phamtom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2013 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par phamtom le Mardi 25 Novembre 2014 à 02:14
Salut ! Comme toi je crois au potentiel de ce général, je joue mud en lègacy et je pense pouvoir l'inclure dans une version perso de painter meularde toujours en lègacy !
Bref j'ai de grand projet pour lui !
et j'ai également en phase de test je viens de rajouter crypte de tormod à la place de relique du progenitus
et j'ai pompé chez toi quelques land (surtout les enneigé)
et j'ai également trésor au rebus qui ne m'a pas convaicu
je joue 37 land car je joue Led et les 2 mox donc je suis à 38,5 ^^
si tu veux bien regarder...
on a quand même pas mal de slot en commun :
La la colère je suis super fan elle ma porte énormément dans le jeu
jhesite a sortir squee
pareil pour conscrit zélées et kiki
Quoi que kiki fais de la magie des qu'il touche la table
j´ai vu que vous hésitiez sur cloitre en bouteille, je l'es sortie alors oui ça protège la main sauf quand ça pète et des sort de masse j'en joue beaucoup
// MAIN DECK (100)
// Général (1)
1 Daretti, Scrap Savant
// Arpenteurs (2)
1 Karn Liberated
1 Koth of the Hammer
// Créatures (26)
1 Sundering Titan
1 Myr Battlesphere
1 Duplicant
1 Steel Hellkite
1 Wurmcoil Engine
1 Scuttling Doom Engine
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Kuldotha Forgemaster
1 Precursor Golem
1 Zealous Conscripts
1 Avalanche Riders
1 Solemn Simulacrum
1 Anger
1 Lodestone Golem
1 Jaya Ballard, Task Mage
1 Magus of the Moon
1 Squee, Goblin Nabob
1 Metalworker
1 Imperial Recruiter
1 Scarecrone
1 Feldon of the Third Path
1 Slobad, Goblin Tinkerer
1 Myr Retriever
1 Painter's Servant
1 Phyrexian Revoker
1 Goblin Welder
// Sorts (34)
1 Devastation
1 Spine of Ish Sah
1 Mindslaver
1 Jokulhaups
1 Staff of Nin
1 Memory Jar
1 Batterskull
1 Ugin's Nexus
1 Scrap Mastery
1 Thran Dynamo
1 Ruination
1 Nevinyrral's Disk
1 Coercive Portal
1 Blood Moon
1 Cloud Key
1 Staff of Domination
1 Oblivion Stone
1 Sculpting Steel
1 Tangle Wire
1 Worn Powerstone
1 Fellwar Stone
1 Prismatic Lens
1 Coldsteel Heart
1 Guardian Idol
1 Fire Diamond
1 Mind Stone
1 Ichor Wellspring
1 Gamble
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Tormod's Crypt
1 Mox Diamond
1 Lion's Eye Diamond
1 Mox Opal
// Terrains (37)
1 Gemstone Caverns
1 Scrying Sheets
19 Snow-Covered Mountain
1 Blinkmoth Nexus
1 Darksteel Citadel
1 Great Furnace
1 Forgotten Cave
1 Barbarian Ring
1 Dust Bowl
1 Rishadan Port
1 Crystal Vein
1 Smoldering Crater
1 Wasteland
1 Mishra's Factory
1 Tectonic Edge
1 Inkmoth Nexus
1 Buried Ruins
1 Cavern of Souls
1 Homeward Path
|
elfenllied Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/11/2014 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elfenllied le Mardi 25 Novembre 2014 à 11:19
Pour la boutique c'est à la grosse boîte à la Rochelle son propriétaire ne m'en voudra pas de faire un peu de pub pour lui ^^
Pour la durée des game j'ai jamais eu de problème la moitié c'est fait sur dévastation avec daretti sur table dernier tu gagne assez vite. Si non 2 game sur blood mon t3 c'est d'ailleurs comme ça que je gagne la final.
je joue également gamble qui m'a jusqu'à présent toujours été utile il faut juste le jouer quand il le faut.
Les parties IRL vont toujours plus vite que sur cockarice.
|
ElMako Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2014 106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ElMako le Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:26
Bonjour à tous, j'ai vu des belles choses sur ce thread. Je suis également en train de développer une liste Daretti, après avoir tenté Feldon. Contrairement à la plupart des listes que j'ai vu, j'essaie d'en faire une version plus orientée multi en jouant pas mal sur les "menaces crédibles" avec beaucoup de destructions de masse. Le but est de poser son plan de jeu en jouant sur la possibilité de tout casser à tout moment. Je trouve ça assez marrant, et assez politique ("Tu touches Daretti je défonce ton board.") J'ai testé quelques parties en 1v1, contre un deck bleu noir contrôle mill, gagnées sans trop de problèmes, et en multi contre des decks contrôle reanimator (notamment Merieke qui m'a mis une énorme piquette avec un Iona ingérable). Le deck est hyper sympa à jouer, mais je trouve que ma version manque de rapidité et surtout de pioche histoire d'avoir toujours une menace en main. M'étant mis à magic il y a à peine 4 mois, je ne connais pas vraiment les cartes sympa (et abordables) qui iraient bien avec un Daretti orienté multi. Le groupe avec lequel je joue est vraiment orienté contrôle, surtout contresorts et pète-créatures (d'où l'abandon de Feldon qui ne passait jamais un tour complet sur la table).
Du coup ça serait cool d'avoir des idées et des retours de joueurs plus expérimentés! Si ça vous intéresse, ma liste est dispo ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-108383-daretti-yolo-savant.html . Merci!
|
richie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2013 428 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par richie le Jeudi 27 Novembre 2014 à 00:42
Je suis d'accord avec toi Don pour virer le Disque de Nevinyrral... mais il faut au moins une fois caser l'ultimate de Daretti couplé au Disque de Nevinyrral, rien que pour voir la tête de l'adversaire, je te promets, j'ai testé, et ça n'a pas de prix.
___________________ Deck fruit de mer / mayonnaise
|
naem Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/06/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2007 221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par naem le Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:45
Tu n'as pas fais de retour sur Trinisphère ou je l'ai raté? Dans la même veine Sphère de résistance apporterait quelque chose?
|
DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Samedi 29 Novembre 2014 à 09:37
Désolé j'avais pas trop l’accès au net ces derniers jours, par contre j'ai pas arrêté de jouer le pack
Je suis d'accord avec toi Don pour virer le Disque de Nevinyrral... mais il faut au moins une fois caser l'ultimate de Daretti couplé au Disque de Nevinyrral, rien que pour voir la tête de l'adversaire, je te promets, j'ai testé, et ça n'a pas de prix.
je le fais toujours avec jokulhaups
Tu n'as pas fais de retour sur Trinisphère ou je l'ai raté? Dans la même veine Sphère de résistance apporterait quelque chose?
j'ai été tres déçu de trinisphere: pas ou tres peu d'impact, ça sert pas a grand chose en fait.
Sphere de resistance ne me tente pas du coup.
je vais maj ma liste dans la journée. Ce deck offre des games passionnantes, j'en suis tres content
edit: c'est maj
___________________
|
Kaiwren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2005 74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kaiwren le Mardi 02 Décembre 2014 à 22:43
Tiens petite question (vu que cela m'est arrivé au 3° tournoi EDH (le dimanche) du GP Strasbourg :
Comment se résout un tour durant lequel Jarre-mémoire à été utilisé 2 fois. Les arbitres sur place ont réfléchit quelques minutes. J'indiquerai leur réponse plus tard (voir si certains auront le même raisonnement qu'eux).
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 02 Décembre 2014 à 23:15
sacrifiez la Jarre-mémoire : Chaque joueur exile toutes les cartes de sa main face cachée et pioche sept cartes. Au début de la prochaine étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main et renvoie dans sa main les cartes qu'il a exilées de cette manière.
On l'active 2 fois dans le même tour.
1ère fois, on exile X cartes face cachée, puis on pioche 7. En supposant qu'on ne joue pas de cartes après la première activation, à la 2è activation, on a X+7 cartes exilées face cachée, et 7 cartes bis en main.
Si je me réfère à ça :
406.4. Les cartes exilées pouvant retourner, d’une quelconque manière, sur le champ de bataille ou dans n’importe quelle autre zone doivent être séparées les unes des autres, afin de pouvoir garder une trace de leurs différentes façons de revenir. Les cartes exilées qui peuvent avoir un impact sur la partie à cause d'une de leurs propres capacités (comme par exemple les cartes avec la hantise) ou à cause des capacités des cartes qui les ont exilées doivent également être conservées dans des tas séparés.
406.5. Un objet peut être imprimé avec une capacité exilant une ou plusieurs cartes, et une autre capacité faisant référence aux « cartes exilées » ou « exilées par [cet objet]. » Ces capacités sont liées : la seconde ne fait allusion qu’aux cartes exilées par la première. (Cf. règle 607, « Capacités liées. »)
J'aurais tendance à séparer le premier tas de X cartes exilées, du 2è tas de 7 cartes exilées.
Ensuite, en fin de tour, tes 2 capacités déclenchées (liées à la capacité d'exil ?) vont en pile :
si tu contrôles les 2 capacités, tu choisis dans quel ordre tu les résous.
Puis tu les résous, de manière à avoir X ou 7 cartes à la fin, selon ce qui t'arrange. Et tu dois même pouvoir jouer des cartes de ta main (éphémères) après la première résolution.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
serylion88 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/02/2014 297 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par serylion88 le Jeudi 04 Décembre 2014 à 18:39
Bonsoir, après avoir testé rapidement une liste assez semblable (avec le manque de deux trois cartes comme karn malheureusement) avec des amis je me suis posé la question suivante, l'hélice de mishra reste très fort contre contrôle mais dans les autres MU je trouve ca moyen, vu que l'adversaire peut choisir de tap ses lands en réponse à notre effet ? J'avoue avoir un peu de mal avec cette carte, j'ai pratiquement jamais joué avec elle et je dois surement me tromper sur son effet donc bon, si quelqu'un pourrait m'éclairer .-. (sans me frapper merci).
|
R4geN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2007 335 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par R4geN le Jeudi 04 Décembre 2014 à 19:17
Tu actives son effet à son étape de dégagement, avant qu'il pioche sa carte. Ainsi si il prend tout son mana il le perdra à la première phase principale.
|
serylion88 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/02/2014 297 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par serylion88 le Jeudi 04 Décembre 2014 à 19:19
Le 04/12/2014 à 19:17, R4geN avait écrit ...
Tu actives son effet à son étape de dégagement, avant qu'il pioche sa carte. Ainsi si il prend tout son mana il le perdra à la première phase principale.
Oui bien sûr, autant pour moi pour c'te question stupide, merci d'avoir répondu, bonne soirée!
|
mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Jeudi 04 Décembre 2014 à 21:53
on peut pas activer des capacités pendant l'étape de dégagement , il faut faire ca a l'upkeep ( avant la draw ) oui je sais je tatilonne x) ^^
___________________
|
R4geN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2007 335 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par R4geN le Vendredi 05 Décembre 2014 à 00:01
Le 04/12/2014 à 21:53, mechint avait écrit ...
on peut pas activer des capacités pendant l'étape de dégagement , il faut faire ca a l'upkeep ( avant la draw ) oui je sais je tatilonne x) ^^
upkeep tu le traduis comment en français ?
|
Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Vendredi 05 Décembre 2014 à 00:35
Entretien
|
R4geN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2007 335 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par R4geN le Vendredi 05 Décembre 2014 à 09:43
Merci
Sinon pour la question à propos de 2 jarre mémoire, c'est quoi la bonne réponse au final ?
|