Nattes fait du cda quand Edric fait du CA, coute 1 de plus que Edric, implique de jouer pleins de cartes de daubes, peut se faire arrêter par une simple sortie curvée (ça marche pour Edric mais moins bien). J'ai mis à jour ma liste de nattes et je vais la tester à nouveau.
Edit :
Tests de nattes version remise à jour avec des trucs undying et de quoi mieux gérer Edric.
Vs Edric : 3/2
-Sortie kawai des deux côtés, après une dure lutte nattes gagne à l'attritrion en ayant réussie à empêcher Edric de piocher.
-Sortie Kawai de nattes, Edric lutte pendant une 10aine de tours mais finit par s'épuiser, en face un simple land pondeur de chèvre entretient nattes qui a réussi à se développer à base de trixs comme gardien de la porte de malakir + skullclamp.
-Sortie normale des deux côtés, Edric commence à piocher et plus moyen de l'arrêter.
-Sortie parfaite de Edric, death de nattes.
-Sortie molle des deux côtés, nattes force Edric à bouger pour passer son général, nattes passe, Edric lui donne à manger pour essayer de temporiser mais quelques antibêtes le force rapidement à sacrifier des lands, ne touchant pas de gilded drake ou autres trucs drôles et ayant de moins en moins de lands, Edric finit par y passer.
Positif, c'est cool, m'enfin c'était tendu et pourtant je joue masses antibêtes pas chers dans nattes.
Vs GAA : 2/3
-Nattes a le toss et fait T2 GG. Après trois lands cassés et 2 antibêtes passés pour temporiser, GAA passe un shackles non géré qui permet de retourner la situation. Il se développe puis tue à bribery sur titan noir.
-Nattes T2 se prend mana tithe, elle revient T4 pour se prendre wrath, et T8 elle passe, GAA n'a plus d'antibêtes et de contres en main, il temporise, et topdeck shackles. Encore une victoire au shackles non géré, faudra que j'intégre des trucs type needle ou autres pour régler de problème dans nattes.
-Nattes arrive T2, GAA n'a pas son antibête sous la main et regarde nattes lutter pour survivre pendant quelque tours jusqu'à piocher un antibête. Nattes n'a que 4 mana et décide de mettre quelque point au persécutteur abyssal en attendant d'atteindre les 6. Pendant ce temps GAA enchaine les cartes comme stoneforge, wall of omen, court hussart pour piocher et avoir de trucs à sacrifier. Après quelques échanges et une wrath, nattes repose nattes qui se fait contrer. GAA se tapout pour poser son général, nattes riposte avec demonic tutor => smokestack. Avec smokestack accompagné ensuite par nattes et entretenu par le land chèvres il finit par raser le board de GAA et finir le lock.
-Nattes tente une main étrange à base de T1 messe noire dark tutelage qui restera sur le board toute la partie (pas moyen de faire T1 land T2 messe nattes, rien pour locker derrière). Nattes ne touchera jamais la table, gaa mettra l'aggro à coups de papa + court hussard + mishra's factory, le smokestack qui aurait pu sauver nattes se prendra direct un disenchant.
-Wasteland pour empêcher de contrer, mox de chrome pour casser les calculs de GAA, lock à nattes + land chèvres.
Je pensais que ce serais une boucherie en faveur de nattes, pourtant malgré quelques sorties infâmes GAA s'en sort bien alors qu'il a du piocher presque aucun contres sauf à la dernière. Si c'est jouable pour un UW alors nin doit se balader.
Vs Karador : 3/2
-Karador a le toss, fait une sortie curvée à base de bêtes, antibêtes, et orbe mesméric, quand nattes arrive il y a un karador actif sur le board et l'orbe mesméric a meulée un life from the loam, nattes n'a aucune chance.
-Nattes commence et fait T2 trinisphère T3 maman. GG.
-T3 trinisphère T4 nattes d'un côté, T3 bone shredder pour avoir de la chair à nattes T4 abyssal persecuttor de l'autre. Le persecuttor fera la game, il n'y a que go for the throat pour le gérer limite chez nattes. Karador se faisant gérer à coup de dismember + bojuka bog, cette fois nattes se fera entretenir du côté de karador par birthing pod qui ira chercher karmic guide puis reveillark pour finir avec sun titan.
-Nattes discard T1 l'elfe à mana de karador, pourrissant méchamment sa sortie, elle enchaine avec T2 cachet T3 nattes T4 smokestack, même avec son général sur table karador n'arrivera pas à survivre. Il parvient à tuer nattes avec son dernier land sur table, mais elle le repose grâce à une messe noire alors qu'elle n'avait que 4 lands.
-T1 land mox tourach T2 city of traitors nattes d'un côté, T1 bête T2 marraine des floraisons de l'autre. LEs deux se battent pour garder leurs bêtes, développer leurs lands etc. Les deux s'épuisent et c'est super serré. Au final karador finit par perdre sa mana base, à un land coloré près il posait son général et gagnait la partie, nattes devra faire un demonic tutor sur darkmor savage pour ne pas avoir à sacrifier son général et tuera en 11 sauces de maman.
Encore un match serré. Karador a de quoi lutter puisque des cartes comme life from the loam, lark, karmic, birthing pod et papa permettent d'entretenir nattes sans se fouler. C'était la version de karador maison utilisée pour les tests, une version optimal aurait probablement fait mieux.
Le deck est méchamment avantagé par le mulligan normand. J'ai bien souvent ouvert des mains normales qui en virant 4/5 cartes sont devenues des mains nattes T2. Les mains que j'ouvraient au départ ne permettaient presque jamais nattes T2. J'ai limite l'impression qu'en mulligan gratuit le pack serait même pas tier1.
Les cartes plan B comme abyssal pourraient sortir, elles finissent régulièrement sous un mox de chrome.
Sur 15 parties,
5 fois nattes T2, 3 de gagnées, 2 très serrées, une autowin.
3 fois nattes T3, 3 gagnées, 1 serrée, les deux autres autowins.
7 fois nattes est arrivée T4+
Le reste du temps nattes est arrivée T4+.
Ces stats doivent pouvoir être améliorées en adaptant le build.
Sur 15 games en effet 3 était gagnées dans les premiers tours sur sortie infâme, Ezuri / Edric / animar voir même ib micoeur peuvent faire aussi bien voir mieux.
Par contre clairement la quasi totalité des games sont très serrées, il faut se battre pour survivre, chaque pack a eu une game au cours de laquelle il s'est vraiment baladé face à nattes, le reste du temps c'était serré.
3 games autowins, 3 autolose et 9 games serrées donc. C'est encourageant, peut être que plus de tests révèleront que nattes n'a pas besoin d'être ban.
Edit 2 : j'ai testé sur goldfish, 2/3 des parties j'ai posé nattes T3, le tier restant c'était T2. En pratique sachant que la partie ne s'arrête pas quand nattes a touchée la table, que l'on doit la faire survivre et éviter de perdre tout seul en sacrifiant son board, elle arrive plus tard.
Le modo moelleux.