Zurgo le sonneur %r sligh

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Ironico

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Envoyé par Ironico le Mercredi 08 Avril 2015 à 11:30


Merci GRIS pour ta liste, je cerne bien l'esprit du pack et du coup "vaultbreaker" me parait sympa.
il permet accessoirement de recycler un land ou autre carte useless...
 


redhunt

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Envoyé par redhunt le Mercredi 08 Avril 2015 à 20:57


Bonjour,

M'étant remis depuis peu à Magic (lourd passé de Legacy combo...) je m’intéresse de prés à l'EDH et à Zurgo.
Fan de rouge (oui ça existe...) et de suicide deck (pas forcement toujours rouge) je monte ce deck part chez moi.
Les slots qui diffère :
Pointe de lave : pas de question à ce poser, pour 1 mana, c'est bien
Ride de flammes : No Pain No Gain ... (Paul ds Tekken...) ça pique même l'autre en face...
Fourneau de Rajh : beaucoup utilisé à l'époque (plus de 10 ans) jamais déçu, un avis très perso.
J'ai une anecdote toute mimi avec cette carte : que ce passe-t-il avec maniaque mogg + fourneau et fireblast en main si " l'autre en face décide de me titiller " ?

___________________

90% des parties perdus le son à cause de ce qu'il y a entre la chaise et le deck

Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 08 Avril 2015 à 22:00


Tu peux poster ta liste pour nous aider à visualiser !

Fourneau de raj oui je testerais bien, ça semble très fort.
Pointe de lave et Ride de flammes pourquoi pas, bien que je préfère la polyvalence de blast plus faibles mais qui peuvent buter les créas.


Kaiwren

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Envoyé par Kaiwren le Vendredi 10 Avril 2015 à 17:08


Quid de Pince-crâne ?
Trop lent ?

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 10 Avril 2015 à 18:22


Sacrifier ces betes pour draw dans un deck aussi agressif, c'est juste mal.

On s'enfout de faire du CA avec Zurgo, ici, on veut cogner et agresser constamment l'adversaire, pas perdre des betes esperant faire un top deck.

Fourneau de Rajh, c'est pas juste une mauvaise carte dans zurgo? pour 4, on a des betes a 4/x ou 3/x avec haste qui font vraiment du bon boulot. Je trouve les blast pas polyvalents tristes, il y a des moments ou ils t'aide pas vraiment mais, ça peut etre des choix comprehensible dans un meta ou il y a peu de creature.deck (coucou marath/prossh et compagnie) et qui serait plus control.


Kaiwren

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Envoyé par Kaiwren le Vendredi 10 Avril 2015 à 18:29


Pour Pince-crâne, on a peu de créatures x/1 en même temps.
Je le vois plutôt comme un "piocher 2" quand une wrath sort.
Mais c'est peut-être une fausse idée.

___________________



Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 10 Avril 2015 à 18:32


C'est souvent une fausse bonne idée. En general, quand pincecrane devient bien, soit on a deja l'avantage, soit, c'est veritablement la deche.

le deck a vraiment besoin de conserver ses créatures le plus longtemps possible sur le bord.


skir

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Envoyé par skir le Vendredi 10 Avril 2015 à 19:43


Pour ma part j'aime bien pincecrane dans le deck. C'est pas cher, ça colle toujours un point en plus, et ça rentabilise les créatures qui crèvent (parce qu'y faut pas rêver, on met tellement de pressions que mêmes les bestioles moyennes se font gérer). Je l'ai jamais utilisé en tant que moteur de pioche volontaire (comprendre sacquer des bestioles x/1 à répétition) et ça ne sert à rien de le mettre sur le général (= pas de retour en command zone)

___________________



Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 10 Avril 2015 à 19:59


Je suis d'accord avec sankai, pincecrâne jamais je ne mettrais ça dans zurgo, parce que j'aurais jamais envie de la piocher 


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Mercredi 15 Avril 2015 à 23:54


J'ai pas mal testé le deck ces dernier jours (un peu moins d'une 100aine de parties), c'est vraiment super agréable et fun à jouer, même quand on perd (heureusement d’ailleurs, car on perd beaucoup je trouve).
J'ai compilé mes stats ici :
http://born-robotic.com/stuff/mtg/zurgostats.png
En gros c'est surtout bien contre control, ou les decks un peu lent qui jouent pas de grosses bêtes. J'ai arrêté de compter le nombre de parties que je perd vs combo (ou autre) alors que mon adversaire est à 2-3 pv... c'est triste.

Mais bon, ça fait des parties rapides et fun, c'est vraiment cool pour se défouler sans trop se prendre la tête.

Sinon Skullclamp, jamais je voudrais le piocher dans cette version du deck, les parties se jouent presque toujours à un tour près, Skullclamp est juste trop lent, trop souvent ça sera juste un (très) mauvais Bonesplitter.


coulin

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Envoyé par coulin le Vendredi 17 Avril 2015 à 12:21


C'est marrant que t'en chie autant contre Wanderer et Narset, sur mes quelques 10 parties de test contre chacun avec la liste de Don j'suis très positif (surtout contre MW, narset un peu moins).

Par contre la façon de jouer est très punitive, pour avoir jouer pas mal contre mon Nin ou avec mon Nin contre zurgo les deux premiers tours définissent la partie. Soit tour 3 Nin n'a pas réussi à stopper la machine et c'est pratiquement concedable soit un blast et/ou pyroclasme peut renverser le truc et donner le temps de locker une partie à coup de counter.

Souvent un seul pyroclasme ne suffit pas à gagner, mais je joue dead//gone, flame slash, foudre, charme d'izzet, feu//glace, pyrokinesis, skred, mortiers de mizzium, et 4 wrath rouge. Bref Nin a les armes mais très souvent un zurgo sur le play est vraiment tendu à stopper. Et heureusement qu'on a 30pv sinon ça serait impossible à gagner pour moi.

Vous avez des retours sur d'autres MU ? ça m’intéresse pas mal.


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Vendredi 17 Avril 2015 à 14:31


Malgré les résultats de mon tableau, MW et Narset sont clairement pas les decks qui me font le plus peur, je pense qu'avec plus de parties je serais clairement au dessus des 50% de victoires contre ces packs.
C'est un peu le problème de jouer sur Cockatrice, c'est bien pour jouer contre une bonne diversité de decks et de joueurs, mais pour vraiment travailler et analyser un matchup particulier c'est plus compliqué (en général les gens font 2-3 parties, puis partent pour jouer contre autre choses).

Sinon c'est vrai que souvent gagner ou pas le toss determine si tu ferra 2-1 ou 1-2...


Graouland

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Envoyé par Graouland le Dimanche 19 Avril 2015 à 19:29


Plusieurs parties vs narset. La capacité de zurgo à tuer régulièrement tour 5/6 impose d'avoir le toss...prendre laggro en early puis passer sur un plan burn en late a tendance à fonctionner pas trop mal.

quelques parties vs radha (une version stuff) et Titania où tout se passe bien (encore qu'il faut se méfier vs Titania qui peut salement partir en combo via des choses comme scapeshift. M'enfin gérer Titania n'est pas vraiment difficile).

au final j'ai retiré pas mal de choses stuff hors plan. Néanmoins je trouve que brute force/titan strength/rubblebelt maaka ont leur place dans le pack.

actuellement je teste :

fourneaux de rajh
citadelle de la souffrance

des retours par chez vous ?

 


Ironico

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Envoyé par Ironico le Dimanche 19 Avril 2015 à 22:14


Graouland as tu une liste a nous présenter?

moi j'ai un doute sur la présence de Warren instigateur...je peux que rarement profiter de sa capa a poser des gob.
pas assez de gob dans le deck, donc il va sortir.

en fait j'ai vraiment du mal avec les créa qui n'ont pas haste. Haste c'est le bien dans zurgo.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 19 Avril 2015 à 22:24


Je trouve juste fourneau affreux, les slots a cinq sont a éviter. J'aime pas du tout citadelle de la douleur qui est trop situationnelle.

Deux criteres pour qu'une creature rentre dans zurgo selon moi, couter moins de 4, avoir un body decent. Equilibrer ses slots a deux, trois et quatre. Les betes a haste sont un must have mais, certaines sont pas non plus des bombes.

J'aime beaucoup les enchants qui font des degats, les blast a 3/4 qui font quatre dommage ou plus, permettant de flinguer des grosses betes ou de finir l'adversaires a distance, quand le jeu s'enlise un peu.


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