Zurgo le sonneur %r sligh

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:39


-Winter orb n'a jamais été bien folle donc elle sort.
-j'ai ressenti quand meme un manque de drop a 1 donc j'ai rentré guide gob .C'est pourtant une carte que je trouve nulle en EDH mais il y a des chances qu'elle soit tres correcte ici.
-j’arrête de faire la fine bouche et rentre le pyrostatic pillar qui est quand meme pas mal pour 2 manas (et ça craint pas les wrath).
-De meme pour mardu scout et gore-house chainwalker qui font leur entrée dans le deck.( c'est presque obligatoire d'avoir un drop a 2 dans sa main de depart si on veux que ça se deroule bien).
-barbelure de mana entre pour tests, j'ai bon espoir qu'elle y reste.
-eruption violente rentre en tant que gros blast polyvalent..
-chandra brandon, apres m'avoir vendu du reve sur les premieres games, la carte m'a semblé un peu trop molle pour un drop a 4 (donc aussi de ton avis gris ).

voila ce que ça donne pour l'instant:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420354

Grosso modo c'est pas le deck du siecle, (c'est quand meme mono rouge burn dans un format a 30 pv). 
Mais il a le merite d'etre vraiment reguliers sur ces sorties et d'imposer une tres bonne clock.
Ainsi il peut prendre de vitesse une grosse partie du meta, et peu vraiment voler des games meme a ces pire MU pour peu qu'ils fassent une sortie molle.
il y a plein de deck/joueurs qui reagissent tres mal face a autant d'agression aussi rapide.

Le deck n'est pas bien dur a piloter, néanmoins les gros joueurs trouveront quand meme du plaisir a placer intelligemment leur blasts, chose qui a une importance considérable sur l'issue de la game.

Je le conseil a ceux :

-Qui essayent toujours de jouer burn peut importe le format et qui voudraient voir ce que ça donne en EDH.

-Qui aiment bien la couleur et qui voudraient faire revivre certaines cartes de leur classeurs.

-Qui aimeraient essayer l'edh (ou meme magic) sans se faire rouler dessus contre tout le monde et sans devoir lacher un rein. Je pense avoir battu mon record euro/puissance. en changeant quelques slots en mode sharkhan->ragefoudre  il est pas gratuit mais presque . 

Merci bien pour vos propositions, ça aide toujours. 
Il y 'a vraiment plein de decks contre lesquels j'ai pas encore testé, donc n'hesitez pas à poster vos retours, ça m’intéresse.

 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:48


Il a l'air vraiment plutot sympa a jouer comme deck, ça me donne presque envie de le faire irl, vu que la majorité des cartes sont assez peu onéreuses niveau euro. Le seul slot que je n'aime pas trop dans l'absolu, c'est genju des cimes, meme si  c'est une bete "recursive", chose rare dans ce deck.


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:50


J'aime beaucoup ta nouvelle liste, cool que tu ai pu caser barbelures de mana ça fait vraiment le taff je trouve si tu trouve que ça pique trop, tu as aussi celle qui ne marche que pour les terrais non basiques.
Je te rejoins quand tu dis qu'il y a peu de joueurs prêt à un deck aussi agressif haha généralement ça surprend beaucoup !


Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:56


avec toute cette dévotion je verrais bien un petit Fanatique de Mogis pour burn et poser une bête.
EDIT : je rajouterai aussi pince crane a la place de scinde os, tu perds du dégat mais tu rajoutes du second souffle (a voir)


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:56


Skred avec des montagnes enneigées ? Voir scrying sheet

Molosse de griselbrand ? Diable vexatoire ?

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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 26 Mars 2015 à 13:01


Le seul slot que je n'aime pas trop dans l'absolu, c'est genju des cimes, meme si  c'est une bete "recursive", chose rare dans ce deck.

Genju des cimes a énormément d'avantages:

-il ne vaut que 1 manas, donc c'est pratique pour passer plusieurs menaces dans le tour (face a controle par exemple).
-une fois en jeu, il permet de mettre une grosse pression (6 points c'est beaucoup) sans s’étaler d'avantage. c'est très fort pour lutter contre des cartes comme deference/dismiss/force spike, ou pour ne pas remballer son bord sur un sweeper rituel comme wrath/toxic deluge/pyroclasme.
-il peut même encaisser l'impact negatif d'une mana-full en sacrifiant au combat quelques une de nos montagnes. le but étant de coller des points à l'adversaire, ce genre de sacrifice en vaut souvent le coup.
-son ratio pour 4 mana tu as une 6/1 qui meurt pas a la fin du tour et qui ne vaudra que 3 manas au tour suivant.
-sa modularité. il n'est pas rare de faire une petite death de temps a autre. Même bloqué à 2 manas on peut le jouer pour préparer l’éventualité d'un "top deck montagne" et dégager de la puissance pour seulement 3 manas.

Il y a des matchs ou il fait tres mal

fanatique mogis:
il fait parti des carte que j'envisage regulierement, mais contrairement aux autres drops à 4 manas (souvent 4/4 celerité) il nécessite d'avoir du bord pour etre rentable, ce qui n'est pas toujours le cas.

pincecrane: ça fait partie des nombreuses cartes un peu "goodstuff "susceptible de rentrer un jour.
je ne pense pas qu'elle prendra la place de scinde os (dont je suis tres satisfait). Mais la notion de puissance/cout de mana est beaucoup plus importante que celle de Card advantage dans ce deck. Le but c'est pas forcement de perdre du mana pour piocher des cartes mais d'infliger un maximum de degat le plus rapidement possible. il y a des matchs up ou la notion de CA va etre un peu plus importante pour nous, mais ils sont plus rares qu'ils n'y paraissent.
l'avantage de pincecrane c'est qu'il offre au moins un petit boost.
je l'envisagerai plus comme un deuxième scinde os en moins puissant, sauf que dans certain match-up il pourra vraiment faire la différence . 
Skred avec des montagnes enneigées ? Voir scrying sheet

le probleme de skred c'est qu'elle ne vise que les creatures, en plus c'est rare qu'on ai beaucoup de land en jeu (c'est jamais tres bon signe ^^)
scrying sheet: faire du CA c'est pas le but ici, mais c'est sans dans doute envisageable dans une version différente.

Molosse de griselbrand : merci je l'avais complètement zappé , il m'en faut un ! (edit: nan en fait j'ai cru qu'il avait la celerité, donc bof en fait)

Diable vexatoire: ça me parait tellement low que je ne l'ai jamais considéré sérieusement (un peu comme ma boule fulgurante, des fois elle est dans le deck mais je la pioche jamais, et puis j'ai besoin de place alors elle sort ^^).


 
 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Mars 2015 à 13:51


Je suis convaincu que burst lightning et firebolt doivent rentrer dans ce deck, Je cutterais rift bolt, très fatigué, et volcanic hammer, assez fatigué aussi.

Et wasteland/rishadan port, c'est la base de l'aggro. Je sais que t'as des doubles rouges mais avec 35 sources de rouge, ça reste bien atteignable. Perso je mettrais meme mutavault et mishra's factory et passerait à 38 lands (parce qu'en fait ces 4 lands sont surtout des spells). Dans anafenza je joue aussi des doubles colorés (fleecemane lion, hymn to tourach), et ça reste castable avec moins de 34 lands pour les caster.

Purphoros a l'air pas mal aussi, 2 minimum par tour avec le général et pas si dur à animer que ça.


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 26 Mars 2015 à 17:31


Et wasteland/rishadan port, c'est la base de l'aggro. Je sais que t'as des doubles rouges mais avec 35 sources de rouge, ça reste bien atteignable. Perso je mettrais meme mutavault et mishra's factory

c'est exactement la manabase que j'avais un moment dans ce deck
mais j'attaquai jamais avec mes manlands et j'avais rarement envie de sacrifier un land. Activer port c'etait souvent trop cher (pas de possibilité de blast le tour adverse par exemple).
c'est pour cette raison que j'ai decidé de passer en mode full basic et je trouve que ça a pas mal d'avantages.

ce sont pourtant des lands tres fort que je joue dans 98% de mes decks, mais bizarement ici ça m'a plus fait perdre qu'autre chose (pas de double coloré au tour 2 par exemple, une wasteland adverse qui appuie la death ect..).

purphroros j'ai testé et c'est trop "late game" pour le deck je trouve.
Je suis convaincu que burst lightning et firebolt doivent rentrer dans ce deck, Je cutterais rift bolt, très fatigué, et volcanic hammer, assez fatigué aussi.

je sais pas, burst est sortie , et rift bolt c'est bien mieux que ce que j'imaginai. (il fait office de petit drop a 1 pour passer plusieurs trucs dans le tour, ça prépare un slith ou une mega sauce)
 

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:18


Ces lands sont pourtant d'un incroyable power level, et encore mieux exploité dans aggro. Si tu regardes le jeu U dévotion d'il y a un an, il jouait des doubles et triples bleus que mutavault ne pouvait pas caster, et 4 mutavault à côté simplement parce que c'est trop fort pour passer à côté. Et waste pareil, d'ailleurs les decks legacy qui la jouent ne peuvent parfois rien caster avec (genre RUG ou BUG delver).

Rift bolt tu le suspends vraiment t1 pour faire passer slith t2 ? En fait à moins de tuer exactement une carte à 3 d'endu, je vois pas l'avantage de rift bolt sur burst lightning EoT. Et en fin de partie, là ou les blasts sont les plus importants, burst lightning met un de plus. Je dis pas que rift bolt est mauvaise, mais burst est strictement mieux en Commander, je pense. Puis bon je préfère toujours un instant à coût modulable par rapport à un rituel qui donne un tour à l'adversaire pour jouer autour.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:24


Zurgo doit la plupart du temps être son T1. Rift bolt et autres goblin guide servent à rentabiliser en permanence chaque mana. Ne pas utiliser du mana, c'est une forme de perte de tempo. 

Wasteland / mutavault et compagnie sont peut être à considérer comme des sorts dans son pack. Les jeux incluant wasteland / mutavault / faerie council / tectonic edge et compagnie en legacy ou modern jouent souvent plus de lands que ce que leur curve demande. Ces lands pouvant mourir et n'étant pas adaptés à lancer les bons spells au bon moment, on les compte comme 1/2 land ou même comme un sort. A force de baisser son nombre de lands c'est sur que wasteland / mutavault à la place d'une montagne ça ne passe pas, par contre en les comptant comme 1/2 land ou un sort ça marche déjà mieux. A voir si entre un de ses spells et un manland lequel il préfère. 

Je testerais le pack, "pour la culture". 

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Envoyé par Elloni le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:27


Valakut, the Molten Pinnacle par ce que ca ajoute une menace pour pas cher
Skullcrack par ce que en plus d'être une carte efficace, c'est aussi une solution contre la protec rouge.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:37


Valakut nécessite 7 lands pour faire incinerate alors que Don limite son nombre de lands pour ne jamais dépasser 4, ça va pas marcher. Skullcrack ça cible pas les bêtes donc chaud aussi. 

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 26 Mars 2015 à 18:55


En gros, chez Zurgo, un blast doit être peu cher, polyvalent et ne pas être conditionnel.

Valakut passe pas trop dans le deck du coup.

 


azur5959

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Envoyé par azur5959 le Jeudi 26 Mars 2015 à 19:07


je viens de tester vite fait contre Sidisi est franchement DON t'on deck est vachement sympa sinon feu de goudron ? blast a 2 pour un Ccm de 1 ?

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azur5959

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Envoyé par azur5959 le Jeudi 26 Mars 2015 à 19:10


voir Pyrokinesis ?
 

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