Un général monorouge en FEDH ? Mer il é fou ?!?
J'aime bien cet arpenteur et je penses que il a du potentiel du coup j'ai monté une liste dessus bien que mono
ne soit pas du tout ma tasse de thé ^^ (/Tzarkan summons DON and Gris)
Je précise que je vais faire un classement par rôles des cartes dans la liste, certaines cartes se retrouveront donc plusieurs fois, si vous voulez un classement par type avec une seule itération des cartes et les images, allez donc sur mon profil
Land (40) :
Arcane Lighthouse
Barbarian Ring
Buried Ruin
Cavern of Souls
Darksteel Citadel
Dust Bowl
Great Furnace
Mishra's Factory
Mouth of Ronom
Rishadan Port
Scrying Sheets
Tectonic Edge
Wasteland
27 Snow-Covered Mountain
Cailloux (13) :
Coldsteel Heart
Everflowing Chalice
Fellwar Stone
Fire Diamond
Guardian Idol
Mind Stone
Sphere of the Suns
Star Compass
Wayfarer's Bauble
Metalworker
Unstable Obelisk
Worn Powerstone
Solemn Simulacrum
Game Breakrs (8) :
Goblin Welder
Batterskull
Skuttling doom engine
Steel Hellkite
Wurmcoil Engine
Karn Liberated
Myr Battlesphere
(+ le général)
Gestion (16) :
Duplicant
Steel Hellkite
All is Dust
Karn Liberated
Manic Vandal
Unstable Obelisk
Spine of Ish sah
Maze of Ith
Skred
Barbarian ring
Whipflare
Mizzium Mortars
Flametongue Kavu
Mouth of Ronom
Rolling Earthquake
Sudden Demise
Lock (7) :
Ensnaring Bridge
Static Orb
Tangle Wire
Blood Moon
Magus of the Moon
Ruination
Dust Bowl
CA engine (7) :
Scrying Sheets
Feldon of the Third Path
Chandra, Pyromaster
Trading Post
Coercive Portal
Memory Jar
Staff of Nin
Goodstuff et autre bouiboui : tout le reste à savoir :
Deal Broker
Defense Grid
Expedition Map
Gamble
Imperial Recruiter
Lightning Greaves
Myr Retriever
Scarecrone
Phyrexian Furnace
Pilgrim's Eye
Pithing Needle
Scrap Mastery
Sculpting Steel
Squee, Goblin Nabob
Trash for Treasure
Wheel of Fortune
CCM moyen : 3.19
Assez haut donc mais compensez par le grand nombre de source de mana.
Je suis partit dans une option un peu bouiboui, qui s'axe beaucoup sur le général (ou goblin welder quand on le touche).
Des cailloux parce que un général qui coute 4 monorouge c'est compliqué de faire sans et puis ça aide dans le plan de jeu.
Quelques gros trucs à réanimer : Wurmcoil, Myr battlesphère, Hellkite, Titan, ...
Mais aussi plein d'utilitaire.
La gestion n'est pas en reste bien qu'un peu chère (on fait avec ce qu'on a malheureusement)
J'ai aussi intégré un petit plan dénial car le méta s'y prete bien et que la couleur a les armes pour.
Bref le but c'est de bouibouiter un peu avec le général, feldon ou goblin welder jusqu’à trouver nos kills et/ou à locker la partie.
Soit dit en passant, ne négligez pas le +2 de Daretti qui est vraiment très bon (meilleure qu'à première vue en tout cas).
Les cartes qui rentreront surement au fil des tests :
Spin of Ish sah
Anneaux des Clairâtres
phyrexian revoker (il vient de sortir mais il va surement rerentrer dès qu'une place se libérera).
Lodestone Golem si on diminue encore le nombre de cartes rouges pour se réduire au minimum vital : les wraths, les games breaker (blood moon/ruination/magus et welder, peut être wheel of fortune et trash for truisure)
Trone de geth/boucle de contagion qui vont bien avec le GG et 5 autres cartes du deck
Ce que j'ai écarté :
Bolt : certe bolt est d'une polyvalence rare, mais ici toucher le joueur est vraiment anecdotique, son seule avantage c'est de tuer du PW... Mais on a déja des bêtes pour ça
Mindslaver : on pourrait se dire que ça lock vachement bien avec le général... mais en fait pas du tout, pour avoir tester, c'est vraiment bien que lorsqu'on a le général + welder en jeu c'est-à-dire quand on a déja gagné en fait ^^ De plus aucun impact quand ça touche le board... bref c'est pas aussi bien que ça en à l'air.
Colosse de sombracier/pestacier : c'est incastable et in-réanimable donc ça n'a rien à faire là.
Dualcaster Mage : on a trop rarement du mana dispo pendant le tour adverse
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