[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 25 Février 2012 à 10:14


Le 15/10/2011 à 23:58, chaudakh avait écrit ...

En clair, voici les cartes que je ne veux pas jouer parce qu'elle ne sont pas assez synergiques ou pas assez "game breaker" :

1 Springjack Pasture
1 Kjeldoran Outpost

1 Kuon, Ogre Ascendant
1 Dimir House Guard
1 Anowon, the Ruin Sage
1 Rotlung Reanimator
1 Ronom Unicorn
1 Stronghold Assassin
1 Massacre Wurm
1 Soldevi Adnate
1 Archon of Justice
1 Carrion Feeder
1 Kami of False Hope
1 Ranger of Eos
1 Martyr of Sands
1 Grave Titan
1 Abyssal Gatekeeper
1 Orzhov Pontiff
1 Nether Shadow
1 Ashen Ghoul
1 Ichorid
1 Cloudgoat Ranger
1 Gwyllion Hedge-Mage
1 Deathbringer Liege
1 Royal Assassin
1 Goldmeadow Harrier
1 Sengir Autocrat
1 Twilight Drover
1 Weathered Wayfarer
1 Mageta the Lion
1 Grand Abolisher
1 Thoughtpicker Witch
1 Bloodgift Demon
1 Horobi, Death's Wail

1 Austere Command
1 Wrath of God
1 Day of Judgment
1 Damnation
1 Catastrophe
1 Armageddon
1 Culling Dais
1 Marble Diamond
1 Coldsteel Heart
1 Mortify
1 Go for the Throat
1 Land Tax
1 Tithe
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Liliana Vess
1 Gideon Jura
1 Proclamation of Rebirth
1 Call to the Grave
1 Ashnod's Altar
1 Death Cloud
1 Pox
1 Smallpox
1 Oversold Cemetery
1 Ambition's Cost
1 Debtors' Knell
1 Nim Deathmantle
1 Steelshaper's Gift
1 Path to Exile
1 Sign in Blood
1 Night's Whisper
1 Darkest Hour

Si j'en crois la liste visible actuellement, tu en as rentré beaucoup depuis, tu peux expliquer tes revirements STP ? Pourquoi Karmic, pourquoi les anti-bêtes, etc... ? Merci
 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 25 Février 2012 à 12:33


Oui effectivement sur la liste il y a quand même des game breaker ...


Pour karmic guide c'est facile il y a combo la dessous : il "suffit" d'avoir karmic + sliridian + random créature noire pour faire infinité de token (et donc "u win").

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 25 Février 2012 à 13:10


Karmic Guide je l'ai toujours joué car c'est un excellent réanimateur, source de multiples combo.
Si j'ai rentré des cartes depuis, c'est parce que y'a eu Gravecrawler par ex qui rend Carrion Feeder auto-in.
Mais bon j'ai du rentré 4~5 cartes de la liste, donc y'a pas chamboulement.

Si je repacke des "spot removal", c'est parce que le format l'exige. C'est presque impossible de lutter contre Edric sans spot removal très tôt dans la partie.

J'ai redécouvert Unholy Grotto, et ça me plait, depuis que le paquet est un peu plus orienté Zombie. Faire Fleshbag ou Nameless Inversion pour si peu de mana c'est fort. OK, ça torpille notre pioche ensuite, mais si on a un moteur de pioche (le paquet en propose plein !) alors cette récurrence fait gagner le plus souvent...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 26 Février 2012 à 14:07


Sinon vous pensez quoi de Zealous Persecution ? Ca me parait pas mal sur le papier franchement. Une mini-Wrath non symétrique.
Sinon, après pas mal de tests, j'aime pas Wakedancer... Trop souvent 2/2 pour 3 en début de partie. Sun Titan, je pense le virer car trop cher, et pas assez curve. Faut vraiment baisser au max la curve.
Assez séduit par Nameless Inversion + Grotto/Haakon.
A-t-on besoin de réanim ? Perso je pense que oui, car on perd bcp en se faisant gérer nos bêtes qui se réanime pas toutes seule ... Que penser de Victimize, de  Unburial Rites, de Dread Return ? On a peut être pas assez de grosses betes pour jouer cela. Et Unearth ? Si on a que des bêtes pas cheres....
Cela dit, peut etre que Grotto/Stronghold/Sword/Karmic suffisent à réanimer....

J'ai 2 slots de libres, je sais pas trop ce que je veux. De la pioche ? Des moteurs annexes à sacrifice ? Ceux qui testent en pensent quoi ?

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Lundi 27 Février 2012 à 18:25


Perso je joue pas de reanim dans le pack, je trouve pas ca assez intéréssant.
Unburial rites et dread return sont tentant mais un poil cher je trouver, surtout dans une optique sans titan.
Unearth me parait la seul vraiment jouable, peut etre victimize, mais la encore, je pense pas que le pack y gagne beaucoup.
Je pense que je vais cependant rentrer unearth(que je connaissais pas, merci ).
Pour les sword j'ai aussi rentrer SoFi et Festin/Famine, l'une draw et pête Edric voir Animar sut malentendu. L'autre, ben.. c'est vraiment fort je trouve.

Zealous persecution, je suis pas fin, ca depend du de l'environnement je pense.

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Envoyé par cf357 le Lundi 27 Février 2012 à 21:23


En ce qui me concerne je me tate aussi grandement pour Victimize... 
Unearth, je trouve ça vraiment sympa. Au pire ça se recycle, ça peut faire remonter un maraudeur, un bone schredder... 

Les autres, à moins de jouer vraiment réa, je ne sais pas... Dans Karador je joue déjà pas mal réa et je préfère m'en passer ; pour un CCM de 4 ou 5 c'est potentiellement pas du tout rentable.


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Envoyé par chaudakh le Lundi 27 Février 2012 à 22:43


Personne ne réagit à Unholy Grotto, mais je trouve ça pas mal pour remonter un Marauder ou un Nameless Inversion...
Je me tate grandement également pour Victimize et Unearth.... Unearth c'est quand même jamais carte morte car ça se recycle au pire pour pas cher.

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Envoyé par cf357 le Lundi 27 Février 2012 à 22:48


Moi j'aime bien ta grotte Je joue déjà la forteresse de Wolkraj (ou un truc comme ça, vive l'orthographe dans Magic !) et j'aime ça !

Vous avez déjà envisagé Sacrifice des Faibles ?

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Envoyé par Docrym le Mardi 28 Février 2012 à 01:12


La grotte, faudrait que je teste.

Pour sacrifice des faibles, deja que je joue pas messe noire donc bon..
Rotlung réanimator c'est vraiment bon? Je veux dire en pratique pas juste la théorie.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 28 Février 2012 à 01:45


 sacrifice des faibles = double CD, et on n'est même pas sûr d'avoir une créa en jeu quand on veut... nan je pense que c'est vraiment pas bon.

Grotto ça a l'air très fort avec nameless inversion, correct avec le reste. Est-ce que le mana incolore gêne parfois les sorties ?


Unearth c'est pas totalement naze, mais si fallait de la réanim je jouerais plutôt reanimate dessus. parce que je suis pas à 3 pv près (surtout que je baisse ma curve à mort donc j'ai pas non plus des trucs de fou à réanimer), et puis tant qu'à faire si ça peut sortir un titan de chez l'adversaire ça doit bien le faire (faut voir si le coté discard est poussé aussi).

Moi je teste stronghold assassin, emeria angel, humility...


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Envoyé par Docrym le Mardi 28 Février 2012 à 11:30


Stronghold est bon mais quid d' Attritition?

Emeria angel je trouve ca un chouilla lent, je lui prefere gardien de la lignée.

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Envoyé par zwouip le Mardi 28 Février 2012 à 12:19


oui stronghold en fait c'est totalement naze, il a une flèche sur la tête tellement énorme qu'il passe même pas son tour sur table (surtout si l'adversaire voit de la créa récursive à coté). Et si il est tout seul c'est plus faible qu'un mangara of corondor. J'essaie attrition à la place ça a l'air déjà meilleur.

Emeria angel c'est nul aussi, déjà que faut s'arracher pour choper les 4 manas, au final c'est pour avoir une créa qui fait rien dans le tour et dont on est même pas sûr de pouvoir pondre des token plus tard. Bloodline keeper a l'air d'être un bitterblossom au rabais mais faute de mieux... je sais pas s'il faut le jouer. par contre skinrender me fait de l'oeil : c'est un zombie pour gravecrawler et il fait du CA directement. Et comme on a d'autres moteurs de récursions qui coûtent moins que 4, ou qui sont meilleurs (arpenteurs), je pense qu'on peut se passer de bloodline keeper.

D'autre part, j'ai remarqué que j'ai viré progressivement tous les moteurs de sacrifice qui servaient uniquement à sacrifier (exemple type : high market).

Seule (grande) satisfaction : humility. Ca empale un nombre incroyable de decks, et bien plus facilement qu'une contamination. Nos créas récursives reviennent quand même, et les arpenteurs tournent à plein régime.


Contamination je commence à être déçu. Avant, ça empalait net plein de decks, mais là... on se tape des elfes à mana, birds, etc, un t1 sur deux, et si c'est pas ça c'est du stoneforge mystic qui va poser une horreur (jitte ou SoFaF) et qui va nous mettre dans les étoiles. Le temps d'assembler la combo le board est souvent passé en faveur de l'adversaire, et du coup on se ralentit avec un sac par tour et on se met en death tout seul.


Avant, rotlung reanimator c'était pas mal, ça faisait du 2 pour 1 sûr, parfois plus quand on avait un autre clerc en jeu. La je trouve ça trop lent et en même temps y a pas grand chose de mieux (geralf messenger et c'est tout, mais qu'est ce qu'il est chiant à poser). Et puis il est moins bien rentabilisé qu'avant car le nombre de moteurs de sac a diminué (chez moi en tout cas), j'ai gardé que ceux que je trouvais les plus forts et les plus adaptés.


orzhov pontiff au début ça me plaisait bien mais en fait pour blaster de la 1/1 pour 3 de ccm ça fait cher, et c'est rare de pouvoir enchaîner sur 1 sac du pontiff, puis un sac de la hantise pour avoir le -2/-2. Pour l'instant j'ai mis mirror entity à la place, qui ne tue personne mais qui tue vite avec les token et qui est un zombie.


Et je test aussi darkblast, car tutorisable sur entomb, et ça nique bien les elfes à mana qui deviennent vite chiants.
Voilà ma liste de test actuelle.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 28 Février 2012 à 19:58


Effectivement, zwouip, excellente proposition avec Reanimate. Quite à jouer de la réanimation, autant pouvoir réanimer ce que l'on veut, ça coutera de toute façon pas trop cheren PVs.

Pour contamination, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas un vrai lock si l'adversaire joue trop de ces elfes chiants qui font du mana. Ca l'ai beaucoup plus si tu touches Orzhov Pontiff avant de caster Contamination... C'est aussi peut être pour ça que j'ai envie de jouer Zealous Persecution, y'a trop de */1 chiantes dans le format. Perso, si j'ai contamination en main, j'essaie de priver l'adversaire de tous ses producteurs de mana non-terrains.

Orzhov Pontiff, perso j'aime bien. Je le trouve meilleur dans le slot que Necrotic Sliver par ex. Même avec le Haunting, il "passe" par le cimetière, donc on aura la couche de White Spirit derrière.

Pour les épées, je pense que la plus synergique du paquet est la SoLaS. Pour une 2e sword, dure de choisir en SoFaF qui est forte toute seule, et SoFaI qui propose des protections super intéressantes, et qui fait tout plein de CA.

Pour les "moteurs à sacrifice", je pense qu'il faut en garder un certain nombre. J'en joue que 13 et c'est un peu juste je trouve :
High Market
Phyrexian Tower
Plagued Rusalka
Carrion Feeder
Braids, Cabal Minion
Greater Harvester
Blasting Station
Phyrexian Altar
Smallpox
Diabolic Intent
Contamination
Skullclamp
Umezawa's Jitte


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Envoyé par zwouip le Mercredi 29 Février 2012 à 01:59


le problème du pontiff c'est qu'il sort pour 3, d'ici là l'elfe à mana a pu faire son taff en rampant et le problème le plus important c'est plus l'elfe, c'est rafiq / doran / KotR ou un PW (mais l'elfe reste un problème mineur) ou alors, l'adversaire peut jouer et garder du contre en back-up et ça devient vraiment difficile.

Pour parer à ce problème, je rentre darkblast et franchement c'est pas décevant. Le mieux, c'est que ça sort t1 donc l'elf n'aura pas eu le temps de servir, si t'en vois un autre arriver, tu dredges et tu le snipes pareil. Les contresorts c'est pas un souci car (pour une fois) on est plus rentable en mana que l'adversaire, et la capa de dredge reste très dissuasive. Les petits bonus c'est que ça se fetch sur entomb, et des fois si t'as du bol tu dredges un bloodghast ou un squelette. Franchement ça fait jamais de CA mais niveau tempo ça fait de la magie.

Après c'est sûr que contre wydwen ou GAA ça servira à rien, du coup t'aurais limite préféré une créa qui file un boost pour taper plus fort.

Mirror entity je la ressors, elle sert à rien il faut vraiment gérer le board adverse. En plus on est tellement manavore, que c'est trop pour le deck de rajouter une telle pompe à mana. Enfin, je me rends compte que quand j'étais dans la merde elle m'a jamais rattrapé le coup et quand elle était forte, j'étais déja en train de gagner de toute façon.


Comme moteur de sac j'ai ça :
braids, cabal minion
fleshbag marauder
soldevi adnate
nezumi bone-reader
bloodthrone vampire
carrion feeder
viscera seer
plagued rusalka
attrition
diabolic intent
skullclamp

les lands je les ai sorti, je pourrais rerentrer phyrexian tower mais je trouve pas l'effet absolument nécessaire.
J'ai sorti mind slash parce que gérer le board est devenu plus important que gérer la main. Attrition est convaincant pour l'instant.
J'ai envie de tester helm of possession et ritual of the machine aussi, mais les slots manquent.

smallpox j'aime beaucoup mais je joue trop de créas à 1 pour que ce soit bien rentabilisé.

et skinrender c'est vraiment bien. Au final avoir une créa qui se sac qu'une fois mais qui gère un permanent adverse c'est mieux qu'un truc qui se sac 2 fois. Et comme c'est un zombie c'est le top.


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Envoyé par Docrym le Lundi 05 Mars 2012 à 15:48


chaudakh, en quoi Umezawa's Jitte est un moteur a sacrifice?
J'hesite a rentrer plagued rusalka et wrath/doj/damnation, a votre avis?
Chaudakh, j'adhere complétement a Nameless Inversion/Unholy grotto.

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