[Compétitif] Jenara, asura de guerre %G %W %U

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Luther

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Envoyé par Luther le Mardi 08 Décembre 2015 à 14:56


Bonjour à tous,
Je joue de manière occasionnelle au Duel Commandeur et un pack que j’affectionne particulièrement est Jenara, asura de guerre.

J’apprécie beaucoup l’archétype aggro-contrôle, car assez versatile et les parties sont en général toujours intéressantes, avec de nombreuses interactions avec l’adversaire. Ça permet d’avoir un jeu pas mal axé sur les créatures tout en possédant suffisamment de disrupt pour ne pas se faire ouvrir par Combo.  Enfin, j’aime bien l’idée de pouvoir tuer aux 21 points du général, sans pour autant avoir une stratégie all in voltron.

Bref, pour l’instant, je joue la liste suivante : ICI

La majorité des cartes se retrouvent dans les builds assez classiques de Jenara, rien de surprenant je pense. L’idée est donc vraiment de jouer autour de dorks, de créatures à fort impact sur le board et du général, associés à des équipements pour le kill, le tout protégé par pas mal de gestion et de contres.

Cependant, il y a quelques cartes sur lesquelles je suis mitigé :
- Geist de Saint Traft. Il est difficilement gérable, peut mettre la pression rapidement et associé à une épée ça devient une horreur. Cependant, il a le même ccm que le général, et sans le package autour, peut vraiment être useless.
Oblivion Ring : ça fait toujours son taf, mais c’est un peu lourd parfois (à jouer pendant son tour, possibilité de se le faire péter, …).

Ensuite, parmi les cartes souvent jouées ailleurs :
Bloom tender : j’avais fini par le sortir car dans la version que je joue, je n’ai pas un haut de curve très élevé. Néanmoins je ne doute pas que je devrais lui faire une place, mais quoi enlever ?
Containment Priest : pourquoi pas, mais je ne sais pas si elle est vraiment nécessaire. De notre côté ça nous bloque Pod, Titan, Zenith…
- Elesh Norn, Grand Cenobite : très bon fin de curve, mais trop cher ?
Gaddock Teeg : il est très joué, je suppose que je devrais l’inclure, mais ça bloque pas mal de chose de notre côté aussi.
Meddling mage : je suis pas forcément fan de ce genre de carte. Ça peut bien gêner l’adversaire, mais ça part se fait gérer assez facilement.
- Image phantasmatique : je joue le Phyrexian Metamorph au-dessus, notamment pour sa capacité à pouvoir copier une épée. Mais l’autre est moins cher…
Venser, Shaper Savant : une bête qui bounce un sort ou un permanent, c’est toujours bon. Mais à la place de quoi ?
Weathered Wayfarer : je l’ai joué un temps, mais j’ai fini par trouver ça assez mou. Après ça tuto Craddle, donc dans une version plus lourde (avec Elseh Norn ou autre) je peux comprendre.  
Dromoka's Command : ça doit faire des trucs intéressants, j’ai jamais testé.
Ponder ou Preordain ? (Ou les deux / aucun)
Spell pierce : jouant déjà pas mal de contre, je ne sais pas si celui-ci vaut le coup…

Je n’ai pas trop testé depuis la mise à jour du mulligan, aussi peut-être qu’un land supplémentaire ou Dîme pourraient être les bienvenus.

Quel est votre avis sur la liste, des choses qui ne vous paraissent pas pertinentes, est-ce qu’il y a des auto-in que j’aurai manqué ?
Merci par avance pour vos remarques et vos conseils éclairés ! :)
 

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