[Développement] Djoïra des Guitûks %1 %U %R

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 03 Septembre 2012 à 10:26


Je ne joue pas daze en EDH parce que dans rafiq j'ai surtout besoin d'être présent en début de game et daze me met hors tempo assez souvent, dans djoira en revanche c'est vrai que ça a l'air pas mal pour gagner la bataille et avoir son général sur table. mais force spike/spell snare sont limite auto include tellement ça fait des trucs. Dans les softs counters Yohan, je ne sais pas si tu joues ou a testé complication? Ca a l'air de pouvoir faire un CA de malade et au pire, même si c'est un peu cher.

Blood moon dans un bicolore bleu/rouge ça me parait effectivement une très bonne idée.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Lundi 03 Septembre 2012 à 10:55


 Complication est le premier contre que j'ai rentré dans le deck tellement j'ai toujours surkiffé cette carte, pour la première fois de ma vie je l'ai recyclé dans le vide hier (contre Ezuri, étrange) mais sinon ça trouve toujours sa cible.

Mon prochain test va se porter du Dragonmaster Outcast qui me parait être un bon kill, rapide, et super simple à défendre.

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:55


 Sur les premiers test, Dragonmaster Outcast se révèle être un kill alternatif intéressant.

Sinon je voulais savoir ce que vous pensez du nouveau Jace, à savoir s'il doit intégrer le pack ? Je dirais oui même si je sais pas trop quoi sortir, car s'il est sur table alors qu'on rase le board on win, il se défends tout seul, son ultimate meme sans raseboard reste un double Bribery (et que c'est bon de s'autoBribery dans Djoira), et son -2 à savoir le mini Fact est dans le thème du pack.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 08 Septembre 2012 à 13:09


Je pense qu'il est pas trop mal effectivement, il te permet de tenir un peu mieux ta clock. Il est pas fumé mais il a l'air de faire des choses. Et mini fact à -2, ça reste gras.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Septembre 2012 à 01:20


Aujourd'hui ça a été : 18 joueurs pour un tournoi boutique tranquille, 3 victoires 1 draw ... et je droppe la finale pour un RdV ^-^. Et comme on me l'a demandé, la liste à jour :

Contre :
Percesort
Forcespike
Collet à sort
Remand
Trouve de mémoire
fuite de mana
Muddle the mixture[/urlcarte] Permet de tuto à peut prêt tout.
Miscalculation Recyclage
Negate
Couterspell
Cryptic command et plein de truc sympathique
Force of will
Condescendance Scry
Power sink

Blast :
Foudre
Magma jet
Conbustion
Choc soudain
Fire//Ice ou draw et tape
Electrolyse et draw
tempête de scorie
Volcanic fallout
Pyrokinesie
Starstorm

Cailloux
Cachet d'izzet
Monolithe sinistre
Darkstell ingot
Relique de la coalition

Mass removal
Pierre de l'oublie
Wildfire
Jokulhaups
Devastation
Décret d'annihilation
Obliteration surtout pour le cycling

Créature
Chroniqueur d'éons et draw
Sphinx consacré et draw
titan de givre et chiant
Machine guivreétreinte et combo avec mass removal
Kozilek, boucher de la vérité
Ulamog, l'épicycle infini
Emrakul, déchirure des éons

Arpenteur
Tezzeret le chercheur couteau suisse du deck
Jace, le sculpteur de l'esprit
Tamiyo, le sage de la lune
Karn libéré

Piocheur
Impulse creuse
Brainstorm creuse mais le scry2 + draw semble être mieux
Thirst for knowledge
prévision ultime
recherche compulsive
fait ou fiction
Ingéniosité de Jace
lueur de perspicacité creuse

Autre
Fête fracassante utile en ce moment
Préceptrice mystique
Charme de fureur polyvalence
En plein roulis nécessaire
Fers vedalken
Bloodmoon comment peut on s'imaginer ne pas la jouer, ce serait une mauvaise idée
Distorsion chaotique nécessaire
Ruine
Future sight pas convaincu mais je crois que l'on va me taper si je ne la joue pas (pour info je révéle toujours land land ou eldrazi eldrazi)



Terrain
Citadelle de sombreacier
Siége du synode
Grand fourneau
Phare abandonné
Saillies de la cascade
Chelminées à vapeur
Fôret pluviale embrumée
Lac de montagne bouillant
Mesa aride
Panorama de grixis
Ile 17
Montagne 10

Rapidement :
Je fais 2-0 contre meriake ri berrit ... la 1 sur death la deux sur ruination tour 3
Je fais 2-1 contre sygg noir bleu ... la 1 sur eldrazi suspendu, la 2 je la perds sur 0 removal la 3 c'est l'inverse je pioche que ça et je fini par caster à la main un eldrazi au 3ème tour supplémentaire (et donc je gagne au 5)
Je fais 1-1 contre Geist ... la 1 dure des plombes et je gagne sur emrakul suspendu, la 2 je perds sur caverne des âmes et la 3 je l'empêche de me tuer sur obliteration (4ème tour supplémentaire)
Je fais 2-1 contre Edrik ... je perds la 1 sur non sortie, la 2 je gagne sur Emrakul suspendu + charme de furie (sinon je perdais) et la 3 pareil mais d'une j'ai blasté plein de truc, bloodmoon et fer font des miracles et je tuto charme pour gagner histoire de partir à l'heure pour mon RdV.



Les cartes qui peuvent sortir sont : wildfire ... ça doit faire un trimestre ou deux que je ne l'ai pas casté, c'est toujours un drame de l'avoir en main, rien d'autre en vue, soit on attend et on rentre le charme d'izzet soit on rentre un bounce qui fait draw.

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:58


 Bon maintenant enfin une vraie liste (han comme ca troll :o) :

Contres :

Force Spike
Spell Pierce
Daze
Negate
Erreur de calcul
Remove Soul
Fuite de mana
Memory Lapse
Déférence
Contresort
Imbroglio de mixture
Complication
Dissipation
Forbid
Exclusion
Cancel
Réfutation stoïque
Dismiss
Commandement cryptique
Force of Will
Condescendance

Stifle
Inhibition (en test à la place de Trompentrave, plutot content pour le moment)


Piocheurs:

Ponder
Ancestral Vision
Brainstorm
Think Twice
Impulse
Flash of Insight
Fait ou fiction
Ingéniosité de Jace

Blasts :

Dead // Gone (polyvalent, ça m'a rarement déçu)
Foudre
Fire // Ice
Volcanic Fallout
Electrolyze
Ouragan stellaire

Mass removal :


Marée dévastatrice (se tuto sur preceptrice si on gère pas le board)
Jokulhaups
Obliterate
Décret d'annihilation


Créatures :

Dragonmaster Outcast
Snapcaster Mage
Image phantasmatique
Clique Vendilion
Venser, forgeur savant
Teferi, Mage of Zhalfir
Chroniqueur d'éons
Consecrated Sphinx
Colosse de pestacier
Kozilek, Boucher de la Vérité
Ulamog, l'Épicycle Infini
Emrakul, Déchirure des Éons

Arpenteurs :

Jace, le sculpteur de l'esprit
Karn Liberated

Autres :

Préceptrice mystique
Charme de fureur
En plein Roulis
Blood Moon

Lands :

6 Fetchlands (il m'en manque un)
Chutes de soufre
Bassin réfléchissant (*)
Île volcanique
Cheminées à vapeur
Tour de commandement
Saillies de la cascade (*)
Frontière tectonique
Laboratoire du projet Jusant
Ancienne tombe
Maze of Ith
Usine de Mishra
City of Brass (*)
Caverne des âmes (*)
Oboro, le palais dans les nuages
Wasteland
Brisants shivâns (*)
11 îles
7 montagnes

Les prochains changements :

Rentrer Scrying Sheets et les terrains enneigés, pour cela je dégagerai les lands avec (*) pour remplacer par du basique. Dans ce cas je rentrerai aussi Ruine
Rentrer Collet à sorts si j'arrive à le trouver foil
Rerentrer Disrupt qui me manque vraiment


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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:05


Tsan :

Je pensais que tu jouais plus de cachets, tu ne manques pas d'accélération ? Prévision vaut le coup à ce point ? Tu parles pas de preordain ?
Titan de givre vaut réellement le coup ? Il meurt facilement, n'arrive qu'au mieux T5/6 et du coup il parait pas des plus efficace, un titan morceleur pourrait faire un chouilla plus peur, nan ? Ou colosse de pestacier.
Pourquoi pas de clique assure un peu de sécurité ?
Slagstorm au dessus de pyroclasme, le bonus en polyvalence compense la difficultée accrue pour le curver ?
Je sais que tu joues moon et ruination, mais cavern of souls et ancient tomb ça a pas l'air de faire gagner des games ? Et oboro pour se récupérer c'est pas cool sur les sorts de destruction massive ? Un peu overkill peut être.
Des cartes comme pithing needle ou all is dust te manquent parfois pour gérer des arpenteurs ou aucun intérêt dans ton pack ?


Yohan :
Tu joues pas trop de bêtes ? Tu donnes des cibles aux bolts, tu t'envahies de cartes qui crêvent sur tes propres antibêtes...
Tefeiri arrive à faire la différence ? Tu joues masse hard counter, c'est pas super cher et excessif ?

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Le modo moelleux.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:56


Non ... le fait d'avoir rentré plus de piocheur et de blast a diminué la curve et permet justement d'avoir ses land. Je ne cache pas que sous monolithe la partie est beaucoup plus facile par contre. Les cailloux sont surtout là pour repartir sur un removal et se tutoriser sur Tezz.

Prévision c'est du caviar, tu peux te permettre en middle game de faire prévision avec 2 mana en back-up .... histoire de contrer un truc vraiment chiant ou quand tu cherches un removal ou un kill tu vas creuser de 6 et des fois scry 4 + draw 2 ça te permet d'assurer (quand il te faut du "talent" et que la situation est très difficile, hier j'ai récupérer pyrokinesie + carte rouge ce qui me fait gagner contre Edrik)
Donc non je ne confond pas avec preordain ... que je pense rentrer à la place de brainstorm, je n'ai décidément pas assez de fetch pour rentabiliser brainstorm et je ne tiens pas à en rajouter pour éviter de vider la bibli de ses terrains (quand tu les vires tous ça n'aide pas)

Titan oui, dans un plan "mana denial" demander à l'adversaire de se priver d'un land de plus c'est fort, il est castable à la main et n'est pas si facilement gérable quand l'adversaire doit payer 2 mana de plus alors que de ton côté tu joues contrôle ... techniquement c'est une plaie.
Titan morceleur ... sachant que l'on joue rouge ça veut dire que l'on prend le pari d'office de se priver d'un land en CIP et un autre lorsqu'il quitte le jeu, ça commence à faire beaucoup. Pendant ce temps là chez l'adversaire ... j'ai plus l'impression que ça nous pénalise qu'autre chose.
Colosse sérieux ? J'ai essayé quand emrakull a été ban ... c'est juste nul.

Slagstorm ... ce n'est pas tant la polyvalence que la possibilité de coller 3 et non 2, de toute façon on ne va pas le caster tour 3 ça ne servirait pas à grand chose. Pyroclasme j'ai essayé, le seul intêret c'est qu'il coûte 2 et se tutorise sur muddle, sauf que je préfère starstorm qui sera plus polyvalent rien qu'avec le recyclage.

Cavern ... chez moi ? Avec le peu de créature que je joue ? Pour dire Eldrazi sinon ça sert à rien alors qu'il y en a un incontrable et que les 3 trigger même s'ils sont contrés ? Ancient tomb oui tout les jours mais je ne l'ai pas et je ne vais pas en chercher alors qu'elle est sérieusement sur le siége éjectable.
Oboro sur le papier ça vend du rêve sauf qu'il faut payer pour la récupérer ... et donc perdre un tour pour caster le removal, en début de game ce n'est pas toujours possible, en milieu de game ce n'est pas nécessaire (j'ai des land en main que je ne joue pas) et en fin de game avec les cailloux et Tezz ça sert à rien. Dans la série le terrain indestructible est strictement supérieur.

Aiguille j'y pense aussi ... surtout que j'ai un slot qui se libère et que ça se tutorise mais ça ne gère qu'un arpenteur, face à un jeu mono arpenteur (tricolore au minimum) le plan est clairement de tenir le board et de creuser pour piocher bloodmon - ruination. A la limite un bounce me semble plus polyvalent mais moins tutorisable (quoi que)

Clique est envisageable mais je n'ai pas l'impression qu'elle rentre réellement dans le pack ... j'ai rarement envie de tapper 3 mana à la draw adverse et si c'est pour la faire sur moi, maintenant qu'il y a plus de piocheur je n'en ai plus autant besoin




Et après une nuit de sommeil je me dis que je vais aussi essayer snapcaster qui à l'air juste lolesque dans le pack.

[ Dernière modification par Tsan le 10 sep 2012 à 10h56 ]

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Lundi 10 Septembre 2012 à 11:50


Le 10/09/2012 à 10:05, kiku avait écrit ...

Yohan :
Tu joues pas trop de bêtes ? Tu donnes des cibles aux bolts, tu t'envahies de cartes qui crêvent sur tes propres antibêtes...
Tefeiri arrive à faire la différence ? Tu joues masse hard counter, c'est pas super cher et excessif ?



 Nan après tests le nombre de bêtes est opti, sachant que dans l'ensemble elles ont toutes un impact en touchant la table (pour les plus petites, dragonmaster exclu mais ça fait tellement de la magie et comme je disais c'est très simple à défendre, vu que tu la joue quand t'as 6 lands, pas avant). Snapcaster je pense pas avoir besoin de démontrer l'efficacité, surtout avec Laboratoire en terrain (ces 2 cartes réunies donnent souvent la game). Venser idem et ca passe au dessus des conneries incontrables, et réuni avec Laboratoire... aie aie. Même si elles se prennent un antibête, ca en fait 1 en moins pour le général ou les thons.
Pour Teferi, franchement c'est vraiment du pur bonheur. Tu pousses tous les jeux à jouer Tapout et c'est 3/4 donc ca résiste bien.
Colosse de Pestacier ça one shot et c'est indestructible, perso j'en suis content.
Et Image c'est un antibête pas une créa en général ^^
Mes créa crèvent rarement sur mes propres antibêtes, déjà j'ai que 2 pyrolike, et en général je les cast avant de caster mes bêtes (car non je ne joue pas snapcaster quand j'ai 2 lands)

Les hardcounters ça passe plutot bien (bon après si le mec a une caverne sur table c'est sur que ça colle à la main), des fois j'en voudrais +, très rarement moins Et avec 40 lands c'est pas trop cher au final. Par contre Tsan je peux comprendre que tu joues moins de contres, mais tu devrais vraiment rentrer Complication, Dismiss et Exclude. Je t'assure que c'ets tout bénèf même si apparemment tu veux pas jouer de counter à 3 et 4.

Prévision j'aime pas perso, 5 en rituel de base ça me plait pas, et le mec voit tout ce que tu pioches je suis pas trop excité.
Si tu retires les Fetch évidemment Brainstorm devient un peu bidon. Le choix de mettre des fetch et d'épurer mais d'avoir plus de mal à repartir après un removal est un choix à faire, moi pour l'instant je suis pas déçu et j'ai plus de terrains que Tsan donc ça va rester. Avec 37 terrains je pense que c'est peut etre une bonne idée de les virer. Par contre j'ai pas compris ton trip avec Panorama de Grixis x) ? 
Par contre Prévision sans Fetch semble encore plus nul

Slagstorm c'est effectivement super bon comme carte.

Caverne je suis d'accord qu'avec le deck de Tsan ca semble pas super opti. Perso dans le mien toutes les créa sont des sorciers à peu de choses près donc j'en suis content.

Oboro pas du tout d'accord avec Tsan par contre, je sais pas si t'as test mais si c'est pas le cas tu devrais car ça envoie du rêve. Ca t'oblige pas forcemment à attendre 1 tour pour caster ton removal (si tu dois tout faire sauter ben go et ça fini au grave tantpis), mais perso je fais pas la course du removal donc j'aime, sachant qu'avec Chroniqueur c'est toujours 1 point de plus et c'est pas négligeable. Et sur Armageddon adverse c'est sympa aussi.

Je suis surpris de pas voir Ile Volc et Wasteland dans ton deck Tsan, manque de moyens ou ?

 

[ Dernière modification par YohanEDH le 10 sep 2012 à 12h08 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Septembre 2012 à 13:59


Complication est sortie ... un contre à 3 mana je suis pas fan, le recyclage ça ne marche jamais chez moi (déjà les forcespike et daze mes adversaires en tiennent compte) ... donc moi c'est l'inverse je l'ai joué et il a dégagé tellement il faisait rien.
Dismiss non je ne peux pas jouer de contre à 4 quant bien même il ferait piocher, pour les mêmes raisons j'ai viré venser surtout que je ne joue pas le labo. Cryptic est là "seulement" pour la polyvalence.
Exclude dans mon build ne sert à rien ... je ne contre qu'extrêmement rarement les créatures, les blast et pyro sont là pour ça.


Dans la mesure où prévision coûte 4 et ne révéle rien à l'adversaire je pense que tu es à côté de la plaque, dans mon jeu c'est mieux que Fact c'est dire. Et l'histoire des fetch avec prévision, Wtf ?
Grixis panorama, d'une j'avais pas envie de fouiller pour retrouver un fetch, de deux de toute façon je vais toujours chercher un terrain de base et il fait un mana incolore sauf si nécessité et accesoirement c'est du chinois foil (un souvenir des GP à l'époque des draft en langue exotique)


Oboro, oui j'ai testé d'où le non, avec chroniqueur le +1 c'est pas nécessaire ... il est surtout là pour faire Xdraw et je tue très peux avec (il faut dire vu le nombre de créature que je joue il se prend facilement les anti créa) et des fois j'ai même envi de le bounce pour le re suspendre.

Et comme tu le remarque wast et volcanic ne sont pas là ... je ne vais surement pas mettre des 10aines d'euro dans des bouts de carton. Volcanic serait auto in, wast pas sur ça commence à faire beaucoup de mana incolore tout ça.

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Envoyé par YohanEDH le Lundi 10 Septembre 2012 à 14:06


 Au temps pour moi sur prévision je pensais à Vision de l'avenir

Complication si le mec tourne vraiment toujours autour ben tu recycle dans le vide je vois pas le soucis, et c'est rare que les mecs restent manaleak proof toute la game

Pour ce qui est des Ile volc et waste je comprends si c'est budgétaire (j'ai la chance de les avoir eu gratos). Par contre waste fait de la magie dans le format donc ca fait parti des quelques incolores auto-in.

Et perso je tue assez souvent au chroniqueur, vu que mes petits sorciers prennent leurs antibetes, et que je pioche de quoi le défendre, je mets des sauces à 7 minimum donc je trouve Oboro assez polyvalent et c'est pas mal dans le format.

 

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Septembre 2012 à 14:10


Je me doute que tu tues assez souvent au chroniqueur, après tout tu joues un nin avec le mauvais GG.

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Envoyé par YohanEDH le Lundi 10 Septembre 2012 à 14:16


Le 10/09/2012 à 14:10, Tsan avait écrit ...

Je me doute que tu tues assez souvent au chroniqueur, après tout tu joues un nin avec le mauvais GG.



Je vois pas le rapport (j'ai jamais vu chroniqueur dans Nin, ceux que je connais tuent au combo / arpenteur). J'ai juste un jeu controle stable qui utlise son général au mieux quand j'en ai besoin.

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Envoyé par Bujingai le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:26


 Il a sa place le nouveau bounce de RtR, non?
L'overload est cher mais fin de tour adverse ça peut faire mal.

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Envoyé par YohanEDH le Mardi 11 Septembre 2012 à 14:41


Le 11/09/2012 à 14:26, Bujingai avait écrit ...

Il a sa place le nouveau bounce de RtR, non?
L'overload est cher mais fin de tour adverse ça peut faire mal.



C'est pas auto-in je pense mais ça demande effectivement quelques tests histoire de voir ce que ça donne 

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