hé hé jaime bien ce debat
et vous avez l'air au taquet aussi vu le temps de reponse a mon post
@alex7617
desinvoc c'est pas nul a chier, souvent on le vois pas arrivé et ca permet de se sauvé une crea avec un effet declanché a l'arrivé genre mystique forge pierre ou un titan ca permet tellement de chose..la apres je vais pas m'attarder sur le debat c'est une question de gout.
boomerang a chier ??? lol la par contre excuse moi, si l'adversaire fait un debut galere ça fait aussi mal qu'une trip mine, car oui on peu remonter un land a l'adversaire en debut de partie ca le ralentit enormement.
en milieu et fin de parti tu peu aussi gerer n'importe lequel des arpenteurs, creature, enchantement, artefact meme indestructible, en ephemere pour 2 mana..
c'est une des cartes les plus polyvalente de magic..et toi tu dit qu'elle est nul a chier !!? apres tu peu ne pas aimer mais ne dit pas n'importe quoi
le rouge est moins joué on est daccord mais ya quand meme souvent des lyzolda et uril en tournois? et tu peu etre sur que des blast comme foudre son present dans ces decks, ca on peu pas le nier
dalle de trokair pas joué? heu.. tu as du te tromper de forum, on parle d'EDH ici?
un land qui fait du blanc, qui n'arrive pas engagé, que si on te le pete tu peu chercher un biland/ravland
pointe crosiane pas ou peu jouer, MDR un casse artefact/enchantement incontrable, l'adversaire ne peu rien jouer en reponse du style "je me defausse de cette creature pour chercher...nan mec, fraction de seconde!
je ne veux pas etre agressif alex, mais tes arguments me font penser que tu viens de te mettre a l'EDH et que soit tu viens d'arreter le T2 ou soit tu y joue encore beacoup.
pour le muligan je suis contre le fait de garder une carte en main, tu melange et tu en repioche 7 carte gratuitement une fois, si ça te plait pas, tu refait la meme en repiochant 6. etc..
ça devrais etre LA regle a instauré en priorité, a nantes-saint nazaire c'est la regle et c'est celle qui parait le plus juste pour l'EDH
@tsan
bon sport deja
ce n'est pas facile de debattre sur le sujet de la strip mine, hier encore j'ai du faire face a un voyageur halée tour 1, javais un pti deck bleu vert donc sans balance, et jai reussi a surpasser ça et j'ai gagné, cetai pas simple, et pourquoi?
il a voulut justement me peter un land basic avec sa strip et un non basic avec waste, resultat quand jai sorti maze of it et berceau il n'a pas pu me les gerer.
tout ca pour dire, biensur strip c'est fort ca gere les land basic, mais dans un edh c'est surtout la pour casser les gros mega land type library/mazee/gaia/manland etc..
c'est sur que si c'est banni dautre lands de ce type viendrons prendre le relais, mais il sont beacoup moins, fort quartier fantome a plutot tendance a bien aider l'adversaire, frontiere qui me semble le mieu derriere reste quand meme beacoup moins fort vu que l'adversaire doit avoir 4 lands, donc il a le temps de se proteger et si il a berceau il restera a 3 land.
la carte dexpedition c'est bien, elle est presente dans presque tous mes deck, mais ca ne te permettra que d'aller chercher une waste ça ne remplacera pas le fait d'avoir 2 bon terrain casse terrain dans son deck et pas 1 et demi.
vous pouvez vous amusez a vouloir bannir ses cartes, mais si on vire strip mine, on va virer ensuite library, puis maze, puis berceau de gaia, on va finir par avoir un format qui ressemble au T2,je pense que ce n'est pas ce que les joueur d'EDH veulent
strip mine sans vie du terreau c'est juste un land qui casse un land si ton adversaire tente de te casser un terrain non basic pour te plomber le debut de partie c'est a double tranchant pour lui, si tu surmonte ça, souvent tu gagnes la game