@kiku
Je suis vraiment curieux de voir tourner le pack. Tu retires toutes les bonnes sources de frappe ce qui fait que tu dois avoir souvent que de la merde sur le board, mais toute cette merde contribue à une bataille d'attrition. Chaque carte fait son taf en arrivant ou demande à être gérée sinon elle fout la merde (nezumi bone reader, j'ai pas joué ça depuis le préconstruit rats en betrayers of kamigawa...).
Oui c'est exactement ça, c'est sympa a voir tourner et a jouer aussi.
par contre en les mains d'un joueur qui maitrise le pack et celle d'un debutant, ça va pas tourner pareil
on est loin d'un deck ou il suffit de caster un spoiler a chaque tours.
J'aime bien le principe, parce que chaque carte du pack fait potentiellement au minimum du 1 pour 1 et grenzo en pose à la pelle. Si ça grignote constamment le mec et ça l'oblige à sacrifier de bonnes cartes sur des petites daubes, ça doit être vraiment sympa. Si il ignore tes effets (Discard ? Okay, tu préfères quoi entre think twice, flash of insight, mystical teachings et deep analysis ?) et se contente de tout raser quand enfin tu poses des trucs gênants (wrath, marath...) ça doit beaucoup moins bien marcher. Ce cas de figure t'arrive jamais ?
Tu as compris le principe, c'est ça on le grignote petit a petit, on lui bouffe des grosse cartes avec nos craps.
je joue rat vorace, que tu contres ou pas, ça change pas grand chose l'adversaire va souvent perdre une carte.
ensuite nos crap, qu'elles soient géré ou non importe peu car elles ont deja fait leur taf, je m'en fous que le mec fasse une wrath ou rase mon bord avec marath, ça va lui prendre des ressources, c'est deja cost effectif.
mais si il les geres pas, bah elle sont la et elle tapent, ou peuvent se faire sacrifier pour autre chose de mieux (comme le nezumi bones reader) ou peuvent simplement bloquer et nous amener sur le late game, la ou le deck est plutot fort.
en ce qui concerne les sort flashback, c'est aussi pour ça que j'ai rajouté 2 creatures qui exile les carte du grave.
en plus d'etre mega fort dans les match up reanimation, c'est aussi fort face a controle qui joue des flashback, mais aussi face au combo bouiboui survie reveillark ou simplement face a temoin ou snapcaster.
Comme zwouip, si tu es aussi mana-intensif je me demande si un peu plus de lands / pioche serait pas intéressant, mais je suppose que c'est vachement compliqué à équilibrer si on veut maximiser l'impact de grenzo.
oui c'est tres dur a equilibrer, les lands tu veux en piocher mais tu veux pas envoir sous la biblio, tu vois le probleme? et c'est pas des cartes de pioche qui vont aider car elles non plus tu veux pas les voir sous la biblio.
Le deck est tres bien reglé, faut juste apprendre a le jouer et a bien mulligan.
Tu comprends sans doute pourquoi je joue le bounceland, c'est 2 lands en une seule carte, c'est parfait.
@tripel_Ix
Je viens de penser, en voyant le slivoide acide, pourquoi pas slivoide des laiches ? Le body est correct et la régénération jamais désagréable et ça se lance facilement. Après ça n'apporte pas de gestion ...
Et du coup, je me suis demandé si un slivoide autre pouvait être intégrable, et j'ai pensé à une boule vanille : meurtrisseur du taureau. Ca met de la pression tout seul, c'est un slivoide au cas où, c'est un gobelin sur matrone (si les meilleurs sont déjà passés) c'est un zombie pour le rampeur des tombes.
je le jouais le slivo au debut, puis la regen est tres cher, c'est beaucoup trop a la vanille, je cherche justement a ecarter ce genre de carte, les body c'est mieux quand tu cherches a aggresser, c'est pas mon but premier.
Sinon jardinier gobelin ça peut se faire ?
bof, faut qu'il meurt pour que ça soit rentable.
Hypnotiseur sadique je suppose que c'est trop cher même si ça se grenzote très bien.
effectivement c'est un peu cher, mais franchement c'est pas mal, je connaissais pas, 2 cartes en moins pour juste sac une crap et sans payer de mana...hum...a voir.
En attrition, les wei night raiders feront à coup sur défausser chaque tour, contrairement aux spectres.
oui c'est sans doute le prochain spectre qui pourrait faire son entrée, a voir car je vais avoir du mal a cuter des trucs, et je pense avoir atteind la limite en gros slot.
Sinon farfadet voleur et srâne percesprit peuvent compléter l'arsenal anti-main.
oui je l'aime bien lui, j'etais tombé dessus avec mes recherches, il vole, defausse a l'impact et coute que 3.
un jour il va finir dans le deck, il y a de grandes chances.
Parce que les slivoïdes c'est le bien : Mindwhip sliver peut faire défausser aussi, et aléatoirement en plus.
oui lui aussi je l'ai vu, mais j'ai préféré la 1/1 pour 2 car elle peut arriver vite dans la game et etre un gros probleme (qui prendra le contre ou l'antibete initialement prevu pour grenzo).
le fait qu'il coute 3 mana et qui ne vole pas..c'est un peu trop limite.
@wicliff
excavateur soldevi ne serait pas intéressant dans le deck?
toi tu n'as pas lu mes explications ^^
un slot non creature qui ne gere rien, meme si ça fait de la magie sur le papier, j'en veux pas.
tu comprendras quand tu la verra débouler au grave avec grenzo