Déja merci pour ce pavé
Il se trouve que juste avant ton commentaire j'ai fait une grosse maj de mon deck qui rejoint ce que tu dit sur pas mal de point ^^
je trouve que tu joue vraiment beaucoup de non basique , ca rend ruine de moins en moins assymétrique et je trouve ca assez problématique finalement .
Ruine ne m'a jamais embêté et je l'ai casté plus d'une fois, au final je ne joue qu'une dizaine de non basique dont la moitié se sacrifie pour faire un effet.
De plus citadelle de sombracier est indestructible et je peux recup la montagne artefact. Donc je t'assure qu'on peut dire que c'est asymetrique (après c'est une pochette vide contre nin et compagnie mais c'est normal puisque c'est leur plan de jeu aussi).
maze of ith ne me semble pas adpater au métagame , et j'aime pas le principe puisque on joue ruination
Pour l'instant je l'ai apprécié à chaque fois que je l'ai touché il est vraiment très pratique et je le garde jusqu'à ce qu'il me déçoive
la proportion de land , j'aurais tendance a en jouer 2 de plus et un ou deux cailloux en moins , cité des traitres m'a l'air très pertinente parce que ca peut faire dans le meilleur des mondes ton général t2 , et que sur le play au t³ ca permet de blanker pas mal de counterspells .
Je suis assez d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis passé à 40 lands dans ma nouvelle version.
Cité des traitres ça fait vraiment partie des cartes que j'aime pas trop, peut être à tord ou à raison mais je me suis jamais dit que j'aurai aimé la toucher pour l'instant.
Comment on fait 4 mana tour 2 avec cité des traitres sont dorks ni moxs ? je veux bien que tu m'expliques x)
Par contre au niveau des cailloux, non : ça permet de jouer le général tour 3 ce qui est vraiment ce qu'on veut faire tout le temps.
tu joue beaucoup de bêtes , en effet les 187 c'est très bien mais c'est pas terrible avec les wrath , qui me semble vraiment très bien et indispensable avec tt les elfballs like que l'on croise .
j'aime beaucoup la carte mais j'ai du mal avec kikijiki que l'on voit presque dans tout les builds avec du red alors que la carte est souvent sous optimale , je pense que tu joue trop beu de betes et trop de wrath pour l'optimiser corrrectement .
J'en suis arrivé à la même conclusion après les tests et c'est pour ça que le plan KJ est out dans ma nouvelle version.
j'ai l'impression que un peu comme sidisi ou karador le général pousse a jouer des cartes qui intéragissent avec le yard , mais qui sont souvent assez middle .
je ne pense pas que les betes qui loot sont très bien dans le pack , la résilience c'est le bien vous me diriez , mais toutes les cartes qui interagissent avec le yard , perdent grandement de leur intéret sans le général .
d'ailleurs ca a l'air intéréssant de creuser l'aspect flashback et compagnie donc pourquoi ne pas jouer devil's play , et coup de flamme ? qui demeurent des cartes très correct lors de leur premier cast depuis la main .
Again je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je ne joue que deal broker en looter (car artefact + piocher avant de discard + un body agréable). J'ai même viré faithless looting car le faire une ou deux fois c'est trop random et ça pert de son efficacité.
J'ai pensé au flashback aussi en buildant ma liste mais j'ai trouvé devil's play trop cher en flashback et coup de flamme trop anecdotique (déja que je trouve que 3 dégat c'est léger alors 2...).
oblivion stone je ne pense pas que ce soit très bien , puisque cela va détruire notre board par la meme veine , bien que la synergie soit rigolote avec le générale elle ne fonctionne pas très bien puisque elle le casse aussi .
pas de mindslaver ? c'est ptet un peu mou de la bite , mais avec tt ce ramp ca doit largement pouvoir se craquer tour 6 ou 7 , tout en étant un kill très solide .
Décidemment on fait les mêmes constats ^^
Oblivion stone est partit dans ma maj c'était un test ça n'a pas été concluant.
Mindslaver crois moi j'ai testé c'est vraiment beaucoup moins bien en vrai que sur le papier.
hate yard : ici pour des raisons évidentes , on n'a pas envie de jouer relique de progénitus mais tormod's cryt semble assez obligatoire avec la popularité croissante de réanimator , je pense vraiment que pour une fois on peut se permettre ce genre de cartes en mono red avec la capa de daretti qui rentabilise toutes les pochettes vides .
Je joue déja phyrexian furnace en hate grave, on en a discuté un peu avec lapince hier, et je pense que je rentrerai
scrabbling claws avant tormod's crypt, cantrip est vraiment un bonus non négligeable par rapport l'exile du grave en entier. Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est la spellbomb noir mais bon
enclume du bogardan : ca se curve relativement bien avant de cast le général et ca permet de profiter directement de daretti sans laisser un tour de battement tout en recyclant les cartes mortes dans les différents matchs_ups
Je joue déja pas mal de moteurs à CA qui sont tous au moins aussi bon voir meilleur que l'enclume. Si j'ai besoin d'en rajouter enclume viendra naturellement mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et ça ne se curve pas aussi bien que tu le pense parce que 70/80% du temps on fait caillou tour 2 et daretti tour 3.
comme tu l'explique bolt est une carte d'une polyvalence rare et très pertinente dans ce nouveau métagame , et qui gère pas mal de problèmes pour le deck ( gaa , PW ... )
rolling earthquake me semble plus adapté que whipflare .
Mouais faudrait que je test bolt mais les places sont tellement chères.
Agreed, c'était un oubli, je joue les 2 maintenant.
a première vue , je jouerais bien koth c'est pas forcément le truc le plus en synergie avec le reste du pack , mais c'est très bien contre controle qui doit pas être un bon matchup , tout en faisant beaucoup de mana ce qui est assez obligatoire pour profiter du pack .
ça ne fait pas du CA et on fait déja assez de mana à foison. De plus ça à la même CCM que Daretti sans rentrer dans le plan de jeu, bref je suis pas convaincu.