Narset, Maîtresse éclairée - Jeskai %U %W %R control

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 13 Septembre 2014 à 18:02


Doran c'est aggro disrup, encore heureux que ça empale control, c'est fait pour ça ^^

Animar faut toucher anger/random wrath en général il a du mal à s'en remettre. Fait gaffe à la combo phyrexian metamorph+recruiter+stalker.

Zurgo ça joue pas bleu, et ça coute 5, ça se prend tout les Drake/bounce/removal du format (seuls les wraths "détrusient" et c'est pas pendant le tour du propriétaire de zurgo qu'elle seront joués) donc je pense que Narset est au dessus.
Le RUG coute 6 et reste un vanilla, qui fait mal à control certes mais en ce moment à moins de tomber sur Noham c'est pas control qu'il faut gérer. Il a pas d'effet intéressant pour être général de control (à part le flash mais c'est pas suffisant), il est trop vanilla pour un build midrange, il coute trop cher pour un build aggro, il a pas assez d'impact pour un général de ramp et combo n'en parlons pas, je pense pas qu'il sera joué perso.
Anafeza reste le meilleur général de l'édition je pense, mais c'est tellement proche de Doran que ça ne crééra pas de nouvel archetype, les gens qui préfèrent Anafeza joueront anafeza, ceux qui préfère doran joueront doran.
Le général temur est aussi interessant mais très dur à build et jouer...

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Samedi 13 Septembre 2014 à 20:51


Le 13/09/2014 à 18:02, Tzarkan avait écrit ...
Le général temur est aussi interessant mais très dur à build et jouer...

Tu veux pas parler du Jeskai plutôt ? Parce que Temur, c'est le RUG.

EDIT : Sultai même, parce que Jeskai, c'est patriot...
 

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par molodiets le Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:51


Zurgo ça joue pas bleu, et ça coute 5, ça se prend tout les Drake/bounce/removal du format (seuls les wraths "détrusient" et c'est pas pendant le tour du propriétaire de zurgo qu'elle seront joués) donc je pense que Narset est au dessus.

ben si justement des wrath en nombre seront jouées pendant le tour du proprietaire et par le proprietaire
 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 14 Septembre 2014 à 01:05


Voilà, le BUG quoi, je crois que tu m'as compris ^^

Molodiets : je parlais de moyens pour le gérer, et wog ca gère Zurgo.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 14 Septembre 2014 à 01:24


un moindre mal puisqu'il y aura en général rien sur la table alors qu'importe que zurgo soit géré par les wrath adverse puisque toutes les betes le seront et a répétition. Il suffit de coller un max de wrath et d'arpenteur avec
 

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Envoyé par Teys le Mardi 16 Septembre 2014 à 09:49


Pour ta liste je rajouterais surement Diamant de l'oeil du lion pour jouer plus rapidement ton général et peut-être rajouter bottes de piedagile , car ce qu'il lui manque comparé à MW c' est la célérité et c' est toujours appréciable d' avoir l' effet du général le tour où il est joué.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:46


Yop Teys,

Sauf que comparer mon général à MW, je l'ai fait avant dans le topic, et on m'a dit que c'était une mauvaise idée. Mainteanant que j'ai un peu jouer avec, je me rends compte que c'est le cas. Sachant que mon général sort en général T4, seules les Jambières d'éclairs me permettent de le faire attaquer directement, mais étant juste niveau mana, les bottes de piédagiles et leur coût d'équipement de 1 sont hors "curve" pour une sortie optimale. Donc quitte à m'encombrer d'un truc, je préfère m'encombrer d'un truc utile.

Concernant le diamant, pas mal de monde me le conseille, mais je n'aime juste pas du tout l'idée de me défausser de ma main (y a une grosse part de bluff aussi à magic, et l'idée de ne pas avoir de main rend tout de suite impossible le fait de bluffer). Donc... non, actuellement, je n'en ai pas besoin, je n'en vois pas l'utilité, je n'aime pas et j'ai déjà plusieurs autres slot à trouver !

Sur ce,

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par Raeven le Samedi 11 Octobre 2014 à 15:26


Double post afin de upper le sujet.

Voilà, ca va faire presque un mois que je n'ai pas donné de réponse, et j'ai pu en profiter pour faire une bonne grosse batterie de test. Contre du compétitif, mais bien malgré moi, surtout contre du non-compétitif (entendre par là fun ou multijoueur).

Rapidement, plusieurs petites choses :

J'ai rentré Snap Caster Mage à la place du Charme de Jeskai. Sur pas mal de partie, je me suis mentalement dis "Est-ce que j'aurais préféré avoir snapcaster ici plutôt que le charme". Et dans 90% des cas, la réponse c'était "Bordel, pourquoi c'est pas un fucking Snappy !". Donc je l'ai rentré, c'est vraiment très fort comme carte, même dans ce deck. Au pire, on l'ouvre sur Narset et il fait rien, mais c'est quand même bien dur (avec toutes ces cartes qui permettent de bouibouiter). Et il sauve franchement la partie.

Future Sight : J'ai vraiment trop souvent sous-estimé cette carte. Avoir un contresort ou un moyen de gestion sur le dessus de la bibliothèque, ça dissuade généralement pas mal l'adversaire. Elle permet de voir une des 4 cartes que l'on va ouvrir avec Narset, et dans le meilleur des cas, nous présente LA solution (wrath, gueddon, ou un Karn).

Concernant Gilded Drake, j'ai envie de le mettre, parce que j'aime la carte que j'ai, mais le soucis, c'est que je ne vois clairement pas quoi retirer pour le rentrer (jamais, ou presque, je me suis dis que j'aurais préféré gilded drake à une autre de mes cartes).

Chandra Pyromaster est vraiment au dessus de Ral Zarek. Elle ouvre la voie à Narset via son +1, permet éventuellement de voir un sort avec son 0, et fait presque gagner avec son ultimate (j'vous assure que lancer trois commandements cryptiques ou 3 subornations, ça fait concéder quelques personnes >>, et ça fonctionne bien aussi avec trois charmes de boros "Tiens, tu prends 12, problem ?").

En général, je sors Narset tours 4, et j'attaque tour 5. Dans le meilleur des cas, elle attaque t4 grâce aux jambières d'éclair. Dans le pire, je la sors t5. Je ne suis pas tombé contre des joueurs avec un plan mana denial assez violent pour me prononcer plus là-dessus.


Concernant les match-up que me faisaient et me font toujours peur :

-Un truc avec du noir qui défausse/fait sacrifier. Narset étant ma seule créature, le moindre "Sacrifiez une créature", me fait super mal. Je ne vois pas comment améliorer mon match-up contre cette couleur.

Concernant les match-up qui me faisaient peur, mais qui en fait, bah ça va :

-Du bleu control bien lourd. Je pense malgré tout avoir à me méfier d'Esper quand ça reviendra à la mode (avec un vrai général, mais avec Merieke ou les Triplettes >>), à cause du noir.



Au niveau des généraux, Marath est une vraie plaie. Ca va vite, ça tape fort, ça a de la gestion, mais malgré tout, ça n'a pas vraiment de chose pour gérer Narset une fois qu'elle a touché le board : Pas de wrath, pas de sacrifice. J'ai perdu une grande partie de mes parties contre un Marath que le mec jouait vraiment aux réflexes et à la connaissance, alors que moi j'ai encore du mal à voir quoi utiliser dans quelle situation. Je pense que je peux monter à un ratio honorable, même si ça reste clairement pas à mon avantage (il a genre 120 000 combo pour tuer instant, que moi j'n'ai pas).

MW : Au final, c'est pas un match-up si difficile. MW lui donne certes un énorme avantage sans avoir à toucher le board, mais au bout de la course, je suis gagnant si il ne me gère pas Narset rapidement (et en dehors de quelques "pyroclasme-like", les jeux MW contre lesquels j'ai joué n'avait vraiment aucun moyen de gestion important). Je pense avoir l'avantage à partir du moment où Narset reste deux ou trois tours sur le board. Les arpenteurs et mes enchantements faisant le reste.

Geist : Pas testé. Mais je sais pas, je le sens pas. Je pense que j'ai un match-up défavorable.

GAA : Du control lourd, le control lourd qui m'a fait en effet penser qu'en fait, le control lourd c'est pas si effrayant que ça. Dans ce que j'ai senti, c'est à celui qui ouvrira le plus de cartes rentables. Et même si je dois payer 1 de plus pour les spell lancés avec Narset, un Karn pour 1 ou un JaceV2 pour 1, ça retourne la partie. J'ai du faire 4-5 parties contre, rien d'assez représentatif, surtout que le GAA contre lequel j'ai joué n'était clairement pas taillé pour de la compet'.

Krenko : Parlons en. J'ai gagné 9 parties sur 10 avec quelque chose comme 7-8 pv restant. J'ai trop de wrath pour lui, et Narset offre un avantage trop grand qu'il ne sait pas gérer. Enfin après, Krenko en compétitif...

Doran : Ca cumule beaucoup de chose que je n'aime pas, sans pour autant me faire peu. Il a quelques sorts à sacrifice sans que ce soit la majorité, quelques wrath qu'il n'utilise pour autant pas beaucoup parce qu'il joue plein de bêtes. C'est assez chiant malgré tout pour Narset de passer avec sa superbe endurance de 2, mais malgré tout, ça se fait. J'ai assez de gestion pour le casser plusieurs fois de suite sans que ça n'altère trop trop mon plan de jeu (surtout que je n'hésite pas à sacrifier Narset via une wrath si ça me sauve).

Voilà, de mémoires. Les test m'ont particulièrement convaincu, aussi vais-je remplacer peu à peu mes proxies par de vraies cartes (j'ai déjà acheté un set de Fetch KoT, merci la réédition), jusqu'à tester tout ça en tournois (les petits, pour commencer).
Il y a un tournois à ma boutique demain, mais je suis malheureusement trop court pour demander à ce que des gens me prêtent les cartes, donc je passe dessus. Je reste au courant de tout ce qui peut se faire près de chez moi (Lille), histoire d'avoir des avis encore plus réalistes (grâce aux tournois).

Sur ce,

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 11 Octobre 2014 à 16:43


Le 11/10/2014 à 15:26, Raeven avait écrit ...

J'ai rentré Snap Caster Mage à la place du Charme de Jeskai. Sur pas mal de partie, je me suis mentalement dis "Est-ce que j'aurais préféré avoir snapcaster ici plutôt que le charme". Et dans 90% des cas, la réponse c'était "Bordel, pourquoi c'est pas un fucking Snappy !". Donc je l'ai rentré, c'est vraiment très fort comme carte, même dans ce deck. Au pire, on l'ouvre sur Narset et il fait rien, mais c'est quand même bien dur (avec toutes ces cartes qui permettent de bouibouiter). Et il sauve franchement la partie.

Tu veux dire que tu as envisagé de jouer un control sans snapcaster ? C'était passible du bûcher au XV siècle si mes souvenirs sont bons
Future Sight : J'ai vraiment trop souvent sous-estimé cette carte. Avoir un contresort ou un moyen de gestion sur le dessus de la bibliothèque, ça dissuade généralement pas mal l'adversaire. Elle permet de voir une des 4 cartes que l'on va ouvrir avec Narset, et dans le meilleur des cas, nous présente LA solution (wrath, gueddon, ou un Karn).


J'ai presque envie de te dire "je te l'avais bien dit"...
Je te l'avais bien dit !
Concernant Gilded Drake, j'ai envie de le mettre, parce que j'aime la carte que j'ai, mais le soucis, c'est que je ne vois clairement pas quoi retirer pour le rentrer (jamais, ou presque, je me suis dis que j'aurais préféré gilded drake à une autre de mes cartes).


Gilded drake est une des meilleures cartes bleues en EDH, personellement je la rentre dans tout mes decks bleus, même talrand.
Chandra Pyromaster est vraiment au dessus de Ral Zarek. Elle ouvre la voie à Narset via son +1, permet éventuellement de voir un sort avec son 0, et fait presque gagner avec son ultimate (j'vous assure que lancer trois commandements cryptiques ou 3 subornations, ça fait concéder quelques personnes >>, et ça fonctionne bien aussi avec trois charmes de boros "Tiens, tu prends 12, problem ?").

Oui enfin si ton adversaire laisse tes planeswalkers arrivé à leur ulti, en général tu as déja gagné ^^
En général, je sors Narset tours 4, et j'attaque tour 5. Dans le meilleur des cas, elle attaque t4 grâce aux jambières d'éclair. Dans le pire, je la sors t5. Je ne suis pas tombé contre des joueurs avec un plan mana denial assez violent pour me prononcer plus là-dessus.

Jambières c'est vraiment essentiel ? :/ ça m'a l'air pas assez useless dans le sens où Narset à déja l'hexproof. A la limite pour la célérité, je préfèrerais hall of the bandit lord.
Concernant les match-up que me faisaient et me font toujours peur :-Un truc avec du noir qui défausse/fait sacrifier. Narset étant ma seule créature, le moindre "Sacrifiez une créature", me fait super mal. Je ne vois pas comment améliorer mon match-up contre cette couleur.

ça a l'air compliqué en effet, la seule solution serait de rentrer des CS mais vu le deck, ce serait surtout une mauvaise solution.
Au niveau des généraux, Marath est une vraie plaie. Ca va vite, ça tape fort, ça a de la gestion, mais malgré tout, ça n'a pas vraiment de chose pour gérer Narset une fois qu'elle a touché le board : Pas de wrath, pas de sacrifice. J'ai perdu une grande partie de mes parties contre un Marath que le mec jouait vraiment aux réflexes et à la connaissance, alors que moi j'ai encore du mal à voir quoi utiliser dans quelle situation. Je pense que je peux monter à un ratio honorable, même si ça reste clairement pas à mon avantage (il a genre 120 000 combo pour tuer instant, que moi j'n'ai pas).

marath n'a pas 120 000 combo, marath a 1 combo, par contre il a 120 000 moyens de la tuto (comment ça je chipote ?).
Le MU marath est compliqué pour un très grand nombre de deck pour une raison : il faut savoir faire face à 2 menaces très différentes avec un timing parfait.
L'archetype a 2 kills : Marath lui-même, que ce soit via un gros body, beaucoup de petit dégats ou le CA (skullclamp FTW) et la combo. Le Goddstuff du deck ne permet pas de gagner tout seul(ou alors il faut réussir à faire survivre titan...).
Pour gagner il faut à la fois mettre marath hors d'état de nuire (needle, control magic) et empêcher la combo de trigger en faisant bien attention à ne pas laisser survie/fauna sur le board et en anticipant la chord qui peut arriver à tout moment.
MW : Au final, c'est pas un match-up si difficile. MW lui donne certes un énorme avantage sans avoir à toucher le board, mais au bout de la course, je suis gagnant si il ne me gère pas Narset rapidement (et en dehors de quelques "pyroclasme-like", les jeux MW contre lesquels j'ai joué n'avait vraiment aucun moyen de gestion important). Je pense avoir l'avantage à partir du moment où Narset reste deux ou trois tours sur le board. Les arpenteurs et mes enchantements faisant le reste.


Il faut jouer contre le MW de wafo pour se faire un  vrai avis du MU
Geist : Pas testé. Mais je sais pas, je le sens pas. Je pense que j'ai un match-up défavorable.

Il y a plein de raison mais c'est vrai que la version tempo, la plus jouée, doit être la plus difficile à passer.
Doran : Ca cumule beaucoup de chose que je n'aime pas, sans pour autant me faire peu. Il a quelques sorts à sacrifice sans que ce soit la majorité, quelques wrath qu'il n'utilise pour autant pas beaucoup parce qu'il joue plein de bêtes. C'est assez chiant malgré tout pour Narset de passer avec sa superbe endurance de 2, mais malgré tout, ça se fait. J'ai assez de gestion pour le casser plusieurs fois de suite sans que ça n'altère trop trop mon plan de jeu (surtout que je n'hésite pas à sacrifier Narset via une wrath si ça me sauve).

Tu as pas du jouer contre des bons joueurs de Doran parce que en effet tu as l'air de prendre chèr dans le MU : défausse, mana-denial, grosse pression en early,  gestion, ... tout ce que tu aime pas rassemblé en 1 deck.

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Envoyé par Talen le Lundi 13 Octobre 2014 à 10:04


Le 11/10/2014 à 16:43, Tzarkan avait écrit ...

Il faut jouer contre le MW de wafo pour se faire un  vrai avis du MU

Et personne ne relève ?

Cette version, qui est (pour l'instant) unique, est très particulière. Elle ne représente donc en rien un Match-up de MW. Il y a actuellement trouzemille versions de MW viables, compétitives et pouvant atteindre les top 8 des tournois.
Surtout que le match-up ne s'affronte pas du tout de la même manière en fonction de la version. 

 

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Envoyé par Raeven le Samedi 25 Octobre 2014 à 12:38


Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet via une question qui m'est venu alors que je parlais d'un EDH avec un ami (le sien en l'occurence).

Quid des équipements dans Narset ?

Je veux dire, j'ai mis battecrâne, parce que la poser gratuitement et donner +4/+4, c'est pas sale. Mais qu'en est-il des autres ?

Je pense bien entendu aux épées ainsi qu'à Jitte.

J'aime l'idée d'avoir une Narset qui ne craindrait plus grand chose en terme de blessure (parce que bon, faut se l'avouer, une Narset 7/6 vigi first strike lifelink hexproof avec Battecrâne, ça dissuade pas mal de bloquer ^^), mais en revanche, je trouve l'idée de mettre trop d'équipement peu rentable simplement parce que je n'ai qu'une seule créature sur qui les équiper (à savoir Narset), et que si on me la gère, bah... J'ai l'air bête avec mes équipements

Donc ma question :

Selon vous, quels équipements pourraient être réellement nécessaire dans cette liste, et que retirer à la place (j'ai tendance à avoir l'impression que même avec 13 cailloux à mana, ça sort presque pas -au plus je joue, au plus Narset sort seulement T5, et non T4, donc c'est légèrement tardis... euh... tardiF) ?

J'aime beaucoup le Jitte, parce que je peux faire à peu près ce que je veux (et franchement, booster Narset lui éviterait tellement de mourir sur "juste" un pyroclasme :/), mais faut déjà toucher une fois. Bien qu'après, si j'ai compris les règles, Narset avec son init touchera et chargera donc le Jitte avant la riposte ennemie, et que donc au final, je pourrais lui donner un surplus d'endurance.
En revanche, les épées (je pense à celle qui donne protection contre le rouge, principalement) me plaisent bien, même si elles coûtent de plus à équiper, et que sur le long terme, elles souffrent la compétition avec Jitte.

Voilà.

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Samedi 25 Octobre 2014 à 12:51


Le deck est bien engagé vers la victoire quand Narset est sur table, donc les équipements sont assez peu utiles. Par contre quand ça se passe mal ils sont totalement injouables. Du coup l'idée ne me plait pas vraiment


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 28 Octobre 2014 à 08:21


Je rejoins l'idée de Lapince, j'ajouterai que déclencher son trigger sur des équipements semble pas top^^

 


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:25


Bonsoir, récemment, je me suis penché sur l'EDH et Nasret plus particulièrement et j'ai essayé de constituer une liste sans grand succès (il faut dire qu'habituellement je suis plutôt un joueur relativement casual, et que je connais assez mal l'EDH).
Au début, je pensais partir du dernier préco blanc, mais comme le monocolore c'est pas assez drôle, et que Nasret m'a semblé appropriée (avec le recul ça l'est pas tellement pour mon style de jeu habituel, mais peu importe) du coup j'étais parti sur un truc bizarre mettant en jeu des générateurs de jetons (incorporate, luminarch ascension, goblinslide, assemble the legion...), du boost de masse (cathar's crusade, coat of arms, jeskai ascendancy, ...), des équipements (notamment sunforger que j'avais rajouté), une petite dizaine de planeswalkers, des artos marrants (strionic resonator, rings of brighthearth, mirari, isochronic scepter), des générateurs de mana plus classique, de la gestion de pioche et du tutor (preordain, ponder, fabricate, steelshaper's gift, mystical tutor, enlightened tutor), et une tripotée d'éphémères si possible blancs ou rouges avec moins de 4CCM (notamment des contresorts bicolores comme render silent ou counterflux).
La liste s'est rapidement révélée trop longue et un brin chaotique (d'autant que générer des jetons n'est pas forcément ce que Nasret semble faire de mieux, mais j'aime bien les jetons) pour finalement ne pas aboutir du tout. Du coup j'aimerais recommencer en partant (peut-être) sur de meilleures bases et pour ça j'ai quelques questions.
Je tiens rapidement à rappeler que je suis plutôt casual et donc que j'ai moins l'habitude de jouer contre des decks réellement compétitifs ni une très grande connaissance de ce qui est joué, je risque donc de dire des énormités pas possibles. Inversement, des fois je risque de m'obstiner sur quelque chose parce que je trouve ça drôle (et que de toute façon dans mon cercle d'amis, ça passera probablement), donc je m'excuse par avance.
D'ailleurs étant donné que j'ai tendance à vouloir caler de l'agro partout c'est pas forcément le bon topic mais je suis tombé dessus et n'en ai pas trouvé de plus approprié donc tant pis.

Premièrement, les jetons (même si habituellement j'aime submerger mes adversaires avec) ça me semble être une mauvaise idée, et c'est ce qui semble ressortir de ce thread, mais je me demande encore si c'est complètement incompatible ou s'il est possible de les utiliser pour occuper le terrain à défaut d'utiliser les nettoyeurs (que je n'aime pas trop à vrai dire).

Concernant les équipement, a priori ça semble pas complètement incompatible, mais il faut une créature pour les jouer (ce qui avec Nasret et un éventuel jeton de battecrâne en tout et pour tout, n'est pas exactement pratique, d'autant plus qu'une moinesse c'est pas censée être suréquipée mais passons). Là dessus, j'ai un début de réponse (a priori défavorable) dans les trois derniers posts, mais je me permets d'insister parce que le sunforger, c'est cool, au point où j'en suis venu à me demander si mon deck ne tournait pas plus autour du sunforger que de Nasret (l'utilité que je lui prévoyais étant de me chercher et de me jouer au besoin des contresorts bicolores, des anti-artos, des anti-créas, bref tout ce dont on peut rêver et ce en boucle, pourvu d'avoir un moyen de mettre son cimetière dans sa bibliothèque par exemple avec immortality elixir et mistveil plain).
C'est très certainement moins efficace et fiable que de jouer l'un des vingt nettoyeurs de terrains dont dispose un bon deck contrôle digne de ce nom, mais tellement plus drôle que je rechigne à m'en séparer donc, le sunforger, incompatible?
D'ailleurs, j'avais également rajouté puresteel paladin et leonin shikari entre autres pour pouvoir "recharger" instantanément le sunforger (il y avait d'autres équipements sympathiques à déplacer rapidement, notamment shield of the avatar/pariah's shield qui avec des jetons me semblaient plutôt efficaces), sans eux il perd pas mal de son intérêt.

De même, j'ai du mal à me défaire de plusieurs gadgets en particulier strionic resonator et rings of brighthearth. Or strionic resonator me semble pas mal destructeur lorsque couplé à la capacité de Nasret pour un coût somme toute assez modique. Si bien sûr il n'y a presque plus aucune capacité activée rings of brighthearth est à jeter (encore qu'avec les planeswalkers et certains effets de land, y a de quoi faire), mais qu'en est-il de strionic resonator?
Accessoirement, ça sert pour d'autres trucs, pithing needle, oblivion ring notamment (à la rigueur certains terrains aux effets bizarres), mais je demande surtout si rien que Nasret ne pourrait pas justifier son utilisation.

J'ai vu passer plusieurs bonnes cartes, notamment parallax wave/tide, conseillés avec stifle. J'aimerais une précision là dessus, il est bien possible d'activer 4 fois l'exil et de lancer un disperse/into the roil sur la pile pour avoir le même effet (avec un exil de moins et l'enchantement en main), ou je manque un erratum ou un point de règle?
Stifle me semble moins accessible et un peu moins passe partout que ces derniers.

J'ai également vu passer scrollrack, et de mon côté j'avais trouvé soothsaying, sont-ils trop inefficaces pour contrôler les sorties de Nasret?

Windbrisk heights et équivalents (en particulier  Mosswort Bridge et Spinerock Knoll, les autres capacités d'activation me semblent vraiment injouables), à supposer qu'on ait dans le deck de quoi les activer (donc pas avec batterskull et nasret comme seules créatures), sont-ils intéressants (ou ne serait-ce que jouables)? D'autant qu'avec strionic resonator, y a moyen de dupliquer l'exil (et donc de chercher deux cartes dans les 8 premières de son deck, potentiellement mises en jeu au tour suivant si le deck suit).


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Envoyé par Raeven le Mercredi 12 Novembre 2014 à 23:13


Salut Olxinos,

Tout d'abord, bienvenue, si je peux me permettre, dans l'univers du commander.

Je me permets de ne pas du tout répondre à ton pavé, et tu me demanderas "Pourquoi que t'es aussi méchant ?". Je ne suis pas méchant, simplement que tu dis toi même
que je suis plutôt casual et donc que j'ai moins l'habitude de jouer contre des decks réellement compétitifs ni une très grande connaissance de ce qui est joué

. Aux premiers abords, j'ai envie de t'indiquer la direction de la partie "casual/fun" du forum, où tu trouveras des réponses plus appropriées, que ce soit pour le commander multijoueur OU du Duel, en moins prise de tête que le compétitif.

Avant toute chose, bien que certains m'avaient clairement dit à l'époque (et non, pas trop ici sur MC, ce qui soit dit en passant m'avait étonné) que Narset ne serait pas joué parce que trop cher (vendeur de ma boutique perso qui a écarquillé les yeux quand je lui ai dit que je voulais quelques cartes pour compléter mon EDH narset, si tu te reconnais), eh bien, c'est faux. Narset est vraiment très plaisante à joué (avec ses deux sorties en top10, j'ai maintenant très peur d'un potentiel ban OU d'une surpopulation du format, alors que je suis réellement tombé amoureux du général), pas si chère que ça et offre un CA à la limite du débile (je finis la moyenne de mes parties à environ 20 cartes dans ma bibli... oui oui, sur 99 cartes, c'est quand même pas large !). Bref.

Par contre, en EDH multijoueur, je ne pense pas qu'elle soit si "infâme" que ça (je ne dis pas qu'elle est infâme en duel, je dis juste qu'elle est loin d'être faible).

Enfin, en fonction de ta réponse (casu dur et pur ou envie de passer dans le compétitif), je prendrais le temps de te répondre ici avec la réponse adaptée, ou alors sur la partie casu avec une réponse plus adaptée également (on mord moins les gens qui sortent des trucs étranges quand on est dans la partie casu... ça me rappelle d'ailleurs qu'un pote m'a conseillé de mettre une Baguette d'Os de Sphinx ><).

Sur ce,
Je me permettrai de dire que je pense que Numot est meilleur en multi dans les couleurs : Meilleur body, plus d'impact immédiat, le vol. Et au pire, Zedrüu, c'est tellement drôle à jouer

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
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