[Developpement] Kaalia de l'immensité %1 %W %B %R

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Gris

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Envoyé par Gris le Samedi 25 Mai 2013 à 18:25


Mon avis est que tu joue les meilleurs thons dispo. Peut-être le nouveau Démon de M14 qui peut gérer n'importe quoi en face ?
Gisela et Akroma je ne suis pas fan.
Tu as pensé à Skithiryx, le Dragon du Fléau pour un kill surprise ?


Asurian

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Envoyé par Asurian le Samedi 25 Mai 2013 à 22:07


@ Gris
Le démon de M14, il me pose un problème au niveau de son "malus" car les 3/4 du temps on devra sacrifier des créatures... Pour gisela, c'est assez simple: en une sauce, si sa passe, ça colle 14pts ( 5x2 pour gisela et 2x2 pour Kaalia).
Le dragon du fléau, certes il est top, mais ce qui me dérange, c'est que soit tu as descendu l'adversaire à quelques points de vie et tu le pioche, ça craint... Et inversement, tu donne 9 marqueurs poison à l'adversaire puis il te le gère, après tu n'a plus rien pour lui enlever le reste...

@ Magicem
En effet, tu me confirmes ce que je pensais, Zur est bien celui sur lequel on doit se baser ( je suis d'ailleurs en train de détailler le rôle de chaque cartes du deck).
Mon deck Kaalia est pour l'instant comme cela:
39, 11, 24, 7, 81% (mais je n'ai pas inclus encore Fulgurofouet, Red Elemental Blast et Pyroblast).

Pour le Grand Abolisseur, je le trouve au contraire très efficace. Soit il attire les sorts soit il passe et m'assure de lancer mes rituels (et ils sont nombreux) sans encombre. Et bien entendu, protéger Kaalia quand on la joue (avec les jambières et la sauce derrière, c'est magic). Mais pourquoi pas le retirer pour essayer quelques autres cartes comme Persécuteur abyssal.

[ Dernière modification par Asurian le 25 mai 2013 à 22h11 ]


Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Samedi 25 Mai 2013 à 23:04


 Grand abolisseur est une vraie plaie pour contrôle, je crains qu'il ne faille le jouer. 

Zur et Kaalia identique ? hmm, à ceci près qu'il faut avoir les bêtes en main.. :s Ca m'a l'air encore plus difficile à monter et doser, nan ?

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Prince, demande à Dieu pardon.

Magicem

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Envoyé par Magicem le Samedi 25 Mai 2013 à 23:54


  Zur et Kaalia c'est au niveau de la mécanique que l'on retrouve des similitudes, on ne compare pas les puissances des généraux, car obv que Zur est meilleur !
Zur c'est facile, c'est du contrôle, de la protection pour Zur (tu remarqueras qu'ils ne jouent tous pas Grand abolisseur), des cailloux, et de la défausse. Donc ce que nous faisons aussi (enfin personellement), sans le bleu (et avec du rouge à la place, aille ). 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Dimanche 26 Mai 2013 à 10:01


Encor une fois, je suis entièrement d'accord avec toi Magicem. Kaalia et Zur, identique? Pas du tout, mais avec des similitude, oui.
D'un côté on a un général avec du bleu et l'autre avec du rouge, déjà la, la difficulté est marqué... L'un va chercher dans la bibliothèque, l'autre dans la main. Enfin l'un a 4 d'endurance et le second 2... Pas de doute, Zur est meilleur. Ou tout du moins, Kaalia est plus difficile est complexe à piloter ( j'ai déjà tester Zur et avouons le, c'est assez simple à piloter, en tout cas la mécanique est evidente à comprendre et à mettre en place).
En comparant les deux decks, on remarque aisément qu'au niveau du noir et du blanc, on joue les mêmes cartes (ou presque... Je ne comprend toujours pas pourquoi Zur inclus chemin vers l'exil, fielleux mesmerien, jamais plus!, passeur de la mer creuse, voyge vers le néant, des cartes qui ne retirent que pour un temps une autre carte ou qui donnent des bonus à l'adversaire...).
Il faut, je pense, partir sur la même optique pour monter Kaalia, à la différence que les enchantements sont remplacé par les thons ( la manabase se voit donc augmenter), mettre plus de défausse (pour contrer le bleu), jouer des cartes rouge anti-bleu ( Red elemntal blast, Pyroblast, retombées volcaniques et surtout Akroma, ange de la fureur qui est ingérable pour les decks bleus) et surtout les meilleurs tuteurs (pour avoir toujours un thon en main).


Magicem

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Envoyé par Magicem le Dimanche 26 Mai 2013 à 10:33


Chemin vers l'exil ça reste une très bonne carte, même si je ne l'intégrerai pas dans le pack. Je l'ai longuement tester, et donner un land à l'adversaire, j'aime vraiment pas ça... 
Fielleux mesmérienPasseur de la Mer creuse, ce sont d'excellentes cartes. Si je les joue pas c'est à cause des Wrath, et Pyro que l'on joue, c'est complétement anti synergique. Zur n'en joue pas, et en plus il peut contrer pour protéger ces deux bestioles, donc je vois pas pourquoi il s'en priverait. 
Jamais plus ! c'est une carte métagamé, je la joue car ça tue pas mal de pack à elle seule : Karador, Griselbrand, Clique, Wydwen, Thraximundar, Maelstrom, Talrand et j'en passe ! C'est rarement, mais alors très rarement une carte morte. 
Quant à Voyage vers le néant, oublie pas que c'est un enchantement et qu'il joue Zur, donc forcément c'est fort dans ce cas

Red Elemental BlastPyroblast... Oui c'est fort, mais tellement restrictif ! Peut-on se permettre de jouer des cartes mortes, quand on joue les meilleurs couleurs de magic concernant les removal ? A mon avis, non, à moins que ton méta soit à 95% composé de bleu. 

 


Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:01


Tu penses que Jamais plus ! tue Karador, Clique, Wydwen, Thraximundar et Talrand (et tu en passes) ? En tant que joueur de Karador, je serai mais alors ravi que tu perdes ton tour 3 à poser une carte qui ne fait rien. Une carte que je gèrerai sans me ralentir (par exemple avec slivoide harmonique) et qui ne me mettra pas un brin la pression.

Non en fait ça tue que monoB ou RB qui ne misent que sur leur général. Autant dire pas vraiment les decks que tu as envie de métagamer.
En conclusion Jamais plus ! est une carte plus morte que Pyroblast.


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Magicem

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Envoyé par Magicem le Dimanche 26 Mai 2013 à 11:07


 Forcement que le pack va pouvoir la gérer après, j'espère pour lui (sauf pour Grisel où là ça devient plus dur). Mais ça peut avoir son impact, obligeant l'adversaire à chercher une solution. 
Bon pour Karador j'ai balancé ça comme ça, tu as l'air d'en savoir plus que moi à le sujet, je n'ai jamais joué le pack 
Sinon contre Clique, Wydwen, Thraxi, Talrand, Grisel, voire Animar, Geist, Iname, ne me dit pas que la carte ne sert à rien, elle a son impact. 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Dimanche 26 Mai 2013 à 12:06


Je me posais la question sur la carte "Combustion", une créature bleue ou blanche, ça englobe un bon nombre de généraux non? 5 blessures pour , ça me tente vraiment de le rentrer dans le deck....

Autre chose, voilà ce que je rentre dans mon deck niveau sorts:
• Foudre
• Regard du squelette
• Droit à la gorge
• Terminaison
• Édit diabolique
• Préceptrice éclairée
• Retombées volcaniques
• Dislocation
• Retour au pays
• Pacte de feu
• Dégommage
• Usure // Déchiqueture //
• Charme de Rakdos
• Renonciation aux guildes
• Arène phyrexiane
• Cercle de l'oubli
• Âpre fleur
• Contrainte
• Colère de Dieu
• Précepteur diabolique
• Justification
• Détresse
• Jour de condamnation
• Expiation
• Don du forge-acier
• Chuchotements nocturnes
• Signature de sang
• Saisie des pensées
• Implorer la reine
• Inquisition de Kozilek
• Damnation
• Hymn to Tourach
• Pyroclasme
• Vrille d'effroi
• Ajani le Vengeur
• Elspeth, chevalière errante

Et pour le moment j'ai de côté:
- Fulgurofouet
- Pyroblast
- Red Elemental Blast
- Désenchantement
- Retour de Rakdos
- Bottes de piedagile
- Sceau de nettoiement

Il y aurait-il des cartes à faire rentrer? (Pyroblast et Red Elemental Blast probablement).



Drana

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Envoyé par Drana le Dimanche 26 Mai 2013 à 13:03


Je suis pas fan de renonciation aux ghuildes, je l'ai tenté mais se fut plutôt décevant.

[ Dernière modification par Drana le 26 mai 2013 à 13h04 ]


Asurian

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Envoyé par Asurian le Dimanche 26 Mai 2013 à 14:07


Je le trouve moi plutôt très efficace sachant que mon deck ne contient que cinq cartes multicolores (Kaalia, rakdos et ange du désespoir, père de la démence et gisela).


Magicem

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Envoyé par Magicem le Dimanche 26 Mai 2013 à 14:44


 En quoi tu le trouves mieux qu'un simple edict noir ? Outre l'avantage de casser une éventuelle Sphère de détention, quel est le petit plus ? Car dans le format je vois pas beaucoup de cartes canditates 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Dimanche 26 Mai 2013 à 15:07


T'as d'un côté un édit noir qui fait sacrifier une créature et de l'autre fait sacrifier un permanent. Je trouve cela nettement mieux. Et en éphémère s'il vous plaît (ce qui n'est pas le cas de tous les édits.


Magicem

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Envoyé par Magicem le Dimanche 26 Mai 2013 à 15:14


 Ah oui Animar.
Oui oui ça je l'ai bien compris, mais ce que je demande c'est quelle carte tu vas détruire avec ? Car à part Sphère de détention, je n'en vois pas qui soit non créature et problématique. 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Dimanche 26 Mai 2013 à 15:45


Je l'utilise surtout pour les généraux. Et ce qui m'importe c'est que ce soit éphémère.


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