[Compétitif] Thraximundar %4 %U %B %R

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 06 Septembre 2014 à 17:48


Bon, alors, de tête !

Terrains (40)

Utilitaires :
1 Cavern of Souls -> Normal quand on tue avec son général
1 Bojuka Bog -> Au cas où, fixe la manabase, et est plutôt utile dans un environnement réanimator
1 Dust Bowl -> Ces trois là sont toujours utile, et l'EDH est 
1 Wasteland -> le format où leur potentiel est le plus grand 
1 Tectonic Edge -> (manabases fragiles, terrains importants dans les stratégies, etc..)
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth -> Fixe, aide pour les spells à BB, mais globalement ne gène pas outre mesure

Fixeurs :
1 Temple of Deceit
1 Temple of Epiphany
1 Temple of Malice
-> Trois temples, on joue 41 lands, on a le temps de choisir son land drop et le scry n'est pas négligeable dans ce genre de deck contrôle
1 Shivan Reef
1 Sulfurous Springs
1 Underground River
1 Steam Vents
1 Watery Grave
1 Blood Crypt
1 Sunken Ruins
1 Cascade Bluffs
1 Graven Cairns
1 Sulfur Falls
1 Dragonskull Summit
1 Drowned Catacomb
1 City of Brass
1 Mana Confluence
1 Reflecting Pool
1 Command Tower
1 Badlands
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Wooded Foothills
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
1 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
-> Tous les Fetch, Ravlands, Bilands, Filterlands, Painlands, M-Lands disponibles, plus les terrains qui produisent "de tout".

Basics :
1 Island
1 Swamp
1 Mountain
-> Il est important d'aller chercher une ile de base parfois, quand on affronte un deck qui joue du rouge, ou qu'on a une wasteland en face, et d'avoir une cible sur Path.


Rituels (16)

1 Dreadbore
1 Damnation
1 Anger of the Gods
1 Toxic Deluge
-> Du removal, de masse ou bien polyvalent, on doit tenir face à aggro tout en ne concédant pas contre contrôle avec des mains pleines d'anti-bêtes.
1 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
1 Duress
1 Hymn to Tourach
-> Le strict minimum. Le reste est souvent superflu et crée de mauvaises pioches si joué en trop grande quantité ou alors pas assez efficace. On se cantonne ici au nécessaire, et les BB de Tourrach sont rarement un problème.
1 Ponder
1 Preordain
1 Portent
1 Gitaxian Probe
1 Read the Bones
1 Night's Whisper
1 Demonic Tutor
-> Les meilleurs piocheurs et le meilleur tutor, on a besoin malgré tout de lisser nos sorties et filtrer nos pioches, on doit en jouer un maximum.
1 Yawgmoth's Will
-> Un kill à part entière, permet de renverser le cours d'une partie pour peu qu'on garde un peu de mana de côté.


Instants (29)

1 Hero's Downfall
1 Volcanic Fallout
1 Diabolic Edict
1 Terminate
1 Far // Away
1 Jilt
-> Encore une fois, on s'en tient au nécessaire, pour ne pas avoir de cartes mortes. Fallout est au-dessus de Slagstorm car il gère Geist à coup sûr, et ça représente assez de % du field pour y dédier des slots. C'est pas non plus une carte morte dans les autres MU.
1 Counterflux
1 Swan Song
1 Negate
1 Memory Lapse
1 Counterspell
1 Mana Leak
1 Complicate
1 Force of Will
1 Remand
1 Spell Pierce
1 Dismiss
1 Logic Knot
-> On s'en servira pour prévenir l'arrivée de ce à quoi on n'a pas la réponse en main, ou des spells trop impactants. A utiliser sans tout contrer comme un retard.
1 Mystical Teachings
1 Mystical Tutor
1 Jace's Ingenuity
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Impulse
1 Forbidden Alchemy
-> Les meilleurs piocheurs en éphémères. On joue aussi Mystical tutor qui compense son CDA par la carte qu'il ammène, très souvent une wrath ou bien un gros piocheur. Mystical Teachings est un des kills du deck, notre principal plan B derrière le général, puisqu'il va chercher nos créatures et des moteurs à CA pour enterrer contrôle, mais aussi des contres si on en a besoin, etc...
1 Cryptic Command
1 Izzet Charm
1 Into the Roil
1 Crosis's Charm
-> Les hommes à tout faire du deck. Into the roil au-dessus de Cyclonic car le coût d'Overload est trop cher pour la version sans cailloux, pour le fait qu'on puisse bouncer notre Pithing needle tout en piochant, etc...


Artefacts (4)

1 Pithing Needle
1 Expedition Map
1 Nihil Spellbomb
1 Relic of Progenitus
-> Le package avec Trinket Mage. Je ne joue pas de terrains artefacts pour éviter de trop faire plaisir a un adversaire qui a Wasteland et Disenchant en main. Needle servira à neutraliser Marath, ou des Arpenteurs, Nihil/Relic à freiner combo tout en étant recyclable dans les autres MU, et Map à nous emmener Cavern ou Dust Bown voire Bojuka.


Arpenteurs (3)

1 Jace, the Mind Sculptor
1 Liliana of the Veil
1 Liliana Vess
-> Autant Jace et Liliana du Voile, on ne présente plus, mais Liliana Vess est un moteur à CA fabuleurs puisqu'on gère très bien le board, tout en pouvant ammener un kill (par exemple une Volonté de Yaugzebul) quand on en aura besoin.


Enchantements (2)

1 Future Sight
1 Phyrexian Arena
-> Ce sont deux cibles aisées aux Disenchants qui sont très populaires, mais s'ils sont castés de manière à les utiliser au mieux (typiquement, avec un contre en backup ou après une discard), ce sont deux vrais moteurs à kill. Permettent de manger les decks contrôles sur le long terme. On ne rushera pas l'arène tour 3 contre un deck qui joue du blanc ou du vert.


Créatures (5)

1 Trinket Mage
1 Snapcaster Mage
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Vendilion Clique
1 Venser, Shaper Savant
-> Les permanents les plus sensibles du pack. Contrairement à beaucoup, je ne joue pas Wurmcoil, Titan R, ou encore Sphynx Consacré parce que je considère deux choses : La première, c'est que ce sont des cartes redondantes avec le général, et que Nevermore n'est plus joué, et la seconde, c'est que l'adversaire aura souvent des tue-bête en main à la fin de la partie vu la composition de notre pack, et ce sont donc des cibles trop aisées. Toutes sont tutorisables sous Teachings sauf Trinket qui ne sert qu'à tutoriser/chumper. Clique, Teferi et Venser sont de vrais kills.



Voilà, c'est ma liste. Elle correspond à mon optique de jeu, et fournit de bons résultats. J'ai écarté énormément de cartes de mes anciens RBx contrôles comme Rakdos Charm et Shattering Spree car elles constituaient trop souvent des cartes mortes de par leur nature polyvalente mais sans réel impact hors alignement des étoiles. J'ai donc choisi une liste plus active sur le jeu.
Si vous voyez des absents, ou des aberrations, n'hésitez pas à demander, je peux répondre à toutes les questions, étant donné l'explication très sommaire de la liste.

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Envoyé par Machooz le Dimanche 07 Septembre 2014 à 20:03


AhOk ça me presse pour rien au final !

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Envoyé par Maxw le Lundi 08 Septembre 2014 à 06:37


Comme enchantement je joue Rooftop Storm et Dystopia en plus.
Ta version est davantage draw-go que la mienne (quelques cailloux et le papa planeswalker qui apporte les points de style)

Y a Skeletal Scrying comme piocheur de folie instant, tu as des raisons de pas le jouer ?
En instant, je joue également fire/ice et electrolyse qui font quand même souvent un bon taff.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 08 Septembre 2014 à 08:12


Pour avoir jouer contre machooz j'aime bien sa liste sauf le package trinket Mage ( Marath est un très bon mu ) , et il n'y a pas assez de land . J'en jouerais 44 sans hésitation .

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 08 Septembre 2014 à 14:32


Deux posts comme j'aime !

Rooftop : Au final ça fait du CDA, et comme ma liste est pas du tout tappout, j'préfère éviter, on a le mana pour caster Thraximundar quand on le désire, et en général, ça se fait pas au détriment d'se mettre à poil, parce que soit on a la main vide, soit on attend.
Dystopia : Je l'ai longtemps jouée, et ayant fait la liste de tête, je saurais plus dire si elle a sauté ou pas, elle dépend du métagame, et sert surtout quand il y a beaucoup de Geist. Mais c'est clairement pas une mauvaise carte dans le deck.
Skeletal -> Jouant Snapcaster et Volonté, j'préfère garder mon cimetière intact. Je joue en revanche Logic Knot (surement à la place de Peek, je vais corriger la liste), mais la principale raison de ne pas jouer Scrying c'est la perte de PV qui est bien trop lourde pour le deck qui a la facheuse tendance à finir low life.
Electrolyze et Fire/Ice sont deux bonnes cartes, mais ne faisant pas assez de choses à part piocher une carte.
Le Trinket Package me sert quand même bien souvent, je me vois pas jouer sans, de part sa polyvalence. Il ne prend qu'un slot, car je jouerai Map/Relic/Nihil même sans Trinket..
Les lands s'amusent parfois à se cacher, mais globalement, au vu de la quantité de cantrips qu'on a, le Death reste rare et on a souvent les lands qu'on veut quand on veut.

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 08 Septembre 2014 à 17:00


Assez d'accord avec ce qui a été dit. Déjà, le fait que la liste soit bonne.
Ensuite, je rejoins Mechint au sujet de la quantité de lands. Pour moi 43/44 c'est le minimum de chez minimum ici, je pousserai peut-être même à 45. Les cantrips peuvent amener les terrains mais ce n'est pas leur but principal, 40 lands oblige à les sous jouer ce qui gaspille du mana, du tempo et l'utilité de la carte.
Au sujet de skeletal scrying, je trouve vraiment dommage de ne pas le jouer. Dans ces couleurs c'est top3 des meilleurs piocheurs jouables, même si tu ne souhaite strictement aucune antisynergie dans la liste (ce que je comprends) je le met au dessus de snapcaster sans hésiter. D'ailleurs, relic de progenitus est aussi antisynergique avec lancevif donc à ta place je m'en passerai (surtout ayant accès à bombe + bog avec leurs toolboxs)
Sinon, mes yeux ont fondus quand j'ai vu la présence de portent over Opt ou passe-passe 


Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 08 Septembre 2014 à 17:44


Trouves mois 3 slots et je passe à 43 lands Mais sur un an où je jouais le pack, j'ai jamais eu de réel soucis de land, je suis passé de 38 + 7 cailloux à 2CCM, à 41 + Maze, à 40 sans Maze, et ça me va très bien comme ça.
Les cantrips que je jouent lissent les sorties, ils diggent les lands mais sur un Ponder par exemple, on va souvent avoir 1 land/2 spells ou l'inverse. On ne va pas sous-jouer notre ponder en prenant le land et laissant les spells au-dessus, on change juste l'ordre des topcards pour optimiser la chose sans perdre de carte.
Jamais rien ne passe au-dessus de Snapcaster. C'est la meilleure bête du pack, et si je ne devais en jouer qu'une, ça serait lui, car c'est un spell plus qu'une bête.. Skeletal est good, c'est sûr, mais tu oublie l'aspect le plus important quant à son absence, qui est la perte de PV. Relic est un choix métagame, on n'est pas obligé d'exiler tous les graves pour qu'elle soit utile vs réa, mais elle se remplace, sans forcément être antisynergique avec Snap et compagnie puisqu'on choisir précisemment le moment où on va l'utiliser. Certes, il en est de même pour Scrying, mais Scrying ne fait rien sans exiler tes propres cartes. Relic oui.
Portent c'est un second Ponder, qui passe selon moi au-dessus de Opt ou Passe-Passe. Opt a un effet bien trop réduit (ne voir qu'une carte c'est le mal), et Passe-Passe lui est à peine supérieur en terme de vision, tout en empêchant de garder les deux cartes, et en étant rituel.

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 08 Septembre 2014 à 18:09


Déjà relique et portent font de très bons cuts pour ajouter du land. Après, ce n'est qu'une suggestion, si tu n'en ressens pas le besoin je vais pas te forcer^^.
Portent c'est un second Ponder, qui passe selon moi au-dessus de Opt ou Passe-Passe. Opt a un effet bien trop réduit (ne voir qu'une carte c'est le mal), et Passe-Passe lui est à peine supérieur en terme de vision, tout en empêchant de garder les deux cartes, et en étant rituel.

En fait je considère ponder comme une carte vraiment moyenne de manière générale et plutôt mauvaise en comparaison des autres cantrips disponibles. Au final on se sent quasi tout le temps obligé de shuffle dessus et même quand on aligne ponder + fetch ça fait pas tant rêver. Alors oui c'est sur qu'on voit plus de carte avec ponder que Opt ou passe-passe, mais au final ça n'est utile qu'en cas de réèlle urgence alors qu'on est bien souvent obligé de caster le cantrip avant d'être sur le point de mourir. Cas typique, une main de départ un poil juste en quantité de land se garde très bien avec passe-passe mais beaucoup moins avec ponder (car on est trop souvent condamné à garder les cartes qu'on ne souhaite pas sur le dessus). Enfin bref, tout ça pour dire que je jouerai encore moins portent.

Au sujet de skeletal, si vraiment c'est la perte de PVs qui est le principal argument de son cut, joue le à la place de read the bones (c'est clairement meilleur, même si je ne critique pas l'intérêt de read).


Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 08 Septembre 2014 à 18:19


Bah justement, non, c'est pas meilleur. L'intérêt de Read the Bones, c'est sa curve et le scry. Sinon je jouerai Sign in Blood. Mais le Scry c'est le bien. Tu remarqueras que je cherche toujours au plus profond de mon pack, d'ou la présence de Ponder et pas de Passe-Passe. Passe-Passe filtre une pioche, Ponder prévoit les suivantes. C'est radicalement différent. Après, si on en est à discuter du choix de ce type de carte, c'est qu'on est déjà bien avancés dans la liste.
Mais sachez que malgré ma grande ouverture d'esprit, je n'entendrais aucun argument disant "Brainstorm et Ponder c'est nul". Les cantrips c'est ma principale raison de jouer Thraxi au-dessus de Olivia. C'est pour lisser la sortie et non pas choisir une pioche par une pioche, sinon je jouerai Thassa. Là on change l'ordre pour avoir la sortie optimale, et ça remplit très bien ce rôle, mieux que Passe-passe qui n'est bien que si tu cherches un type de carte particulier. Typiquement, peu importe le match-up, si tour 1 j'fais passe passe avec Land/Tue-bête et 3 lands en main, je veux prendre le tue-bête et laisser le land on top. Ponder me permet de le faire, en voyant la troisième carte.

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 08 Septembre 2014 à 18:32


Typiquement, peu importe le match-up, si tour 1 j'fais passe passe avec Land/Tue-bête et 3 lands en main, je veux prendre le tue-bête et laisser le land on top. Ponder me permet de le faire, en voyant la troisième carte.


Typiquement, si tu as 3 lands en main jouer passe-passe T1 est une erreur .
Après, si on en est à discuter du choix de ce type de carte, c'est qu'on est déjà bien avancés dans la liste.


Oui, on l'a tous dit pour le moment. La base est solide, les points discutés sont surtout des choix qui peuvent différer en fonction de la façon de jouer de chacun.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 08 Septembre 2014 à 20:27


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104797.html





Ma liste pour donner de la matiere 


en mode draw go , doit falloir trouver une plave pour sign in blood

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 08 Septembre 2014 à 21:02


Bah non, ça oblige à se mettre super risky, avoir BB tour 2 (ou même trois), et full tap ou presque. Si on veut l'opti; entre le mana et la couleur, faut le jouer T4 mais t4 on entre dans une autre catégorie de piocheurs.

Rapport à ta liste, on dirait dans l'ensemble un hybride entre draw-go et tappout qui m'a pas l'air très sexy..


Les slots que j'aime pas :
Dévorer les humbles fait pour 5 ce que bien d'autres cartes font pour 3. Concrètement ça va pas jarter Tarmo, Knight ou un Marath rejoué. Mais c'est des menaces x1, on est pas en modern où l'importance du nombre de grosses bêtes peu chères en mana oblige à jouer ce genre de Wrath. Si c'est le côté instant qui t'attire, je te redirige vers Fallout ou bien vers le Décret noir qui a l'avantage de te faire piocher.
Cyclonic, Récupération mystique, Deep Analysis, All is Dust Karn semblent trop chers en mana pour le pack.
Intuition sert à quoi ? Tuto Récupération/Volonté ? Parce que si c'est ça le plan, j'suis pas fan tellement c'est cher.
Pacte souillé -> Quand tu joue des plans de kill comme Teachings etc, ça a pas l'air si utile que ça de tutoriser une carte, certes n'importe laquelle et en instant, au prix de l'exil. Mystical tutor me parrait au-dessus vu la quantité de CA que génère le pack partout ailleurs.
Vortex cérébral : Pourquoi tu veux te piquer pour faire une divination en instant ? C'est pas mal mais y'a pas mal de choses au-dessus, notamment tous les cantrips à 1 mana qui stabilisent tes sorties. (mais j'y reviens après)
Evasive action c'est bien souvent un Rune Snag, j'trouve ça vraiment pas terrible.
Droit à la gorge/Terminate/autres je pense pas que tu doives jouer autant de tue-bêtes qui ciblent. Terminate est au-dessus de Droit à la Gorge mais jouer des Edits ça a l'air d'une bonne idée aussi. Innocent Blood et/ou Diabolic Edict ont l'air bien. A propos de ces derniers, Dystopia sera bien souvent un simple édit à permanent, ça a pas l'air méga opti, vu que Geist est en régression, tu vas rarement l'entretenir, Marath et Doran pouvant clairement passer outre.
Flash of Insight je sais pas si t'as de quoi le rentabiliser vraiment, tu joues tricolore (et un vrai tricolore en plus), c'est pas combo avec Snapcaster vu que tu dois exiler des cartes bleues (tu ne peux pas exiler de lands), et t'as pas de réduction de coût comme GAA.
Scrying bah j'ai dit ce que j'en pensais.
Miscalculation y'a pas mieux ? Genre Complicate.
Foudre en EDH c'est vraiment pas fort 80% du temps.
Peek j'en parlerais plus tard.
Tu joues Rishadan mais ni Waste, ni Dust Bowl, ni Edge. C'est pas un peu sous-opti ?
Tolaria sans jouer Map ou Cavern, ni Dust Bowl, ça va chercher quoi à part Bojuka ?
Puisque tu ne joues pas d'équipement, Mishra ça a pas l'air faible et trop incolore ?
Le plan Treachery/Ordre de Succession vise quel MU ? Pourquoi Treachery quand on sait à quel point Disenchant est fort et joué et que tu ne joue pas assez de cibles pour imposer un choix ? Ca risque juste de lui rentabiliser ses cartes.
Pourquoi Slagstorm au-dessus d'Anger ?
Ancestral vision, y'a beaucoup de fois où quand tu l'as pas Tour 1 ou 2 c'est vraiment bien ? Du genre plus fort qu'un vrai cantrip ?
Zenith Noir c'pas trop cher pour la méta ?
Compulsive c'est pas trop punitif de taper 3 lands en rituel pour simplement piocher ? Idem pour Deep Analysis.
Jouer Liliana Vess mais pas Liliana du Voile ?

Et les grands absents :
- Dimiss
- Swan Song
- Future Sight
- Les cantrips à 1 ! Tu en joue trop peu pour qu'ils constituent une vraie solution de jeu, au final c'est bancal !
- Cavern et les lands qui en cassent d'autres, c'est vital dans le méta
- Future Sight ?
- Des bêtes autre que Snap à aller chercher sur Teachings
- Promptitude maybe ?
- J'en oublie mais je commence à avoir mal aux yeux à force de faire des allez-retours entre toutes les listes.


Mes questions :
- Pourquoi tu ne joues aucun plan permettant de gérer réanimator dans le format actuel ? Non, Treachery et Ordre ne comptent pas.
- Pourquoi ne pas basculer sur une vraie version Tappout qui s'affirme, avec mass enchantements et artefacts qui font piocher, des arpenteurs, des time walk, etc ? Ou bien alors sur un vrai draw-go ?


J'avais pas capté que j'avais fait un petit pavé. Ces questions n'ont pas pour but d'agresser le créateur de la liste mais bien de poser une vraie réflexion, ce ne sont pas des questions rhétoriques visant à discréditer des arguments. La maman du petit Jimmy attend son fils à l'accueil. Réduction sur les paquets de lessive !

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Envoyé par mechint le Lundi 08 Septembre 2014 à 21:19


dévorer les humbles se tutorise sur mystical teachings , et c'est vraiment très bien contre marath .
avec mes 43 land et mass piocheur je loupe aucun land drop et c'est vraiment très bien dans ma version .
intuition c'est la pour faire du ca en allant chercher tt les piocheurs cantrip ou c'est un demonic tutor avec plein de piles différentes , triple wrath , treachery , snappy , order ...
je veux pas de cartes qui font du cda en nombre trop important ma liste est vraiment très résiliente , et ca me gene pas d'exiler des piocheurs ou des antibetes pour trouver la solution adapter .
ma version ce veut draw -go dans cette optique il est vraiment tres bien ce piocheur , mais en effet ca peut caltos 
evasive action ca fait surout une manaleak bis en mid-late game c'est vraiment bien .
j'ai pas ressenti le besoin d'édit actuellement , surtt avec marath dans le format a voir par la suite .
flash of insight ca fait du ca a a pas cher j'en demande pas plus et c'est synergique avec intuition .
scrying c'est pas loin d'etre la meilleure carte du pack .
miscalculation ca se curve bien et ca se recycle , j'ai souvent besoin de faire un piocheur au t3 
foudre c'est assez ultime dans ce format marath like , et ca gére les arpenteurs qui sont une plaie ( d'ou aussi slagstorm over anger )
je joue rishadan et waste , ca me va jamais je jouerais dustbowl dans tricolore qui de surcoit ne ramp pas .
mishra ca sauce les arpenteurs et ca bloque bien gost , c'est aussi une toolbox sous tolaria .
le matchup wanderer et ou prossh qui sont très complexe .
ancestral vision c'est la parce que ca offre une vraie cible a ouest contre controle . d'ailleurs je ne ressent pas le esoin de jouer tt les cantrip de chie ( ceci n'est que mon avis personnel ) vu que j'ai 43 land et que mes 4 premiers lands drop sont assurés .
zenith c'est fort contre marath .
compulsive et analys ca . obvious je joue pas ca respectivement t3 ou t4
dismiss oui en effet faut lui trouver une place ;
swan song hors de question , c'est dramatique de filer une menace a son adversaire ( il est pas si déconnat qu'on veut bien le faire croire ce token ) c'est amha une carte pour combo .
future sight je l'ai jouer je test lili a la place possible qu'elle revienne .
pas pour moi .
teachings non pas besoin .
quicken nop .

ya bojuka , tolaria pour réa , en plus de demonic et tainted pact je trouve les soluces assez bien .
je suis sur une version full draw go la a part quelques arpenteurs .

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 08 Septembre 2014 à 21:55


C'est pas lisible et quasiment pas expliqué.
Soit, j'vais quand même essayer.


Pour commencer, le MU Marath est acquis "de base" quand on joue nos couleurs. Tous les arguments "c'est bien vs Marath" sont donc exclus.

Dévorer les humbles -> Tu ne réponds pas à ma question, puisque Fallout est aussi tutorisable.

Je te parle pas de louper des land drops avec tes 43 lands et "tous tes piocheurs" (quand en fait tu joue très peu de cantrips qui lissent les sorties), mais simplement d'avoir des cartes useless avant la fin de partie, là où Thraximundar est censé faire le taf.

Ouais enfin, Intuition qui fait du CA en sacrifiant tous tes x1 ça a l'air bien dramatique quand même.

Tu veux pas de cartes qui font du CDA en trop grand nombre, soit, mais tu me parles de tutoriser des Wrath (et donc en réduire leur nombre), ce que Mystical fait mieux que Intuition, en rattrapant le CA sur la Wrath. De plus, ça "ne te gêne" peut être pas mais c'est quand même une non-bo.

Encore une fois, tu peux pas être Draw-Go quand tu joue Mass rituels et cartes chères en mana en rituel.

Ca fait surtout Mana Leak en Midgame, soit, mais en réalité, toute la première moitié du jeu ça ne fait rien, et faire Mana Leak en Midgame, on a vu mieux.

Les edits contre Marath c'est le bien. Surtout qu'il n'y a pas que ce deck dans le format et qu'on a dit qu'on ne recevait pas l'argument de devoir renforcer ce MU.

Flash of Insight c'est synergique avec intuition, mais deux cartes synergiques sous-optimales ensembles ca reste deux cartes non-optimales.

Dire "C faure" quand on te demande pourquoi, ça a pas l'air méga respectueux.

Tu me parles de la curve de Miscalculation mais amuses toi à regarder ta mana curve, et le moment où tu commences à être actif, surtout niveau des rituels, tu verras, tu seras surpris, et pour piocher 1 pou 2, on a vu mieux.

Dire "C faure" quand on te demande pourquoi, ça a pas l'air méga respectueux. De plus, non, Foudre c'est pas fort et ne l'a jamais été. Quand tu joues des Wrath, passer ton temps à jouer des Spots Removals ça a juste l'air pas fort. Du tout. Les arpenteurs, une plaie ? Tu joues tes contres sur des bêtes ? Tu joues Chute du héros et Dreadbore sur des Elfes de Llanowar ? Slagstorm tu l'as déjà vu tuer un arpenteur contre un vrai joueur ? Non parce qu'un mec qui voit du rouge en face, il a plutôt tendance à commencer par un +2 jace ou bien à avoir des contres en backup.

Tu joues 43 lands, jouer Dust Bowl et Tectonic Edge c'est jamais gênant, au contraire. Idem, VS contrôle, comment Thraxi peut passer si tu joues pas Cavern ?

Tu joues pas de bête, un mec qui va poser un arpenteur quand t'as Mishra sur le Board aura forcément un removal en main. Et si tu pose la Mishra après, j'lui souhaite tout autant de courage. Les édits tuent Geist aussi, même s'il porte une épée, Mishra non. Si tu jouais Mutavaul et Effrayant Frayère j'aurais presque cru à ton plan de toolbox.

Cavern ça a aussi l'air d'être une vraie cible à Tolaria contre contrôle. Surtout qu'un contrôle qui laisse se résoudre un spell dans lequel t'as placé un tuto et 3 tours, j'en vois pas.

Les "Cantrips de Chie" c'est en fait l'avantage de jouer bleu, quand on voit que t'as une base de contres légère. Ca permet aussi de faire mieux que tout ce que tu essayes de faire avec des cartes comme flash of insight, et tu en joues certains, donc c'est juste que tu sais pas builder non ?

Oui, enfin, dire que les wrath c'est fort contre aggro c'est pas le summum de l'argumentation. C'est cher en mana zenith. C'est surtout ça. Surtout que t'as accès à mieux et que tu joues pas les bonnes Wrath si tu veux blinder le MU Marath (bien que tu le fasses au détriment des vrais MU compliqués).

Si tu les joue pas T3 et 4, c'est que c'est sous-optimal, et donc retour des cantrips de chie, toussah.

Swan song ? Il me semblait que tu jouais mass wrath, qu'on avait 30pv et que t'avais 0 solution à sylvan/survie/pod

Liliana à la place de Future sight............. C'est pas vraiment la même optique.

"pas pour moi .
teachings non pas besoin .
quicken nop .
J'y réponds même pas.

T'as UNE solution à réa. En rituel. En EDH les mecs concèdent pas après une animate dead qui foire en général.
Et non, tu joues pas draw-go, pour la 4ème fois.


Bref, si c'est pour discuter comme ça, et avoir des dialogues de sourds, je vois pas l'intérêt de continuer cette conversation, ou de poster ta liste, je pense que je m'abstiendrais de répondre à ta réponse si elle est du même acabit que celle-ci.

Bonne soirée quand même.

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Envoyé par 150493 le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:28


Eh bah, on dirait bien que vous avez encore trouvé le moyen de vous rentrer dans le lard

J'avais quelques questions sur les différentes listes mais j'ai deux pavés à déchiffrer avant....


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