[Développement] Glissa, la traîtresse %B %G %G

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Jeudi 02 Août 2012 à 23:29


Tu viens sans t'en rendre compte d'expliquer justemen pourquoi je ne joue pas Pod. Parce qu'il faut construire le deck autour. Et que je n'ai pas envie de construire un deck qui repose sur cette carte qui cette est forte mais que je trouve lente et qui pour ma part ne plie pas une game à elle seule. Même si effectivement si elle n'est pas contrée permet de faire des trucs debiles avec. Si j'integre Pod a mon deck dont la liste est deja posée page 11, je vais devoir revoir le build quoi...
 

Qqun a deja vu joué la reproduction morioke au fait?

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 03 Août 2012 à 00:13


j'ai essayé de la jouer dans un deck glissa. C'est correct mais ca n'est pas meilleure que Chuchotements nocturnes.
on peut s'en servir comme d'une créature posé tour 3 et qui chumpbloquera tour 4 en vous permetant de faire un peu de Ca. mais faire du ca tour 4 en apres y avoir consacré 5 mana et 2 points de vie c'est valable si vous etes pas sous pression. la carte est a raprocher de simulacre solenel. Bien contre controle lourd et si on est pas trop sous pression, mauvais autrement.
on peut la preferer a chuchotement nocturne parce qu'elle est récuperable sur glissa mais dans les faits glissa récupere trés rarement les arto au cimetiere.

pour ce qui est de la cosse de gestation, il est envisageable de la jouer sans batir un deck autour, juste parce que c'est un tuteur de créature correcte et qu'elle est en elle meme difficile a gerer. Elle a egalement le defaut de ne servir a rien si vous etes sous pression mais en edh les tuteurs sont plus importants que dans les autres formats

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Arked

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Envoyé par Arked le Vendredi 03 Août 2012 à 03:02


Je reviens sur ce que disait Molodiets un peu plus haut (décidément, on est pas d'accord sur pas mal de cartes ), autant Grand cerf-zibeline, je conçois que ce soit une carte à jouer selon son métagame, autant Thrun, plus je le joue, plus je le trouve fort et pas seulement contre mono-bleu : le blanc, le noir et le rouge ne peuvent pas le gérer non plus... Le fait qu'il n'ait pas de capa d'évasion certes des fois, ça fait chier mais ça m'a très rarement manqué...

Là où Arène phyrexiane et Démon d'offresang ne feront jamais piocher qu'un, je le répète mais Muse née des tombes peut faire piocher bien plus (et pas besoin d'avoir quinze mille zombies dans le deck, juste Glissa qui est le général suffit). Et oui, Gravecrawler, j'aime beaucoup, ça revient souvent et facilement et puis pourquoi se demander si c'est mieux que Neither traitor, joue-les deux

Pod, t'as pas besoin de "réellement" construire tout ton deck autour, c'est surtout un véritable outil de plus (moult fois testé et approuvé), qui tutorise (en EDH c'est le bien) et de toute façon, quelque soit le deck, avoir des créa à CCM curvé, c'est un peu obligé...

Le titan vert, comme dit plus haut, l'aspect ramp obscurcit souvent l'aspect "accès à la toolbox de terrain" dans l'esprit des joueurs, c'est dommage parce que ça sauve pas mal la vie.

Concernant Reproduction morioke, je suis d'accord avec Molodiets (aaaahhhh enfin  ), avec Glissa sur le papier ça fait rêver mais en situation réelle le plus souvent ce ne sera qu'un chuchotements nocturnes en plus cher... (J'ai d'ailleurs viré la reproduction sylvoke pour les mêmes raisons). En bref, c'est tjr mou quoi !

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 03 Août 2012 à 03:07


J'ai bien dit "un minimum construit autour". MINIMUM.
Il faut au moins une créa à 2,3,4,5 manas, ca suffit. Vous jouez déjà bloodghast. Charger un peu la curve à 3 (bloodghast ou squellette+pod c'est du bonheur, peut-être gravecrawler marche bien aussi pour ca), et quelques slots a 4 (sacrifier glissa pour tuto skinrender ou muse née des tombes parait frais), et ca suffit! La carte fait vraiment game seule, c'est triste de ne pas la jouer. Reproduction slyvok est justement très bon a tuto sous la cosse.

[ Dernière modification par jboubou le 03 aoû 2012 à 03h08 ]

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Vendredi 03 Août 2012 à 10:03


Dans ce cas, je peux modif ma liste pour intégrer pod et curver les bêtes. Et pour faire ca je vais me débarrasser des 4 sorts de défausse que j'avais mis et la traqueuse de bête..

D'ailleurs est ce que cest si judicieux de jouer la panoplie Dédain, Saisie, Inquisition, Contrainte? (comme on me l'avait fortement conseillé)

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Vendredi 03 Août 2012 à 10:39


En fait tu te rends compte qu'il n'y a pas vraiment d'effort à faire pour que le plan pod se passe bien. J'étais pas convaincu du potentiel de la carte il y a quelques temps mais la tester c'est l'adopter. Pas besoin de de "builder autour", ça se fait tout seul... En slot à 3 Viridian shaman c'est excellent contre les cailloux et les équipements qui sont joués sur les premiers tours.

Les sorts de défausse je les ai aussi rentré récemment (ta liste de 4) et j'en suis très content. Ca m'a toujours été très utile même si j'ai un léger bémol pour Dédain que je garde quand même.

Même commentaire que les autres pour le Titan. Aller chercher le Bojuka bog contre Karador, Volrath pour piocher le thon qu'on t'a salement buté, Yavimaya Hollow pour regénérer, Maze pour gérer un thon, Dust bowl pour partir en pète land, Chemin du foyer, Caverne des âmes, Wasteland... Sans parler du fait que t'as quand même une 6/6 piétos sur la table. Le problème de la tool box c'est que ça te donne de l'incolore alors que pour jouer Glissa tour 3 il faut forcément du mana coloré. C'est un choix de vie...

Sinon la je teste Braids & Smokestack. Pour le moment c'est pas mal. Ca serait encore mieux avec Bitterblossom mais que voulez vous, le complot anti-Glissa a réussi à infiltrer le Comité EDH...

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 03 Août 2012 à 11:58


D'ailleurs est ce que cest si judicieux de jouer la panoplie Dédain, Saisie, Inquisition, Contrainte? (comme on me l'avait fortement conseillé)


Pour ma part je ne les retirerais pas, mis à part dédain qui est quand même plus souvent moyen que contrainte. Dédain je le remplacerais bien par tourach que je joue et qui ne me décois pas.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de jouer caverne des âmes dans le paquet : pourquoi, rendre glissa incontrable? Mais glissa c'est pas le plan de jeu, des contres sur glissa tous les jours je les veux.

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Envoyé par Aramis le Vendredi 03 Août 2012 à 12:09


Je suis d'accord que se faire contrer Glissa c'est une bonne nouvelle parce que ça laisse la place à d'autres créas. Par contre quand tu as une belle bête à poser et qu'en face il y a des îles détap ça détend de poser une caverne. Après c'est vrai que ça reste situationnel...

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Envoyé par Arked le Vendredi 03 Août 2012 à 18:22


+1 Kakkhara : pour moi, le quatuor c'est plutôt Saisie, Inquisition, Contrainte et Hymn to Tourach (deux cartes aux hasard T2, ça peut empêcher des lands drops qui mettent ton adversaire hors tempo et au pire tu pourris sa main bien curvée qu'il a gardé). En tous les cas, je ne les retirerais pas non plus : ça te donne des infos quant à la main de l'adversaire en te permettant de gérer un truc à pas cher)

Pareil, Caverne, quand je l'ai ouverte en booster je l'ai tout de suite intégrer à Glissa, mais vite retirer finalement. Hors decks tribaux, les seuls cas où je la jouerais c'est dans un voltron ou combo (Zur ou Iname par exemple, Niv-Mizzet dans mon cas). Glissa qui se fait contrer, mais oui, bien sûr    Tu la rejoues vite fait au pire !!!!

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Envoyé par zwouip le Dimanche 05 Août 2012 à 14:14


 Pour une version qui tourne autour du général, j'ai vu joué triangle of war je ne connaissais pas, et ça a plutôt une bonne gueule je trouve.


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Envoyé par goaly le Lundi 06 Août 2012 à 16:07


Salut à tous,

Donc voici ma liste après quelques modifications: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-66720.html

Et comme vous j'en suis arrivé à retirer reproduction Morioke, shamane du terreau, et d'autres car pas vraiment efficace.

Sont franchement sur la selette: sangsue putride à laquelle je préfère chevalier noir au final. Ca protection contre le blanc m'a souvent servie alors que la capacité de la sangsue pas plus que ça, pétale de lotus m'a permis des sorties sympa, mais en milieu de jeu j'aurais vraiment préféré autre chose.

Le principal problème que j'ai rencontré pour le moment en jouant contre des decks Kaalia, Animar, Lyzolda et Rafiq, c'est que je me fais vite dépasser par le nombre de créatures. Il va falloir que je rajoute damnation ou zénith de noir soleil (les 2?). Ca m'est souvent arrivé d'avoir plus d'une créature franchement chiante en face et de devoir faire le cruel choix de qui faire sauter...

Le vol ça fait clairement mal.

Ca m'est aussi arrivé de plusieurs fois m'essoufler car pas d'accès à aucun moteur de pioche (manque de chance?), si en plus dans ce cas là il y a trop de créatures, je subis, je souffre et je pleure.

[ Dernière modification par goaly le 06 aoû 2012 à 16h08 ]


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Envoyé par molodiets le Mardi 07 Août 2012 à 11:10


c'est que je me fais vite dépasser par le nombre de créatures. Il va falloir que je rajoute damnation ou zénith de noir soleil (les 2?). 
oui moi je joue les 2 en plus des ratchet bomb, pernicious deed, nevinyral disk mais il va falloir y aller plus molo sur les elfes a mana a mon avis

c'est que je me fais vite dépasser par le nombre de créatures. Il va falloir que je rajoute damnation ou zénith de noir soleil (les 2?).
tu en as pourtant pas mal des moteurs de pioche (muse, arene, obscure tutelle qui est pourtant vraiment pas bon, regard du squelette..) tu peux toujours rajouter chuchotement nocturne ou Témoin éternel.  Peut etre n'as tu pas assez de pondeur de tokens
Le vol ça fait clairement mal

l'absence de gardien de la lignée dans ton deck est particulierement regretable. A partir des ccm 4 j'essaye d'eviter de jouer des créatures sans le vol. je joue Canopée ratissante aussi*

ce que je remarque surtout dans ton deck en plus de l'absence de garruk relentless qui me semble un must have (d'ailleurs j'ai tendance a penser que les arpenteurs sont a jouer en général si tu peux te le permetre puisque glissa peut les defendre), c'est l'absence de finishers. Au mieux tu dois essayer de tuer avec machine guivretreinte (qui n'est pas vraiment un kill),  titan des tombes ou persecuteur abyssal. Tu as finalement assez peu de kills et un seul d'entre eux a une capacité d'évasion.

A quoi bon avoir plein d'accelerateurs de mana, plein de tuteurs et plein de piocheurs si tu as aussi peu de kills

[ Dernière modification par molodiets le 07 aoû 2012 à 11h14 ]

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Envoyé par zwouip le Mardi 07 Août 2012 à 11:29


dark tutelage c'est bien meilleur que canopée ratissante.

goaly, le deck ne doit pas tourner parce qu'il n'a aucune cohérence. Pourquoi viridian emissary, nether traitor ? le deck ne tourne pas autour des sacrifices.
Pourquoi variole ? ça va tuer tes propres créatures.
Praetor's grasp c'est mauvais.
Genesis sans survival of the fittest c'est mauvais aussi (et même avec, ça dépend du style de jeu mais c'est discutable).
petale de lotus, pour sortir plus vite quoi ? Si tu veux ramper, les elfes sont suffisants et se skullclamp au besoin.

Il manque des cartes comme sylvan library (auto-include dans 99% des EDH verts), scavenging ooze, eternal witness, tarmogoyf, qui vont bien dans ce type de jeu.


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Envoyé par Arked le Mardi 07 Août 2012 à 22:18


Canopée ratissante, j'ai un peu l'impression qu'au pire c'est useless (et donc un slot de perdu) si ya pas de vol en face, au mieux ça stagne le jeu parce que le mec n'attaquera pas avec ses créa vol qui seront donc là pour bloquer tes futurs attaquants ; faut se dire que c'est pas un vrai antibête, le mec enverra jamais ses créa au casse-pipe...

Dark tutelage, je le jouais au début, c'est bien, mais quand ça commence à piquer, c'est souvent coton de s'en débarrasser. Sur de l'ultra bas de curve à la aggro, je dirais oui mais là, avec quelques ccm plus conséquents, ça peut faire mal. Bob est évidemment meilleur parce que plus facilement gérable pour nous et ça se skullclamp !

En kill, Goaly a déjà Titan des tombes/Maître de la vènerie sauvage dans le genre bestioles qui gèrent et qui posent des jetons, Machine guivrétreinte (si si c'est un kill), Persécuteur abyssal, Thrun (équipé c'est un bon kill difficilement gérable), ça me paraît déjà pas mal, non ? Je rajouterais Titan primitif à la liste des choses à rentrer, c'est un bon kill mais pas que... Glissa a le droit (et le devoir même) d'attaquer, souvent ça passe, le compteur marqueurs de point de GG grimpe vite fait (je le répète mais pour moi, sauf situation à notre désavantage, Glissa n'est pas là pour bloquer quoi ! )

Les elfes à mana, ça ne sert pas qu'à accélerer les kills (qui n'ont pas tous besoin de coûter un bras en mana) mais rien que poser Glissa T2 ou Muse née des tombes T3, ça donne mine de rien un bon avantage !

Pétale au final, ça peut carrément sortir ; j'ai rechigné au début, mais en fait, on s'en passe très bien !

Bibliothèque sylvestre est clairement auto-in, surtout si tu te plains de manquer de pioche !!Pareil pour les autres cartes proposées par Zwouip, teste-les tu les adopteras !

De mon côté, je teste Garruk relentless (que j'avais totalement zappé) à la place de Damnation (qui a finit par sortir) et je pense sortir la Traqueuse de bêtes pour re-rentrer le Témoin éternel ; finalement, des tuto à créa j'en ai déjà masse, un peu de récursion en plus ne me fera pas de mal !

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Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Août 2012 à 03:30


Canopée ratissante, j'ai un peu l'impression qu'au pire c'est useless (et donc un slot de perdu) si ya pas de vol en face, au mieux ça stagne le jeu parce que le mec n'attaquera pas avec ses créa vol qui seront donc là pour bloquer tes futurs attaquants
ben le truc c'est que pendant que ses créatures stagnent toi tu attaques et comme les petites fée volantes sont assez minables il a le choix entre attendre en defense et perdre ses betes en chumpbloquant ou alors rien faire et ne pas rajouter de nouvelles volantes pour pas epuiser sa main.
S'il rajoute des volantes pour rien faire il va se prendre un masse removal qui va le netoyer.

Ce qui me gene avec les volantes c'est que le mec te tue avant que tu ais pu le tuer

Parce que tu peux pas arreter ses volantes tandis qu'en dernier recours il peut toujours bloquer tes betes.
Faire du ca c'est bien mais il faut aussi pouvoir temporiser
mais surtout la canopée est trés difficile a gérer pour les deck bleues ou noir si elle touche la table.
ca gene quand meme widvwen, Kaalia (un peu), clique ,zur , talrant, jenara,Skithiryx.

il y a pas mal de trucs dans glissa.deck, qu'un deck draw go plein de contres, peut laisser passer. ca n'est pas les cas de canopée ratissante.et s'il y a pas de volante en face ben la canopé va etre une carte morte c'est vrai mais tu es quand meme moins mal baré

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