[Developpement] Daretti, Scrap Savant (Bouiboui) %R

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:37


J'vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice Daretti, le deck est en train de beaucoup m'interesser.

A froid je verrais bien:

Strangulation : Ca me parait plutot op contre tellement de decks en ce moment, et ca nous plombe pas tellement j'ai l'impression, et au pire ca se recycle.

un petit risque-tout : un tuteur dont la contrepartie est moins chiante que d'habitude.

Le golem de mycosynthèse se test bien ouais je trouve ainsi que la gargouille d'annulpierre. Le problème c'est le drake ouais :/ peut etre faudrait rentrer des moteurs a sacrifice ou chemin du foyer ?

Trone de geth qui pourrait entrer également? Ca parait relativement cool pour sauver / monter a l'ulti de notre papa sans trop en chier?

horloge des augures qui fait du mana de façon pornographique et d'autres trucs cool? Accompagné d'un monolithe de basalte

ouvrier métallurgiste miam dans beaucoup de situations je trouve et Ferronnerie du clan Krark en pornomana aussi.

machine de mort galopante? Peut etre un peu trop gg dépendant? Âme de la Nouvelle Phyrexia peut etre mieux, si elle tient un tour c'est win contre assez de decks.


Voila voila pour les cartes que j'envisage de test.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:48


J'ai testé risque tout dans la version multi, on a souvent assez de cartes pour l'utiliser assez bien, si on défausse la carte et que c'était un artefact au final on s'en fiche, et chercher ruination en défaussant *par erreur* une wurmcoil c'est la vie. Mais dans une situation de 1v1, faire du 1 pour 2 ça peut être dangereux quand la game se passe mal.

Horloge des augures c'est pas du tout simple à utiliser, surtout si on retire lotus et dynamo, par contre monolithe + anneaux des clairâtres c'est un classique. 

Métallurgiste en effet ça peut faire les sorties les plus craquées du monde, krark par contre je suis pas plus fan que ça, si tu as Daretti c'est superflus et sans ça fait quand même souvent dépenser 1 cartes pour sacrifier un artos à effet sur sa mort et récupérer juste une carte.

 

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Envoyé par DON le Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:03


dans ta liste de carte sethim j'ai testé 2 cartes:

strangulation: ça parait fort mais ça arrive toujours trop tard
gamble: je l'ai enlevé quelque jours avant le tournoi, c'est vide, gamble , et tres general dependant.

En moteur de sacrifice il y a aussi le grand gargadon, j'aime son coté incontrable, les nombreuse synergie qu'il propose (en plus il irai bien avec les jokulhaups^^). j'aimerai vraiment lui faire une place un jour 

Monolithe de basalte pourrait etre interessant, une fois qu'on a puisé son mana on peu le sacrifier.

ame de la nouvelle phyrexia pourrait se tenter, ouvrier aussi

horloge je ne connaissais pas, ça fait cher le bouiboui 

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:14


Ok pour risque tout ^^ c'est bon a savoir.

Strangulation je testerais vite fait.

Ah grand gargadon c'est une bonne idée ouais.

Une carte que j'ai zappé au moment de mon premier reply, mais qui parait excessivement forte: Diamant de l'œil du lion, vous l'avez test?


DON

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Envoyé par DON le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:55


Petite mise a jour du pack.
Tout ça commence a avoir de la gueule, et une fois n'est pas coutume: c'est pas trop dur a jouer
je crois que c'est le deck avec la manabase la moins cher de l'histoire de l'edh ^^

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107788.html

 

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Envoyé par kiku le Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:50


Rappelle toi riku et le wanderer de wafo niveau manabase
J'ai tout presque, je le monterais ptet

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Envoyé par DON le Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:49


hé hé justement non, GWT joue des lands enneigés et quelques fetchs dans son wandy, moi je joue 35 montagnes basiques et le land artefact indestructible

Le reste du pack n'est pas bien cher, la plupart des cartes sont dans le commander rouge et les grosse cartes (rolling earthquake, burning of xinye) ont été reedité il y a peu.
je pense que la seule vrai carte chere du pack c'est karn en fait.

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Envoyé par kiku le Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:54


Mouais, okay je te l'accorde  ;)
Bon et sinon tes tests donnent quoi niveau match-up contre ce qui se dessine comme les classiques du format ? (prossh elfball, marath / sidisi goodstuff, mimeo / child reanimator, GAA / Narset UW contrôle, Nin / keranos ruine contrôle...)

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:00


36 land c'est assez sinon?

Je suis quelqu'un d'assez poissart avec les land, du coup mon modèle sur ce sujet est pas une référence mdr


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Envoyé par DON le Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:24


@ kiku: pour les MU grosso modo ça se passe tres bien contre tous les decks qui jouent pas de contre peut importe le plan, encore plus si ça joue des elfes.
ça se passe plus difficilement contre les draw go. Avant la CDF j'avais pourtant reussi a battre alexis avec son GAA (celui qui fait top8) et je m'attendais pas a affronter autant de controle mais plus d'elfe et de reanimateur. depuis j'ai granchement ammelioré la liste et rentré les deux contre et la grille de defense. Je vais sans doute pouvoir m'entrainer ce week end contre GAA.
contre reanimateur on a ruination et les 2moon, ainsi que 3 antigrave recursif, mais meme un jokhulaups ça fait mal. faut juste faire attention a eviter de mettre une wurmcoil au grave quoi ^^.

@sethim: oui 36 land c'est bien assez testé approuvé et labelisé Don ^^.
generalement pour un controle classique il en faut bien plus, mais faut voir qu'on joue mass caillasse a coté.
Pour le dosage j'ai repris celui de mon ancien MRC (monorouge controle) Godo.
j'avoue meme des fois vouloir en calter un petit, mais il faut pas! (hier j'ai du craquer 2 fois une jarre dans le tour car j'avais  chopé 6 land et une blood moon sur la premiere). piocher 15 cartes dans le tour c'est appreciable.

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Envoyé par naem le Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:56


Salut, je débute tout juste dans ce format alors il ne faut pas m'en vouloir
Le 12/11/2014 à 15:03, DON avait écrit ...

strangulation: ça parait fort mais ça arrive toujours trop tard


Toujours par rapport à quoi? J'ai joué contre un Prossh et un Vendilion, j'aurais bien aimé les empêcher de tuto les kills :-/ Bon Prossh semble être un bon MU mais j'ai pas dû avoir les bonnes cartes en main, mais Vendilion lui ça pue carrément non? Même en ayant miraculeusement topdeck une Pyrosalve il avait encore Pacte de négation pour pas se retrouver marron avec Tunnel Vision.


Pentavus vs  Sphère de bataille myr, Pentavus a de sacrés arguments il me semble :

-On peut bloquer avec les tokens et en faire des marqueurs +1/+1 avant la résolution du combat.
-Ce n'est pas anti-synergique avec  Feu dévastateur Tremblement de terre Tempête de scories Fureur des dieux Rolling Earthquake Burning of Xinye .


Sinon, pourquoi se passer de Grand fourneau ? Eviter les dégats collatéraux de Ruine au détriment d'un artefact sacrifiable en plus? C'est pas les artefacts qui manquent vous me direz.


 


DON

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Envoyé par DON le Lundi 17 Novembre 2014 à 18:33


strangulation: ça coute 4 manas, donc le temps de la sortir ton adversaire aura deja eu le temps de craquer ses fetchs. Survie aura le temps d'arriver avant et ton adversaire pourra tuto un reclamation sage en reponse.
Sinon c'est tres frustrant de prendre un tuteur ephemere en reponse a strangulation.
j'ai pas mal testé la carte et honnêtement elle m'a toujours deçu, a 3 manas ça aurait peut etre été jouable.

pentavus vs sphere de bataille myr: le pentavus demande du mana pour faire des chose, pas la sphere.
la sphere rempli directement un bord et c'est tres appreciable.
alors oui ça ne va pas avec wrath et autre game breaker sweeper mais il faut bien quelque chose pour kill

grand fourneau: je l'ai retiré au bout d'une dizaine de game car c'est fragile et memem si ça m'arrive , sacrifier un land (ou un cailloux) c'est pas le genre de plays que j'aime faire.

Au passage j'ai re-testé contre gaa, ça à l'air de mieux se passer, on a fait qu'une game et j'ai gagné 2-0.
la premiere j'ai laché beaucoup de menace, et finalement un mindslaver a touché le bord FTW.
la deuxieme on part bien tout les deux, j'arrive a passer une ruine qui lui arrache seulement 3 lands (il a gaa sur le bord). ensuite c'est un piege a boule de lave que j'ai joué, il a voulu le contrer avec un cryptique mais j'ai contré son cryptique, end of game.

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Envoyé par R4geN le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:04


Est-ce que tibalt aurait ça place ? (frappez pas svp)
Je suis d'accord ça discard aléatoirement, mais j'ai fait quelques games avec le kill en main seulement et juste ce qu'il fallait pour payer 1 fois daretti (quand t'es pas entrain de gagner c'est chaud de l'activer 2fois).

Je l'ai pas encore testé, je demande un avis dessus.


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:07


Attention, premier poste, premier pavé.

Très fan de ta liste Don, merci de l'avoir partagé! J'en suis à une 50aine de parties avec Daretti (dont au moins une 30 aine avec + ou - ta dernière liste, avant je jouais quelque chose de plus full arto-synergie / bouiboui, pas de rase-tables). J'attend que C14 soit sur metagame-breakdown pour pouvoir rentrer mes résultats et les montrer.

Le choix de jouer que des basics me semble bon, les parties se jouent souvent à un mana près pour nous (histoire de faire passer un rase-table) et se prendre un Wasteland ou autre pète-non-basic serait souvent un drame. Great Furnace me semble pas du tout nécessaire.

Le deck tourne généralement bien contre les mid-range, contre controle et aggro c'est plus chaud, mais souvent possible (on vole quand même pas mal de parties avec Ruination et cie), contre combo c'est tendu s'il part assez vite.
J'ai souvent l'impression qu'il manque une ou deux menaces, j'arrive souvent dans une situation ou j'ai été obligé de raser la table, et Daretti est tout seul à creuser, je voudrais bien faire son -2 mais n'ai aucune menace pertinente au cimetière. Bon souvent on les gagne quand même ces parties, mais si l'adversaire est patient ça peut durer 3 plombes, j'aurais peur des draw en tournois (sur Cockatrice j'ai déjà fait quelques parties de plus de 30 minutes, bon en général elles étaient passionnantes, donc je vais pas m'en plaindre).

Du coup j'aimerais bien jouer une grosse menace en plus, je sais pas trop quoi. Un artefact idéalement bien sur, mais le nouveau Sarkhan me fait de l’œil aussi, s'il reste un tour sur la table et qu'on passe un rase-table derrière, c'est souvent game.

Quelques cartes qui ne mon pas convaincu, je serais curieux de savoir a quoi vous vous en servez (j'ai peut être pas encore affronté les MU ou ils servent?) :
Trading Post, c'est lent, j'arrive jamais à le curvé, il disparaît toujours sur les +2 ou -2 de Daretti, pourtant je suis un fan inconditionnel de cette carte.
Icy Manipulator, comme Trading Post, il n'a jamais été pertinent, je l'ai toujours sac et/ou discard, peut etre que Tumble Magnet serait meilleur?
Lavaball Trap, je trouve cher pour son effet, et pour le moment j'ai jamais réussi à le lancer pour son cout alternatif. Les bon joueurs on tendance à fetch au dernier moment (pendant notre tour) quand ils peuvent, surtout vu qu'il savent qu'on joue Ruination, Blood Moon etc. et veulent se garder la possibilité de fetch un land basic.

Je serais quand même bien tenté de rejouer Scrap Mastery, dans mon ancienne version ça faisait souvent gagner (et souvent dans des situations très moches), et la j'aurais souvent aimé l'avoir en main. Ça permet de passer des Wildfire et autre même sans Daretti sur la table, pour peu qu'on sait pouvoir le cast le tour d’après avec nos mana restant.

Désolé encore pour le gros pavé.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 17 Novembre 2014 à 19:09


le coté aléatoire de Tibalt le rends vraiment moisax ici, tu as pas mal de chance de perdre des cartes qui te plaise bien et en plus, ses autres effets valent vraiment pas le coup.


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