[Developpement] Teysa, scion d'Orzhov %1 %W %B

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Vendredi 10 Février 2012 à 10:44


 C'est là, que tu te dis que c'est dommage que Apre Fleur soit ban!! :'(

Je test Fenaison de l'autel et j'ai rajouté des cartes pour gérer les créatures d'en face, comme droit à la gorge etc...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 10 Février 2012 à 18:47


Par refonte, je voulais dire :
— Redéfinir clairement la stratégie : privilégie-t-on la synergie, une optique controle, ou est-ce qu'on joue une version "good stuff" aggro control où l'on accumule les cartes fortes toute seule, mais sans réelle synergie ?
— Définir le noyau dur du deck. Je continue de croire qu'il doit être constituer des bêtes récurrentes genre : Gravecrawler, Nether Traitor, Bloodghast, Reassembling Skeleton.
— Définir si l'on veut bcp de bêtes noires pour générer systématiquement des jetons avec Teysa, quitte à ne pas avoir Teysa active en début de partie (je parle de la capa d'exil)
— Définir si l'on veut de la réanimation annexe. Si oui dans quelle proportion, à quelle degré ?
— Superpose-t-on des combos débiles qui font instant win si on arrive à les combiner (les tuteurs, qui sont auto-included, aideront)
etc. etc.

Pour le moment, avec les multiples bans qui ont successivement ravagé le paquet (Balance, Vampiric tutor, Bitterblossom etc.), c'est plus très clair pour moi.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 10 Février 2012 à 21:29


en fait je pense que l'aspect contrôle avec une base de créa à sac (nattes, smokestacks, contamination, dans une moindre mesure grave pact) c'était un bon noyau pour teysa en plus de lui donner un style original.

Maintenant c'est clair que le ban de blossom fait bien mal au cul surtout que teysa était le seul deck à vraiment bien exploiter la carte, alors qu'ailleurs c'était plutôt pour jouer du goodstuff.

Après si on veut garder l'optique sac, déjà je me dis que faudrait prendre tout ce qui se sac plusieurs fois, peu importe la synergie avec le général. (exemple : c'est pas la peine de jouer une créa noire intrinsèquement bof pour avoir un token avec teysa soit une deuxième créature à sac, quand lingering souls donne déjà 2 token à sac, plus deux autres pour un prix dérisoire). Donc je serais pour laisser tomber le truc du "créa noire coute que coute", pour un aspect plus "créa saquable plusieurs fois".


Ensuite je cherche des cartes qui font des trucs vraiment bien quand on sac quelque chose, du genre qui font limite gagner la partie. Pour ça j'ai du mal à voir d'autres choses que nattes, smokestacks, contamination, skullclamp (voire mind slash que je trouve excellente). J'ai peur que ça fasse pas assez. Et en rajoutant un plan B à coté (réanim, aggro avec des antienne-like), je trouve que ca s'éparpille trop pour faire quelque chose qui tienne la route.


Et puis à coté de ça le meta est devenu si rapide avec edric, rafiq, etc, qu'on se retrouve obligé de jouer plus de spot removal type dismember, go for the throat, edict, qui n'ont aucun rapport avec le plan de jeu mais pour ne pas faire autoloose contre les jeux les plus joués. Du coup je pense que c'est un peu une impasse pour le moment. Je réfléchis sur plusieurs versions possibles mais pour l'instant y a rien qui me convainc assez.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Février 2012 à 13:19


Chaudakh : vu mon experience quasi-nulle en edh, je ne saurais donner un avis.
Après, comme c'est pour le fun, je vais surement m'amuser en rajoutant mikaelus le maudit et surement m'orienter zombies.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 22 Février 2012 à 13:40


Ce que je vais dire va paraître bateau et tout mais si tu veux être optimisé et compétitif il faut :

- Baisser drastiquement la coubre de mana au maximum
- Eviter toutes cartes, non goodstuff, qui ne participent pas au plan du jeu ou qui ne fait pas gagner en tempo. En EDH, c'est pas le CA le plus important (même si ça l'est) c'est la tempo
- Faire très gaffe à la courbe de mana et penser que le général bouche un trou dans la courbe (et pas forcément avec son coût en mana mais au moment où tu le joues)

Voila, c'est moi captain obvious ^^

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 22 Février 2012 à 15:24


Roland joue un Teysa, et sa version m'a parue forte. J'ai vue peu de choses de sa liste, mais ca resemble à du good stuff, avec une pointe de reanimation, et braids/contamination/pas mal de générateurs de token.
Bloodghast+skullclamp, avec entomb, enlightened tutor, demonic tutor, mystic stoneforge et don du forge acier pour les tutoriser, c'est vraiment très fort.

Je pense que des cartes comme smokestax et grave pact ont fait leur temps en revanche. Elles sont forte, mais trop lentes face aux meilleurs decks du format.

La liste sur ton profil chaudakh m'a effectivement donnée l'impression d'être lente, et jouer tant de zombies pour gravecrawler semble te déranger pas mal.

Mikaeus a quand même une bonne tête de carte archi-forte en EDH. Je sais pas si teysa peu se le permettre, mais c'est clairement une carte qui mérite d'être testée.


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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 22 Février 2012 à 16:08


C'est un faux ami Mikaeus ... dans un format qui doit gérer Edric, il est très rare que Mikaeus reste sur le board assez longtemps pour booster ses potes ... ... ... ensuite on se posera la question à quel coût on doit le jouer (et là ça se complique encore plus).

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 22 Février 2012 à 16:55


tout à fait d'accord avec talen.

disons que la question que je me pose en gros quand je build c'est :
- est-ce que j'ai assez de moyens pour gérer très vite une 2/2 pour 3 (edric) ?
- si non, est-ce que j'aggro plus fort que lui ?
- si non, c'est mal barré.

Et je suis d'accord avec tsan, pour moi mikaeus c'est une daube.

Effectivement y a peut-être moyen de faire un deck token fort, faut voir.


Docrym

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Envoyé par Docrym le Mercredi 22 Février 2012 à 22:11


Quitte a jouer Mikaeus, le noir est meilleurs dans le pack non?
Je sais pas si Gravepact a fais son temps, j'ai quand même l'impression que ca reste très fort.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 22 Février 2012 à 22:17


 Je parlais du noir oui. Même si je suis d'accord qu'il faut limiter les cartes qui coutent chères.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 24 Février 2012 à 20:01


La liste sur ton profil chaudakh m'a effectivement donnée l'impression d'être lente, et jouer tant de zombies pour gravecrawler semble te déranger pas mal.
Elle n'est pas si lente que ça, et la courbe de mana est déjà très basse. En clair, je dois avoir une moyenne de 2.45. C'est généralement la moyenne des packs non vert en EDH (parce que le vert permet d'aligner déjà 5 ou 6 producteurs de mana pour G)... La liste est sans cesse revue. Je teste en ce moment le pack Unholy Grotto + Haakon + Nameless Inversion + Crib Swap. Aucune carte n'est morte seule. Aussi, je ne joue pas des zombies uniquement pour abuser de Gravecrawler. J'en jouais déjà un paquet avant parce qu'il était bons, tout simplement...
Carrion Feeder est un moteur à sacrifice qui a fait ses preuves (je pourrais jouer Viscera Seer certes dans ce slot), mais désolé, le producteur de jetons, Withered Wretch Tidehollow et cie, je les packais déjà. J'ai pas l'impression d'être plus dérangé que ça par la présence de mes Zombies... Et puis si tu as sur le board Gravecrawler + un moteur à sacrifice + un Zombie, c'est game.

Je pense que dans ce paquet, du fait de la capa du général, ça me parait meilleur de privilégier une forte synergie entre toutes les cartes plutot que du "good stuff" ou j'aligne les spoilers. J'aimerais bien voir la liste cependat.

En ce moment, les packs alignant du Vert me paraissent meilleurs que les autres en raison de ces producteurs de mana qui permet de garder un bon tempo. A moins d'être hyper aggro, le seul moyen de lutter pour un WB dans le format, c'est de faire du CA.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 24 Février 2012 à 21:00


Si je regarde mes decks, j'ai des moyennes de ccm entre 2.05 (lyzolda) et 2.25 (les autres, qui sont verts). Donc je pense que 2.45 c'est encore un peu élevé. Là, ma liste de teysa est à 2.30, mais j'essaie vraiment des cartes atypiques (mortician beetle, unruly mob) qui sont censées profiter de la synergie. Maintenant, est-ce que la vitesse des decks adverses permet encore de rechercher cette synergie au lieu de faire du goodstuff basique ?

Et puis un truc qui me saoule un peu en buildant teysa, c'est que BB c'est ZE carte qu'il fallait car elle était à fond dans le plan de jeu, et elle a pris un ban pas vraiment justifié, d'autant que les couleurs favorisées en EDH c'est plutôt le vert et le bleu donc je vois pas pourquoi affaiblir le noir en particulier... c'est comme si on se mettait à ban blood moon pour le rouge, quoi.

Si vous voulez, je peux vous filer ma liste mais elle est encore au stade vachement expérimental.

Et sinon, je me disais, tant qu'à jouer plus de créas qui repartent du grave (y compris haakon et le pack qui va avec, encore que, je trouve que payer 3 la récursion c'est un peu cher quand on est skeleton bien plus facile d'utilisation), une carte que j'aimerais beaucoup rentrer c'est smallpox. Parce qu'avec tous les decks qui font des sorties t1 land = elfe, ça doit bien les enfoncer (surtout si on pousse la synergie de smallpox dans le pack avec des cartes qui repartent du grave, peu de créas indispensables au t1, etc).


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 24 Février 2012 à 21:06


Le 24/02/2012 à 20:01, chaudakh avait écrit ...

Elle n'est pas si lente que ça, et la courbe de mana est déjà très basse. En clair, je dois avoir une moyenne de 2.45


C'est vaguement la moyenne pour Azusa (et encore si je peux descendre, je le fais) alors pour un jeu non-ramp...

La synergie oui mais mieux vaut en mettre moins pour du goodstuff. Sans parler de compétitivité, si tu veux de l'optimisation, il faut penser que le plan ne se passe que rarement bien.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 24 Février 2012 à 21:07


 ah non dans azusa je suis à 3.0 je pense... c'est un jeu ramp quand meme

voila ou en est ma liste

et chaudakh, tu crois pas que ça faut le coup stronghold assassin avec gravecrawler ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 25 Février 2012 à 00:19


J'ai mis à jour la liste. Je teste depuis ce soir, et je trouve le paquet moins lourd, sans Smokestacks ni Queller ni GravePact etc. J'aime bien l'interaction Haakon/Unholy Grotto + Nameless Inversion/Crib Swap et Entomb qui devient vraiment un énorme tuteur ...
Car contre le paquet va vraiment détester Scavenging Ooze

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