[EDH] 1v1 ban list et règles

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 12:02


Le 03/03/2011 à 11:42, chaudakh avait écrit ...


On peut pas dire que Scapeshift soit une combo 2 cartes. Certes il faut Valakut à coté, mais généralement c'est le build du paquet qui est combo avec Scapeshift. Tu piges Scapeshift, si pas de contres en face ou de Tunnel Ignus, tu gagnes la game.

 



Je suis d'accord, j'ai compris.
Merci pour l'exemple ^^
Heureusement que cette combale est limitée par ses couleurs, sinon ca serait super chiant dans le format

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 03 Mars 2011 à 13:38


avec Grim monolith, mana vault, monolithe de basalte, dynamo thran ?
Combale possible avec autel d'ashnod ?


Je ne comprends honnetement pas ce que tu veux dire alex7617.
Si tu parles de baton de domination, aucune carte citée n'est combo avec (et surtout pas tous les artefacts qui ne se détapent pas, ce qui empéche d'utiliser à fond le baton).
Si tu parles de ces artefacts et rofellos, rofellos est déjà sur les listes de ban de duel fr.
Si tu parles avec arcum, je ne vois pas ce que tu veux indiquer.

Je suis d'avis que le ban de baton alors qu'on a rofellos de ban en général n'a pas de sens.


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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 03 Mars 2011 à 13:43


Le 03/03/2011 à 13:38, blah avait écrit ...

Je suis d'avis que le ban de baton alors qu'on a rofellos de ban en général n'a pas de sens.


 



Oh mais s'il est déban, je le rentre rapidos dans mon Selton

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 03 Mars 2011 à 13:57


Le baton sera certes efficace, mais pas combo.


Du moins, pas jusqu'à ce que tu tires Prêtresse de Titania/Canaliseur de Brinbois/Archidruide elfe. (J'en oublie peut être).
Edit: j'ai oublié le plus obvious: rofellos himself, légal dans le deck.

[ Dernière modification par blah le 03 mar 2011 à 14h04 ]

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Envoyé par Talen le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:01


Que je joue et que j'irai chercher si le staff est déban

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:23


C'est cool, du coup. On aura une combo de deux cartes CCM <= 3. En vert, histoire de prendre une couleur blindée de tutors à créas.
Je suis pour le deban. Ça manque de cartes efficaces, les jeux Elfes. Un petit vert/noir, vert/bleu ou vert blanc, histoire de pouvoir aller chercher le Staff plus facilement aussi...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:35


Le 03/03/2011 à 13:38, blah avait écrit ...

avec Grim monolith, mana vault, monolithe de basalte, dynamo thran ?
Combale possible avec autel d'ashnod ?


Je ne comprends honnetement pas ce que tu veux dire alex7617.
Si tu parles de baton de domination, aucune carte citée n'est combo avec (et surtout pas tous les artefacts qui ne se détapent pas, ce qui empéche d'utiliser à fond le baton).
Si tu parles de ces artefacts et rofellos, rofellos est déjà sur les listes de ban de duel fr.
Si tu parles avec arcum, je ne vois pas ce que tu veux indiquer.

Je suis d'avis que le ban de baton alors qu'on a rofellos de ban en général n'a pas de sens.


 

Tu b'as pas lu le post en entier alors.
Regarde la ligne juste en dessous, ca devrait t'éclairer. J'ai cité ces cartes mais il y en a surement d'autres plus adaptées, comme je l'ai dit je suis pas expert de jeux combos, c'est pas le style de jeu le + bandant de magic donc je ne m'y intéresse pas des masses.
Autrement Rofellos avec tous les tutors a créas c'est comme si c'était ton 2ème général. Je pioche staff, je tuto rofellos, j'ai OLILOL gagné ^^.
Non, franchement pas folichon

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:44


Le 03/03/2011 à 14:23, Kabuki avait écrit ...

C'est cool, du coup. On aura une combo de deux cartes CCM <= 3. En vert, histoire de prendre une couleur blindée de tutors à créas.
Je suis pour le deban. Ça manque de cartes efficaces, les jeux Elfes. Un petit vert/noir, vert/bleu ou vert blanc, histoire de pouvoir aller chercher le Staff plus facilement aussi...

Je détecte une pointe d'ironie.
Je rappelle que en bicolore, rofellos, c'est tout de suite moins broken.
La combo n'a pas vraiment un CCM<=3, vu qu'il faut 5 terrains pour lancer la combo. Mais je suis d'accord, ça reste une restriction assez faible.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:58


Si, les cartes ont un CCM <= 3 mais la combo n'est possible qu'avec 5 terrains. Ce qui arrive vite en vert, non ? Genre vers le tour 3 ou 4, en général, tu les as.
Pour ce qui est de Rofellos moins broken en bicolore, j'imagine que ça dépend aussi de ton deck. Si c'est un vert splashé noir/blanc/bleu avec pour optique principale de poser Rof et le Staff, tu fais en sorte que ça ne soit pas un trop gros souci. Pareil si tu veux faire un Elfball avec Pretresse/Archdruid et Staff, non ?
De plus, tu peux choisir de ne pas entrer en mode sprint, sachant que c'est une combo qui fait game une fois que le Staff touche la table et que tu as une créa apte a produire 5 manas. Tu as 29 PdV pour voir venir. Je pense que du coup, j'opterais pour Nath en Général.

Et non, je ne suis pas ironique.
Je serais curieux de voir l'impact du deban de Staff au niveau des jeux vert et des jeux bleu.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 03 Mars 2011 à 15:32


Arcum aurait une condition de victoire supplémentaire et sera du coup vraiment présent dans le méta.
Quant aux jeux verts même si ce serait un bel ajout, ca continuera à perdre sur wrath donc ca m'inquiète moins que Daggson

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 04 Mars 2011 à 12:18


Je vois que Kabuki se fait allumer sur mtgs.
Arcum a déjà beaucoup de conditions de victoires quand il a plein de mana, rien que treille + marche des machines, treille + hurkill's recall, treille + karn, treille + forge + disque, emrakul quand tu accumules du mana (facile avec metalworker et académie) etc. Je ne suis pas si sur que le staff change tant que ça le deck, m'enfin pour ça il faudrait en parler à Caf.
Dans les jeux elfes on a déjà l'épée des humbles et l'autre équipement qui font mana infini voir rofellos infini/infini, le problème n'est pas vraiment le mana mais plutôt le côté pioche, ça donne un truc du style hermit druid combo mais en deux cartes et en moins consistant. Du coup si on ban pas hermit limite le staff... Compliqué de builder contre tout ça et de les garder en tête pendant les parties ><'

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Envoyé par DON le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:24


 salut tout le monde,

En tant que fan d'EDH depuis quelques années, je me permet de rentrer dans le debat.
j'ai monté pas mal de deck (dralnu, isamaru, grand arbitre, savra, zur, rafiq, lyzolda, kemba, glissa ect..) et joué contre la plupart des generaux competitif.
Donc en gros je sais tres bien de quoi on parle ici

mulligan:
je suis contre le mulligan paris normandie machin truc, on devrait avoir le droit a un mulligan gratuis point barre, le fait de pouvoir garder LA carte, puis melanger son deck pour avoir une chance de plus de trouver L'AUTRE carte qui va bien avec c'est completement abusé, et ça casse completement le principe de l'edh.
si tu as LA carte et qu'un seul land avec dans ta main de depart c'est a toi de voir si tu prends le risque ou pas de garder.

Life:
perso j'ai testé longtemps, c'est tres fort quand tu l'as avec une strip ou une waste en main de depart ,mais apres...bah c'est pas terrible, perso je l'ai viré de mon deck de tournois, mais je comprend que certains veulent la bannir

Braids, Cabal Minion:
bannir braids.....LOL
deja cest tres dommage car cetait le seul general mono noir qui etait a peu pres competitif
en plus je vois pas en quoi c'est abusé comme general? serieu venez me l'expliquer!
Ceux qui ont decidé ça sont des gros pinpins qui ne savent pas jouer a magic et encore moins a l EDH
desinvocation, boomerang, foudre, choc, sword, chemin vers l'exil, edit diabolique, edit cruel c'est sur en vert c'est plus dur faut gerer lenchant qui lui met des tokens mais bon c'est ça le defit de jouer mono vert..
en gros pour moi c'est fort comme general mais c'est dangereux a jouer contre quelqu'un qui sait bien jouer a magic mais c'est tres loin detre a bannir, en plus le mono noir gere tres mal les artefacts et enchantements, enfin ça me fait marrer.

Library of alexandria :
c'est sur c'est cher à l'achat, mais c'est de LEDH pas du peasant , et dans la plupart des cas elle arrivera trop tard et a part faire beau et donner un mana incolore elle ne servira a rien. si l'adversaire commence a piocher avec, et bien ça deviens prioritaire et faut la casser avec des sort (noir, rouge, vert) ou avec un land genre strip mine.

strip mine:
a ne surtout pas bannir, il ya tellement de land puissant dans le format , il faut pouvoir les casser wasteland ne suffit pas, et venez pas me parler de frontiere tectonique ou de quartier fantome, c'est bien plus faible. puis si certain s'amusent a en abuser en tournois à  faire remonter leur strip mine et bien vous n'avez qu'a gerer leur cimetierre, sinon il se feront exploser contre les deck weeny, ou il se prendront une balance...a tiens justement..

balance
:
Alors la, une fois encore faut m'expliquer, en quoi cette carte meriterai un ban??? c'est une carte DEFENSIVE!
justement elle permet de remettre les jouer a égalité au cas ou on aurai fait une mana-death ou que simplement l'autre aurai fait un debut completement shité, et yen a beacoup en EDH.
en plus elle n'est pas sans consequence car souvent tu est obligé de te defausser ou de sacrifier quelque chose quand tu la joue donc non, arreter de vouloir bannir balance, jouer la vous verrez bien.
en plus dans une partie ou on a deja l'avantage sur la table, et bien, piocher balance ça sert a rien ou des fois c'est pas du tout rentable.
autre avantage elle est pas cher a l'achat, ça permet au jeune joueur de pouvoir se la procurer, et pouvoir se defendre face a des deck tres couteux.
sur la carte ya pas ecrit : "tu gagnes la partie" mais "on remet tout le monde a egalité", et puis une fois de plus l'adversaire peu jouer des sort en reponse, genre ses ephemere histoire que tu soit bien obligé de te saigner au defaussage de carte.
je joue avec et contre balance, et s'est souvent la seul defense a pas mal de probleme,et ce n'est jamais sans cout suplémentaire qui fait mal.

survie du plus apte :
si mon adversaire joue noir, je la contre ou je la casse direct car ça sent la reanimation de gros thon a plein nez, sinon je la laisse et je me marre, c'est une carte sympa oui certe, mais bon tu la pose, et bien rien ne se passe nan? a oui si l'adversaire a une carte en main, pour un mana il va directement chercher celle qui lui faut, oui bon si vous voulez
soi tu la contre sa creature, soit tu la tue, soi tu le defausse avant quil puisse faire quoi que ce soit.
En tout cas, je la trouve moyenne cette carte, je sait quil y a des fans et tant mieux, la bannir, nan surtout pas

mana drain
c'est fort, c'est cher, c'est comme beacoup de carte du format, c'est le meilleur contresort selon vous? oui..non? ya force of will qui est plus fort nan? tout ce discute, pour moi c'est un contre a 2 mana bleu donc il est fort certe mais je vois pas en quoi il faut le bannir


il y a tout un tas de carte qui sont tres puissante dans chaque couleur, arreter de vouloir absolument agrandir la liste de ban et faite avec, le boulot en banissement a deja été fait, on verra quand vraiment un deck dominera scandaleusement le format, pour l'instant ce n'est pas le cas.






 

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:55


Oh, ça me fait sourire, ce qu'ils disent sur MTGS.
J'ai testé un peu le Staff, du coup, dans un Rhys mal monté que je joue mal. Chaque fois qu'il a touché le board, c'était game. Mais bon, j'imagine qu'il y a une multitude d'excuses à ça...

Comme je l'ai dit sur MTGS, y'a un peu une grande différence entre Umbral Mantle et Staff.
Umbral Mantle, tu peux répondre à la pose, à l'équipement, et tu peux chumplock le Rofellos/Titania/Archdruid 1000/1000 (ou le dégommer).
Staff, tu peux répondre à la pose. Et c'est tout, ensuite c'est mort. Et tu pioches ton deck, du coup l'autre va avoir du mal à résister, même en admettant qu'il contre/dégomme Concordant Crossroad.
Je trouve ça légèrement tendu de comparer les deux, du coup. C'est un peu comme si on me disait que Pierre de l'Esprit c'est pareil que Sol Ring...

Mais au final, je ne suis pas foncièrement contre le déban.
À part les cartes donnant un avantage un peu abusé en mana (Sol Ring, Rofellos en Général...), les cartes permettant du mana denial un peu trop aggressif (Crucible...), et celles permettant de faire game vraiment trop vite (tinker...), les autres ne me posent pas tant de problèmes que ça.
Ils veulent bannir Rof, déban Sundering et Staff sur MTGS ? Qu'ils le fassent, hein. Je tenterais de jouer Sundering et Staff du coup.
Comme on dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 04 Mars 2011 à 18:24


Braids, Cabal Minion:
bannir braids.....LOL
deja cest tres dommage car cetait le seul general mono noir qui etait a peu pres competitif
en plus je vois pas en quoi c'est abusé comme general? serieu venez me l'expliquer!
Ceux qui ont decidé ça sont des gros pinpins qui ne savent pas jouer a magic et encore moins a l EDH
desinvocation, boomerang, foudre, choc, sword, chemin vers l'exil, edit diabolique, edit cruel c'est sur en vert c'est plus dur faut gerer lenchant qui lui met des tokens mais bon c'est ça le defit de jouer mono vert..
en gros pour moi c'est fort comme general mais c'est dangereux a jouer contre quelqu'un qui sait bien jouer a magic mais c'est tres loin detre a bannir, en plus le mono noir gere tres mal les artefacts et enchantements, enfin ça me fait marrer
t1 Swamp, lotus petal, dark ritual, je joue Braids = t'as perdu.
En attendant je te conseille vivement de jouer CONTRE, car tu racontes n'imp et ca se voit que tu t'es jamais pris braids. Trop de sorties dégénérées, ce qui nuit au format.
Library of alexandria :
c'est sur c'est cher à l'achat, mais c'est de LEDH pas du peasant , et dans la plupart des cas elle arrivera trop tard et a part faire beau et donner un mana incolore elle ne servira a rien. si l'adversaire commence a piocher avec, et bien ça deviens prioritaire et faut la casser avec des sort (noir, rouge, vert) ou avec un land genre strip mine.
Library t1 ca fait game, c'est tout. Un peu comme braids, ca permet des sorties dégénérées. C'est comme strip mine, si ces cartes sont ban ou restreintes dans TOUS les autres formats c'est qu'il y a bien une raison.
balance :
Alors la, une fois encore faut m'expliquer, en quoi cette carte meriterai un ban??? c'est une carte DEFENSIVE!
justement elle permet de remettre les jouer a égalité au cas ou on aurai fait une mana-death ou que simplement l'autre aurai fait un debut completement shité, et yen a beacoup en EDH.
en plus elle n'est pas sans consequence car souvent tu est obligé de te defausser ou de sacrifier quelque chose quand tu la joue donc non, arreter de vouloir bannir balance, jouer la vous verrez bien.
en plus dans une partie ou on a deja l'avantage sur la table, et bien, piocher balance ça sert a rien ou des fois c'est pas du tout rentable.
autre avantage elle est pas cher a l'achat, ça permet au jeune joueur de pouvoir se la procurer, et pouvoir se defendre face a des deck tres couteux.
sur la carte ya pas ecrit : "tu gagnes la partie" mais "on remet tout le monde a egalité", et puis une fois de plus l'adversaire peu jouer des sort en reponse, genre ses ephemere histoire que tu soit bien obligé de te saigner au defaussage de carte.
je joue avec et contre balance, et s'est souvent la seul defense a pas mal de probleme,et ce n'est jamais sans cout suplémentaire qui fait mal.

survie du plus apte :
si mon adversaire joue noir, je la contre ou je la casse direct car ça sent la reanimation de gros thon a plein nez, sinon je la laisse et je me marre, c'est une carte sympa oui certe, mais bon tu la pose, et bien rien ne se passe nan? a oui si l'adversaire a une carte en main, pour un mana il va directement chercher celle qui lui faut, oui bon si vous voulez
soi tu la contre sa creature, soit tu la tue, soi tu le defausse avant quil puisse faire quoi que ce soit.
En tout cas, je la trouve moyenne cette carte, je sait quil y a des fans et tant mieux, la bannir, nan surtout pas
T'as jamais joué en EDH, c'est pas possible............
Tu t'es demandé pourquoi Survival s'était fait ban récemment ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 04 Mars 2011 à 18:25


@DON :
Nattes :
Comme je l'ai dis précédement dans le topic (je ne sais pas si tu as lu un peu tout le topic), je suis d'avis que braids ne mérite pas son ban, toutefois j'aimerais nuancer certains points dans ce que tu dis :
-Ceux qui ont fait les premiers ban n'étaient pas des pinpins, en multijoueur braids n'est pas fun et mérite son ban dans la vision US du jeu, en 1v1 aux débuts de l'EDH les joueurs avaient une curve très haute et ne buildaient pas au mieux, braids était donc trop rapide et consistante pour eux.
-Certains de tes exemples d'antibêtes sont mals choisis parce qu'ils sont mauvais et non joués.
-Nattes n'est pas le seul bon GG mono B, skitiryx et kiku ont déjà gagnés des tournois.

Library :
Tu as déjà joué contre ? Arène phyrexiane gratuite et incontrable dans les premiers tours c'est meurtrier, les contrôles peuvent souvent garder 7 cartes en main longtemps dans la game et la garder plusieurs tours peut être synonyme de victoire. Bon profil de carte à ban.

Strip mine :
Tu n'apportes rien de nouveau à la discussion, il y a plusieurs moyens de gérer des lands dans le format, et si tu vas voir les posts de Tsan en page 2 par exemple tu verras que ceux qui veulent la ban ont de sérieux arguments. Je ne suis pas plus que ça en faveur du ban mais il ne me choquerait pas.

Balance : meilleur que colère de dieu sur tout les plans et pour 1W de moins ? J'aimerais bien la garder dans mon deck mais je te trouve un peu abusé sur ton argumentation, surtout pour le "quand on a déjà gagné balance c'est un mauvais top deck ça sert à rien !"...

Survie :
On joue au même jeu de carte ?!

[ Dernière modification par kiku le 04 mar 2011 à 18h27 ]
EDIT : Alex m'a devancé et en plus aggressif

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