Zurgo le sonneur %r sligh

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 05 Avril 2015 à 23:01


Slot a 1, deja que en zurgo, on evite de jouer d'autres betes a 1, sauf celles qui ont un meilleur powerlevel. Shrine est un mauvais blast, trop lent et demande beaucoup de conditions pour faire trois blessures au minimun.


Meteora

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Envoyé par Meteora le Dimanche 05 Avril 2015 à 23:18


Je ne connais pas le pack, mais shrine n'est pas là pour coller 3 normalement.
Après ce n'est peut-être pas adapté ^^

Et le reste, vu que j'avais édité pendant ta réponse?
 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 05 Avril 2015 à 23:20


Shrine prends du temps pour faire du trois, alors du quatre ou cinq, c'est pas la fete, c'est pas assez rapide.

Les blast a deux dommages sont trop faibles dans le format, dans zurgo, on evite les blast qui inflige des blessures uniquement aux creatures, le but des blast est autant la gestion que achever un adversaire qui a peu de pv.

Et les cartes situationnelles sont a eviter en aggro/blast, le jeu est rapide et toute carte doit etre facilement joué pour maintenir une bonne agression. 

En plus le deck joue generalement pas de casse land, c'est une version aggro. Une version aggro denial pourrait jouer plus de casseterrain/artos.


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 07 Avril 2015 à 14:07


nice ta liste don , j'essaierais à l'occasion . je trouve ca dommage de ne pas jouer ruination et moon qui certes ne collent pas de points mais sont des autowin dans plus de 70 % des mu , notamment parmi les plus compliqués ( karador et tasigur en tête )

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Mardi 07 Avril 2015 à 17:47


Thunderous wrath n'a pas sa place non plus j'imagine?

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 07 Avril 2015 à 17:59


Selon les versions du deck, ça se teste. Meme si les blast ont un gros interet en tant que element surprise dans une phase de combat. Coller cinq blessures a quelque chose pour 1, ça se teste.
 

Ruination et Moon ont tout a fait leur place dans une version plus denial/goodstuff.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 07 Avril 2015 à 18:45


Merci Mechint. oui je sais pour ruine mais j'ai pas non plus dit que c'etait hors plan. Bien-sur que ruine ça se joue.
je ne l'ai pas mise dans ma liste car j'ai souvent une vision assez extreme sur mes builds.
Les games durent tres peu de tour avec ce deck, je trouve pas ça si fou d'arracher 2 lands au tour 4 (je prefere coller des pains ^^). et puis j'aime quand prix du progres inflige 10 pv pour 2 manas ^^.
Apres c'est une question de build personelle, ajouter de bonne carte pour lutter contre les MU compliqué (type tricolore qui jouent des patées), c'est un noble choix.

Meteora: tu n'imagine meme pas a quel point je me tate a rentrer cette carte, depuis longtemps en plus.
mais je ne le fais pas car avec la chance que j'ai tu peux etre sur qu'elle risque plus de me cailler en main que d'etre joué a 1 mana. (mais je vais au moins la tester un jour ça s'est sur ^^).

Sankai: ça fait quelques post que tu m'as l'air d'avoir tout compris.
maintenant, c'est toi l'expert

 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 07 Avril 2015 à 18:54


Don: Mine de rien, un de mes meilleurs ami irl le joue souvent et je l'ai aider a monter le deck, je joue Ojutai , mine de rien, jouer contre Zurgo a permis de rendre ma liste plus fluide a jouer (ce qui a ameliorer mes autres match-up aussi), le deck mets vraiment une grosse pression et pardonne pas les "plays" trop lents ou trop "Gaa".

Wizards nous a pondu une bonne legendaire a  qui permet de faire un deck plutot pas mal a jouer et loin d'etre un simple aggros/blast stupide vu qu'il faut faire certains choix de build (comme tous les trucs punissent ramp ou control, qui permettent de mettre les derniers pvs et autres cartes du deck qui sont bien en fonction du meta local) et que le deck demande un minimum de réflexion dans ces plays et pas seulement tapper comme un teubé.

En plus au niveau euros, le deck coûte vraiment pas grand chose. Contrairement a Isamaru, le deck est plus fort et a de bien meilleurs bestioles. A quand un bon général a  ou   (1ccm)?


DON

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Envoyé par DON le Mardi 07 Avril 2015 à 21:03


Don: Mine de rien, un de mes meilleurs ami irl le joue souvent et je l'ai aider a monter le deck, je joue Ojutai , mine de rien, jouer contre Zurgo a permis de rendre ma liste plus fluide a jouer (ce qui a ameliorer mes autres match-up aussi), le deck mets vraiment une grosse pression et pardonne pas les "plays" trop lents ou trop "Gaa".

je trouve que c'est le genre de match up super intéressant qui fait vraiment progresser.
En plus les games sont souvent serrées, et le skill dans les deux decks change vraiment les choses.
wizards nous a pondu une bonne legendaire a   qui permet de faire un deck plutot pas mal a jouer et loin d'etre un simple aggros/blast stupide vu qu'il faut faire certains choix de build (comme tous les trucs punissent ramp ou control, qui permettent de mettre les derniers pvs et autres cartes du deck qui sont bien en fonction du meta local) et que le deck demande un minimum de réflexion dans ces plays et pas seulement tapper comme un teubé.


il y a les games ou tu vas rouler sur l'adversaire un peu lent, mais il y a pas mal de MU ou ça ne va pas etre le cas.
l'equation est simple: quand tu joue ce genre de deck tu n'as aucun filet, la moindre erreur tu la payes cash.
En plus au niveau euros, le deck coûte vraiment pas grand chose. Contrairement a Isamaru, le deck est plus fort et a de bien meilleurs bestioles.


c'est clair il coute rien ce deck, surtout quand tu vois ce qu'il peut battre.(beaucoup on du se prendre des rage quit^^)
je ne sais pas si c'est plus fort qu'isamaru, ils ont des arguments differents. actuellement je travaille une liste avec un pote (je la posterai sur le FB) , le deck a de super plan lock, (gueddon, winter orb, tangle wire, arbitre leonin etc..)  il surprend beaucoup de bons joueurs.
c'est vraiment fort comme deck mais il y a des MU ou il ne peut presque rien faire comme animar.
a quand un bon general a ,, (1ccm).


je suis sur que ça viendra un jour

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 07 Avril 2015 à 21:49


C'est vrai que le deban de winterorb avait renforcé un peu Isamaru (les listes que j'ai affronter etait tres classiques et peut-etre donc trop sous perfomantes dans le meta) et des animars dans mon meta, j'en vois de moins en moins, le deck n'est pas tres "plaisant" a jouer selon bon nombre de joueurs, ça reste cependant une valeur sure du format.

C'est l'un des bons points du format, c'est que beaucoup de pet-deck peuvent etre dementiels parce qu'ils demande du skill et surprendre les joueurs.

J'ai l'impression que le pire match-up de Zurgo sont les combo.deck (rapides) et les deck jouant des pyroclasm-likes. 


Graouland

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Envoyé par Graouland le Mardi 07 Avril 2015 à 22:14


Le 07/04/2015 à 21:49, Sankai avait écrit ...

J'ai l'impression que le pire match-up de Zurgo sont les combo.deck (rapides) et les deck jouant des pyroclasm-likes. 

C'est pas simple mais ça se fait sur des sorties à base de T2 Berserker sangorage et de T3 flunkies ou autres. J'ai encore pu test face au Daretti de Grenur tout à l'heure. Je vais clairement virer ruine qui est vraiiiiment hors plan. En gros faut pas se louper, enchaîner les menaces et espérer ne pas tomber en face d'un sundering titan.

pour moi tout ce qui est Jenara et Anafenza, de par leur capacité à enchaîner les early drops qualitatifs, est vraiment un matchup pas simple.


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 07 Avril 2015 à 23:07


Perso avec monored, et SURTOUT zurgo, je fais des choses tellement sale à jenara que certains replays de cocka pourraient se retrouver sur des sites interdits aux mineurs.
Déjà si tu commence tu fais T1 zurgo T2 tu bute l'elfe + tu bute jenara quand elle arrive et c'est déjà gagné quasiment.
Et quand tu ne commence pas ba tu te contente de défoncer jenara dès qu'elle fait mine de toucher le board...


Ironico

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Envoyé par Ironico le Mardi 07 Avril 2015 à 23:22


Dis moi Gris ton avis sur blood moon et ruine ?

Peux tu nous poster ta liste stp ?


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 08 Avril 2015 à 00:02


Blood Moon et ruin ça ne colle pas de dégâts donc c'est pas dans ma liste  :)

Ma liste, rien de bien fou, le deck est tellement régulier que les listes vont très vite se ressembler :
Par rapport à Don j'ai laissé thundermaw que je trouve quand même salement fort, et je teste en ce moment lightning mauler.

37 Mountain

1 Ash Zealot

1 Blood Knight

1 Chandra's Phoenix

1 Dragon Whisperer

1 Eidolon of the Great Revel

1 Ember Hauler

1 Erdwal Ripper

1 Flametongue Kavu

1 Flamewake Phoenix

1 Goblin Heelcutter

1 Goblin Rabblemaster

1 Goblin Ruinblaster

1 Goblin Wardriver

1 Hellrider

1 Hero of Oxid Ridge

1 Ire Shaman

1 Kargan Dragonlord

1 Keldon Champion

1 Lava Hounds

1 Magus of the Moon

1 Mindsparker

1 Mudbrawler Cohort

1 Phyrexian Revoker

1 Slith Firewalker

1 Stigma Lasher

1 Stormblood Berserker

1 Valley Dasher

1 Warren Instigator

1 Zo-Zu the Punisher

1 Koth of the Hammer

1 Ankh of Mishra

1 Bonesplitter

1 Grafted Wargear

1 Tangle Wire

1 Genju of the Spires

1 Spellshock

1 Sulfuric Vortex

1 Brimstone Volley

1 Char

1 Fireblast

1 Flame Javelin

1 Incinerate

1 Lightning Bolt

1 Lightning Strike

1 Price of Progress

1 Searing Spear

1 Staggershock

1 Chain Lightning

1 Fire Ambush

1 Rift Bolt

1 Volcanic Hammer

1 Minotaur Skullcleaver

1 War-Name Aspirant

1 Borderland Marauder

1 Gore-House Chainwalker

1 Manabarbs

1 Mardu Scout

1 Pyrostatic Pillar

1 Hell-Bent Raider

1 Satyr Nyx-Smith

1 Lightning Mauler

1 Thundermaw Hellkite

SB: 1 Zurgo Bellstriker



DON

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Envoyé par DON le Mercredi 08 Avril 2015 à 10:38


pour l'instant je ne regrette pas de les avoir calté, mais si je devais jouer un drop a 5, c'est clairement thundermaw que je choisirais. 
 

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