Narset, Maîtresse éclairée - Jeskai %U %W %R control

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 07 Septembre 2014 à 19:23


Bonsoir,

Suite à l'intérêt tout particulier que je porte au général (oui, d'accord, je ne rouvrirai pas de sujet sur des GG qui ne m'intéresse pas, pardon pour le Abzan), j'ouvre un sujet pour traiter de Narset, Maîtresse éclairée, qui a, selon moi, un énorme potentiel en EDH.

Elle fait typiquement partie de ces généraux qui peuvent jouer leurs sorts gratuitement (j'aime pas trop MW dans l'idée, et Jeleva est carrément underpowered), je me suis intéressé à la dame, et malgré le fait que j'ai lu à certains endroits "qu'elle est trop chère", je me lance quand même.

La liste : ICI

EDIT : Deuxième liste ainsi que Troisième liste

Juste, pour le petit récap, Tzarkan était venu me voir, donc je quote ses questions et ma réponse :
Le 06/09/2014 à 22:32, Tzarkan avait écrit ...
ça fonctionne ? la curve m'a l'air vraiment beaucoup trop lourde.

Les médaillons dans tricolor c'est pas une bonne idée.
Il faut jouer + de bons cailloux : relic de la coalition, les diamant,everflowing chalice, ... regarde les listes de Maelstrom Wanderer pour trouver les meilleurs cailloux.

Si tu joues omniscience, joue aussi recteur de l'académie.

Je pense pas que jouer polymorphisme soit viable enfin c'est toi qui vois.

 
Le 06/09/2014 à 23:14, Raeven avait écrit ...
Salut,

Je change la liste à peu près toutes les 15 minutes depuis que j'ai commencé à y réfléchir. Le dernier en date, c'est la sortie des médaillons et la rentrée de 3 autres cachets. La prochaine idée, c'est de virer omniscience qui redonde un peu trop.

Je sais pas, le jeu est pas vraiment fait pour être joué comme ça. Y a un pic à 2 et un à 4. La courbe :

1 : -------- (8)
2 : ----------------- (17)
3 : ---- (4)
4 : ------------ (12)
5 : ------- (7)
6 : - (1)
7 : -- (2)
8 : - (1)
10 : -- (2)
11 : - (1)
15 : - (1)

Après, je vois pas pourquoi polymorphisme ne serait pas viable. Si c'est pour caster un Eldrazi qui fait gagner, ca me semble quand même pas si moche que ça... Surtout qu'un Eldrazi T4 potentiellement, ça me semble pas mauvais du tout, si ?

Tiens, quand je parlais de changer la liste, j'ai même pas fini de te répondre que je viens de trouver de quoi faire sauter omniscience. Et en l?occurrence, je suis pas fan de jouer recteur de l'académie, parce que si ça tombe sur Polymorphisme, là ça devient mauvais.

Et concernant ma curve, je la vois pas fortement plus haute que celle de MW, d'autant que j'ai un plan de jeu différent, mais dans l'idée pareil. Sur celui que j'ai regardé sur MTG T8, il compte cascader ses "time walk" like. Je fais pareil, mais en attaquant. Je joue de quoi pouvoir attaquer plus suite à une attaque qui top pas de time walk, pour relancer. Je peux faire un tour blindé de phase d'attaque suivit de 3-4 tours additionnels, et ce dès que le général sort (je pense que comme moi, Maelstrom veut que ses conneries sortent vite, donc ca ramp).

J'ai juste deux défauts majeurs et 1 mineur, et en même temps un gros avantage : Mon GG n'a que 2 d'endu, contre 5 pour maelstrom, donc je me ferme tout les pyroclasme like (oui, j'aurais bien aimé mettre tout ce qui est "Anger of God" ou ce genre de conneries !), n'a pas directement la célérité (mais gagne l'HexProof, j'sais pas ce qui est le mieux >>), et aussi n'a pas de vert (adieu les sorts ramp vert). Mais je gagne le fait de déclencher mon pouvoir sur "ce que je veux", là où maelstrom, s'il prend ses 2 contres rouges sales, il pleure (Tu me diras, si j'ouvre 4 land, je pleure aussi, mais bon, maelstrom, ca l'empêche pas d'être joué, j'vois pas pourquoi 4 land ca m'empêcherai de jouer). Je perds le vert, mais j'y gagne le blanc, donc plus de gestion (les wrath, toussa).

Du coup, en en parlant, j'hésite à enlever tout les contresorts que j'ai mis pour quand même rentrer les anger of god et pyroclasm like. Ainsi que les deux contres rouges qui ne seront quasi jamais des cartes mortes, même si lancée avec le GG... sauf contre Marath, mais là... Même chose, Foudre m'a finalement pas l'air si obvious.

J'hésite à rentrer Thassa, mais ça fait une créa potentielle sur lequel Polymorphisme bloque, mais avec le scry à chaque entretien, ça permet de "filtrer" ma pioche.


Bref ! Comme pour chaque deck et chaque joueur, j'ai fait une simulation de ma meilleure sortie possible en laissant néanmoins le reste couler si la sortie se fait, à savoir le GG T4 avec lightning greaves qui attaque, bah gagner 1 tour permet de gagner une phase d'attaque qui permet de faire gagner une phase qui permet de gagner 2 tours sur lesquels on récupère 1 tour et 1 phase, et... et bah on a attaqué 7 fois et on a gagné au blessure de général. Après tu me dirais "c'est beau ton délire", mais toper un jace dans les premières attaques, j'ultime vite.
Bref. Je pense pas que les deck qui sortent maintenant se soit arrêter à des "Et ton délire ?", parce que la sortie T1 entomb T2 reanimate sur gisel, c'est du délire, mais pourtant, c'est réel et ça fait win des game T2. J'vois pas pourquoi je pourrais pas gagner une game T4 (enfin... >>).

APRES ! Ma plus grosse frayeur reste cette sortie (de réanimate), et, je le conçois, et comme MW dont tu parles, control (mais je passe dessus), et tout ce qui est mono noir défausse + sacrifice (quoi qu'en général, avec l'avantage que peux donner le GG, je pense me remettre d'un sacrifice). Mais la défausse, je pense que tu ne peux pas me dire que MW n'en a pas peur, n'est-ce pas ?

J'ai voulu entrer Dack Fayden, mais je l'ai trade il y a pas longtemps, et vu le prix actuel du bouzin... MAIS si ça se concrétise, je réinviestie sans problème, et je fais sauter Ajani vengeant (je pense, mais je suis pas sûr...).

Sur ce,
Désolé du pavé, et merci d'avoir lu.
Mais là, autant des fois je relance jamais les topic que j'ouvre parce que je m'intéresse finalement pas tant que ça au général, autant là le nouveau GG Jeskai, je suis sûr et persuadé qu'un build dans mon optique et ce qu'il y a de plus viables, et que quand je vois des build de MW, je me dis que c'est largement compétitable !

PS : Et je trouve pas qu'everflowing chalice soit bon... Payer 4 pour 2 mana... au final, oui c'est bon sur le long terme mais... Oui, tu me diras, faut pas compter uniquement sur le GG si il y a un jeu général denial en face, et au plus vite je peux sortir un Eldrazi, au mieux c'est.

Le 06/09/2014 à 23:24, Raeven avait écrit ...
Doublon :

J'ai vu Tezzeret 1 dans la liste de Maelstrom. On est d'accord que c'est "juste" pour "l'anodine" capacité à détaper des artefacts, c'est ça ?

Et après, les cailloux qui arrivent engagé, c'est pas "trop long" ? (Le mec qui joue "control" et qui a peur de perdre un tour...)

J'essaie modifier la liste en enlevant les contresorts, mais la dernière fois que j'avais proposé une liste avec du bleu sans contre, je me suis fait incendier (alors que c'est rouge, le feu...)


J'ai pris ses conseils de Tzarkan en compte (enlever les médaillons, ajouter plus de cailloux -en enlevant les contres-, et enlever omniscience).

Sans intervention adverse pour m'en empêcher, le général sort T4 assez souvent. La défense talismanique le protège contre toute la gestion ciblée, et fort heureusement. Avec 2 d'endurance... bref, faut wrather pour l'avoir, et je ne doute pas que ça puisse arriver souvent (même un pyroclasme fait son effet).

Je compte proxiser tout ça pour essayer dans les futurs jours ce que ça donne exactement. Mais à vu de nez, je pense que mes pires ennemis sont la défausse et le sacrifice (qui passe outre l'Hexproof), et les control sales qui, même si il la laisse passer, n'hésiteront pas à utiliser une de leurs millions de wrath pour la tomber.

Merci d'avance.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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tactic06

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Envoyé par tactic06 le Dimanche 07 Septembre 2014 à 19:48


Bonsoir Raeven,

Je suis pour ma part en train de tester la construction d'un EDH Narset mais en version aggro/tribale : tu penses que c'est viable ???

Un peu trop de créatures sélectionnées pour le moment (plus d'une 40aine, encore en train de trier) : la limite serait à combien selon toi pour éviter de s'exiler ses propres créatures avec l'effet de Narset ? Une 30aine de créatures me semble déjà trop :/


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 07 Septembre 2014 à 19:52


Je t'aime ! (j'avais mis des coeurs mais ça buggait ;(
En plus il joue des Tezzeret !
Bref, je vais peut-être monter ce deck avec des proxys pour la base de mana, et me mettre VRAIMENT à l'EDH.

Edit edit : t'as pensé à des trucs pour permettre Narset d'attaquer plus tranquillement ? Du genre Manteau d'esprit, peut-être ? Ah oui, et attends aussi la fin des spoilers pour proxyser, je suis sûr qu'il y aura quelques cartes très sympathiques ! Et dernièrement, je rentrerai quand même Bolt. Et peut-être un peu plus de planeswalkers, style Tamiyo, Elpseth, chevalière errante...


Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 07 Septembre 2014 à 20:11


Salut vous deux,

Je fais dans l'ordre :

@tactic06 -> Je ne suis pas sûr que le général soit vraiment dans l'idée d'un jeu aggro. Il sort tour 6 sans accélérateur, pour une efficacité pas si démentielle que ça. Ajouter des créatures risque de polluer beaucoup tes cartes exilées, et ça m'a l'air d'être une grosse faiblesse. Je ne pense pas qu'un build aggro (tribal ? Tribal humain ?) soit viable pour le général.

Malheureusement, n'étant pas un joueur pro à l'EDH, je te saurais gré de ne pas prendre mon avis pour argent comptant et d'attendre ce que des plus expérimentés peuvent en penser.

@tezzeret -> Tu m'aimes ? Tant d'amour pour un seul homme ? Pourquoi ?
J'ai mis tezzeret en dans l'optique du kill alternatif (si le général se fait vraiment trop gérer), histoire de ramper comme un porc grâce au cachet et à sa capa de detap deux artefacts. Plus la pioche, plus ci plus ça. J'en suis à un stade de réflexion si ça ne serait pas non plus super intéressant d'ajouter un Karn (arpenteur) pour l'optique du kill alternatif (le one shot étant utopique, parce que faut gagner 7 phases d'attaque/tours supplémentaire sans bloqueurs chez l'adversaire pour mettre nos 21 blessures de GG. Reste que c'est jouable). En fait, je pense que le général est là pour nous donner un "trop gros bonus" sur la partie (imaginez gratter jusqu'à 8 cartes -5 en moyenne- avec des coûts démesurés sur l'adversaire, ça donne un bonus difficile à reprendre).

Par contre, même chose qu'à tactic, je ne suis pas un crack en commander (jamais fait de compétition, et mon Brago n'est sans doute pas ultra opti), donc tu peux attendre ce que les "plus doués" en pensent. Après, j'ai vraiment le sentiment que le général est largement sous-estimé.

Sur ce,

edit suite à ton edit :

J'ai privilégié la gestion éphémère que l'on peut jouer suite au trigger de la capa de Narset plutôt que des enchantements jouables uniquement en rituel qui peut voir le décès de la dame. J'ai préféré joué la sécurité, parce qu'elle n'a quand même que 2 pauvres points d'endu.

Concernant le plus d'arpenteurs, ça me semble compromis, en dehors de ce que j'ai dit sur Karn. Je m'explique, le but c'est de faire sortir le GG le plus tôt possible (T4 avec jambière d'éclair, ça fait quasiment game), et rajouter des arpenteurs forcerait à SOIT retirer ce qui fait gagner potentiellement en one shot (les phases d'attaque et les tours supp'), soit de retirer le ramp (cailloux. Faut chatter un minimum pour faire la sortie GG+jambière T4), ce qui n'est pas trop pensable dans le build.

Donc j'ai préféré mettre les arpenteurs qui donnent un VRAI gros bonus vis à vis de l'autre sur la game, même si Narset n'ouvre qu'un spell à son attaque.

edit bis : J'hésite à rentrer des arpenteurs qui permettent de poper des créatures, afin de ne pas avoir à sacrifier Narset sur un Hymn to tourach ou autres "merdes" du genre. J'hésite à virer Ajani 2 pour rentrer elspeth errante ou du soleil. Aussi à ajouter Dack Fayden, qui me semble être un must-have contre les jeux cailloux.

La liste n'est pas finale de toute façon (si on peut dire qu'une liste peut-être finale en edh...). J'hésite à rentrer le tutor blanc pour les arto, j'attends beaucoup du charme Jeskai... bref, faut que je me replonge sur la liste pour voir quoi changer.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Maxw

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Envoyé par Maxw le Dimanche 07 Septembre 2014 à 22:58


Je test également Narset mais en version patriot control donc exit toutes les doubles phases/time warp.
Des cailloux, de la gestion, des contres et quelques enchantements/artos pour narset.
Quand Narset attaque c'est souvent la game par le ca provoqué et solutions gratuites.
 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Septembre 2014 à 23:00


edit diabolique plutot que hym to tourach

ca manque d'antibete et ca manque de piocheur a mon avis. les arpenteur c'est une bonne idée aussi
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 07:52


Salut Maxw, Molodiets

@Maxw -> J'ai aussi hésité à faire ça, une version control type draw-go. Mais je voulais tester quelque chose de relativement nouveau dans le style, sachant que si on optimise pas le deck pour le GG, on perd finalement pas mal les contre-sorts etc quand celle-ci attaque. Sauf si on a plus toourner le pack vers du hard control + quelques bêtes (les essentielles -> Snapcaster, Gilded drake, Venser, shaper savant et Clique). Mais je voulais reprendre mon trip de lancer gratuitement des time-walk like et autre phase d'attaque bonus afin de vraiment maximiser l'avantage que je prends.

@molodiets -> Merci de m'avoir repris, c'est en effet des deux édit dont je parlais (chainer's et diabolic).
Niveau anti-bête ciblé (simplement ciblé), je pense que j'ai mis le maximum que me permettais le blanc. Au total, en comptant les wrath like du rouge aussi (anger of the gods etc), ca me fait 14 moyens de gestion de bête (dont 9 non-ciblés) avec les enchantements like. J'hésite à enlever les deux contre ciblé bleu rouge, parce que dans un match-up monoB ou marath, ils ne me serviront à rien, et les remplacer par autre chose pour passer à 16 gestions ciblées ou non.

Concernant la pioche, je suis toujours réticent à l'idée d'en mettre trop, parce que vu le "poids" de la curve (malgré tout très lourde), je préfère que Narset fasse son travail elle même, plutôt que je draw par exemple Étirement temporel (coûte 10 quand même). Si tu dis d'ajouter des piocheurs, c'est plus pour épurer le deck, c'est ça ? Je préfererai les piocheurs avec le regard du coup, histoire de piocher vraiment ce que je veux pour pas pourrir la sortie de Narset (type je sais plus comment il s'appelle le sort bleu pour 4 qui fait regarde 4 et piocher 2...).

Concernant les arpenteurs, on y revient toujours. Mais dans ma tête, faut déjà que je trouve de la place pour mettre les tuteurs bleus qui vont chercher rituels/éphémères pour les mettre sur le dessus de la bibli, afin de maximiser Narset (imaginez : J'attaque, j'ai un tutor et une phase d'attaque supplémentaire, je vais chercher de quoi me faire gagner deux tours, et bim, c'est la win, ou presque).

sur ce,
Je retouche un peu la liste dans la journée (ce soir ?), et je vous repropose ça.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 08 Septembre 2014 à 09:54


Pas de Armaguedon-like ?Pour peu que l'adversaire n'ait plus de créatures (ou au moins pas assez pour te tuer Narset), ça semble fort quand même, non ?
Toi tu continues à lancer ~2 sorts gratuits par tour, et l'adversaire galère à refaire son mana.
Bon, tes amis vont te détester, mais au moins tu gagneras plus souvent...

Sinon, comme dit précédemment, tu as besoin de plus de planeswalker ! Notamment, si tu fais une armaguedon puis tu dois lancer une wrath parce que le board adverse se remplit, ou carrément avec obliterate.
obliterate-like + quasiment n'importe quel planeswalker = win.

Et puis avoir pour quasi seul kill une 3/2 initiative défense talismanique, c'est pas si fort quand même... Une 2/4 en face, et tu perds ton général... Donc les planeswalkers sont forts, notamment que plusieurs peuvent servir de kill, notamment si tu wrath assez pour les protéger.

Et pour finir, vu que ton général a l'init, quid du contact mortel ?

___________________


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Lundi 08 Septembre 2014 à 10:33


La faiblesse de ta liste Raeven est que tu es trop dépendant de ton général, vraiment trop.
Et bien qu'il soit hexproff, il y a pleins de moyen de le gérer en duel commander (remercie geist pour ça ).
 

___________________

 

Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 18:00


Salut Serial et Asim',

Comme je fonctionne comme ça, on fait comme ça :

-> Serial, j'ai déjà hésité à mettre les gueddon like, pour justement cet avantage de pouvoir détruire le plan de jeu de l'adversaire T4 dans le meilleur des cas. Je compte réfléchi de plus en plus à l'inclure. Le soucis c'est "à la place de quoi" (ça reste le soucis de tout ce que je veux mettre dans cette fichue liste !).

Concernant obliterate, je connaissais pas, mais ça me semble vraiment sympa, combiner à PLUS d'arpenteurs ! J'ai dans l'idée de rentrer Karn, pour sûr (parce que Karn, c'est un kill, à ce qu'il parait), j'ai pensé au "nouveau" Sharkan, même s'il est mauvais, Venser, bien qu'il ne serve pas à grand chose ici en dehors de son -1 -ça aide à faire passer le GG-, et les deux arpenteurs RU -Ral Zarek et Dack Fayden-. Ce qui fait potentiellement, dans ce que je veux VRAIMENT mettre, 3 slot à libérer JUSTE pour les arpenteurs.

Du coup, on résoud le problème du GG pour seul kill par ajout de plein d'arpenteur. BIEN QUE JE TIENNE A PRECISER que j'envisage de plus en plus builder le général pour que celui-ci me donne "juste" un avantage irrattrapable -ou presque- par l'adversaire. Mais j'aime bien l'idée de pouvoir enchainer plein de phases d'attaque et tours en plus, mais ça me prend 11 slots au total (5 pour les phases d'attaque, et 6 pour les timewalk-like. 7 si je compte Esclavagiste d'âmes, que je prends surtout pour un timewalk like de plus, voire utiliser les cartes de l'adversaire pour se pourrir lui même).

@ Asimov : Je sais que la faiblesse, c'est de trop dépendre du général, je sais Et oui, j'ai compter sur des liste monoB jusqu'à 16 moyens de contourner l'hexproof (wrath ou sacrifice).

Comme je l'ai dit, je me penche sur la liste ce soir (je vais refaire une liste en parallèle avec les modifications que je veux absolument apporter, et celles qui me semblerait mieux que les slot que j'ai déjà, mais que j'ai pas envie de mettre parce que je veux garder mes slot >>).

Sur ce,
A dans pas longtemps

edit : j'hésite à rentrer Koth aussi, pour les 4/4 qu'il peut me conférer.

EDIT 2 :
Double POST pour mettre la liste remasterisée et ce que j'ai enlevé / rajouté :

La liste ICI

Donc :

J'ai enlevé les deux Eldrazi et polymorphisme. La combo ne me permet pas de poser suffisamment de pression (je pense), même si un Eldrazi T4, ça fait peur, une wrath renvoie le bouzin d'où il vient, et j'ai perdu mon GG. Donc pas rentable.

- Polymorphisme
- Emrakul
- Ulamog

J'ai enlevé le spell qui me rajoute une phase de combat si je n'ai pas déjà eu de phase de combat supplémentaire. C'est trop peu précis, faut que ça tombe à un moment, et pas à un autre. Je pense que ça manque de précision.

- World At War

Suppression de Rest in Peace. C'est un hate grave, certes, mais je préfère poser des solutions plus radicales (wrath, toussa)

- Rest In Peace

J'ai enlevé les deux contres rouge parce que ça fonctionne pas sur tout les match-up, donc au final, c'est pas bien. Si la carte est pas rentable à 100%, on la met pas en EDH. Même chose, j'ai enlevé la seule gestion artefact-enchantement ciblé du deck.

- Pyroblast
- Salve rouge élémentaire
- Coup désactivateur

Et j'ai rajouuuuuuté pleiiiiiin de trucs. La liste ici.

+ Karn Libéré : c'est un game braeker. S'il tombe tour 4, c'est fat, ça me donne un avantage super fort. Bref.

+ Dack Fayden : Piquer des épées ? Je prends pour mon GG. Et ca fait un looter like. C'est pas si mal, même si j'aime pas l'idée de piocher dans ce deck.

+ Ral zarek : ça permet de gérer le tap/detap des permanents + de blaster. Et éventuellement, c'est dans le délire de gagner des tours en plus avec l'ultime

+ Chandra le brandon : Pouvoir copier un time walk, j'suis pas si contre dans l'idée. Et puis mettre 1 point, ça peut dissuader de bloquer Narset derrière. Et ca tue les elfes (si ça sort T4, sinon aucune rentabilité réelle).  A surveiller. Elspeth Errante me semble quand même mieux !

+ Elspeth du Soleil : Parce que je sais pas ce qu'elle vaut en EDH, mais en T2, elle a montré sa réalité de game breaker. Ca pop des jetons contre sacrifice, ca wrath tout sauf mes créa (merci le GG à 3 de force), et éventuellement, ça boost Narset à la fin.

+ Armageddon : parce que on fait ça T4, notre général est safe pendant au moins deux tours derrière, et ca breake la game
+ Crac // Boum : utilisé pour la partie boum si lancé avec le GG. Cf au dessus. Et dans le pire des cas, je casse les bonbons pour 2.
+ Jökulhlaups : Parce que là, ça casse tout sauf les arpenteurs. Geddon en mieux quoi.
+ Oblitération : Cf au dessus. En mieux (parce que pas contrable).

Dois-je rentrer Décret d'annihilation, mais ma question est : le cycling, ca fonctionne que de la main, c'est ça ? Dans l'idée, j'aime pas trop exiler ce que j'ai aussi en main, mais je le rentrerai si vraiment j'en ai besoin.

VOILAAAAA !

Je rappelle, la liste mise à jour est en haut, et la liste "de base" est au début du topic. Je vous la remets ici parce que je suis sympathiquement sympa : liste d'avant mise à jour
 

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 18:29


EDIT FINAL : post à supprimer, j'ai trouvé d'où venait le problème

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 21:50


Le 08/09/2014 à 19:47, Tzarkan avait écrit ...
C'est mieux.
Comment tu t'en sors niveau mana ? j'aurai tendance à jouer un land de plus, si ce n'est 2.

J'ai compris que tu ne voulais pas jouer des bêtes pour ne pas rentabiliser les removals adverse mais je te propose quand même Snapcaster mage et Gilded drake parce que les 2 se curvent très bien et que ce ne sont pas à proprement parler des bêtes.

Il faudrait jouer les diamants plutôt fractured powerstone et prismatic lens.
En bon cailloux il y a aussi solemn simulacrum, en plus ça chumpbloque une fois.

LE CDA de fureur de la horde me semble un poil trop élevé, tu pleures si tu te le fais contrer ou pire, si tu te prend remand/memory lapse dessus
Je jouerais Banishing light au dessus de journey to nowhere
Un disenchant de plus (disenchant convient très bien d'ailleur, sinon il y a dismenting blow qui est pas mal aussi) serait super dans ce méta ou pod/sylvan/future sight/survival/Swords/jitte/Beastmaster ascension/... dominent
Il FAUT jouer Stifle+Parallaw Wave+Parallax Tide, ça fais juste gagner des parties tout seul quand ça sort ensemble et même sans l'interaction ça reste 3 très bonnes cartes.
Unexpectedly absent devrais rentrer aussi : l'essayer c'est l'adopter. (tu le fais à x=0 en réponse à un fetch, un demonic, un trigger de primeval titan, ...)

Tamiyo est vraiment super dans control tap out aussi.

Tu joues assez de wraths pour ne pas être obligé de rentrer des mauvaises, j'en jouerai maximum 8, celles-ci :
Wrath of god
Supreme Verdict
Anger of the gods
Mizzum Mortars
Hallowed Burial
Slagstorm
Terminus
Austere Command/End Hostilities
(Auquel tu peux rajouter Cyclonic rift qui n'est pas compter comme une wrath.)

Pour les pète lands, seuls armagueddon et ravages of war valent le cout (+l'ultimate de Ajani 2), en tout cas pas  jokhullaups/obliterate/boum//crac ou les trucs comme ça


Dans la TOUTE première version de la liste, j'avais mis 43 lands. Malheureusement, ça chiantise trop le trigger de la capacité du général, et ca, c'est mal.

J'ai pensé à rentrer snappy et gilded drake. L'un parce que c'est fort, l'autre parce que c'est fort et que j'ADORE la créature.

Le soucis des diamants, c'est qu'ils entrent en jeu tapé, et je tiens à ma sortie + attaque potentielle T4... voilà pourquoi j'ai mis lense et fractured powerstone. Simulacre, c'est un créa... et c'est le mal...

Concernant les capacités qui me donnent des phases d'attaque en plus, ce sont typiquement de spell que je ne jouerais pas si ils sont dans ma main, sauf si l'adversaire est full tap. Et fureur de la Horde, c'est à lancer avec le général, sinon c'est "la" carte morte du paquet.
Banishing light -> Merci de me l'avoir dit, j'avais complètement zappé. Un O-ring like, c'est toujours à prendre en plus.

Dans la dernière version, j'avais mis Coup désactivateur, puis je l'ai retiré par manque de place. Et j'ai totalement l'impression de manquer d'anti-enchantement. Donc je compte le rentrer, avec disenchant aussi.

Stifle + Parallax quelconque trigger très bien avec le général, qui plus est. J'ai la combo dans mon brago, et ça plie des game comme c'est pas possible.
Pour Absence Imprévue, j'ai jamais vraiment pu essayer la puissance de la carte, ne l'ayant jamais eu en main quand 'j'aurais pu en avoir besoin'. Mais je conçois que ça peut être intéressant (ça renvoi juste au dessus de la bibli si ça trigger pour 0 via le GG, c'est ça ?)

J'ai Tamiyo aussi, et j'aurais bien aimé la mettre, simplement pour bloquer un bête/arto dont peut avoir besoin l'adversaire.

Pour les wrath, j'étais également en train de vouloir en virer certaines. Les wrath like pas si fortes, principalement.
Merci pour commandement austère. On parle trop souvent (ou on élude trop souvent les autres) de cryptic, et j'oublie du coup qu'il y en a un de chaque couleur. A la base, j'avais mis le rouge, et j'ai jamais pensé à regarder du côté blanc. C'est excellent comme carte, pouvoir gérer quelques créa's (qui a dit marath ?) + des artefacts (qui a dit Marath et sa batterie d'équipement ?) c'est carrément pas sale du tout.

Concernant ravages of war, j'ai vu, j'ai regardé le prix, j'ai refermé et je la mettrai pas. Du moins carrément pas tout de suite, j'vais déjà avoir du mal à me constituer le reste (les lands surtout), alors de là à mettre une carte à 165€ (ou alors, j'envoie mes souhaits d'anniversaire à Magic corp, et ils m'en offrent une ? ça passe ?), actuellement, je préfère avoir un autre slot moins bien, mais qui me permet de monter le deck à moindre frais (même si on est là pour optimiser, j'oublie pas )

A virer donc les destructeurs trop larges selon toi ? Bien que je pense surtout la liste pour trigger avec le général (JE SAIS, C'EST PAS BIEN !)... a voir.

Je retravaille la liste une dernière fois pour ce soir.
Sur ce,

Merci (et d'ici quelques jours, débuuuuuuuut des test !)

EDIT :

J'ai réfléchis plus profondément sur Fureur de la horde. En fait, étant donné que j'ai déjà supprimé World At War, j'ai peur que si j'enlève également Fureur de la horde, je n'ai, finalement, plus qu'à retirer totalement du deck mon plan "one shot", parce que même en gardant les spell qui me donnent des tours en plus, c'est pas mal de trigger plusieurs fois la capacité du général.

Bref, je préfère les laisser pour le moment, on verra ce qu'en disent les tests 


Edit bis :

Tu m'as conseillé de rentrer parallax quelconque + stifle. Ca fait 3 slot. Si j'enlève le côté "je gagne des phases d'attaque en plus", ça fait 3 slot de gagné... je sais que parallax + stifle, ça m'a déjà fait win, et que d'expérience c'est super maiiiiiis.... je tiens vraiment à mon plan one shot >>

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
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cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:11


Elspeth, Knight-Errant est moins bien que la championne du soleil, mais son ulti est teeeellement fort avec toutes tes wrath-like, guedon-like et obliterate-like...
Bon, pas avec Apocalypse ni Worldfire (très risqué, mais peut être très fort), mais ne peut pas tout avoir non plus.

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:28


Salut Serial (oui, je continuerai à t'écrire comme ça),

Merci pour ton intervention. Comme tu le dis, Elspeth Errante est clairement sur le fil du "je passe dans la liste". Je libère juste le slot qu'il faut, et elle y glisse.
Apocalypse et mondefeu, c'est joué, vraiment ?

*sourit* J'suis content. J'étais persuadé qu'on pouvait en faire un truc, de ce GG. Et ça me fait super plaisir de voir autant de "célébrités" du fow venir me conseiller

*soupir* ce que j'aimerai être l'un des premiers à la sortir en tournois, cette Jeskai GG... SI SEULEMENT J'AVAIS DES SOUUUUUXXXXXX *pleure*

Bref.
Continuez à conseiller, je commence les test cette semaine (mercredi, si tout va bien)

EDIT (encore, que voulez vous) :

J'en suis arrivé à me faire la réflexion sur Temple of the false god. N'est-ce pas un land qui va m'ennuyer plus qu'autre-chose ? Dans les premières phases de la partie, il me plombe ma sortie, et plus tard, je pense avoir pris suffisamment l'avantage avec Narset et les planes pour qu'il me soit vraiment rentable ? J'étais passé à 41 lands, mais du coup je redescendrais à 40, et je libère mon slot pour Elspeth errante. C'est pas beau ça ?

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par 150493 le Lundi 08 Septembre 2014 à 22:34


Le problème c'est comme à dit Asimov, tu es un peu trop général dépendant et que tu as pas mal de cartes qui vont te coller salement aux mains si tu les pioches plutôt que les exiler avec le général.
Le fait de balancer au moins deux sorts de plus, peu importe le ccm, devrait déjà t'assurer une maîtrise du board. Donc sortir les trucs totalement impossibles à caster à la main.
Enfin c'est comme ça que je monterais un premier jet, j'attends le retour de tes tests pour savoir ce que tu en penses finalement


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