[Deck] Rafiq aux Innombrables %1 %G %W %U

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Décembre 2011 à 15:21


Rof' m'a fait la remarque sur mes lands en effet. Il m'en manque environ deux. Dans l'idéal, ça serait le triplé de lands Glacial Fortress/Sunpetal Grove/Hinterland Harbor.

En ajoutant le Geist, on arriverait enfin aux 100 cartes.

Edit : Ok pour les jambières. Revendication, je ne sais guère. J'ai déjà quelques anti-artos/enchants.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 30 déc 2011 à 15h21 ]

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 30 Décembre 2011 à 15:43


 j'ai pas vu le nombre exact de lands mais avec tes accels et le fait que tu joues maze je crois que 38 lands seraient un bon nombre.

Pour compléter l'analyse de ta liste, je ne suis pas fan des slots suivants :

Glen elendra archmage : ca sauce pas des masses, c'est une negate en très cher même si double.
cold eyes selkie : c'est une 1/1 pour 3 quoi, ca colle pas vraiment de pression et la pioche générée n'est vraiment porcasse que sur une épée//jitte//rafiq. Je pense qu'un slot plus solide mériterait mieux sa place.
eternal witness : tapez moi dessus si vous voulez mais perso je vois une 2/1 pour 3 avec zéro impact sur le board, ca parait bien mou.
brainstorm : ca ne me parait pas être indispensable, tes slots sont redondants et tu joues pas combo.
scryb ranger : ca me parait assez mou même si bien contre edric

quelques suggestions :

Image phantasmatique donc
Mirran crusader
héroine de fortcoutel
revendication par la nature : ca coute 1 donc ca traverse plus facilement les softs-counter d'edric quand tu veux péter un arto chiant type jitte adverse.
don du forge acier
dernier souffle

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Décembre 2011 à 15:55


Archmage est la meilleure réponse aux WoG et autres boutons reset. Pour l'avoir joué en multi, je suis assez convaincu de ce slot.
Cold-Eyed Selkie est la meilleure réponse à Edric. Je garde pour le moment, question de metagame local. C'est le seul slot assez middle pour le moment, on en convient.
Eternal Witness se recycle au Skullclamp une fois son taff effectué. Je prends obv.
BS : Tellement infâme cette carte, que ce soit en Eternal ou en... Eternal. Si si, c'est vraiment très fort de pouvoir faire un simili-trall.
Scryb Ranger est là car il manque quelques volantes dans le deck et il trixe bien avec MoR (Maverick's players approved).

Je pense effectivement intégrer le triptique de lands pour améliorer la manabase.

Pour tes suggestions, soit elles ne me conviennent pas (Don du forge acier, par exemple), soit me semblent sous-optimales par rapport à d'autres slots (Mirran Crusader < SoFaF ; Nature's Claim < K-Grip).

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Rochel

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Envoyé par Rochel le Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:03


Pas mal de chose a redire sur les commentaires alex (et accessoirement pour Eveil aussi ^^) :

* Jambière ce n'est plus obv comme cela pouvait être un certain temps, mais dans rafiq ça reste quand meme une bonen solution tutorisable contre maze of ith (et vu le nombre de deck qui joue ça ou le havre kor ça fait pas de mal). Elle m'a clairement fait gagner des parties à elle toute seule avec le géneral.

* cold eyes selkie : je suis d'accord. Ca fait baver sur le papier 'ouah je pioche 4 cartes supplémentaires par tour" mais en fait non. Cela ne met pas du tout assez de pression la plupart du temps

* Glen : ça a pas vraiment le même role que le négate. Et certes ça coute plus cher (4 contre 2) mais en soit le contresort une fois sur la table ne coute que 1 Mais ça reste un slot discutable.

* eternal witness : euh.. auto in

* Image phantasmatique : euh . auto in aussi x)

* Mirran crusader: je trouve que c'est une fausse bonne idée, il ne profite pas de la capa du général, hors le but (souvent) c'est d'avoir des bêtes encore meilleur quand le général est la. 

* Héroine : pourquoi pas ? mais a ce prix la plutôt un banslayer non ? car pour 4 j'aurais plutôt tendance à poser rafiq que elle et le battle cry ne fonctionne pas forcement avec la mécanique du jeu (a part plan B).

* j'ai testé le don du forgeacier et j'ai approuvé

* revendication, si tu joues déjà harmonic, oblivion, claveblade et le charme de bant ça commence déjà à être pas mal une 5ème serait peut etre de trop.

* geist : il est clair que le problème du geist c'est qu'il est soit très fort, soit inutile mais rarement au milieu. En même temps j'ai souvent été de le trouver. Je pense c'est vraiment une question de gout la !


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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:34


 pour moi les pètes arto/enchant partent très souvent sur des artos du coup j'aime bien viridian shaman qui se fetch sur GSZ et qui bourre un poil mieux que harmonic par la suite. Ceci dit plus les decks veulent lutter contre edric et plus les artos/enchant se raréfient au profit de créa (pour saucer plus fort/bloquer) ou d'antibêtes (rituels/éphémères). Ne restent en général que les spoiler type Sword, jitte et library/survival en enchant. Du coup je trouve que ça vaut presque le coup de jouer phyrexian revoker sur un slot de pète arto (même si on est d'accord que ça fait pas exactement la même chose).

Image phantasmatique et witness oui ça me semble obvious.

witness zéro impact ? j'pense que spécialement dans rafiq c'est LA carte qui a de l'impact à coup sûr passé le tour 4/5 (et au début t'es censé avoir d'autres cartes en main donc...)

ps  : last breath j'aime pas, mais j'aime oust / journey to nowhere / harm's way / devouring light (quoique le dernier semble inadapté au deck)

[ Dernière modification par zwouip le 30 déc 2011 à 19h34 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:13


Le 30/12/2011 à 15:55, EveilDuFou avait écrit ...

Archmage est la meilleure réponse aux WoG et autres boutons reset. Pour l'avoir joué en multi, je suis assez convaincu de ce slot.
Cold-Eyed Selkie est la meilleure réponse à Edric. Je garde pour le moment, question de metagame local. C'est le seul slot assez middle pour le moment, on en convient.
Eternal Witness se recycle au Skullclamp une fois son taff effectué. Je prends obv.
BS : Tellement infâme cette carte, que ce soit en Eternal ou en... Eternal. Si si, c'est vraiment très fort de pouvoir faire un simili-trall.
Scryb Ranger est là car il manque quelques volantes dans le deck et il trixe bien avec MoR (Maverick's players approved).

Je pense effectivement intégrer le triptique de lands pour améliorer la manabase.

Pour tes suggestions, soit elles ne me conviennent pas (Don du forge acier, par exemple), soit me semblent sous-optimales par rapport à d'autres slots (Mirran Crusader < SoFaF ; Nature's Claim < K-Grip).


Ta meilleure réponse a wrath c'est force spike, fow, counterspell........ Glen elendra ca arrive trop tard ou bien nécessite un elfe à mana pour être placé dans le bon tempo. et franchement la wrath, c'est pas la meilleure réponse a ton jeu dont chaque créature est un veau infame à gérer. T'auras au mieux quoi, 2 à 3 bêtes sur le board ? Super optimale la wrath. Enfin bref je suis absolu pas convaincu et le carte passait pas le cut au building.

Selkie, une réponse à edric ? Comment ?

Witness l'argument skullclamp ne vaut pas grand-chose, clamp étant la carte que t'iras jamais tutoriser sur stoneforge, en tout cas 99% du temps tu préfèreras une sword ou Jitte.

BS : heu explique toi, la carte est pas un trall aux dernières nouvelles.

Scryb ranger : ya pas plus percutant comme volante à mettre ?

L'argument pour don du forge-acier n'est pas très convaincant =)

Mirran crusader : tu compares ce qui n'est pas comparable. Crusader c'est une bête donc qui fait déjà quelque chose tout seul, qui est protégé des removals de wydwen, qui envoie dans l'espace toutes les bêtes de Doran............. sword la carte est bien mais c'est un équipement ca fait quand même une différence.

Nature claim ca coute 1, grip ca coute 3. L'effet split second c'est surfait, aggro et assimilés jouent pas de contres et contre ceux qui en jouent, du en joues aussi. Grip joué pour 3 ca phagocite un tour.

my two cents
 

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:24


Le 30/12/2011 à 21:13, alex7617 avait écrit ...

Selkie, une réponse à edric ? Comment ?

Au hasard : C'est marqué dessus (je te laisse relire la carte).

Witness l'argument skullclamp ne vaut pas grand-chose, clamp étant la carte que t'iras jamais tutoriser sur stoneforge, en tout cas 99% du temps tu préfèreras une sword ou Jitte.

Ah, parce que piocher des cartes c'est pas fort ? Ah ben putain...Tout dépend du contexte pour l'équipement, mais pour "rentabiliser la créature", le chumpblock, ça existe aussi en EDH j'espère.

BS : heu explique toi, la carte est pas un trall aux dernières nouvelles.

Bon, comme tu ne sais sans doute pas l'utilisation qu'on a en Legacy, ja vais te la donner : on remet deux cartes que l'on ne veut pas voir on top of library, puis on fetche. Je ne vois pas comment aller plus loin sans être condescendant avec toi, donc je vais m'abstenir.

Scryb ranger : ya pas plus percutant comme volante à mettre ?

Ben, donne des idées. Aux dernières nouvelles, c'est moi qui en cherche en venant vous voir.

L'argument pour don du forge-acier n'est pas très convaincant =)

Don du forge-acier n'est pas très convaincant en général (tiens, dans les dents ! On fait bac à sable ! Désolé, c'était trop tentant). C'est pas une carte que je veux voir dans le deck, car j'estime qu'elle est passive. Je préfère largement SFM, que je joue déjà. Dommage de ne pouvoir en jouer qu'une (et si je veux des tuteurs, je joue ET et MT qui sont plus polyvalents).


Mirran crusader : tu compares ce qui n'est pas comparable. Crusader c'est une bête donc qui fait déjà quelque chose tout seul, qui est protégé des removals de wydwen, qui envoie dans l'espace toutes les bêtes de Doran............. sword la carte est bien mais c'est un équipement ca fait quand même une différence.

Je ne vais pas revenir sur les arguments de Rochel, que je trouve très pertinents. Déjà dans Maverick en Legacy c'est presque moyen selon le plan de jeu, alors dans un jeu singleton où ta force de frappe, c'est le double strike qu'a déjà ton général (que tu joueras au même tour en gros)... Mouais, y'a mieux à jouer amha.

Nature claim ca coute 1, grip ca coute 3. L'effet split second c'est surfait, aggro et assimilés jouent pas de contres et contre ceux qui en jouent, du en joues aussi. Grip joué pour 3 ca phagocite un tour.

Nature's Claim, ça coûte 1. Oh, Mental Misstep contre des sorts à 1 ! Je ne te fais pas un dessin. C'est certes très situationnel, mais j'aime pas trop donner des points de vie à l'adversaire. En Legacy, le seul deck où je joue cette carte (en SB, c'est dire), c'est Dredge, car on met une patate de fou en un seul tour. Là, c'est pas le cas.

Edit : désolé si mon ton est un peu à chaud et un peu vexant. J'ai assez mal pris le post d'alex.

[ Dernière modification par EveilDuFou le 30 déc 2011 à 21h38 ]

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 30 Décembre 2011 à 22:08


 j'adhère pas à tout, mais alex dit quand même des trucs assez pertinents, faudrait pas faire partir le topic en sucette non plus.


pour glen elendra je suis d'accord avec lui, anti-wrath ? t'es pas censé envahir la table, donc c'est pas la carte que tu crains le plus, et puisque il faut le jouer à 5 (je considère pas de jouer ce sort à 4), autant jouer un vrai haut de curve comme gideon, voire venser (l'arpenteur).

selkie, la aussi, je suis d'accord avec lui. Je vois pas en quoi une créa qui coûte 3 et qui va te faire piocher 1 va t'aider face à un deck qui peut piocher 2 à 3 cartes par tour. Pour être vraiment fort faudrait être sûr que rafiq soit à coté, ce qui est loin d'être garanti (sauf fow en back-up et encore).

witness par contre, j'arrive pas croire que ca puisse être contesté. même sans skullclamp, ça bourre, ça fait le même effet qu'un snapcaster sur un anti-bête ou un contre, l'effet de surprise en moins (pour le contre), mais ça se fetch sur GSZ. Et même si tu récupères une créa ou un arto, si l'adversaire l'a mis au cimetière, y a bien une raison...

BS pareil, je comprends pas que ça soit contesté. 

scryb ranger ça dépend vachement du joueur, c'est sur c'est pas aggro mais c'est un bon choix de meta.

crusader je vais pas répéter rochel qui a déjà tout dit.

nature's claim, j'aime pas beaucoup (parce que c'est carte morte quand y a pas de cible légale, ce qui arrive assez souvent), mais c'est toujours mieux que grip. De toute façon les pv c'est la ressource dont on se fout le plus en EDH, et l'argument MM le contre, il est bien foireux. Déjà MM y en a qu'un en face, sur 100 cartes tu vas pas le voir tout le temps non plus. Et de façon générale c'est quand même plus facile de passer les contres en baissant la curve. Krosan grip je trouve pas ca affreux non plus, c'est sûr que vs contrôle tu te poses pas trop de questions, et vs aggro c'est limite mauvais. 


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 31 Décembre 2011 à 01:01


  désolé si mon ton est un peu à chaud et un peu vexant. J'ai assez mal pris le post d'alex

je sais pas comment il faut que je m'y prenne. Mon post n'était pas à prendre mal puisque je ne fais qu'émettre des suggestions//poser des questions. Va falloir que tu me donnes ton mode d'emploi si il existe, car là je vois pas ou j'ai été une seule seconde agressif ou désagréable =/

De fait :

Selkie : j'attends un argument parce que contre edric j'ai du mal à discerner la réelle efficacité de la carte. Tu préfères pas un spot removal type dernier souffle qui va empêcher edric de connecter plutôt qu'une bête sous optimale qui de toute façon ne te fera pas gagner la course au CA ? T'es pas mieux de mettre une bête qui sauce dans le paquet ?

BS : ok pour l'arrgument, je joue pas en legacy mais AMA ca me parait un poil random. Ceci dit BS est une bonne carte de base même si je n'adhère pas comprends qu'on puisse la jouer.

Scryb ranger : j'ai cherché pour toi quelques idées, elles valent ce qu'elles valent et elles sont, c'est vrai, un poil plus lourdes en mana. Mais en terme d'efficience je pense que l'investissement vaut le coup. Après si c'est vraiment un 2 ccm qu'il te faut je chercherais plus en profondeur des solutions a ccm équivalent :

efrit de serenbib // ronéomancien avemain (très sous estimé comme carte) // Jenara, asura de guerre
a 2 ccm les slots les plus obvious qui me viennent à l'instant T sont mayor of Avabruck, Gaddock Teeg, infiltratrice de Jhess et invisible stalker. A froid comme ca.

pour don du forge-acier je passerais sur la provoc mais l'argument comme quoi la carte est passive ne tient pas, c'est un tutor et un tutor est (en général) une carte réactive. Donc selon toi les tutors sont passifs et donc à ne pas jouer ? Tu joues malgré tout des tutors. De plus les équipements ayant tendance à faire game dans des MU bien précis avoir un moyen supplémentaire et avec un rapport qualité//prix imbattable ne me parait pas si aberrant.

Mirran crusader : ok. Mais je pense que se baser sur un format de 60 cartes ou on peut avoir possibilité de jouer les cartes en x4 est une erreur. Pas seulement dans ce cas précis. Mais ca n'est que mon avis.

pour clamp associé à witness:

je vais argumenter autrement :

contre edric : ta stoneforge tutorisera jitte dans 100% des cas, une des sword selon le board si jitte est déjà là, clamp n'arrivera qu'en 3/4ème choix
Contre doran : sword of feast and famine est le plus obvious, jitte juste derrière, clamp au mieux 3ème choix.
Contre les draw-go : Jitte parce ca fout la sauce et que ca gère clique // diminue wydwen sans sourciller, les swords à égalité avec clamp pour le coup.
Contre augustin : là Jitte me parait sous optimal, clamp peut être un bon choix si l'augustin est buildé anti-edric avec mass spot removals, autrement feast and famine pour contrer le gameplan adverse (souvent prison) ca me parait obv.

de fait associer witness et clamp ne sera, AMA, qu'un cas isolé. Je ne dis pas que witness est mauvaise loin de là. Simplement j'emets la possibilité que son ratio assez peu aggro puisse jouer en sa défaveur ici. un slot plus aggro et moins "bouboui" me parait plus approprié (snapcaster coute 1 de moins et est bien moins lent je trouve que ca n'a rien à voir, les cartes ne s'utilisent, AMA, pas tout à fait de la même façon)



+1 à zwouip pour nature claim // mental misstep, je n'ajouterais rien sur ce point. Juste un détail : le paquet est ultra redondant, jitte pullule dans le format mais quelque soit le deck adverse, les cibles ne manqueront jamais : clamp, les swords, pod, winter orb, un caillou cheaté, shackles ou n'importe quelle autre connerie imaginable yen a d'autres .

J'ajouterais un dernier point sur lequel je n'ai pas encore mis le doigt : birthing pod. La carte est géniale mais je ne sais pas si la curve telle qu'elle est construite ainsi que le contenu des créatures du deck soit assez pertinent pour justifier la carte, qui nécessite un minimum de CIP et un haut de curve un poil plus fourni pour être totalement optimale.

voilà ma pierre à l'edifice, et ce en toute tranquilité ! nous ne faisons que discuter =)



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Rochel

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Envoyé par Rochel le Samedi 31 Décembre 2011 à 04:04


efrit de serenbib // ronéomancien avemain

ça me donne envie de tester ça x)

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 31 Décembre 2011 à 15:34


Pour ma part, rafiq est un paquet aggro, tout ce qui est birthing pod et tout ça me vend pas du rêve.

Brainstorm : pour moi c'est quasiment de l'auto in dans un paquet qui joue 9 fetch. En edh il y a toujours des cartes situationnelles, dont faire un tel QA est souvent énorme.

eternal witness : je me pose de plus en plus la question. Je ne pense pas qu'il soit auto in, d'autant que je ne joue pas skullclamp. Il est vrai que j'ai viré tous les drops à 3 pas agressifs et pas lui et que je n'ai jamais envisagé une liste sans lui. Mais maintenant je m'interroge et je me demande : finalement, c'est lent, non? ^^ C'est un slot qui peut calter.

scryb ranger
: il est dans mes dernières cartes à tester, je l'ai pas encore assez topé, pour le coup il me semble quand même pas mal, le flash et le vol c'est le bien, surtout avec rafiq où à lui tout seul il peut coller 4 de base ^^. flash/fly/protec bleu en fait un choix metagamé contre edric indéniablement, mais également contre clique et wydwen dans une moindre mesure, et contre le reste il peut trixer avec chevalière/mère des runes ou donner du mana sur le tour adverse pour contrer avec les elfes à mana. Sur le papier donc il est plutot frais.

pour don du forge-acier je passerais sur la provoc mais l'argument comme quoi la carte est passive ne tient pas, c'est un tutor et un tutor est (en général) une carte réactive. Donc selon toi les tutors sont passifs et donc à ne pas jouer ? Tu joues malgré tout des tutors. De plus les équipements ayant tendance à faire game dans des MU bien précis avoir un moyen supplémentaire et avec un rapport qualité//prix imbattable ne me parait pas si aberrant.


Je suis d'accord même si je ne le joue pas, il fait partie des choix très logiques de rafiq, qui doit rester, rappellons le, un paquet aggro.

selkie : il y a plein de versions de rafiq qui la jouent et il ne manque pas de gens pour la qualifier d'auto-in. Mon avis : c'est de la merde ^^. Ca n'a une capa d'évasion que contre le bleu, ça ne tape pas : pour être fort ça présuppose que le mec en face joue bleu, que la selkie et rafiq soit tous les 2 passés. Voilà... Contre edric, une selkie en position d'attaquer est une fausse bonne idée. Il est vain de vouloir faire la course à la pioche contre edric alors que lui c'est son gégé qui la lui offre sur un plateau. Contre edric, quand j'ai rafiq sur table (si si ça arrive), mon but c'est pas de coller 4 par tours et de piocher 4, c'est de coller 10 par tours et finir la partie. Sinon la course je la gagnerais jamais.

Mirran crusader : ok. Mais je pense que se baser sur un format de 60 cartes ou on peut avoir possibilité de jouer les cartes en x4 est une erreur. Pas seulement dans ce cas précis. Mais ca n'est que mon avis.


Pour mirran crusader, je ne l'ai jamais testé, c'est vrai que sa force c'est d'avoir la double init mais j'ai rafiq pour ça. Ensuite c'est protec noir/vert, vraiment fort contre doran, qui est l'un de nos matchs-up positifs d'après mes tests (jamais perdu contre doran en tournoi, même si je dois avouer que ça a toujours été tendu), donc pas nécessaire. Il est vrai que la double protec et la double init en fait LA coble idéale pour sofi. A voir, mais si je devais rentrer une bête utilitaire du type difficilement gérable, ma préférence irait à thrun.

sinon j'ai tendance à qualifier phantasmal image d'auto-in. Surtout quand on joue mystique, witness et archmage. Alors en plus si on joue harmonic et autres ^^.



[ Dernière modification par kakkhara le 31 déc 2011 à 15h40]
EDIT=

Don du forge-acier n'est pas très convaincant en général (tiens, dans les dents ! On fait bac à sable ! Désolé, c'était trop tentant). C'est pas une carte que je veux voir dans le deck, car j'estime qu'elle est passive. Je préfère largement SFM, que je joue déjà. Dommage de ne pouvoir en jouer qu'une (et si je veux des tuteurs, je joue ET et MT qui sont plus polyvalents).


J'avais loupé ceci, qui est à mon sens une aberration. Vraiment.

On ne peutpas préférer mystical tutor à don du forge acier dans un paquet aggro, (parce que si rafiq est pas aggro, alors ton général c'est jenara ^^) quant à enlightned tutor il est certes plus polyvalent, je ne le nie pas. Mais il faut également du discard advantage, ce que don du forge acier ne fait pas.

Et en EDH, le discard advantage, t'en veux absolument pas, surtout dans un paquet tempo qui ne pioche pas et dont l'équilibre repose sur le fil du rasoir.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par zwouip le Samedi 31 Décembre 2011 à 16:19


kakkhara, t'as essayé grand abolisseur ?


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Dimanche 01 Janvier 2012 à 08:19


 J'ai toujours voulu jouer Rafiq est donc pour cette nouvelle année, je suis bien décidé à me lancer.

J'ai donc tenter un Rafiq assez agressif et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet:
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-58047.html

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 01 Janvier 2012 à 15:06


kakkhara, t'as essayé grand abolisseur ?


Oui, ça ne m'a pas vendu du rêve.


J'ai donc tenter un Rafiq assez agressif et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet:


Beaucoup d'équipements : cape de frémisoie c'est mou, hache de sombracier aussi, collier du basilique et battecrane bof, dague incrustée d'argent et épée bleu/vert aucun intérêt. Lentille d'infiltration, c'est de la merde.

le metalcraft c'est dans tes rêves d'autant que champion gravé, même avec le metalcraft ça reste mou.

C'est censé être un rafiq agressif, mais alors, où sont les bêtes agressives?

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Envoyé par Calibandalsalan le Dimanche 01 Janvier 2012 à 16:55


Le 01/01/2012 à 15:06, kakkhara avait écrit ...

kakkhara, t'as essayé grand abolisseur ?


Oui, ça ne m'a pas vendu du rêve.


J'ai donc tenter un Rafiq assez agressif et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet:


Beaucoup d'équipements : cape de frémisoie c'est mou, hache de sombracier aussi, collier du basilique et battecrane bof, dague incrustée d'argent et épée bleu/vert aucun intérêt. Lentille d'infiltration, c'est de la merde.

le metalcraft c'est dans tes rêves d'autant que champion gravé, même avec le metalcraft ça reste mou.

C'est censé être un rafiq agressif, mais alors, où sont les bêtes agressives?

Bah ce sont justement les équipements qui me permettent d'être plus agressif. 

 

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