcinant blast
Lance calcinante blast
Colère tonitruante blast
Skred blast
Chair à dragon swarm le board
Krenko's Command idem
Flame Slash blast
Mizzium Mortars blast
Pillage casse land-artos
Cercle des barbares land qui se recycle en blast
Caverne des âmes auto-in et indispensable
Port rishadan ralentie l'adversaire
Wasteland casse-terrain
Frontière tectonique casse-terrain
31
Montagne enneigée pour Skred
Voili voilou. Donc une liste bien classique. J'ai viré
Tuktuk l'Explorateur parce qu'une 1/1 célérité pour 3 c'est mauvais, et
Moggcatcher parce qu'est pas gobelin, lent cher et fragile.
J'ai envie de rentrer
Chef Scarapace, et pourquoi pas
Hystérie collective et
Jambières d'éclair
Maintenant, je vais vous parler d'une autre direction que pourrait prendre le deck. Que pensez-vous d'une sorte de "Goblinball" c'est à dire un deck comprenant des cartes permettant de tuer dans le tour ? J'ai eu cette idée en parlant avec un mec sur MT.
Celà impliquerait davantage de cartes combottant avec Krenko, style
Pierre du forgemage Bracelets de l'illusionniste Manteau d'ombre (krenko avec manteau + gobs + prospecteur = combo).
Des cartes permettant de vite piocher
Jarre-mémoire Roue de la fortune Reforger l'âme
Des sorts permettant de tuer dans le tour
Souffle de fureur Larmes de rage Frappe guerrière des gobelins (je ne comprend pas pourquoi cette carte n'est pas jouée, ça ne coûte qu'un ! Sauce avec 7 gobelins, 7 blessures, puis hop re-7 blessures)
Pyromancien gobelin
Et (attention, réservé aux couillu) des cartes comme
Final Fortune Last Chance Warrior's Oath
Je n'ai pas encore commencé à builder un deck basé sur cette optique, mais qu'en pensez-vous ?
[ Dernière modification par Gris le 19 mar 2013 à 17h33 ]