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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 31 Mai 2012 à 13:26


En même temps si tu as posé une menace, un arpenteur dans ce pack ... il n'est pas évident que ton adversaire caste armaggedon (ou un reset rouge) : s'il fait ça il te donne la partie non ?

C'est ça. J'ai déjà affronté des decks jouant des gueddons et ils n'ont jamais été en position de les jouer.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 31 Mai 2012 à 13:35


Le 31/05/2012 à 13:23, Tsan avait écrit ...

En même temps si tu as posé une menace, un arpenteur dans ce pack ... il n'est pas évident que ton adversaire caste armaggedon (ou un reset rouge) : s'il fait ça il te donne la partie non ?

Obv il va pas faire ça quand il a pas le board, mais isamaru / radha qui fait une sortie aggro et un geddon T4 ça arrive tout les jours, avec le faible nombre de contres et l'obligation de se full tap souvent en début de game pour piocher ou mettre des cachets il a souvent l'opportunité de le passer. On peut jouer le cachet T3 pour bluffer le contre, le piocheur T4-6 pour les même raisons, mais on se met dans l'espace niveau tempo, ces jeux obligeant souvent à être réactif. Le build GAA tapout de wafo n'avait pas ce problème car il jouait 15 contres et uniquement des cachets à pas cher et donnant du bleu pour pouvoir contrer. De plus GAA arrivait tôt et permettait de s'y retrouver niveau tempo. Là thraxi a plutôt tendance à vite faire concéder la game en mid / late game, mais en début de game il n'agit que très peu. Mon méta est bourré de geddon, boum // crac, ruines, moon et autres casse lands, ou même de survie et autres que je n'ai pas envie de laisser arriver sur table. Va falloir que je réfléchisse au pack pour voir comment je peux l'adapter à mon méta, là comme ça ce n'est pas jouable.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 31 Mai 2012 à 21:03


sérieux j'ai essayé de jouer un edric (plutôt orienté goodstuff) et je suis tombé contre un traxi, franchement sur 5 games j'en perd une sur bribery qui cherche sower of temptation qui me pique vengevine (ma seule créa sur le board). Ensuite, pas de créa, donc pas de réelle menace avec edric et pas de pioche. Mais sinon c'était assez à sens unique, je pose une créa pas cher qui bourre (ooze, skinshifter, strangleroot geist...), comme ils ont de l'endu les pyroclasme like ça suffit pas du coup j'ai le temps de toucher du contre et contrer seulement les sorts qui font trop de CA. En plus les bounce à créa pas cher c'est la misère pour lui, soit je sauve mes créas d'un pyro avec snap/withdraw, soit je lui bounce son gégé avant qu'il attaque... et c'est dur pour lui de garder du back-up pour le général car en général ça passe sur les menaces précédentes.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 31 Mai 2012 à 22:25


Dans mes tests c'est moins dramatique, mais j'ai le même récurrent et déprimant problème : pour trouver un bon deck plaisant à jouer et adapté au méta qui soit positif vs Edric il faut y aller...

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narutoermite

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Envoyé par narutoermite le Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:21


 Bon je up le sujet, avec une liste qui étrangement me fait pense à celle de Wafo (je ne la connaissais pas avant de poster ce deck) 
Pour le visu des cartes, c'est ici

Les cailloux (13) :

- 1 Cachet d'Izzet (Artefact)
- 1 Cachet de Dimir (Artefact)
- 1 Calice toujours ruisselant (Artefact)
- 1 Dynamo Thran (Artefact)
- 1 Lentille prismatique (Artefact)
- 1 Lithoforce usée (Artefact)
- 1 Lotus doré (Artefact)
- 1 Pierre de Guermont (Artefact)
- 1 Pierre de l'esprit (Artefact)
- 1 Relique de la Coalition (Artefact)
- 1 Talisman d'indulgence (Artefact)
- 1 Talisman de dominance (Artefact)
- 1 Monolithe sinistre (artéfact)

Les créatures (1):
- 1 Mage lancevif (Créature)


Les arpenteurs (5) :
- 1 Nicol Bolas, planeswalker (planeswalker)
- 1 Jace, le sculpteur de l'esprit (Planeswalker)
- 1 Karn libéré (Planeswalker)
- 1 Liliana Vess (Planeswalker)
- 1 Tamiyo, le sage de la lune (Planeswalker)

Enchantement (1):
- 1 Vision de l'avenir


Les rituels (17):
- 1 Analyse en profondeur (Rituel)
- 1 Bouleversement (Rituel)
- 1 Feu dévastateur (Rituel)
- 1 Burning of xynie (rituel)
- 1 Tout n'est que poussière (Rituel)
- 1 Chuchotements nocturnes (Rituel)
- 1 Concentration (Rituel)
- 1 Damnation (Rituel)
- 1 Pyroclasme (rituel)
- 1 Tempête de scories (rituel)
- 1 Précepteur diabolique (Rituel)
- 1 Prédestination (Rituel)
- 1 Recherche compulsive (Rituel)
- 1 Saisie des pensées (Rituel)
- 1 Subornation (Rituel)
- 1 Vision ancestrale (Rituel)
- 1 Source spirituelle (rituel)

Les terrains (39) :

- 1 Brisants Shivâns (Terrain)
- 1 Cité d'Airain (Terrain)
- 1 Catacombes noyées (Terrain)
- 1 Catacombes verdoyantes (Terrain)
- 1 Chutes de soufre (Terrain)
- 1 Désert de poussière (Terrain)
- 1 Port rishadan (terrain)
- 1 Fondrière sanguinolente (Terrain)
- 1 Forêt pluviale embrumée (Terrain)
- 1 Fosse à goudron rampante (Terrain)
- 1 Frontière tectonique (Terrain)
- 1 Lac de montagne bouillant (Terrain)
- 1 Mesa aride (Terrain)
- 1 Plaines marécageuses (Terrain)
- 1 Phare abandonné (Terrain)
- 1 Rivière de larmes (Terrain)
- 1 Rivière souterraine (Terrain)
- 1 Ruines englouties (Terrain)
- 1 Saillies de la cascade (Terrain)
- 1 Sommet du Crânedragon (Terrain)
- 1 Sources sulfureuses (Terrain)
- 1 Terres dévastées (Terrain)
- 1 Tour de commandement (Terrain)
- 1 Crypte de sang (Terrain)
- 1 Désolation (Terrain)
- 1 Mer souterraine (Terrain)
- 1 Tombe aquatique (Terrain)
- 1 Conduits à vapeur (Terrain)
- 1 Île volcanique (Terrain)
- 3 Ile (Terrain de base)
- 3 Marais (Terrain de base)
- 3 Montagne (Terrain de base)
- 1 Minamo, École de la cascade (Terrain légendaire)


Les éphémères (23):
- 1 Faille cyclonique (Éphémère)
- 1 Action d'évitement (Éphémère)
- 1 Attention minutieuse (Éphémère)
- 1 Commandement cryptique (Éphémère)
- 1 Contresort (Éphémère)
- 1 Dislocation (Éphémère)
- 1 Déférence (Éphémère)
- 1 Electrolyse (Éphémère)
- 1 Terminaison (Éphémère)
- 1 Fait ou fiction (Éphémère)
- 1 Erreur de calcul (Éphémère)
- 1 Négation (Éphémère)
- 1 Condescendance (Éphémère)
- 1 Collet à sort (Éphémère)
- 1 Force de volonté (Éphémère)
- 1 Foudre (Éphémère)
- 1 Fuite de mana (Éphémère)
- 1 Pacte de feu (Éphémère)
- 1 Préceptrice Mystique (Éphémère)
- 1 Regard du squelette (Éphémère)
- 1 Remue-méninges (Éphémère)
- 1 Trou de mémoire (Éphémère)
- 1 Feu/Glace (Éphémère - éphémère)

je joue légerement plus de contres, de cailloux... A vous de me dire si vous voyez des incohérences, si il peut faire des choses contre Zur, GAA, Jenara... (testé contre aggro isamaru : MU favorable à 5-0 et MW favorable à 5-3)

Je compte bien le jouer au prochain tournoi de St nazaire en Mars

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 03 Février 2013 à 11:07


Si tu veux gérer zur il faut ptet remplacer les cartes type foudre par d'utres genre combust.
Je trouve que ça manque un peu de piocheurs. Je suis pas fan de l'option land destructions qui est un peu en contradiction avec le cout en mana de tes spells et mange sur les slots des piocheurs, m'enfin si dans les tests ça marche...

Mystical teachings ?  Consume the meek ? Volcanic fallout ? Duress  ? Inquisition  ? Thoughtseize ?

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narutoermite

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Envoyé par narutoermite le Dimanche 03 Février 2013 à 11:38


 perso les trucs genre combust, je trouve pas ça super polyvalent, mais c'est vrai que dans un métagame GAA, Zur, Jenara c'est assez efficace
Il manque efectivement 1 ou 2 piocheurs mais je trouve pas la place 
Les wildfires like sont vraiment des supers bon game breaker pour les avoir déja testé : avec des cailloux, t'a un adversaire à poil tandis que toi t'a genre mini 4 mana si tu t'es bien débrouillé (cailloux) : pile ce qu'il faut pour pouvoir jouer, ce sont rarement des cartes mortes
thoughtseise est déja dans la liste (t'a pas du la voir) pour les deux autres je les jouais mais je les trouvais pas assez fort et d'anciens joueurs de Thraxi m'ont dit de les enlever...
pour ce qui est de fallout, je trouvais ça bien dans un méta Edric, mais là, ça devient un pyroclasme en moins bien qui te met des dommages (l'incontrable est négligeable). 
consume the meek pour l'instant il ne m'a pas manqué, à voir si j'en ai vraiment besoin
mystical teachings je trouve vraiment pas ça exceptionnel et je ne l'ai jamais joué dans aucun de mes jeux, si tu me dis que c'est vraiment excellent, alors je vais peut-etre la mettre en test.

autrement j'ai déja fait :
-1 ciclonic rift
-1 source spirituelle

+1 tidings
+1 droit à la gorge 

à vous de me dire si je fait fausse route 
Merci d'avance

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 04 Février 2013 à 07:07


Teachings c'est vraiment pas mal si avec tu peux chopper un gros piocheur, un antibêtes pour tout les types de créatures, une wrath, fallout, combust, un casse artos et de la gestion de grave (charme de rakdos), plus tu enlèves de trucs moins bon ça devient.

La discard Wafo jouait que thoughtseize, du coup les gens ont suivis la mode mais à moins de manquer dramatiquement de slots moi je les joue, ça reste très bien vs ce qui pose problème au pack.

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 04 Février 2013 à 11:36


Quand je jouais le pack je packais saisie, duress, inquisition de Kozilek en discard et j'étais très content de les avoir. C'est très utile dans les MU difficiles du deck.
Pour teachings, c'était une des cartes les plus intéressantes du deck je trouvais. Certes un peu manavore, mais tellement polyvalent que je ne me serais pas vu l'enlever.
Sinon, snapcaster c'est pas optimal je trouve. Ca fait rien en 1èe main dans ce deck qui comporte déjà assez de hauts de curve. Subornaton j'ai vraiment du mal aussi, ça fait rien dans nos mauvais MU et ça coûte 5

[ Dernière modification par Lapince50 le 04 fév 2013 à 11h36 ]


jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 04 Février 2013 à 15:06


Voila l'etat actuel du deck pour nous:

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-76402.html

Tous conseils / suggestions  sont bienvenues.
Gros +1 au post de Lapince d'ailleurs, je pense que si des creatures devaient entrer dans le deck se serait phantasmal image/metamorphe phyrexian et gilded drake.

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Envoyé par kiku le Lundi 04 Février 2013 à 17:58


Pourquoi pas tamiyo ? J'aurais quand même mis relique de la coalition au dessus de lentille prismatique.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 04 Février 2013 à 19:08


 la lentille au dessus de la relique parceque tous les cailloux doivent permettre de faire T3 cailloux + mana leak. 

Tamiyo est un poil lourd sur la curve, du coup la carte entre et sort du deck, sans certitude si il faut la jouer ou non. 

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Envoyé par narutoermite le Lundi 04 Février 2013 à 19:40


  plus tu enlèves de trucs moins bon ça devient
pourrais tu me dire les erreurs que tu as vu, les slots mauvais à virer et les bons à rentrer stp

Pour teachings, c'était une des cartes les plus intéressantes du deck je trouvais. Certes un peu manavore, mais tellement polyvalent que je ne me serais pas vu l'enlever.
effectivement, je trouve cette carte trop manavore niveau CCM, surtout que ça ne fait tuto que de l'instant donc pas mes games breaker ni wrath (damnation), après la polyvalence de ce spell est énorme : je pense la mettre tout de meme en test

Sinon, snapcaster c'est pas optimal je trouve. Ca fait rien en 1èe main dans ce deck qui comporte déjà assez de hauts de curve


+1 je pense aussi l'enlever et ne jouer aucune  créa
Subornaton j'ai vraiment du mal aussi, ça fait rien dans nos mauvais MU et ça coûte 5
c'est un très bon game breaker contre beaucoup de deck, je me vois mal l'enlevé
Quand je jouais le pack je packais saisie, duress, inquisition de Kozilek en discard et j'étais très content de les avoir. C'est très utile dans les MU difficiles du deck.
ok mais j'ai pas de place pour ces slots 

jboudou : +1 a kiku, faut jouer tamiyo et relique, c'est trop fort dans un pack comme thraxi bien que ton pack soit + draw go que le mien

j'attends vos réponse avec impatience ainsi que vos opinions sur ce qu'il faudrait virer et par quoi remplacer
ps : je ne joue pas de spells à CCM 2 avec deux couleurs dans le CCM comme le charme de rakdos car en totale inadéquation avec mes cailloux

[ Dernière modification par narutoermite le 04 fév 2013 à 19h40 ]

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 04 Février 2013 à 23:17


Le deck Trololo je met des cailloux et des gros spells super relou .

Ouais okay tu défonse agro bien joué à toi . Tu perd juste contre ... euh ben tout les bons decks .

Je suis quasi sure que sa peut faire top 8 mais bizarement sa peut pas gagner le tournoi .

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 05 Février 2013 à 04:18


Techniquement, le deck explose ezuri, animar, bat geist, et se defend vraiment bien contre zur (masse d anti bêtes pour se debarrasser du GG). 

Apres, tu perds face a un bon joueur de GAA4 avec un bon deck (mais la version prison aura du mal a jouer winter orb, ET il aura aussi quelques cartes mortes).

Tout ce qui est voltron ou swarm en gros passe un sale quart d'heure, ce qui est goodstuff et resiste aurx pyroclasmes se passe moins bien (un doran ou un jenara doit pouvoir exploser le deck). Face a controle lourd, c est a celui qui joue le mieu et pioche le plus de cartes actives. Face a Maelstorm Wanderer, je ne sais pas encore ce que ca donne, mais il y a probablement moyen de rendre le deck positif contre la version cailloux et arpenteurs.

[ Dernière modification par jboubou le 05 fév 2013 à 04h21 ]

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