[Développement] Djoïra des Guitûks %1 %U %R

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:25


Le 03/10/2012 à 14:10, Lapince50 avait écrit ...

Les 2 decks ont des similitudes pour l'aspect "combo" arpenteur/cailloux +reset. Mais le moyen d'y arriver est différent. Quand Djoira est un deck contrôle/combo, qui attend le moment propice pour commencer à jouer, Wanderer est un ramp/combo qui essaye de sortir le plus vite possible. Par conséquent, les 2 decks ne se jouent pas de la même façon et n'ont pas exactement les mêmes MU, bien que des similitudes dans leur plan de jeu existent.


Euh controle/combo et ramp/combo, de mon point de vue, n'ont rien à voir. Les listes des packs le montrent ^^
A noter que Djoira ne joue pas du tout de cailloux (ou très peu), c'est pas compatible au plan de jeu.
Notons que Djoira, c'est un draw/go. Le GG offre simplement des alternatives de kill sans être indispensable au gameplan. En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur de nombreuses listes ^^
 

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 03 Octobre 2012 à 19:10


Ca dépend des listes mais effectivement le nombre de cailloux dans Djoira ne dépasse que rarement 6 ou 7. Les similitudes c'est pour le côté reset. Pour avoir joué Djoira assez longtemps, ca me rappel parfois quelques souvenirs quand je joue mon Wanderer . Mais comme je l'ai dis dans mon post, les 2 decks ne sont pas les mêmes et le moyen utilisé pour gagner sur reset ne sont pas les mêmes.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:58


Par Coulin :
Voilà, je joue un EDH jhoira qui ne joue que sur la combo, avec une tempo très précise ( Tour 1 : ponder-like si j'ai ; Tour 2 : Contresort ; Tour 3 : Caillou + contresort ; Tour 4 : Jhoira + Suspens )

Je m'en sort mieux que ce que je pensais en tournoi, et après la mise en suspension le but est de creuser la bibli pour lancer un board-sweeper à la main genre jokulhaups, apocalypse ou upheaval (les autres étant trop cher) ou raser le board avec des pyro-like en pagaille pour tenir jusqu'à l'arriver du thon.

Je me pose donc la question de rentrer ou non Glacial Chasm , en effet les parties réellement tendues sont soit contre des pures controle ou le thon risque de se faire gerer si je n'ai pas deux voir trois contres en main, soit (et c'est là que cette carte peut être merveilleuse) contre des agro très très rapides qui me tuent dans les tours de suspensions. Avec ce terrain, pour 0pv je supprime un tour de sauce, pour 2pv deux tours et pour 6pv les trois tours de suspension. Je ne paye pas au delà. Cela permet un gain de tempo assez important car hormis le wasteland très peu de cartes peuvent s'en débarasser.
Maintenant il faut voir si cette carte ne pourrie pas la mana base, dans un pack ou les 5 premiers tours doivent contenir 5 mana dégagé dont au moins un rouge et un bleu, ça veut dire faire très attention au nombre de terrain à avoir en main de départ si on a cette carte.

J'attend donc vos avis, et je test en parallèle sur cocka, mais la carte ne tombe pas bien souvent donc difficile de se faire une idée.

Des cartes comme Maze of ith et Glacial chasm sont pas mauvaises en soit, mais doivent être comptées comme des cartes non terrain. Si tu ressens le besoin de gagner du temps, n'hésites pas à en rentrer un, mais rentre le sur le slot d'une carte active car comme tu le disais ça ne produit pas de mana. Le mieux c'est de tester pour se rendre compte, mais une carte que tu n'as le droit de poser que tour 6+ si tu ne veux pas être handicapé c'est peut être pas le mieux. Il existe d'autres cartes de lock comme Dream tides si besoin.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 30 Décembre 2013 à 13:04



Glacial chasm est très sympa dans Azusa car d'un tu tutorises facilement et de deux elle ne fait pas rater de land drop.

Ca se tente de Djoira (je connais très bien le deck) si tu as de quoi la tutoriser et si tu comptes la carte comme carte active et non pas comme un terrain (lorsque tu buildes)

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coulin

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Envoyé par coulin le Dimanche 02 Mars 2014 à 15:40


J'aimerai avoir votre avis pour les trois cartes suivantes :

- Vision de l'avenir que je vois dans de nombreuses listes, mais qui selon moi arrive très tard dans la partie... Je n'arrive pas à voir pourquoi elle est si forte, et est elle jouée en suspension ? Si oui c'est tout de même vachement moins bien qu'un eldrazi...
Et en non-suspension, ça met full tap un tour important. Encore faut il avoir les 3 mana bleus...

- Omniscience que l'on retrouve parfois. J'aime bien, ça ne meurt pas sous jokulaups. Mais c'est moins bien qu'une grosse bête, et notre main est souvent vide lorsque la suspension se termine...

- Jace, architecte des pensées J'ai pas assez pour me payer le mind sculptor. Son +1 temporise pas mal, ce qui permet souvent de tenir les tours de suspension. Son -2 est vraiment agréable. Et son ulti fait gagner en allant chercher emrakul dans notre bibli. Mais ça reste un rituel pour 4, avec aucune bête pour le défendre. (hormis son +1)

Voilà merci bien !


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 02 Mars 2014 à 23:57


Pour vision, c'est comme si tu avais une 8ème carte en main (en plus de ton gégé) et cette carte en te fait "piocher" quand tu la joues bref tu te retrouves à générer du CA très rapidement.

Une fois que tu as rasé le board, c'est in enchantement il reste, tu peux donc repartir plus vite que ton adversaire et ça c'est super important.

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coulin

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Envoyé par coulin le Dimanche 04 Mai 2014 à 17:12


Venser rentre t'il dans le pack à votre avis ?


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 27 Mai 2015 à 21:14


Un up de sauvageon, pour celui qui m'avait demandé ma liste ==>


Mais au risque de me répéter le jeu est bien trop fair / pas assez autiste pour pouvoir faire quelque chose dans ce format "compétitif". On peut virer plein de spell et rentrer les cailloux, winterorb et les transmute à 2 pour corriger un peu ce problème ... mais ça restera trop gentil quand même.
 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 27 Mai 2015 à 21:48


Je comprend pas là, tec edge mais pas wasteland?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 28 Mai 2015 à 10:05


43 lands c'est pas un peu beaucoup ?
Certes la liste a besoin d'un nombre élevé de lands, notamment des basics, vu qu'on joue ruine.

Mais bon... Peut être ajouter caverne des âmes ? A considérer comme un contre pour lancer Djoîra. Et wasteland oui.

Sinon, pour la toolbox des terrains-artefacts (joués pour tezzeret j'imagine), rajouter un mage aux breloques me semble pas dégueu. ça peut tuto un terrain, aiguille, voir expedition map par exemple ou autre carte metagamé (tormod, cage du fossoyeur...)

Ce général a tellement de potentiel 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 29 Mai 2015 à 00:32


Depuis j'en ai gagné une donc oui elle devrait s'y trouver : obvious c'est juste que je n'ai pas pris le temps de la rentrée dans ce jeu là.


Sinon non 43 ça n'est pas assez, avec ce genre de jeu tu veux lander jusqu'au tour 10, ensuite faut trouver la place pour ... si je pouvais je monterais jusqu'à 45 46.

Caverne a calté, je ne pense pas que les jeux "actuels" qui jouent des contres sont des menaces ... et hormis les eldrazi je n'ai qu'un type à la fois, difficile d'optimiser (surtout que le GG peut se rejouer et que jouer incontrable pour 3 ça empêche pas de se prendre un blast)

S'il fallait rentrer un land je mettrais bien Oeil d'Ugin sauf qu'il ne fait pas de mana, sauf qu'il coûte un bras pour tuto : pas convaincu.

Mage au breloque c'est juste une blague cosmique ? On parle bien d'une créature qui va tuto ... ... ... des terrains, autant en jouer un à la place non ? Sous Tezz ça fait de la magie, surtout après avoir rasé le board il permet de repartir tout de suite ... ... ... mais payer 3 pour ça : je rigole.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 29 Mai 2015 à 12:39


à supprimer, pardon.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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