[Compétitif] Thraximundar %4 %U %B %R

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 06 Décembre 2011 à 20:33


A la demande de Bef ma liste pas encore trop testée de Thraximundar.
Du contrôle classique, rien de particulier à dire.
Je cherche de bonnes cartes pour gérer le match-up contrôle.
Suggestions / questions / autres allez-y.
1 Into the Roil
1 Consume the Meek
1 Condescend
1 Bitterblossom
1 Venser, Shaper Savant
1 Vendilion Clique
1 Counterspell
1 Cryptic Command
1 Go for the Throat
1 Force Spike
1 Fact or Fiction
1 Exclude
1 Dismember
1 Forbidden Alchemy
1 Watery Grave
1 Flooded Strand
1 Dust Bowl
1 Drowned Catacomb
1 Dreadship Reef
1 Darkslick Shores
1 Creeping Tar Pit
1 Command Tower
1 Bloodstained Mire
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Verdant Catacombs
1 Underground River
1 Sunken Ruins
1 Scalding Tarn
1 Polluted Delta
2 Swamp
1 Jace's Ingenuity
1 Flash of Insight
1 Night's Whisper
1 Inquisition of Kozilek
1 Duress
1 Demonic Tutor
1 Damnation
1 Thoughtseize
4 Snow-Covered Island
1 Gitaxian Probe
1 Dismiss
1 Sign in Blood
1 Black Sun's Zenith
1 Ancestral Vision
1 Think Twice
1 Opportunity
1 Negate
1 Mystical Teachings
1 Miscalculation
1 Mental Misstep
1 Memory Lapse
1 Mana Leak
1 Peek
1 Prohibit
1 Recoil
1 Spell Snare
1 Spell Pierce
1 Snuff Out
1 Smother
1 Skeletal Scrying
1 Repulse
1 Remand
1 Wooded Foothills
1 Windswept Heath
1 Temple of the False God
1 Starstorm
1 Lightning Bolt
1 Combust
1 Electrolyze
1 Fire // Ice
1 Burst Lightning
1 Jilt
1 Terminate
1 Volcanic Fallout
1 Cruel Ultimatum
1 Phyrexian Arena
1 Jace Beleren
1 Grim Lavamancer
1 Complicate
1 Nicol Bolas, Planeswalker
1 Blood Crypt
1 Steam Vents
1 Blackcleave Cliffs
1 Sulfur Falls
1 Arid Mesa
1 Dragonskull Summit
1 Graven Cairns
1 Cascade Bluffs
1 Shivan Reef
1 Sulfurous Springs
1 Lavaclaw Reaches
1 Tectonic Edge
2 Mountain
SB: 1 Thraximundar
SB: 1 Grim Lavamancer
SB: 1 Vedalken Shackles

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mardi 06 Décembre 2011 à 21:37


Darkblast pour gérer edric ?

Je pense aussi à un thraximundar aggro/control c'est face à ça dont je m esuis pris la plus lourde raclée de ma vie: tour 4 il sort titan rouge tour 5 thraximundar -_-
Avec des mass accélérateurs, des contresorts, antibetes and co...  voilà ce que je pense ^^


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 07 Décembre 2011 à 06:42


J'hésitais à mettre des accélérateurs, faudra surement que je leur trouve une place pour accélérer, mais surtout pour être moins sensible à blood moon et geddon. Par contre à par pour gérer le match-up contrôle j'ai pas envie de mettre d'autres kills que thraxi qui fait déjà très bien le boulot avec sa clock à 3/4. Pour darkblast, j'ai intégré tout les meilleurs antibêtes polyvalents, qui tuent plusieurs bêtes etc, darkblast ce serais la moins bonne carte du pack alors bof...

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Mercredi 07 Décembre 2011 à 07:01


 Quand je voit ce genre de deck je me demande pourquoi les gens de joue pas clique .

Sinon Fow et manadrain sont je ne sais ou si tu as pas les moyens fait des proxys ( je te demande pas non plus grim tutor ).

Sinon belle effort pour tenter de batre edric .

Encore un peut plus de viande pour augustin 


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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 07 Décembre 2011 à 09:11


Pour un même cout de mana, Oros, le vengeur est meilleur contre Edric. 

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 07 Décembre 2011 à 16:14


Oros n'a pas de bleu, du coup c'est juste pas du tout ce que je recherche.
En l'occurence kratos ça marche vs Edric, et oui clairement c'est pas ultime vs clique, GAA et wydwen.
Clique peut être parce que vs aggro, fish et doran c'est pas le pied ? Si tu n'as pas de chance au pairing tu pars direct dans l'espace.
J'ai posté la liste sur demande et pour lancer le débat, si je devais faire un tournoi prochainement je ressortirais wydwen.
Fow, drain et mind sculptor sont bien sur auto include si tu as les moyens.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Mai 2012 à 12:24


Yop,
Je déterre le topic parce que j'ai bien envie de vraiment monter le pack.
Tout d'abord la liste de wafo du dernier tournoi de Saint Nazaire :
// Deck

1 [R] Volcanic Island
1 [EVE] Cascade Bluffs
1 [UD] Thran Dynamo
1 [] Blackcleave Cliffs
1 [TSP] Ancestral Vision
1 [WWK] Creeping Tar Pit
1 [TE] Wasteland
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [] Sulfur Falls
1 [IA] Pyroclasm
1 [] Command Tower
1 [R] Lightning Bolt
1 [LRW] Thoughtseize
1 [FD] Night's Whisper
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [MI] Mystical Tutor
1 [AP] Evasive Action
1 [MR] Gilded Lotus
1 [US] Worn Powerstone
1 [FUT] Coalition Relic
1 [WL] Mind Stone
1 [TSP] Prismatic Lens
1 [5E] Fellwar Stone
1 [AL] Force of Will
1 [7E] Force Spike
1 [SHM] Sunken Ruins
1 [WWK] Everflowing Chalice
1 [OD] Upheaval
1 [8E] Bribery
1 [ON] Future Sight
1 [UD] Treachery
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [] Chandra, the Firebrand
1 [LRW] Liliana Vess
1 [NPH] Karn Liberated
1 [GP] Izzet Signet
1 [8E] Mana Leak
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M10] Dragonskull Summit
1 [NPH] Dismember
1 [IN] Fact or Fiction
1 [TE] Ancient Tomb
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [MR] Talisman of Indulgence
1 [ON] Flooded Strand
1 [TO] Deep Analysis
1 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker
1 [MR] Talisman of Dominance
1 [R] Demonic Tutor
1 [R] Badlands
1 [MOR] Mind Spring
1 [MR] Thirst for Knowledge
1 [ON] Annex
1 [MM] Rishadan Port
1 [9E] Tidings
1 [LRW] Cryptic Command
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [RAV] Remand
1 [SC] Temple of the False God
1 [MM] Vendetta
5 [OD] Island
1 [OD] Mountain
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [IA] Sulfurous Springs
1 [CFX] Volcanic Fallout
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [AP] Shivan Reef
1 [IA] Fire Covenant
1 [RAV] Dimir Signet
1 [RAV] Watery Grave
1 [R] Underground Sea
1 [GP] Steam Vents
1 [AP] Fire/Ice
1 [ZEN] Expedition Map
1 [GP] Electrolyze
1 [] Darkslick Shores
1 [ON] Polluted Delta
1 [IA] Brainstorm
1 [TSP] Careful Consideration
1 [DS] Blood Crypt
1 [IA] Underground River
1 [7E] Memory Lapse
1 [OD] Concentrate
1 [IA] Counterspell
1 [M10] Drowned Catacomb
1 [M11] Preordain
1 [FUT] Logic knot
1 [OD] Skeletal Scrying
1 [PLC] Damnation
1 [TSP] Mystical Teachings
1 [NPH] Whipflare
1 [FUT] River of Tears
1 [ARB] Thraximundar
Réorganisé ça donne :
Piocheurs et tutors : 19
1 [TO] Deep Analysis
1 [TSP] Ancestral Vision
1 [FD] Night's Whisper
1 [MI] Mystical Tutor
1 [ON] Future Sight
1 [RAV] Compulsive Research
1 [IN] Fact or Fiction
1 [R] Demonic Tutor
1 [MOR] Mind Spring
1 [MR] Thirst for Knowledge
1 [9E] Tidings
1 [ZEN] Expedition Map
1 [IA] Brainstorm
1 [TSP] Careful Consideration
1 [OD] Concentrate
1 [M11] Preordain
1 [OD] Skeletal Scrying
1 [TSP] Mystical Teachings

Game breakers : 7
1 [CFX] Nicol Bolas, Planeswalker
1 [OD] Upheaval
1 [8E] Bribery
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [] Chandra, the Firebrand
1 [LRW] Liliana Vess
1 [NPH] Karn Liberated

Cachets : 12
1 [MR] Talisman of Dominance
1 [UD] Thran Dynamo
1 [MR] Gilded Lotus
1 [US] Worn Powerstone
1 [FUT] Coalition Relic
1 [WL] Mind Stone
1 [TSP] Prismatic Lens
1 [5E] Fellwar Stone
1 [WWK] Everflowing Chalice
1 [GP] Izzet Signet
1 [MR] Talisman of Indulgence
1 [RAV] Dimir Signet

Lands : 40
1 [R] Volcanic Island
1 [EVE] Cascade Bluffs
1 [] Blackcleave Cliffs
1 [WWK] Creeping Tar Pit
1 [TE] Wasteland
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [] Sulfur Falls
1 [] Command Tower
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [SHM] Sunken Ruins
1 [M10] Dragonskull Summit
1 [TE] Ancient Tomb
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [ON] Flooded Strand
1 [R] Badlands
1 [MM] Rishadan Port
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [SC] Temple of the False
5 [OD] Island
1 [OD] Mountain
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [IA] Sulfurous Springs
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [AP] Shivan Reef
1 [RAV] Watery Grave
1 [R] Underground Sea
1 [GP] Steam Vents
1 [] Darkslick Shores
1 [ON] Polluted Delta
1 [DS] Blood Crypt
1 [IA] Underground River
1 [M10] Drowned Catacomb
1 [FUT] River of Tears

Wrath : 5
1 [IA] Pyroclasm
1 [CFX] Volcanic Fallout
1 [IA] Fire Covenant
1 [PLC] Damnation
1 [NPH] Whipflare

Gestion : 7
1 [R] Lightning Bolt
1 [UD] Treachery
1 [NPH] Dismember
1 [ON] Annex
1 [MM] Vendetta
1 [AP] Fire/Ice
1 [GP] Electrolyze

Défausse : 1
1 [LRW] Thoughtseize

COntresorts : 9
1 [AP] Evasive Action
1 [AL] Force of Will
1 [7E] Force Spike
1 [8E] Mana Leak
1 [7E] Memory Lapse
1 [LRW] Cryptic Command
1 [RAV] Remand
1 [IA] Counterspell
1 [FUT] Logic knot
La liste est clairement tapout, peu de contres, beaucoup de cachets et de sorts en rituel.
Contre quoi c'est bien : Aggro, aggro / contrôle, karador, fish, elfball...
Contre quoi c'est équilibré : tapout.
Contre quoi c'est dur : Draw go, combo, jhoira, zur.
Typiquement en ce moment avec de moins en moins de draw go et toujours pas beaucoup de combo ce pack peut être intéressant. Contre tapout cela se jouera au talent. Zur et jhoira quand on joue si peu de contres ça devient compliqué.

Contrôle n'a pas l'habitude de se porter à merveille vs geist, Edric et Ezuri, pourquoi ce contrôle là est meilleur ?
Pyroclasme et whipflare : Je trouvais ça mauvais jusqu'à ce que je test. En fait 2 mana c'est pile ce qu'il faut pour pouvoir passer ça avant que fish ne contre ou pour le passer T3/4 avec un contre en back-up (anecdotique compte tenu du nombre de contres). Une wrath T2/3 c'est aussi assez tôt pour briser la sortie de Ezuri, vous laissant le temps de ramper dans des trucs insurmontables. Pour compléter il y a fallout, fire covenant et damnation.

L'absence de consume the meek et black sun's zenith est troublante, celà dit BSZ il faut payer des millions pour que ça soit aussi bien qu'un pyroclasme donc sous manque de place ça peut y passer. Je verrais dans mes tests persos si consume the meek me manque. Starstorm peut aussi être à envisager, mais ces wraths éphémères ont plus leur place dans une version draw go du jeu. Une version draw go est envisageable, les couleurs s'y prêtent bien, la première liste que j'avais posté sur le site était de ce type. Les pyroclasme étant de très bonnes idées si je devais monter le pack en draw go je les intégrerais. Le problème c'est que le général coute cher et n'a pas le flash ce qui fait qu'en mirror de contrôle ce serais difficile, et aucune des couleurs n'apporte de gestion d'enchantement, privé des gros game breakers de tapout je serais impuissant dans certaines situations. Tapout est aussi un bon moyen de contourner les capacités à gagner le late game de karador.

Il y a au final peu d'antibêtes, de wraths et de contres. Le but est à priori de contrôler le début de game, de ramper et piocher puis de poser des gros gamebreakers arpenteurs ou autres.

Les piocheurs : 19
19 c'est encore plus que dans son GAA (18), il est vraiment accroc.
Que des classiques mis à part Tidings, elle n'y était pas dans son GAA, très bonne carte. Plus de ponder, il m'avait dit la dernière fois qu'il lui préférait maintenant opt qui donne un vrai choix (et remplir le grave avec snapcaster et skeletal scrying dans le pack c'est pas moche), le problème de ponder étant qu'à chaque fois sur le top3 on veut garder une carte et en jeter 2, du coup soit on prend la carte et on se tappe deux daubes, soit on vire tout et on est soumis au hasard, partant de là même passe passe fait plus rêver. Mystical et demonic ont la bonne idée d'aller chercher bribery vs karador, miméo, azusa et autres.

On notera l'absence de jace 1.0 (cher, lent et fragile), think twice + flash of insight (on est pas draw go, du coup on peut se permettre de jouer plus efficace et plus rapide), peek + gitaxian probe (il a du trouver que le faible nombre de contres empêchait de tirer pleinement parti de ces cartes), alchimie interdite (le côté éphémère est anecdotique ici, et il ne joue pas snapcaster et flash of insight pour en profiter), opportunity / ingéniosité de jace / stroke of genius et phyrexian arena (là je sais pas, peut être problématique dans la curve, ça fait quand même bien envie).

Les game breakers : 6
Chandra 3.0 parait parfaitement adapté en compagnie de tout ces gros piocheurs et dans un méta Edric.
Liliana vess je reste mitigé. Don m'affirme que c'est génial puisque ça peut tuer, ça se protège (tuto wrath / counterspell / game breaker), et même contre aggro faire défausser une carte par tour ça peut changer l'issue d'une game, d'autant plus que le nombre élevé de compteurs sur lili la rend difficile à tuer. J'ai peur qu'elle fasse souvent rien.
Jace + karn + nicol bolas : rien à dire.
Upheaval : Il joue 12 cachets et des arpenteurs / thraxi, le pack doit pouvoir en profiter pleinement.
Les absents :
Wurmcoil engine : un bête de cet accabit aurait pu passer le cut, ça retourne une game. Il a fait le choix de ne jouer strictement aucune bête, pas mal non plus pour un contrôle, ça fait un paquet de cartes mortes chez l'adversaire.
Cruel ultimatum : par nostalgie pour le T2 je risque de le jouer, ce serais quand même un déchirement de s'en priver dans cette combinaison de couleurs. Il a du décider que UUBBBRR c'était beaucoup trop compliqué surtout quand on joue un certain nombre de lands et cachets incolores, on peut rarement la jouer au tour 7.
Sorin : Bah ouais dans le format il blast les x/2 en montant son nombre de compteurs, il tue tout seul et si besoin l'ultime est pas mauvais, il me fait quand même vachement envie dans le principe.
Chandra : Pour le coup elle est vachement lente à tuer, mais vs aggro elle peut faire du bon taf.

Les cachets : 12
12 c'est presque autant qu'un zur, c'est vous dire, accompagnés de 20 piocheurs il pourrait limite jouer emrakul...
Les classiques (3x signet, 2x talisman, fellwar), de quoi arriver rapidement sur les gros piocheurs et game breakers (gilded lotus, dynamo, calice, powerstone, coalition), des trucs plus discutables (prismatic, mind stone), pas de babiole du voyageur qui aurait pu fournir un cachet coloré en plus. J'aurais tendance à retirer prismatic pour babiole, voir retirer mindstone aussi, 10/11 cachets ça doit suffir, je verrais à l'usage.

Les lands : 40
40 c'est bien pour un contrôle, je tend à faire la même, et puis il joue 20 piocheurs...
Hors fixeurs il y a : ancienne tombe + temple of the false god (avec tout ces cachets, game breakers et piocheurs chers ça parait infâme), rishadan port + wasteland + tectonic edge (pas de dust bowl qui m'a fait gagné bien des games surtout s'il joue autant de cachets je trouve ça dommage, waste et tectonic auto-in, rishadan ça reste pas mal du tout dans pleins de cas) et minamo (quand on joue un gros papa comme ça on aime bien l'avoir dans les 2 sens). Creeping tar pit reste un biland et peut coller quelques points. Il joue 6 basics donc sur moon il est pas frais, ses cachets viennent le sauver.

Wraths : 5
5 c'est assez habituel, mais fallout + pyro + whipflare cassent pas grand chose, contre un doran il faudra se dépêcher de poser du lourd, consume the meek ferait plaisir. Je verrais en tests.

Gestion : 7
Une volonté de contrôler le début de game vs Edric et compagnie (vendetta + bolt + dismember, pas de disfigure / terminate / go for the throat / chain lightning / burst lightning / dégommage / smother / combust, vendetta est loin d'être le meilleur antibête à mon gout et si le jeu risquait pas de manquer de marais je jouerais dégommage au dessus, le choix des antibêtes me fait pas rêver, je verrais à l'usage comment je compte l'adapter), les stars des couleurs (fire // ice + electrolyse). Je traite les deux autres à part :
Treachery ; Virtuellement gratuite, mais que si il attend 5 lands, il faut attendre d'avoir 5 mana pour pouvoir la jouer ce qui fait long, voler une bête avec chemin du foyer dans le format et quand le pack ne joue pas d'autres bêtes pour prendre d'antibêtes c'est pas ultime, si la bête se fait blaster en réponse on détap pas, ne jouant que très peu de contres on ne profite pas tant que ça de l'effet de dégagement. typiquement si on arrive à la jouer la bête va se faire tuer puisque le mec n'a pas grand chose d'autre à faire de ses antibêtes, du coup un antibête plus classique me parait ici plus adapté que treachery.
Annex : C'est un accélérateur en même temps, ça peut créer une color death, on peut voler un temple of the false god / ancienne tombe, mais ça coute 4 et la plupart du temps j'ai pas l'impression que ça fasse rêver du tout. A noter que Wafo joue dans un méta vraiment très contrôle, du coup il tombe plus souvent sur une ancienne tombe ou un temple à voler. Je donnerais une chance à la carte mais je pense pas qu'elle feras partie de ma version.

Défausse : 1
Il ne joue que la meilleure (thoughtseize) quand la plupart jouent aussi duress + inquisiton + clique voir parfois hymn to tourach et l'éphémère qui fait discard en bleu. Je serais curieux d'avoir la justification à ça.

Contresorts : 9

9 c'est vraiment pas beaucoup, ça devait tourner aux environs de 15 dans son GAA. Il ne joue même plus les stars qui font draw (complicate, exclude, dismiss), qui ont de bons effets (condescend), les moins chers pour assurer le début de game (spell pierce, spell snare, mental misstep), et il joue evasive action au dessus de miscalculation. Qu'il veuille réduire le nombre okay, mais evasive action j'ai vraiment pas compris. Pareil logic knot en début de partie ça sert absolument à rien alors que c'est justement là qu'on a pas envie d'être inactif.

En bref :
Ma liste était plutôt draw go, je vais tester la version tapout à la wafo pour au moins lui donner une chance et peut être la jouer ensuite. Je pense déjà que evasive action, logic knot, annex, vendetta, treachery, prismatic lens et peut être même mindstone ne feront pas partie de ma version. Pour le reste c'est plus discutable.

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 30 Mai 2012 à 01:19


As-tu testé le deck? Si oui quels en sont tes retours? Je joue actuellement une version de thraxi tap out semblable à celle-ci et j'ai été très agréablement surpris des résultats du deck. C'est assez plaisant à jouer et ça fait plus de trucs qu'il n'y parait


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 30 Mai 2012 à 17:49


Je suis en cours de tests, pour l'instant je joue la liste de wafo, et j'ai déjà fait une liste de 10 slots qui peuvent bouger, et 20 négociables à l'entrée, je continue les tests et je reviens quand j'aurais une liste fixe et une meilleure idée du potentiel du pack. Pour l'instant c'est tendu vs GAA et Edric, c'est pas bon signe.

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Envoyé par zwouip le Mercredi 30 Mai 2012 à 21:59


je suis pas adepte de ce genre de liste donc je vais probablement pas la jouer ; du coup suis-je encore pertinent... mais pour moi la clé c'est quand même de baisser la curve au max, et d'avoir des trucs qui passent les contres, avec quelques astuces. Perso je comprends pas comment on peut espérer passer des sorts style tidings sans du contre ou de la défausse à côté. En plus edric est assez aggro et incite les decks à l'être plus, donc le mana doit vraiment passer dans de la gestion active tôt dans la partie, pas dans des trucs qui font piocher ou dans des  cachets. J'ai l'impression que le deck a si peu de gestion que tu risques assez souvent de faire turbo-rien, ou turbo pioche pour piocher des lands. Et si tu touches un ou deux sorts de gestion, il sera contré ou l'adversaire pourra s'en remettre.


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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 31 Mai 2012 à 08:14


Justement je trouve que le pack gère plutôt bien le début de game grâce aux wraths rouges. J'ai toutefois baissé un peu la curve également car elle était un poil haute à mon goût, mais vu le nombre de cachets joués ça passe assez bien malgré tout. Concernant les MU, dans mes tests j'étais bien VS Edric, par contre VS GAA c'est relativement compliqué.


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 31 Mai 2012 à 08:22


En tap out, vous estimez à combien la courbe de mana ? 2.5 ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 31 Mai 2012 à 09:16


Le 30/05/2012 à 21:59, zwouip avait écrit ...

je suis pas adepte de ce genre de liste donc je vais probablement pas la jouer ; du coup suis-je encore pertinent... mais pour moi la clé c'est quand même de baisser la curve au max, et d'avoir des trucs qui passent les contres, avec quelques astuces. Perso je comprends pas comment on peut espérer passer des sorts style tidings sans du contre ou de la défausse à côté. En plus edric est assez aggro et incite les decks à l'être plus, donc le mana doit vraiment passer dans de la gestion active tôt dans la partie, pas dans des trucs qui font piocher ou dans des cachets. J'ai l'impression que le deck a si peu de gestion que tu risques assez souvent de faire turbo-rien, ou turbo pioche pour piocher des lands. Et si tu touches un ou deux sorts de gestion, il sera contré ou l'adversaire pourra s'en remettre.

Tu colles quelques antibêtes / pyroclasmes pour empêcher Edric de passer, puis tu sors du lourd pendant que lui joue encore du petit, c'est comme ça que tu gagnes face à Edric. Vs contrôle tappout tu joues plus gras plus lourd en plus grosses quantités, puisque le tappout adverse ne joue pas beaucoup de contres et que quand il se full tap pour faire un truc tu fais la même en plus fort tu as moyen de gagner, en plus thraxi dans le genre je mérite mon contre... Vs ce qui ne contre pas tu passes de la gestion en early game puis tu enchaines avec du gras. Vs draw go et combo tu passes à la ronde suivante.

Le seul truc qui fait que j'aime pas tapout c'est que tu passes ton temps à te prendre des survie et autres geddons dans le coin du groin, c'est bête d'y passer comme ça.

Aucune idée pour la courbe.

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 31 Mai 2012 à 10:52


En tap out, vous estimez à combien la courbe de mana ? 2.5 ?
Oui, je dirais 2,5 environ. Le deck de Wafo comporte pas mal de slots au CCM assez élevé. Par choix, j'ai alégé légèrement la curve en buildant le deck. Je trouvais qu'il y avait quelques cartes un peu chères et pas assez bien ou trop situationnelles (annexion, traitrise et subornation surtout).


Le seul truc qui fait que j'aime pas tapout c'est que tu passes ton temps à te prendre des survie et autres geddons dans le coin du groin, c'est bête d'y passer comme ça.

Je sais, mais tu ne te tap out pas forcément à tous les tours. Et puis gueddon ne tue pas totalement le deck vu le nombre de cachets joués.


[ Dernière modification par Lapince50 le 31 mai 2012 à 11h05 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 31 Mai 2012 à 13:23


En même temps si tu as posé une menace, un arpenteur dans ce pack ... il n'est pas évident que ton adversaire caste armaggedon (ou un reset rouge) : s'il fait ça il te donne la partie non ?

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