[EDH] 1v1 ban list et règles

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 25 Juin 2011 à 12:35


T3 tu contres un truc avec drain, T4 jace avec UU en back up pour encore contrer un truc adverse, en sachant que tu peux te permettre de laisser passer une bête puisque tu as jace sur table. La même avec shackles ou masticore. Dans wydwen c'est déjà pas mal, maintenant imagine dans augustin qui joue des trucs type titan U, wurmcoil ou ne serait-ce que deux enchants ou cachets gratos dans le tour ?

Dans zur je fais turbo cachets dans les premiers tours donc si le mec en face a commencé je lui fait casse terrain + wrath + discard. Et mon jeu est pas optimisé balance hein...

Pour le mulligan franchement je m'en fous un peu perso, je m'adapterais en fonction des tournois, juste si on vire le normand faudra ptet monter un peu le nombre de lands parce que tu peux plus aller à la pêche, et ça c'est chiant pour les slots.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Samedi 25 Juin 2011 à 14:44


En même temps, tour 4 avec Wydwen, tu as 4 U t'es un peu décu. Les color death c'est jamais sympa. lol bi1 fè !
Mais plus sérieusement, comme j'ai dit, je suis dubitatif, et je changerais d'avis (s'il y a lieu) en l'affrontant. Pour l'instant, la plupart du temps Mana Drain joué par moi ou contre moi, ça a fait turbo-rien.


Pour Balance, oui, ça permet de pas perdre, parfois, zwouip. On doit bannir la carte pour ça ?
Je suis curieux de voir ceci dit des decks te violant à la Balance. Ça me ferait surement haïr la carte. Pour l'instant, j'en ai pas croisé.
Et Paralax + Balance, ça compte pas. C'est de la combo en deux cartes de deux couleurs. Si on commence à bannir chaque combo qui peut faire gagner, on est pas rendu. Non ?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 25 Juin 2011 à 16:28


 c'est pas simplement que ça permet de pas perdre, c'est que ça remet sur un pied d'égalité une situation qui pouvait être de façon désastreuse à ton désavantage, en une seule carte et pour 2 manas. Ok tu vas discard la moitié de ta main, mais tu remets les chances à 50-50% et t'es au topdeck comme l'adversaire. Ca te semble pas abusé ?

Qu'on hurle au ban de strip, et pour preuve, c'est illégal partout ailleurs, c'est normal, mais balance est dans la même situation. Personnellement strip ça me gêne pas plus que ça mais je conçois que le méta soit largement plus sain si on vire cette carte. Je pense que pour balance, c'est pareil.

Cherche une liste de sharuum optimisée, c'est construit uniquement autour de balance. Y a presque pas de pioche ou de CA. 36 lands, 12 cailloux (dont les mox qui font du CD), des tuteurs à balance (au moins 5-6), du bouiboui, des contres et de la défausse pas chère pour faire passer balance, et voila. Tu te retrouves avec un ou deux lands, 3-4 caillous, 0 créa, presque pas de main, l'autre pareil sans les cailloux. Et t'as un beau général 5/5 vol qui en plus peut remonter un truc du grave qui va allègrement poutrer l'adversaire, quel que soit son jeu. Top fun, je t'assure.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 25 Juin 2011 à 17:13


Le 25/06/2011 à 12:34, alex7617 avait écrit ...

nan mais compare pas bribery qui est un mauvais rituel a 5 juste bon a faire gagner contre monovert pinpin ...

Sérieux, reviens sur Terre stp, et arrête de parler en prenant tout ce que tu n'approuves pas pour de la merde.

Pour Balance ... Moi je veux bien une balance T2 contre aggro, mais si on affronte un jeu total Aggro, il a une main rikiki T2 ou T3 et Balance = "Je fais une Wrath (qui va cramer maxi 3 bêtes) à 2 mais le gain en tempo me coute 4 à 5 cartes de ma main". La suite de la partie se joue alors aux topdecks des prochains tours, et à ce jeu là, je suis pas sûr de l'emporter. Et faut arrêter, Balance T2 contre aggro, ça casse pas de lands ! Balance fait partie de tous ces spells dont l'équilibre réside dans le coté "réciproque" des dommages occasionnés. C'est de la malhonneteté intellectuelle que de dire que Balance fait Wrath + Armageddon + Mind Twist pour 2. Alors oui Balance c'est puissant, mais faut pas tomber dans le coté caricatural que certains faux monnayeurs voudraient donner à la carte.

Quant à dire que Balance uniquement empêche l'avènement d'aggro, c'est au mieux de la mauvaise foi. Y'a tellement de spells qui font qu'aggro ne peut pas exister, sans parler du coté Singleton intrinsèque à l'EDH, qui fait qu'on pourra nécessairement pas jouer que des bonnes bêtes, comme dans les formats réguliers. . Aggro pur ne peut pas gagner dans ce format avant un  T5. Du coup il se met nécessairement en situation fragile contre : Crypt Rats, Damnation, Wrath of God, Urborg Justice, Firespout, Flase Prophet, Pest, Pyrohemia, Attrition etc. etc. etc.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 25 Juin 2011 à 18:23


Franchement rhys j'ai déjà testé et sans balance qui passe outre gaddock, orbe de l'hiver, escorte intrépide et autres le jeu s'en sortait très très bien. Mais tout les jeux avec du W faisaient tutor balance et bim. Après okay faut pas abuser il n'y a pas que les jeux avec du W qui perfent, loin de là, mais leur grande présence dans le métal rend aggro dur à jouer.
Le seul  aggro que je vois résister efficacement à balance c'est Edric, plus je le teste plus je l'aime.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 25 Juin 2011 à 19:20


Sauf que c'est le seul spell qui coûte 2 et qui soit dans une couleur qui n'est pas rouge.
Dans Augustin ça te laisse le choix de chercher soit balance (contre agro) ou winter orb pour le lock (contre le reste).
Dans sharum ça te laisse l'occasion de vomir ta main et d'enchainer avec wrath + mindtwister ... OMG on n'aura pas touché au land, mais on s'en bat les sumacs l'autre et en topdeck nous pas (on a des permanents sur la table).

Quant à invoquer la mauvaise foi : c'est sur que face à agro si on lui à rasé le board, ne serait ce que pour les créatures il va s'en sortir ... il ne va pas faire du extradraw lui pour se refaire une main, pas de CA dans agro soyons clair, pas d'espoir.



Et oui rhys n'aime pas balance, notre "vrai" champion EDH de chez nous (qui ne l'est plus, chez nous) ne pourra que le confirmer.

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Mimic86

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Envoyé par Mimic86 le Dimanche 26 Juin 2011 à 09:59


ca m'enerve les gens comme vous ! et les gars on arrive pas à gerer cette carte alors on l'a banni.

Nimportnawak, c'est de EDH en plus c'est du fun, alors prenez plaisir à jouer.

C'est byzarre, personne est pour le ban de l'hermite druide, pourtant c'est autowin pour certains GG.

pFF, BIENTÖT VA FALLOR INTERDIRE TOUTES CARTES MAGIC pour que vous puissiez jouer?

On a qu'a bannir les nouveux GG, ils sont fumés soi disant....

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Il faut dire que magicorp c'est un peu le tiers monde du magic. Tous les déchêts ont un compte là bas. dixit Maxime Chambonneau.

kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:26


Piano...

Qu'est-ce qu'on propose de ban ?
-Balance qui empêche aggro d'exister.
-LoA qui fait gagner automatiquement les mirrors de contrôle.
-Hermit qui est fumé. (et qui d'ailleurs est en étude, t'avais suivi la conversation avant ton post ?)
-Mana drain qui permet régulièrement de gagner un avantage qui peut faire la game.
-Certains y ajoutent strip mine qui oblige à garder des mains avec plus de land qu'on ne l'aurait fait normalement et qui est le cauchemar des tricolores et des contrôles.

Pour chacune de ces cartes il y a de vrais arguments de bans, des tests derrières etc.

Moi par contre ce qui m'énnerve ce sont les mecs qui arrivent de nul part, saucent sans raison ni majuscule ni soin sur l'orthographe et disent naoik.
On a proposé de ban tout magic ? Non, on discute juste 5 bans qui sont en étude sur tout les forums d'EDH et qui pourissent le format.
Il n'a JAMAIS été proposé de ban les nouveaux GG et il n'en seras jamais question à priori.

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Envoyé par 150493 le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:36


Ok, strip mine est une plaie pour les tricolores et contrôles, mais wasteland aussi fait bien chier tout ce qui joue des non bases, pour moi l'argument le plus valable pour ban strip mine est qu'il force littéralement le méta, et oblige à builder en fonction, et ça c'est ultra chiant pour une carte qui peut s'inclure dans n'importe quel pack.

Pour les autres :
-LoA, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant.
-Hermit est vraiment surfumé (youpi une combo en une carte!).
-Mana drain, je suis jamais tombé contre mais c'est vrai que sur le papier ça a l'air méchamment fort et de donner un avantage plus que conséquent.
-Balance empêche aggro d'exister? Il y en a beaucoup d'autres qui l'empêchent d'exister, mais bon si on la ban je m'en ficherais un peu sinon pareil, je trouve pas non plus que ça retourne des games totalement, ça remet un équilibre, sauve une partie qui commencait à sentir mauvais mais de là à dire que c'est overcheaté de la mort, pas sûr.




kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:43


La plupart des moyens d'aggro pour lutter contre les wraths ne sont pas efficaces vs balance et balance est assez peu chère pour passer même en dessous d'éventuels contres. Même dans la situation la plus désespérée balance remet sur un pied d'égalité, je joue contrôle donc je suis bien content, mais aggro contrôle et aggro s'en prennent beaucoup trop.

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Envoyé par Mimic86 le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:50


si on bannit strip mine on banni wasteland car ca fait la même chose....tous ca parcque les joueurs qui jouent multicolor ils ont peur pour leur mana base. Et les gars, c'est le jeu, si vous faites un choix faut l'assumer.

Le pire, c'est que le gars qui joue la strip ou wasteland perds un land aussi ( sa strip ou sa waste), alors je vois pas l'avantage que qu'il tire.

On a qu'a bannir desert de poussière aussi, ca fait la même chose.......




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Envoyé par 150493 le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:55


hum hum

strip mine         dust bowl       Wasteland



Relis donc et ose dire que ça fait la même chose pour voir.


Founet

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Envoyé par Founet le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:58


Aggro n'existe pas, aggro n'existe pas...
Mouais, l'environnement est quand même bien mieux curvé qu'à ses débuts d'une part ; d'autre part je ne vois pas vraiment de deck qui surperforme dans le format.
J'ai vu des aggros perfer, des aggro-contrôle, des contrôle tout court. Pour mon expérience, ce ne sont jamais les mêmes listes qui ressortent (IRL je parle hein), enfin depuis que Roffelos est ban et que les gens ont appris à mieux builder contre Clique ou Zur (Ouais parce que jouer des gros spells à 6 pour bouibouiter tout seul genre MoMa, ça ne sert à rien).
Alors oui, certains decks sont plus représentés, mais honnêtement se prendre un bon mono rouge en face ou un Lyzolda, c'est jamais évident. Et pour avoir joué contre, 1 fois sur 2 Balance ne te sert à rien puisqu'elle te colle à la main tellement tu ne sais pas si tu dois te discard de ta main ou continuer à te faire sauce.

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Encore une victoire de Canard ! (c)


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Envoyé par alex7617 le Dimanche 26 Juin 2011 à 10:58


Quant à dire que Balance uniquement empêche l'avènement d'aggro, c'est au mieux de la mauvaise foi. Y'a tellement de spells qui font qu'aggro ne peut pas exister, sans parler du coté Singleton intrinsèque à l'EDH, qui fait qu'on pourra nécessairement pas jouer que des bonnes bêtes, comme dans les formats réguliers. . Aggro pur ne peut pas gagner dans ce format avant un T5. Du coup il se met nécessairement en situation fragile contre : Crypt Rats, Damnation, Wrath of God, Urborg Justice, Firespout, Flase Prophet, Pest, Pyrohemia, Attrition etc. etc. etc.
Faut quand même y aller cool avec certaines cartes pas jouées du tout ou peu genre pyrohemia, crypt rats ou urborg justice hein.
Wrath certes ca fait chier aggro mais ca coute 4, balance ca fait pareil voire mieux la plupart du temps pour 2  ce qui laisse du back-up a celui qui la joue ce qui est encore pire. Au moins si tu prends wrath ton adversaire est quasi-toujours full tap compte tenu du CCM donc tu peux repartir derrière, balance tu n'as pas cette option.
Le coté singleton n'est pas un souci en soi puisque de bons aggros existent déjà et pas mal de bonnes listes d'aggro sont dispo sur le forum. Doran aggro parvient un peu a exister mais les autres c'est pas folichon.
Aggro pourrait bien plus exister en EDH sans ce rituel abusé qu'est balance. Parce que tout ce que tu cites, chaudakh, hormis les wrath et firesprout tu as toujours un tour de latence avant activation ou alors c'est que tu as des milliards de manas et a priori si t'as le mana en masse pour gérer aggro c'est que t'es en position de force.

Et oui bribery c'est mauvais parce que les courbes générales de TOUS les decks d'EDH se sont drastiquement rabaissées hormis monovert et cie. Bribery en outre c'est mauvais dès que ton adversaire joue bleu. Mais si ca te fait plaisir de penser que je suis un rageux, vas y, je m'en moque complètement

Je pense que la plupart des gens qui défendent le non-ban de balance sont ceux qui la jouent et en abusent dans leurs decks. Je l'ai fait dans Augustin et j'ai vite démonté le pack parce que c'est vraiment pas drôle et anti-jeu de gagner de cette façon. Rien que l'aspect fun des parties d'EDH est ruiné par cette carte.

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Mimic86

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Envoyé par Mimic86 le Dimanche 26 Juin 2011 à 11:05


strip détruit un terrain.
Desert de poussière détruit un terrain.
wasteland détruit un terrain.

Donc oui, les trois font bien la même chose. Oui, je t'avouerai que généralement on détruit un land non basic avec la strip mine, ok c'est fort contre un jeu qui est multicolore mais contre un mono ca sert pas à grand chose juste à le ralentir et encore.


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