[Développement] Djoïra des Guitûks %1 %U %R

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:58


A tester, en effet la capacité à pouvoir le faire en EOT adverse semble compenser (et plutôt bien) le "non land permanent" ... la capa overload le rend un poil plus polyvalant ce qui n'est fait pas systématiquement une carte morte.

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Samedi 22 Septembre 2012 à 19:44


 Bon petit rapport du tournoi MC d'aujourd'hui avec en theme de racolage "Fetchlands à gagner". On est 12, je fini 1er et repars avec une pauvre Scalding Tarn donc fini les tournois MC pour ma part sauf ceux à 2€ du dimanche x)

Ronde 1 : Kira = 1 - 0

La première partie dure des plombes, je ne pioche rien à part de la gestion donc je fais en sorte que Kira ne reste pas sur table, et je fini par la gagner il me semble avec un Karn précédé d'un wype. On a pas le temps d'en faire une 2eme.

Ronde 2 : Wydwen = 2 - 0

Il fait une death à la première, de mon côté je choppe tous mes cantrips, puis ses seules sources de noir sont des non-basiques donc je l'achève avec Cavernes des ames + Bloodmoon une fois Djodjo sur table.
A la deux il se met tout de suite sur la defensive à attendre que je me full tap, je comprends pas trop pourquoi il enchaine pas les tentatives de Wydwen à la fin de mes tours. Maze of ith arrive chez moi donc j'augmente la prise de risque et l'achève donc avec du thon.

Ronde 3 : Doran = 1 - 1

Je me souviens plus trop de la 1 mais je gère tout et l'achève avec un thon.
La deux ben... je touche des lands, puis des lands, puis des lands. Il pose la totale, Arene, Elspeth, Garruk, je garde espoir de tout faire sauter, et la cool je pioche de quoi tout bouncer mais il fait Hymn to Tourach xD il lance ultimate d'Elspeth je peux plus gagner tantpis.
La 3 était super bien partie pour moi, j'allais gagner mais fin du temps, dommage j'aurais du abandonner la 2 direct.

Ronde 4 : Vagabond du Maelstrom = 2 - 0

La première partire est juste magnifique est ultra tendue. Il commence et part super vite à base de cailloux, et arrive à place une Orbe (hopefully j'ai encore Ancienne tombe dans mon deck, et hopefully il est sur table xD). Je sais que si je pionce je perd et j'ai la chance de piocher Emrakul. Donc je me full tap pour balancer emrakul et Karn en suspension mais va faloir tenir 4 tours et c'est pas fait. Je pose un Dragonmaster Outcast (j'ai les 6 lands, mais il croit qu'il m'en faut 7), il pose son gégé, enchaine avec Garruk, je passe à 5 PV, puis je commence à pondre des tokens, ses créa ne passent plus et il abandonne avant l'arrivée de papa =)
La 2 commence mal pour moi car T2 il pose librairie, et enchaine avec scroll rack. Sauf que à la fin de son 6eme tour je pose Téféri, j'ai du back up, il pourra plus rien faire.

Des joueurs sympa malgré les lots décevants.

 

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MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:35


Et sinon c'est quand que jhoira est bannie comme général ? Parce que tout contrer/tout bruler puis metttre un thon en suspension c'est juste trop puissant.
Rofellos banni ? Avec tous les antibêtes/contre du format ça n'a pas de sens. Jhoira pas bannie ? Et comment on gagne en fait ? On se fait tout contrer / tout bruler jusqu'a avoir un thon en suspension. à part toucher boseiju/caverne des âmes je vois vraiment pas.

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Syls

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Envoyé par Syls le Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:53


Je ne sais pas. Je dirais peut être tout simplement car le pack n'est pas dominant. Il n'est pas surjoué. Il ne gagnes pas tous les tournois comme feu Edric. Contrairement, a ce dernier, il n'oblige pas les joueurs à builder contre pour espérer faire top8. Et contrairement à ce que tu as l'air d'imaginer, c'est juste en théorie qu'on contre tout/brûle tout puis on met un thon en suspension. C'est en théorie que ça arrive à tout les coups. Et tous les matchs-up ne sont pas positif.
On voit bien que tu n'a jamais joué contre un rofellos pour dire ça. Il suffit que ce général reste un tour pour faire de la puissante magie. Tout ce que Rofellos a besoin, ce sont des forêts et on peut pas dire que ca manque dans un monovert. Jhoira pour que tout marche, il faut qu'elle ne soit pas contré, qu'on ai un thon en main et un reset si on veut le jouer le tour suivant. De plus, elle arrive tour 5, si on pose un land par tour et sans accelerateur. Roffelos, lui il arrive t2, sûr. T3, tu as généralement 6 mana minimum. Ce n'est pas vraiment comparable.

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DON

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Envoyé par DON le Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:32


bannir djoira? nan mais faut arreter de dire n'importe quoi. franchement remettez vous en cause un peu..
quand un deck vous pose des problemes, modifiez vos build, jouez mieux, ou faite simplement l'impasse sur le MU mais serieux arretez de parler de ban.

alors oui c'est sur un djoira qui deroule (c'est a dire qui te ralentit a mort les premiers tours et qui fini par tout peter de maniere incontrable avec un thon/karn en suspension) ok c'est beau, fort et limite impressionant.

mais c'est un deck chaud a jouer, dur a equilibrer , c'est lent a mettre en place et surtout faut assembler toute les pieces du puzzle ...et dans le bon sens!

le deck est vraiment sensible a la defausse.
le general est fragile et demande donc a etre joué avec 2  mana degagé pour suspendre a coup sur, 5 manas c'est beacoup!
les pycroclasmes ça fait pas grand chose face a ezuri, un match tres tendu pour djoira.
une needle/stifle bien placée peut vraiment lui faire tres mal.
meme quand le gameplan a reussi, des fois un simple edit diabolique peut retourner la game.

un deck a toujours un point faible, je pense qu'il est plus simple de se renseigner sur ses faiblesses que de crier directement au ban.



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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:07


Le 30/09/2012 à 11:35, MrGreen avait écrit ...

Et sinon c'est quand que jhoira est bannie comme général ? Parce que tout contrer/tout bruler puis metttre un thon en suspension c'est juste trop puissant.
Rofellos banni ? Avec tous les antibêtes/contre du format ça n'a pas de sens. Jhoira pas bannie ? Et comment on gagne en fait ? On se fait tout contrer / tout bruler jusqu'a avoir un thon en suspension. à part toucher boseiju/caverne des âmes je vois vraiment pas.

Oula du calme. Jhoira implique de jouer pleins de cartes mortes en early game si on veut tirer la pleine puissance de sa capacité. Si tu veux faire jhoira + bête + geddon il faut 7 manas ce qui implique de ramper, souvent les joueurs vont donc se contenter de 5 manas. Le rouge permet de gérer de petites bêtes mais face à un doran bien monté ça doit être autre chose. Quand bien même jhoira serait passée et aurait suspendue un truc il reste 4 tours pour gagner, voir plus si le sort suspendu ne plie pas la game tout seul, pour un aggro ou même maelstrom wanderer c'est peut être amplement suffisant. Même si son gameplan vs contrôle est solide ça reste éventuellement difficile contre tempo contrôle, GAA lock ou même tapout, et ruhan qui tue en trois tours et est insensible aux antibêtes du pack.
Jhoira est bicolore, nécessite un certain nombre de bonnes cartes parfois chères, demande du skill pour gérer les match-ups difficiles etc.

Rofellos c'est monocolor, très bon marché et même monté et joué à l'envers si l'adversaire n'a pas une très bonne main ou un jeu très adapté c'est ingagnable. Un exemple ?
T1 elfe à mana, T2 rofellos il faut le gérer sinon on se prend au prochain tour des titans vert, primal command, plow under et j'en passe. T3 rofellos, il faut là encore le gérer. T4 on peut commencer à balancer des natural order, mousse acide de la mwonwouli, thrun, garruk et compagnie à la main même sans rofellos alors qu'en fasse le mec n'a pas eu le temps de se développer puisqu'il était trop occupé à faire du cda sur le général...
Jhoira nécessite un build particulier avec des cartes inutiles en early game, rofellos nécessite uniquement des forêts et des cartes que tu jouerais de toute façon dans tout ramp vert, si on le laisse passer un seul tour il commence à poser 1 à 2 trucs infâmes par tour type garruk 1/2, natural order, terastodon, primus chutebois, plow under, croissance sclérosée etc. Absolument brainless, tu poses tes lands, ton général, tes thons, tu gagnes.


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Le modo moelleux.

MrGreen

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Envoyé par MrGreen le Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:23


Génial croissance sclérosée, je connaissais pas. auto-in dans mon azusa. merci

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Dimanche 30 Septembre 2012 à 23:45


 Je suis d'accord que Djoira peut être cheatée mais ça demande trop de conditions à respecter effectivement contrairement à un Rofellos : Un build au millimètre, sortir à peu près à l'endroit, ça ne pardonne pas du tout les missplays t'engages un land de trop quand tu devrais pas et c'est la game qui t'échappe. Tu te fais ouvrir sur Caverne des âmes et une ou 2 autres cartes à la con.
Après je ne trouve pas que ça ait vraiment de match up négatifs, Ezuri c'est difficile mais ca se gagne juste en wipant une fois au pyroclasme ou Jokul. Ruhan et Doran je reconnais que c'est hard mais jvois ça en 50/50 mini

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 01 Octobre 2012 à 09:30


Et sans compter que des fois on perd tout seul sur une non-sortie.

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Envoyé par Bujingai le Mardi 02 Octobre 2012 à 19:37


 Dans Rtr j'ai vu Thoughtflare .
Ca creuse plus qu'ingéniosité donc je la testerai bien.

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Mardi 02 Octobre 2012 à 19:42


 C'est envisageable oui, le choix de creuser 3 avec faisant CA+2 ou creuser 4 CA+1 je pense que c'est selon les gouts

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 02 Octobre 2012 à 23:23


Oui en effet, je crois que l'on en avait parlé un peu ... enfin si je vise bien.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 03 Octobre 2012 à 09:25


Est ce que Djoira est un  "sous wanderer"? 

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Envoyé par DON le Mercredi 03 Octobre 2012 à 09:50


on peut pas dire ça non, les gamesplan sont differents:

wandy va vouloir turbo-poser son GG via des caillasse et sort de ramp pour cascader aleatoirement du lourd ou du time warp.

djoira va ralentir l'adversaire via des contre/gestion du bord pour pouvoir placer dur lourd en suspension, une fois que c'est fait il pete tout.

wandy demande beacoup moins de skills pour etre joué, par contre en build les deux doivent etre aussi dur a regler.

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 03 Octobre 2012 à 14:10


Les 2 decks ont des similitudes pour l'aspect "combo" arpenteur/cailloux +reset. Mais le moyen d'y arriver est différent. Quand Djoira est un deck contrôle/combo, qui attend le moment propice pour commencer à jouer, Wanderer est un ramp/combo qui essaye de sortir le plus vite possible. Par conséquent, les 2 decks ne se jouent pas de la même façon et n'ont pas exactement les mêmes MU, bien que des similitudes dans leur plan de jeu existent.


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