150493 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2005 504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par 150493 le Dimanche 26 Juin 2011 à 11:18
Nuance : strip détruit n'importe quel terrain
desert coûte 3 et détruit un terrain non base (et tu peux même sacrifier autre chose que dust bowl)
wasteland détruit un terrain non base.
Je suis désolé mais ça fait pas la même chose parce que sinon, tu peux inclure dans ta liste tout les casse terrains, et dire que pluie de pierre détruit un terrain donc ça fait le même boulot que strip ben je suis désolé mais c'est un peu trop simplifié à mon goût.
Le problème de strip (et là je vais juste faire une redite de ce qui a été dit avant) c'est que ça t'oblige à garder une main avec plus de lands juste au cas où, et que ça force à faire un build en fonction de ça et ça wasteland et dustbowl ne le font que dans une moindre mesure.
Et si détruire un terrain base à un monocolor tour 1 ça gène le monocolor. (même si c'est pas pour monocolor que strip est le plus chiant)
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Mimic86 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2010 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mimic86 le Dimanche 26 Juin 2011 à 11:23
Oui, on fait tous Tour 1 strip mine pete land adverse, celle là c'est la meilleur. lol.
___________________ Il faut dire que magicorp c'est un peu le tiers monde du magic. Tous les déchêts ont un compte là bas. dixit Maxime Chambonneau.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 26 Juin 2011 à 11:28
Mimic, as tu bien compris que les gens ici ne s'intéressent qu'au 1 VS 1?
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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Mimic86 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2010 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mimic86 le Dimanche 26 Juin 2011 à 11:42
Oui. Une question simple : est ce que tous vos adversaires font tour 1 strip mine?
Le but du jeu quand même dans un edh, c'est de poser un max de problème à ton adversaire pour pouvoir gagner ou il faut lui ouvrir son derrière pour l'accueilir? Mes propos peuvent choquer mais c'est ce que je comprends quand je vous lis. Je vous présente mes excuses par avance.
Pour moi, une carte overfumé, c'est une carte qui fait autowin quand elle arrive sur le board. Ce qui est loin d'être le cas pour strip mine, je le concois ca ralantit l'adversaire mais ca le fait pas perde automatiquement.
Pareil, pour LoA, ok je vais pouvoir piocher si j'ai 7 cartes en main, mais rien interdit à mon adversaire de la mettre dans son pack....donc c'est un choix de la mettre ou pas.
Balance, ça me fait plutot marrer de que vous demandiez son ban, idem, j'ai pas demandé à mon adversaire qui ne joue pas blanc ou qu'il joue cette couleur. C'est un choix donc faut assumer son choix et jouer en conséquence.
Tous ca pour vous dire, pour moi, edh, se résume à jouer un général et de ca fait optimiser un pack pour s'éclater entre amis.
A vous lire, il faudrait interdire tous ce qui est combo, cheaté etc mais dans ce cas on joue quoi? Obliger de réduire la puissance de son pack pour que l'adversaire puisse gagner, jouer, etc.....Je vais pas dire à mon adversaire de jouer ceci ou cela, il est grand.
___________________ Il faut dire que magicorp c'est un peu le tiers monde du magic. Tous les déchêts ont un compte là bas. dixit Maxime Chambonneau.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:16
Oui ça m'arrive de faire T1 strip dans doran, je joue demonic + vampiric + loam. Le plus souvent on fait du genre T1 elfe à mana T2 strip sur le land adverse pour faire passer un dark confidant en 2eme phase principale. Quand on voit un tricolore sortir un seul land d'un de ses couleurs on n'hésite pas non plus à le lui casser. Ca fait beaucoup d'occasions de passer strip/waste dans les 3 premiers tours, pour peu que le mec en face ai mulligané ou manque un peu de chance parce qu'il a gardé une main normale et pas une main à 5 lands il est donc régulier de le mettre si ce n'est en death, au moins en color death.
D'où tu sors ce but du jeu ? Ca varrie suivant le GG, tu ne vas pas jouer pareil scion, clique, zur, rhys, edric... Chaque EDH voir chaque joueur joue son pack différement.
Excuse mais ta phrase sur balance est tout simplement débile.
Là où t'as pas compris c'est qu'on parle pas de monter un EDH avec ce qui traine dans les classeurs et de jouer sur un coin de table au café du quartier, on parle de rendre le métagame plus sain pour jouer en tournoi. On respecte le principe de magic quoi, quand skullclamp rendait ravager absurde dans le méta mirodin on a banni skullclamp. Jace et mystique faisaient entièrement le méta en T2, on les a bannis.
___________________ Le modo moelleux.
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Dimanche 26 Juin 2011 à 12:18
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Tous ca pour vous dire, pour moi, edh, se résume à jouer un général et de ca fait optimiser un pack pour s'éclater entre amis.
Tu dis ca et tu defends le non-ban de strip? Strip c'est une carte non-fun par excellence, il y a des moments ou j'ai meme pas envie de la jouer dans une partie entre amis tellement je n'aime pas la prendre en face.
Plus concretement, les problemes de strip sont:
-La capacite a tuer n'importe quel terrain. Et oui, tuer un terrain T1 ca peut faire game. Je te renvoie au post de Zwouip il y a quelques pages qui disait qu'il etait oblige d'inclure plus de terrains dans son deck pour eviter des faire des death sur strip.
-Le fait que ca peut tuer des decks multicolores. Qui constituent la majorite des jeux d'EDH.
-Le fait que ca puisse etre recursif. Et ca, c'est vraiment chiant. Et la, on a le choix: soit on ban les trucs qui permettent de le rendre recursif, soit on ban strip. Et entre les deux, c'est clairement strip le probleme. Les autres land-killers ont tous des defauts. Strip n'en a aucun, et ce qui fait qu'elle est clairement a bannir.
Pareil, pour LoA, ok je vais pouvoir piocher si j'ai 7 cartes en main, mais rien interdit à mon adversaire de la mettre dans son pack....donc c'est un choix de la mettre ou pas. LoA: C'est clair que tout le monde en a 5 ou 6 dans sa collection... L'EDH est un format fun a la base, et on peut pas demander a tous les joueurs d'investir dans des cartes aussi cheres. Pareil pour Mana Drain, d'ailleurs.
Pour moi, une carte overfumé, c'est une carte qui fait autowin quand elle arrive sur le board.
Balance, ça me fait plutot marrer de que vous demandiez son ban
Les deux phrases sont un peu contradictoires....Je sais pas si tu te l'es deja prise, mais juste comme ca...dans 90% des cas, Balance c'est une carte qui va faire autowin. Deux mots: Wrath+ Tour 2. Ca devrait suffire pour convaincre du ban.
Obliger de réduire la puissance de son pack pour que l'adversaire puisse gagner, jouer, etc.....
Non, obliger de reduire la puissance de son pack pour que l'adversaire aie une chance de gagner. C'est la le principe de tout ban, non? Assainir le format et faire en sorte que tout le monde aie une chance de gagner et pas juste ceux qui possedent une carte qui leur assure la victoire quand ils la jouent.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Dimanche 26 Juin 2011 à 13:34
Le 26/06/2011 à 11:42, Mimic86 avait écrit ...
Oui. Une question simple : est ce que tous vos adversaires font tour 1 strip mine?
Le but du jeu quand même dans un edh, c'est de poser un max de problème à ton adversaire pour pouvoir gagner ou il faut lui ouvrir son derrière pour l'accueilir? Mes propos peuvent choquer mais c'est ce que je comprends quand je vous lis. Je vous présente mes excuses par avance.
Pour moi, une carte overfumé, c'est une carte qui fait autowin quand elle arrive sur le board. Ce qui est loin d'être le cas pour strip mine, je le concois ca ralantit l'adversaire mais ca le fait pas perde automatiquement.
Pareil, pour LoA, ok je vais pouvoir piocher si j'ai 7 cartes en main, mais rien interdit à mon adversaire de la mettre dans son pack....donc c'est un choix de la mettre ou pas.
Balance, ça me fait plutot marrer de que vous demandiez son ban, idem, j'ai pas demandé à mon adversaire qui ne joue pas blanc ou qu'il joue cette couleur. C'est un choix donc faut assumer son choix et jouer en conséquence.
Tous ca pour vous dire, pour moi, edh, se résume à jouer un général et de ca fait optimiser un pack pour s'éclater entre amis.
A vous lire, il faudrait interdire tous ce qui est combo, cheaté etc mais dans ce cas on joue quoi? Obliger de réduire la puissance de son pack pour que l'adversaire puisse gagner, jouer, etc.....Je vais pas dire à mon adversaire de jouer ceci ou cela, il est grand.
Les bras m'en tombent !
Non strip tour 2 ou 3 c'est mieux, là au moins on a le temps de la tutoriser (histoire de la faire à chaque partie) ... et de savoir quel terrain virer (histoire de couper une couleur).
Maintenant je comprend mieux si tu ou tes adervses font strip t1 ... on ne joue pas au même jeu et ce n'est pas optimal.
Par contre tour 2 ou 3 c'est souvent auto-win contrairement à ce que tu dis. Sans compter que le format doit tenir compte de cette seule carte pour :
1) builder ... on en vient à jouer un nombre de land anormalement élevé même dans des jeux ultra curvé.
2) mulligan ... on en vient à rejetter une bonne main car il n'y a pas assez de land SI MON ADVERSAIRE A STRIP, j'écris en gras le détail important de la réflexion ... qu'on ne fasse pas son boulet cosmique (vous savez qui) en me disant que je prend des mains de départ à 2 ça n'a rien à voir.
3) A construire des récurrences pour gagner avec.
Le 3 est anectodique face au 1 et au 2.
Pour LOA - balance - carte overtropforte : mes adversaires peuvent les jouer donc pourquoi les bannir ... je crois que je vais mettre cet exemple dans les top 10 des syllogismes et dans le top10 des excuses bidon. transposons à un autre sujet :
"pourquoi interdire le meurtre ... les gens peuvent tuer aussi bien que moi"
Et sans tenir compte des conséquences :
Tout le monde peut jouer LOA ... logique sauf que le 1er qui la pose aura un C.A tellement porcquesque qu'il gagnera.
Tout le monde peut jouer balance ... logique sauf que le 1er qui la castera aura le board et gagnera.
Tout le monde peut jouer jace TMS ... logique sauf que le 1er qui le posera aura un CA et le board tel qu'il gagnera.
Le problème se n'est pas d'avoir la carte ou non dans son jeu ... mais de la tendance quasi systématique à faire gagner la partie quand on la joue (on retombe sur le 1er point, ça implique ipso facto de bien jouer).
On ne parle pas de tout interdire ou de builder mal ... on dit qu'il y a des cartes qui tuent l'EDH et qu'il faudrait penser à les bannir.
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blah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par blah le Dimanche 26 Juin 2011 à 14:04
Le 29/04/2011 à 18:49, Niicfromlozane avait écrit ...
En fait, à mon sens, en 1-1 il faudrait virer tout ce qui est tutor non basic-land et là, ouais, on aurait une base pour discuter qui se rapprocherait de ce que l'EDH voulait créer au départ: diversifier au maximum les situations de plays et privilégier les skills et le build, justement par cette diversification.
[...]
Et si vous pensez que les tuteurs ne sont pas broken dans le format, je ne suis pas d'accord: les bons tuteurs sont des "staples" joués dans TOUS les decks de la bonne couleur qui ne font que réduire artificiellement la taille du deck et donc les possibilités de build et les choix des joueurs. Y a qu'à voir la popularité du rouge...
Je me permet de remonter le post de Niic qui, à mon sens, n'a pas eu autant de réponses qu'il aurait du avoir.
Sans rentrer dans la contreverse "esprit du format" qui est, après tout, très subjectif (pour ma part je suis plus EDH multi, donc bon), j'aimerai bien avoir votre avis concernant les tuteurs en duel.
J'ai pu lire Kiku dire "tutor balance et bim", je pu voir des listes combos du style hermit druide (genre celle-ci: http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=290260) avec trois millions de tuteurs, et je me demande: est ce que le vrai problème, c'est pas les tuteurs?
Sans parler de la transmutation ou d'autres tuteurs un peu chers, personellement, je trouve que vampiric demonic et imperial seal, je sais pas si il faut les bannir, mais il faut au moins se poser la question.
Ha et un truc qui n'a rien à voir avec la choucroute: pour Subornation, il y a toujours Chemin du foyer maintenant, qui doit se tutoriser (décidément) assez facilement.
___________________ It's the way it is.
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Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Dimanche 26 Juin 2011 à 14:22
Les tuteurs c'est délicats. Le problème que j'ai avec eux c'est qu'effectivement ils réduisent grandement le côté 100 cartes en singleton du deck, et au final, dans un format où chaque partie est (devrait être?) différente, ça saque un peu l'esprit. Le gros soucis c'est surtout que certaines couleurs peuvent pas en abuser.
D'un autres côté, réduire le nombre de tuteur c'est réduire le nombre de possibilités pour les jeux contrôles / combos. Alors ok on peut pas vraiment dire que ces deux styles de jeux soit sous représentés en EDH, bien au contraire. Ca peut être un énorme coup de pouce pour les jeux aggro (puisqu'ils sont curvés, alors que contrôle/combos a besoin de bouibouiter).
Le soucis c'est que ce n'est pas le seul problème pour aggro. A mon avis le truc qui cloche avec aggro c'est surtout 1) les 30 pv, 2) l'impossibilité de mettres des bonnes créa en plusieurs exemplaires. Au final, l'aggro se retrouve avec plus de PV à descendre, sans pour autant avoir une bonne régularité dans les bonnes cartes qu'il pioche (il faut toujours mettres des bêtes moyennes pour atteindre les 100 cartes, enfin c'est ce à quoi j'arrive quand je build aggro...).
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 26 Juin 2011 à 14:27
Les tutors apportent un peu de stabilité, ce qui n'est pas moche dans un deck de 100 cartes, et il y en a tellement ça ferait une banlist énorme. virer les meilleurs tutors reviendrait à priver certaines couleurs de tout leurs bons tutors et de ne pas toucher à ceux des autres couleurs. Après il y a peut être à réfléchir ici aussi, après tout certains tutors sont ban en highlander.
Pour tuto balance, c'est balance le problème, les tutors ça ne fait que l'amplifier, et puis si juste pour affronter balance on doit ban vampiric + demonic + seal + mystical + personnal + muddle the mixture + shred memory + ... C'est surement que ce n'est pas la bonne solution.
___________________ Le modo moelleux.
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Dimanche 26 Juin 2011 à 14:27
C'est une vrai question ... ensuite qu'est ce qu'on appel un tuteur ? C'est aussi n vrai problème.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 26 Juin 2011 à 15:19
Dans le genre carte abusée et chère qui détruit aggro à l'impact et dont le ban est discuté sur magic trade : The Tabernacle at Pendrell Vale.
___________________ Le modo moelleux.
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Dimanche 26 Juin 2011 à 15:46
Et comme j'avais déjà du le dire à un moment, blah, cette question d'autres se la posent.
C'est pas pour rien qu'actuellement, sur MTG Salvation, ils testent l'EDH en appliquant la banlist Legacy avec Karakas en plus, et Clique plus Rofellos bannis en Généraux.
Perso, j'attends de voir les résultats de ces tests.
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Mimic86 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2010 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mimic86 le Dimanche 26 Juin 2011 à 20:05
On a qu'a tous bannir comme ça plus d'edh.
Si on banni clique, on banni les nouveaux gg dans ce cas.
___________________ Il faut dire que magicorp c'est un peu le tiers monde du magic. Tous les déchêts ont un compte là bas. dixit Maxime Chambonneau.
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Dimanche 26 Juin 2011 à 20:16
Pour moi le vrai problème reste encore et toujours balance. On a banni des cartes qui pour le moins seraient sujet à caution, mais on laisse une carte qui interdit des archétypes entiers. L'EDH, c'est pas la diversité?
Le problème pour la diversité c'est pas : j'ai des tuteurs alors les parties sont les mêmes c'est faux et archi faux, si tu vas toujours chercher la même carte sur un tuteur c'est que tu joues en goldfish.
Le problème c'est : tu joues aggro? J'ai une balance si elle passe t'as perdu.
(oui je sais DON va poster pour dire que c'est n'importe quoi n'importe quelle wrath ferait aussi bien l'affaire. Je ne pourrais que demander s'il s'est déjà pris une balance en jouant aggro)
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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