Passage aux 20 pv à partir de Commander 2016

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 27 Septembre 2016 à 22:41


Le 27/09/2016 à 21:58, Nether-Spirit avait écrit ...
Griselbrand est jouable en 20pv, c'est sûrement l'un des premiers généraux à avoir été testé.
La liste ne se build pas de la même façon : on utilise des sorts qui font du gain de vie.

Je ne peux que confirmer cela, penser que Grisel/MW vont disparaître c'est trop se concentrer sur l'aspect aggro du format.

@Garathus : Pourquoi ça n'irait pas en 20 ? C'est un des packs les plus solides pour gagner la guerre du boardcontrol, et ça colle parfaitement à l'orientation primaire du format.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 27 Septembre 2016 à 23:32


Ouais en fait le 20 pv me les brise.

ça pullule d'Abzan qui devient monstrueusement fort.

Et en prime, pas mal de decks montés ne sont absolument plus valable.

Bref, je pense que je vais arrêter complétement le DC. ça sera entre potes à 30 pv ou du multi.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Anastaszor le Mardi 27 Septembre 2016 à 23:46


Tout ca me parait être une excellente nouvelle. Il ne reste plus qu'à ban les tuteurs restants (survie & cie) pour avoir des couleurs équilibrées

@kiku : les blessures de général, est-ce qu'il est possible de les remettre à la règle "50% + 1pv" (soit 11. Un de plus que les marqueurs poison..), où est-ce que vous vous êtes pas posé la question en mode "on verra plus tard" ?
 

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 27 Septembre 2016 à 23:54


Le 27/09/2016 à 23:46, Anastaszor avait écrit ...
@kiku : les blessures de général, est-ce qu'il est possible de les remettre à la règle "50% + 1pv" (soit 11. Un de plus que les marqueurs poison..), où est-ce que vous vous êtes pas posé la question en mode "on verra plus tard" ?
 

Dans cas Doran peut t'exploser à une vitesse hallucinante

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 27 Septembre 2016 à 23:58


Le 27/09/2016 à 23:54, Nachikatsu avait écrit ...
Le 27/09/2016 à 23:46, Anastaszor avait écrit ...
@kiku : les blessures de général, est-ce qu'il est possible de les remettre à la règle "50% + 1pv" (soit 11. Un de plus que les marqueurs poison..), où est-ce que vous vous êtes pas posé la question en mode "on verra plus tard" ?
 

Dans cas Doran peut t'exploser à une vitesse hallucinante

ben, 3 sauces au lieu de 5. 

Gloablement, une réduction de 50% du nombre de points à atteindre implique une réduction de 50% du nombre de sauces nécessaires. Après, c'est évidemment pas vrai mathématiquement puisque y'a des histoires d'arrondis, toussah.

Mais cette règle aurait en plus l'effet de forcer controle à jouer moins de contre et plus d'antibêtes, en plus de permettre à aggro de pouvoir racer combo (combo, ca a toujours été une erreur de la nature dans ce format, on joue 100 cartes singleton, c'est quoi votre problème ?!)
Après, bien sûr, y'a toujours moyen de changer, 13, et 16 pv sont aussi des cibles acceptables à mon sens, même si la seule qui ressemble encore à quelque chose, c'est 11.
 

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 28 Septembre 2016 à 01:15


Le 27/09/2016 à 21:38, garathus62 avait écrit ...
hmm ca va me faire bosser encore tout ça. Sur quoi partir.
Doran ?
Radha ? 
Alesha ? 

Je venais à peine re faire un parck Zurgo Mardu mais ca n'ira pas en 20 pv. et en 20 pv, je pense que ce sera pas assez rapide.



Je joue le gégé et je pense tout le contraire merci les pyrolike. 
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 28 Septembre 2016 à 01:48


Et voila, tous mes deck ruines, impeccable. Commence a y en avoir marre de ces decisions a la noix. Heureusement que j'ai demenage en amerique du nord, au moins il y a du monde ui joue Commander qui est beaucoup plus stable comme banlist.
Good bye le DC, er merci le comite de ruiner le format et surtout, nos decks, une fois pour toute.


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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 28 Septembre 2016 à 02:20


Le 27/09/2016 à 23:58, Anastaszor avait écrit ...
Le 27/09/2016 à 23:54, Nachikatsu avait écrit ...
Le 27/09/2016 à 23:46, Anastaszor avait écrit ...
@kiku : les blessures de général, est-ce qu'il est possible de les remettre à la règle "50% + 1pv" (soit 11. Un de plus que les marqueurs poison..), où est-ce que vous vous êtes pas posé la question en mode "on verra plus tard" ?
 

Dans cas Doran peut t'exploser à une vitesse hallucinante

ben, 3 sauces au lieu de 5. 

Gloablement, une réduction de 50% du nombre de points à atteindre implique une réduction de 50% du nombre de sauces nécessaires. Après, c'est évidemment pas vrai mathématiquement puisque y'a des histoires d'arrondis, toussah.

Mais cette règle aurait en plus l'effet de forcer controle à jouer moins de contre et plus d'antibêtes, en plus de permettre à aggro de pouvoir racer combo (combo, ca a toujours été une erreur de la nature dans ce format, on joue 100 cartes singleton, c'est quoi votre problème ?!)
Après, bien sûr, y'a toujours moyen de changer, 13, et 16 pv sont aussi des cibles acceptables à mon sens, même si la seule qui ressemble encore à quelque chose, c'est 11.
 


Ça ne marche pas vraiment ce calcul de 11, c'est 21 pour 30 points de vie au total en DC pas 40 comme en multi. A la limite, tu réduis les points de vie de 33%, tu réduit les blessures de commandant de 33% pour arriver à 14 (2 sauces d'elder au lieu de 3), mais 11 ça n'a pas vraiment de sens pour le DC.

Mais bon, est-ce que c'est vraiment utile de réduire les blessures du commandant ? Justement, comme ça, ça réduit l'impact d'un commandant seul par rapport à une phase de sauce solide, ce qui peut pousser d'autant plus vers aggro ou plus généralement vers de l'interaction entre les packs.

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 28 Septembre 2016 à 04:10


Le 27/09/2016 à 00:13, Balthyr avait écrit ...

C'est tout à fait possible de faire un deck compétitf en vintage pour le prix d'un deck modern, certes tu jouerais pas powered mais tu pourras t'en sortir et contrairement aux idées reçues, le vintage est plus lent que le legacy. 

Par contre c'est un format qui pardonne assez peu la méconaissance des decks adverses ce qui le rend un peu compliqué à appréhender.

C'est marrant ca
tu remplaces vintage par legacy et legacy par modern, et ca reste tout aussi exact


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Envoyé par Wycliff le Mercredi 28 Septembre 2016 à 04:24


Le 27/09/2016 à 23:46, Anastaszor avait écrit ...
Tout ca me parait être une excellente nouvelle. Il ne reste plus qu'à ban les tuteurs restants (survie & cie) pour avoir des couleurs équilibrées

Oui
et puis on pourra changer le nom du jeu aussi et l'appeler "random l'assemblée"


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:20


Perso entre ici et Magicville je pense plutôt que le comité a des actions dans les mines de sel

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Envoyé par Xbod le Mercredi 28 Septembre 2016 à 08:40


Le 28/09/2016 à 08:20, Nestalim avait écrit ...
Perso entre ici et Magicville je pense plutôt que le comité a des actions dans les mines de sel



Why so salty ?

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Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
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Envoyé par Hazaryl le Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:42


Le 28/09/2016 à 01:48, Maelstorm avait écrit ...
Et voila, tous mes deck ruines, impeccable. Commence a y en avoir marre de ces decisions a la noix. Heureusement que j'ai demenage en amerique du nord, au moins il y a du monde ui joue Commander qui est beaucoup plus stable comme banlist.
Good bye le DC, et merci le comite de ruiner le format et surtout, nos decks, une fois pour toute.

Avant de cracher sur le comité, je connais deux de ses membres, et je peux t'assurer qu'ils étaient plus ou moins contre cette idée. Selon moi, si ils en sont arrivé là, c'est parce que ça n'arrêtait pas de râler sur les decks contrôle qui "dominaient" le format.

Ce qui fait la valeur d'un jeu contrôle, c'est la difficulté à le builder et la façon de le jouer. A 30 PV, agro pouvait s'en sortir en faisant également un effort de build, ce qui poussait à jouer mid-range, qui est un archétype que je trouve cent fois plus intéressant que agro pur all-in.

Là ce qui se passe, c'est qu'on mâche le travail aux deck agro all-in en terme de build. Et c'est contrôle qui va devoir s'adapter une fois de plus. Et là où je rigole une fois de plus, c'est qu'on favorise également le plan de jeu de elfball qui était déjà un deck tiers 1 à 30pv.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:25


Franchement, go Tiny Leader.

Ca c'est un vrai format.

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
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Envoyé par Xbod le Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:04


Le 28/09/2016 à 12:25, Raeven avait écrit ...
Franchement, go Tiny Leader.

Ca c'est un vrai format.



J'appel ça une tentative de corruption ça monsieur !

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