[Compétitif] Jenara, asura de guerre %G %W %U

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Août 2012 à 16:13


Je vais monter le pack, au moins pour le test, et plus si affinités. Du coup pendant que je fais mon premier jet je me pose un certain nombre de questions sur des cartes. Je ne vous demande pas si ce sont de bonnes cartes, mais si dans les tests ces cartes ont montrées qu'elles valaient le coup d'être jouées :

Edric et tandem lookout : quand on joue jenara, clique, le ranger qui vole etc ça peut faire rêver.
Reveillark : je regarderais dans les tests si j'ai assez de trucs à remonter, mais autant j'adore la carte, autant ramener des elfes à mana c'est pas assez.
Wayfarer : la quasi totalité du temps ça a quand même l'air de rien faire, et quand bien même vous avez la possibilité de l'activer à répétition, dans jenara vous l'exploitez comment ?
Cataclysme : une grosse jenara ou un truc du genre sur le board avant de tout casser ça peut faire win, overkill ou plan B de qualité ?
Clavelade prédatrice : je trouve la carte monstrueusement lente, et depuis le temps que je la joue dans Edric je dois avouer que je ne l'ai strictement jamais vu casser un truc.

Kira : sur le papier c'est fort, dans la pratique ça et des épées c'est pas combo. En parlant d'épées, j'ai mis jitte et sofaf direct, vous en joueriez d'autres ?

Eladamri's call + worldly tutor : l'un fait du cda mais ne coute qu'un, l'autre coute 2, quand dans le pack il y a lark, sun titan, fauna, thrun, qasali, gilded drake et autres il faut probablement du tutor.

Treachery : 5 c'est vachement cher, et antibête en réponse ça fait mal, mais ça retourne une game.

Mystical tutor + temporal mastery : un avis dans les tests ?

Kitchen finks : sur cosse c'est cool, on a besoin de ça ? Dans le même genre rhox war monk tiens bien la table et porte bien les épées.

Vague de parallaxe : j'ai toujours aimé la carte sur le papier mais je ne l'ai jamais joué, c'est peut être le pack pour s'y mettre.

Coup désactivateur / nature's claim / krosan grip : dans mes bêtes je joue deux disenchants, en complément j'ai O-ring, il me faut du supplément d'après vous ?

Shamane viridiane : je la joue dans Edric, on veut surtout casser de l'artos dans le format, dans jenara vous avez ressentis ce besoin ?

Saffi : uniquement s'il faut compléter ou la carte a un intérêt particulier dans le pack ?

Garruk 1 ou 2 : mettre des bêtes, détapper des lands, faire des overrun etc, ça fait gagner, c'est une win condition, vous avez testez ? Il a passé le cut ?

Aven mindcensor : jamais aimé la carte, mais il faut peut être que je lui redonne une chance ? Au pire c'est un bon porteur d'épées.

Entité miroir : je joue la combo karmic guide + iona (faute de budget pour retainer), du coup si j'ai lark peut être que l'entité se justifie, au pire c'est un game breaker. Des avis ? J'ai peur que ça soit excessivement fragile pour le format, et que la combo lark soit du pur overkill.

Raie manta de plax : c'est beau une bête qui gère les antibêtes, surtout étant donné le nombre qu'on trouve dans les decks en ce moment. J'avais vu des gens qui la critiquaient beaucoup dans le pack cela dit : il y a des raisons pour ne pas la jouer ?

Sower of temptation : deux bleus dans le coût, une carte des plus fragiles, ça lui arrive de faire des choses ou on laisse tomber ?

Withdraw / rushing river / repulse / into the roil / source temporelle : Je joue gilded drake donc il va me falloir des bounces, d'habitude je joue les 4 premiers, on a encore la place ? Le dernier vaut le coup d'être tenté ? On a un meilleur bounce dans ces couleurs ?

Miscalculation / remand / memory laspe / cryptic / mana leak / counterspell / daze / spell pierce / spell snare / misdirection / mana tithe / force spike : je les jouerais bien tous jusqu'à spell snare, les trois derniers étant plus anecdotiques, j'ai oublié des auto includes ? (j'ai pas encore ma fow) Dernière fois que j'avais monté le pack j'avais un gros problème : devoir choisir entre contrer et jouer des bêtes. Comment avez vous résolus le problème ?

Réveiller la bête : Quitte à avoir un éphémère qui casse de l'artos / enchant (limite à chercher sous mystical), autant jouer celui là nan ?

Muddle the mixture : avec plan B survie ?

Piocheurs : j'ai mis direct ancestral vision, sylvan lib et jace 2.0, derrière on peut se permettre quoi ? Fact or fiction ? Think twice ? Flash of insight ? Jace 1.0 ? Mulldrifter ? Besoin de rien ?

Arpenteurs : Elspeth et jace 2.0 direct, quid de garruk, tamiyo, gidéon et autres ? On est pas dans contrôles donc il faut faire des choix, lesquels avez vous choisis et pourquoi ?

Légionaire de porcelaine / deft duelist / autres : les bêtes solides avec init vous en jouez ? La dueliste tiens très bien vs aggro mais ne porte pas les épées, le légionaire est un très bon porteur d'épées et tiens très bien la table mais meurt sur absolument tout ce qui passe.

Antibêtes : journey to nowhere, oust, last breath, O-ring, psionic blast, treachery, gilded drake, swords, lesquels jouez vous et pourquoi ? Je pencherais pour O-ring, swords et gilded drake minimum, derrière je pense à treachery et journey, les derniers me font moins rêver, on a besoin d'aller jusqu'à ceux là ?

Bien sur je répondrais à la plupart de ces questions dans les tests au fur et à mesure, mais si je peux gagner du temps et améliorer mon premier jet je prends. Au pire ça aidera les prochains joueurs de jenara à builder leur pack. Si ça intéresse je pourrais faire des comptes rendus de tests.

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 16 Août 2012 à 16:46


edric et tandem lookout : edric obv, le tandem j'en suis moins fan mais ca peut se tester.
Reveillark : je ne le jouais pas non plus
Wayfairer : idem
Cataclysme : toutes tes bêtes sont des menaces je vois pas l'intérêt de t'en débarasser elles seront plus fortes que les bêtes d'en face quasiment tout le temps.
Trygon predator : j'aurais dit auto-in, reste à voir si ta curve à 3 est chargée
Kira : Même avec des épées je la jouais, ca sera toujours plus chiant pour ton adversaire que pour toi. Par contre avec pod c'est pas jacko....
les 2 tutors : jouer les 2 ne me choquerait pas
Treachery : ca coute 5 pour un mindcontrol : trop cher. 
Mystical tutor + temporal mastery : j'en vois pas l'intérêt, mystical ne tutoriserait que ca et mastery ben c'est juste pas ton gameplan
Kitchen finks : aucun intérêt IMO
Parallax wave : auto-in la carte débloque des boards
Les anti-enchants : krosan grip et nature's claim sans hésiter, pas coup désactivateur c'est trop cher
Shamane viridiane : une 2/2 pour 3 dans un deck ouil faut des menaces, bof...
Saffi : aucun intérêt sauf si tu joues des trucs comme sower, dungeon geists...
Les Garruk : le 1.0 ne fait pas grand-chose (tu joues pas assez de bêtes pour faire de l'overrun un vrai gamebreaker) et le 2.0 est trop coloré et pas assez rentable IMO
Mindcensor : j'ai tendance à le caser partout en ce moment mais ca me choquerait pas de pas le voir
Mirror entity : aucun intérêt
Raie manta : je te la conseille vivement
Sower : auto-in, j'ai presque tendance dans certains packs à jouer dungeons geists en plus, c'est dire....
Les bounces : autre solution : ne pas jouer drake. Filer un bloqueur à Jenara à ton adversaire, c'est pas top. Si en plus ca te fait jouer des cartes qui font du CD pour essayer de le rentabiliser, je suis pas fan.

Les contres : contrairement à toi je jouerais les 2 derniers (qui sont très loin d'être anecdotiques) mais pas misdirection et... cryptic, oui oui monsieur. Le triple bleu te pétera les roustons à un moment ou un autre et comme 90% du temps on fait contre + pioche, tu es presque aussi bien de jouer dismiss, ca coute 1 bleu de moins.
Perso je jouais pas plus de 12-13 contres. Ca me permettait de protéger mes permanents clefs/gérer les permanents non-créatures infâmes (et quelques créas genre elesh and co)

Réveiller la bête : ca se défend ca ne bloque pas Jenara
Muddle the mixture et survie : joue survie, pas muddle qui ne tutorise que ca. Parce que tuto un tutor, c'est quand même lourd. Je préfère encore préceptrice éclairée au moins ca va chercher une épée....
Les piocheurs : besoin de rien IMO
Les PW : Jace 1.0, Elspeth 1.0, le 3ème choix peut se faire entre Gidéon, Ajani caller of the Pride et Tamyio (dans l'ordre de ma préférence)
Les bêtes init : hormis mirran crusader j'en joue pas d'autre, les autres me paraissent trop faibles
Les antibêtes : Oust, STP, parallax wave, journey, last breath et ring ca parait pas mal, psionic blast à la limite. Drake je pense que c'est pas le bon jeu, treachery déjà répondu.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Août 2012 à 17:00


Tandem : en fait je l'ai testé dans Edric et c'est vraiment gras, un deuxième Edric dans un bon nombre de cas, un truc à forcément tuer, et quand tu commences à faire joujou à le cloner sous phyrexian metamorph ou phantasmal image c'est pornographique. Je testerais au moins, parce que c'est vraiment sympa.

"Treachery : ca coute 5 pour un mindcontrol : trop cher. " : j'en suis bien conscient, mais 5 manas c'est vite atteint et c'est virtuellement gratuit, tu te le fais si souvent casser / autres ou tu galères tant que ça sur tes manas ?

"Les anti-enchants : krosan grip et nature's claim sans hésiter, pas coup désactivateur c'est trop cher" mais nature's claim fait gagner 4, c'est pas handicapant dans la course ? Beast within tu n'aimes pas ?

"Saffi : aucun intérêt sauf si tu joues des trucs comme sower, dungeon geists..." Dungeon geists tu me le conseilles ? Et dans le cas où je joue les deux tu considères donc qu'il faut jouer saffi ?

"Les Garruk : le 1.0 ne fait pas grand-chose (tu joues pas assez de bêtes pour faire de l'overrun un vrai gamebreaker) et le 2.0 est trop coloré et pas assez rentable IMO" Le premier pond un board, se curve bien grâce au +1 et rentabilise les elfes à mana non ? Le deuxième s'il passe a pourtant l'air de faire game, tu t'en prives parce que tu as mieux, pas la place, trop cher ?

"Mindcensor : j'ai tendance à le caser partout en ce moment mais ca me choquerait pas de pas le voir" Et justement, dans les faits ce n'est pas le plus souvent une simple harceleuse en moins bien ?

"Les bounces : autre solution : ne pas jouer drake. Filer un bloqueur à Jenara à ton adversaire, c'est pas top. Si en plus ca te fait jouer des cartes qui font du CD pour essayer de le rentabiliser, je suis pas fan." Je pourrais ne pas le jouer en fait, mais dans Edric c'est LA carte qui me fait gagner face à griselbrand, olivia, thraximundar, karador en late game etc, je suis vraiment limite tombé amoureux de la carte, jenara est plus grosse que lui, et jouer des bounces résous le problème de la 3/3 vol. Sans ça vs thraximundar, olivia, griselbrand et compagnie c'est pas la mort ?

"Les bêtes init : hormis mirran crusader j'en joue pas d'autre, les autres me paraissent trop faibles" Même la nouvelle qui s'associe pour donner la double init ?

De ce que je te lis tu veux uniquement des bêtes à gros effets, tu joues quand même des steacks comme tarmogoyf, KotR, rhox war monk, sun titan voir même baneslayer ou pas du tout ?

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 16 Août 2012 à 18:06


 Tandem : en fait je l'ai testé dans Edric et c'est vraiment gras, un deuxième Edric dans un bon nombre de cas, un truc à forcément tuer, et quand tu commences à faire joujou à le cloner sous phyrexian metamorph ou phantasmal image c'est pornographique. Je testerais au moins, parce que c'est vraiment sympa.

Ta curve est pas du tout la même dans Jenara que dans Edric. Le pool de bêtes (surtout à 3 manas) aussi.
"Treachery : ca coute 5 pour un mindcontrol : trop cher. " : j'en suis bien conscient, mais 5 manas c'est vite atteint et c'est virtuellement gratuit, tu te le fais si souvent casser / autres ou tu galères tant que ça sur tes manas ?
Beaucoup d'anti-enchants trainent dans le format principalement à cause d'humilité qui perce beaucoup. Résultat ouais ca se faisait souvent casser. Et c'est trop lourd a caster avec du contre en back-up.
"Les anti-enchants : krosan grip et nature's claim sans hésiter, pas coup désactivateur c'est trop cher" mais nature's claim fait gagner 4, c'est pas handicapant dans la course ? Beast within tu n'aimes pas ?
Tu t'en fous des 4 PV soit tu tues au GG soit tes bêtes rattrapent ce différentiel en 2 temps 3 mouvement (skinshifter, sublime archangel, knight of the reliquary, tarmo.... ca va tres vite) Beast within je t'ai répondu tu as posé les 2 questions indépendament ^^
"Saffi : aucun intérêt sauf si tu joues des trucs comme sower, dungeon geists..." Dungeon geists tu me le conseilles ? Et dans le cas où je joue les deux tu considères donc qu'il faut jouer saffi ?
Dungeon geists c'est fort dans un deck comme Geist de St Traft, moins dans Jenara IMO mais je pense que ca mérite son test. Et comme ta envie que ca reste sur le board, t'as envie de jouer saffi, raie manta and co...
"Les Garruk : le 1.0 ne fait pas grand-chose (tu joues pas assez de bêtes pour faire de l'overrun un vrai gamebreaker) et le 2.0 est trop coloré et pas assez rentable IMO" Le premier pond un board, se curve bien grâce au +1 et rentabilise les elfes à mana non ? Le deuxième s'il passe a pourtant l'air de faire game, tu t'en prives parce que tu as mieux, pas la place, trop cher ?
je vois mal en quoi ca se curve bien, ca coute 4 et il faut que ca passe pour détapper des lands. Les elfes à mana si tu arrives a saucer avec sur un overrun tu m'appelles que je puisse filmer car aujourd'hui un elfe à mana qui survit plus de 2 tours, c'est très très rare.
"Mindcensor : j'ai tendance à le caser partout en ce moment mais ca me choquerait pas de pas le voir" Et justement, dans les faits ce n'est pas le plus souvent une simple harceleuse en moins bien ?

Les 2 cartes n'ont juste rien à voir au pays des tutors et des fetchs.
Les bounces : autre solution : ne pas jouer drake. Filer un bloqueur à Jenara à ton adversaire, c'est pas top. Si en plus ca te fait jouer des cartes qui font du CD pour essayer de le rentabiliser, je suis pas fan." Je pourrais ne pas le jouer en fait, mais dans Edric c'est LA carte qui me fait gagner face à griselbrand, olivia, thraximundar, karador en late game etc, je suis vraiment limite tombé amoureux de la carte, jenara est plus grosse que lui, et jouer des bounces résous le problème de la 3/3 vol. Sans ça vs thraximundar, olivia, griselbrand et compagnie c'est pas la mort ?

Si t'arrives pas à contrer des trucs qui coutent 7+ (hormis sur cavern of souls) alors oui drake est bien mais là ca veut dire que le problème est ailleurs IMO. Olivia par contre, bof je vois pas en quoi ca te gène à par buter des elfes à mana qui auront fait leur taff avant c'est pas Olivia qui te gêne le plus. Mais ca bloque bien Jenara donc pourquoi pas.
Les bêtes init : hormis mirran crusader j'en joue pas d'autre, les autres me paraissent trop faibles" Même la nouvelle qui s'associe pour donner la double init ?
Silverblade paladin ? Why not je l'ai pas testé mais ca doit valoir le coup d'essayer.

De ce que je te lis tu veux uniquement des bêtes à gros effets, tu joues quand même des steacks comme tarmogoyf, KotR, rhox war monk, sun titan voir même baneslayer ou pas du tout ?
Les seuls "steacks" que je jouais étaient les suivants (de mémoire) : tarmo, restoration angel, skinshifter, knight et sigarda ( qui était ma seule carte à 5 manas du pack)
C'est la contrepartie, pour moi, pour jouer à la fois des menaces et du contre en back-up pour gérer un truc adverse.


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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 16 Août 2012 à 18:29


Donc selon moi :
Edric : auto include, toutefois pas la place pour le tandem
Reveillark : J'adore cette bête, mais ici je ne suis pas sur que tu trouves la place pour la jouer
Wayfairer : Pas assez de lands déterminants pour le justifier je pense
Cataclysm : Overkill, voir auto-loose sur une mauvaise surprise
Trygon predator : J'aime pas, ça fait rien quand ça arrive en jeu et ça coûte 3 comme Jenara. Un sort qui disenchant me paraît au dessus.
Kira : A testet, c'est une bonne bête mais mère des runes et sylvan safekeeper sont meilleurs et suffisent à priori au deck.
Treachery : Trop cher.
Mystical + temporal : Je test sur cockatrice (avec entreat the angel en kill alternatif) et c'est pas mal, mais pas auto-include. Temporal mastery est interessant, mais le miracle blanc m'a vraiment déçu pour l'instant.
Kitchen finks : Aucun intérêt je pense
Parallax wave : Auto include, trop fort pour s'en passer
Les disenchants : Nature's claim est le meilleur, ensuite jouerai aussi beast within, et potentiellement krosan grip (pas sur d'avoir la place)
Shamane viridiane : Non, pas assez bien
Saffi : J'aime pas trop mais ça paraît pas choquant de la jouer
Les garruks : Le 1er est inutile si ta curve est assez basse, le 2ème est très bien dans le deck. Je comprends qu'il ne soit pas forcément joué du fait des 3 manas verts, mais je jouerai pas ce pack sans lui
Aven mindcensor : Bonne bête, mais pas auto-include. Ca dépend de ton meta et de ton goût pour cette carte.
Mirror entity : Mauvais je pense
Raie manta : Pour moi, ça passe pas le cut en tricolore, mais c'est malgré tout tout à fait jouable
Sower : Mauvais je trouve. Ca reste jamais sur table.
Les bounces : Pas sur que drake soit exceptionnel, mais même sans lui, rushing river est auto include pour moi. Je jouerai également into the roil.
Les contres : Je trouve les chiquenaudes de force obligatoires. Je ne jouerai pas non plus cryptic, pour les raisons évoquées par Alex7617. Le nombre adéquat de contres se situe entre 9 et 12 à mon avis.
Muddle the mixture : Mauvais je pense
Survie du plus apte : Envisageable, mais pas auto include. Si tu la rentre, test peut-être Genesis avec.
Les piocheurs : Ancestral vision, sylvan library, jace 2 , garruk 2 et potentiellement standstill (pas sur).
Les bêtes init : Croisé mirran et paladin à la lame d'argent (vraiment fort je trouve)
Les arpenteurs : Jace 2, Elspeth, Gideon, Garruk 2 (pas obligatoire).
Les anti-bêtes : STP, journey to nowhere, oust, parallax wave, O-ring. Prey upon me paraît testable aussi (ainsi que ulvenwald tracker).
Les « gros steacks » : Pas assez bien je trouve. Tarmo est peut-être envisageable, mais perso j'aime pas dans une deck comme ça.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 16 Août 2012 à 22:03


"Les 2 cartes n'ont juste rien à voir au pays des tutors et des fetchs." Justement, dans les faits il n'y a pas tant de tutors que ça, les fois où je le testais mon adversaire ne jouait pas son fetch mais c'était un peu le seul impact notable.

Les auto includes à priori :
Créatures :
CCM 1
Arbor elf
Llanowar elves
Fyndhorn elves
Avacyn pilgrim
Noble hierarche
Birds of paradise
Mother or runes

CCM 2 :
Stoneforge mystic
Fauna shaman
Scavenging ooze
Qasali pridemage
Grand abolisseur
Snapcaster mage
Plax manta

CCM 3
Knight of the reliquary
Croisé mirran
Vendilion clique
Eternal witness
Edric

CCM 4 +
Thrun
Phyrexian metamorph
Sower of temptation

En bêtes peuvent s'ajouter  : Tandem lookout, trygon predator, ulvenwald tracker, dungeon geist, karmic guide, loyal retainer, iona, wickerbough elder, genesis, gilded drake, venser, physalie, serra avenger, silverblade paladin, restoration angel, fiend hunter, delver, ranger de la scrutaie, aven mindcensor.

Spells :
CCM 1
Green sun's zenith
Steelshaper's gift
Swords to plowshare
Ancestral vision
Nature's claim
Mana tithe
Force spike
Spell pierce
Spell snare
Preordain
Brainstorm
Oust
Enlightened tutor

CCM 2
Jitte d'umezawa
Sylvan library
Remand
Memory lapse
miscalculation
mana leak
Counterspell
Daze
Negate
Last breath
Journey to nowhere

CCM 3
Sword of feast and famine
Oblivion ring
Krosan grip

CCM 4+
Birthing pod
Jace 2.0
Elspeth 1.0
Gideon jura
Parallax wave

A ceci peut s'ajouter force of will, mystical tutor, beast within, worldly tutor, eladamri's call, skullclamp, sword of fire and ice, repulse, into the roil, rushing river, withdraw, fact or fiction, standstill.

On a donc 22 bêtes et 32 spells auto include, il nous reste 8 slots à pourvoir, de préférence uniquement en créatures. J'ai oublié des trucs ? Il y a des cartes que je sous estime ou que je place trop haut ?

Edit : autre question, le deck est bon / mauvais / équilibré contre quoi ? Je vois des gens dire que ça empale contrôle, mais que ce soit avec GAA, wydwen ou riku, à chaque tournoi que j'ai fait je suis tombé face à une jenara ou un rafiq, et j'ai toujours gagné 2/0 parce que le mec en face n'arrivait ni à contrôler assez ni à mettre assez de pression.

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 17 Août 2012 à 01:10


Ca me fait mal de dire ça car j'aime ces cartes au plus haut point, mais eternal witness, birthing pod et zenith vert ne sont pas forcément auto include dans un tel pack. Sower c'est aussi vraiment trop faible pour le pack je pense. Sinon, je considère sylvan safekeeper, lotus cobra et looter il-kor auto include.
Pour les match ups, le deck est pas mal VS contrôle draw go mais est beaucoup moins efficace VS tapout.


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Envoyé par alex7617 le Vendredi 17 Août 2012 à 11:31


 +1 lapince50 sur a peu près tout ce qu'il dit sauf sur sower et looter il-kor ^^
Les MU doivent aussi être goupillés comme ca.

Dans ta liste kiku j'ai pas vu Geist de St Traft, est ce normal ?
Même question pour sublime archangel ? Phantasmal image ? Sigarda ?

C'est pas parce que tu joues pas Rafiq qu'il faut se priver de ce type de cartes.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 17 Août 2012 à 12:20


Phantasmal image c'est un oubli, j'en ai tout simplement toujours pas choppé une donc je l'oublie souvent dans mes premiers jets. Geist dans un rafiq je l'aurais mis direct mais dans jenara qui n'a rien pour le protéger ça me paraissait pas terrible, nan ?

Green sun's zenith si je l'enlève c'est que je vire les llanowar like, encore une fois la carte est au minimum un llanowar et tout le reste du temps c'est un thrun, fauna etc, pourquoi se priver ?

Cosse faut que je vois la curve, et si je ne joue pas gilded drake ça va peut être sortir, mais ça fait très souvent game alors encore une fois si je peux la garder...

Eternal witness c'est parce que je joue survie.

Lotus cobra j'aime toujours pas la carte. Sylvan safekeeper c'est noté.

Sublime archanger et sigarda ne sont pas des auto-includes à mes yeux, c'est le genre de carte que j'ajoute s'il y a de la place et si la curve le permet en fin de liste.

Edit : le premier jet en question :

1 Arbor Elf
1 Dryad Arbor
1 Llanowar Elves
1 Avacyn's Pilgrim
1 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
1 Mother of Runes
1 Sylvan Safekeeper
1 Stoneforge Mystic
1 Phantasmal Image
1 Fauna Shaman
1 Scavenging Ooze
1 Qasali Pridemage
1 Grand Abolisher
1 Snapcaster Mage
1 Plaxmanta
1 Knight of the Reliquary
1 Mirran Crusader
1 Vendilion Clique
1 Eternal Witness
1 Edric, Spymaster of Trest
1 Thrun, the Last Troll
1 Phyrexian Metamorph
1 Sower of Temptation
1 Green Sun's Zenith
1 Steelshaper's Gift
1 Swords to Plowshares
1 Ancestral Vision
1 Nature's Claim
1 Mana Tithe
1 Force Spike
1 Spell Pierce
1 Spell Snare
1 Preordain
1 Brainstorm
1 Oust
1 Enlightened Tutor
1 Umezawa's Jitte
1 Sylvan Library
1 Remand
1 Memory Lapse
1 Miscalculation
1 Mana Leak
1 Counterspell
1 Daze
1 Negate
1 Last Breath
1 Journey to Nowhere
1 Sword of Feast and Famine
1 Oblivion Ring
1 Krosan Grip
1 Birthing Pod
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Gideon Jura
1 Parallax Wave
1 Baneslayer Angel
1 Venser, Shaper Savant
1 Genesis
1 Sun Titan
1 Karmic Guide
1 Iona, Shield of Emeria
1 Wickerbough Elder

Je modifierais pendant les tests, faudra que je test ulvenwald tracker, dungeon geist, serra avenger, restoration angel et autres en plus des tests actuels. En thons, sigarda et l'ange exalt peuvent se justifier, sigarda est même probablement meilleure que baneslayer, mais j'aime bien baneslayer, ça me rappelle le temps où je jouais encore T2.
 

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 17 Août 2012 à 16:32


 Phantasmal image c'est un oubli, j'en ai tout simplement toujours pas choppé une donc je l'oublie souvent dans mes premiers jets. Geist dans un rafiq je l'aurais mis direct mais dans jenara qui n'a rien pour le protéger ça me paraissait pas terrible, nan ?

Comme dans Rafiq t'as des contres et des équipements, je vois pas ce qu'il te faut de plus ^^
Eternal witness c'est parce que je joue survie.
Même avec survie je la jouais pas tellement ca fait rien en early game. Et si on te gère survie c'est pas grave, ca n'est en rien ton gameplan principal. Mieux vaut une survie gérée qu'une épée ou qu'un jitte.
Sublime archanger et sigarda ne sont pas des auto-includes à mes yeux, c'est le genre de carte que j'ajoute s'il y a de la place et si la curve le permet en fin de liste.
Sigarda au moins devrait l'être. Une bête qui ne peut être gérée qu'a la wrath, ca n'a pas de prix. Et pour peu que tu joues Saffi, c'est encore plus sale ^^. C'est IMO la seule carte à plus de 4 manas qu'on peut inclure sans trop d'hésitation.




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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 17 Août 2012 à 16:41


A mon avis, iona/karmic guide, c'est lourd, situationnel et tu n'as pas besoin de ca pour gagner. Pas d'elfes cordeliens?
Sinon, j'aime bien Rafiq dans le deck

 


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 17 Août 2012 à 18:31


"Comme dans Rafiq t'as des contres et des équipements, je vois pas ce qu'il te faut de plus ^^"
Il y aura toujours une 2/x pour me faire chier, actuellement je joue uniquement jitte et sofaf donc ça fait léger. Je testerais mais je suis pas convaincu que le build actuel permette ça.

"Même avec survie je la jouais pas tellement ca fait rien en early game. Et si on te gère survie c'est pas grave, ca n'est en rien ton gameplan principal. Mieux vaut une survie gérée qu'une épée ou qu'un jitte."
Witness me plaisait bien dans Edric, encore une fois on verra dans les tests.

"A mon avis, iona/karmic guide, c'est lourd, situationnel et tu n'as pas besoin de ca pour gagner. Pas d'elfes cordeliens?
Sinon, j'aime bien Rafiq dans le deck"
Je verrais, ça reste une combo en une carte loin d'être dégueu. J'étais persuadé d'avoir mis le cordélien, un oubli donc. Rafiq à tester si j'ai la place.

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malekian

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Envoyé par malekian le Jeudi 23 Août 2012 à 17:34


 J'ai fait non rat, j'ai piquer la liste de kiku et remist a ma sauce , exit iona /guide ,in baneslayers and ange sublime

apres teste : ange sublime in total in ! ca permet de mettre une claque rappidement tout en tenant le board. limite remplace rafic et en plus elle volle!
deception par contre de baneslayer, le life gain et interessant mais pour un impact pas super sur le board pour un ht de curve peut etre une sigarda a la place ....ou une épée 
autre deception: gideon ,  il ne fait rien sur le bord a part gerer peut etre une creature  deja gere je me tate a le remplacer par tamyo qui gere creature et autre truc chiant .

Sinon j'ai tester contre du petit edh (useless) et contre un bon sulkbriar  pas defaite pourtant c'est passer pres mais une épée BG sur un ange qui se boostait  et il a conceder.  

[ Dernière modification par malekian le 23 aoû 2012 à 17h47 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 23 Août 2012 à 22:04


J'ai pas eu masse le temps de tester, en gros j'ai vraiment ressenti le besoin de faire la place pour gilded drake qui dans ce type de deck me fait rêver, je vais par contre retirer la combo iona, aucune utilité pour l'instant.

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Envoyé par malekian le Vendredi 24 Août 2012 à 07:35


 le drake necessite d'avoir du bounce ou du sacrifice. J'ai essayer c'est bien mais tu donne de quoi bloquer ton gg et question tempo ya mieux

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