[Developement] Grenzo, Dongeon Warden %r %b

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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 29 Juin 2014 à 10:02


Le 28/06/2014 à 11:29, DON avait écrit ...
pyrokinesis c'est ULTRA VIOLENT, et même si le blast de M15 est fort, il ne lui arrive même pas a la cheville.

le mec te sort T1 elfe, T2 marath/jenara.
a ton tour tu rases son bord et tu joues un truc, (ou tu joue demonic sur pyro et tu rases son bord).
derrière il perd 1 elfe et son general vaut 5, c'est plus la même game.

100% d'accord.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Juin 2014 à 10:10


Le 28/06/2014 à 12:33, jboubou avait écrit ...
Est-ce que jouer des sort de gestion qui flashback est un tros gros downgrade pour que ce soit faisable? Cabal TherapyChainer's EdictFaithless LootingFireboltCrippling FatigueIncreasing Ambition sont les moins ridicules.

Ça ressemble vachement à une fausse bonne idée, ces sorts sont ultra mous. Cabal en EDH, si tu ne peux que le flashbacker ça à l'air ultra mauvais, Edict le flashback à 7 manas c'est moyen quand tu veux swarmer à coup de deux manas, Ambitions que ce soit nature ou en flashback c'est pas mal hors curve, Fatigue et Firebolt ne tiennent pas la comparaison avec les cartes non-créatures déjà jouées, je pense qu'il vaut mieux avoir 8 chances sur 100 de perdre une bonne carte que 6 chances sur 100 de perdre une bonne carte et 2 chances sur 100 d'avoir une mauvaise carte. A la place d'un slot de créature, ça fait de la possibilité de pression en moins pour franchement pas grand chose je trouve.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 29 Juin 2014 à 10:30


Il faut aussi se dire, quelles sont les moments où tu préféras activer le flashback que d'utiliser la capa de Grenzo?

 

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DON

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Envoyé par DON le Dimanche 29 Juin 2014 à 15:33


miserable loqueteux, ophimancer et Slivoïde acide Sont les prochaines cartes que j'ai envie de tester.
Sans doute a la place des knight 2/2 pro blanches, qui sont peut etre les moins bonnes creatures du pack.
pister rampant c'est pas  mauvais, mais dans certain Mu ça fait rien, et generalement ça ne tue pas vraiment la creature, souvent ton adversaire va la recuperer.
Des fois c'est le drame ça va tuer une creature attaquante + re-declancher l'arrivée in game de la creature. un risque trop gros (c'est aussi pour cette raison que j'ai calté les bran maggot et le fielleu).

firecovenant aussi pourrait rentrer, c'est tres fort, encore plus car je me crame moins tout seul. a voir comment evolue le meta, (surtout si marath est rejoué en masse un jour).

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 29 Juin 2014 à 20:02


J'ai quelques questions sur la stratégie à adopter : tu joues Grenzo T2 à chaque partie ? Si le board adverse n'est pas trop menaçant (début de partie par ex), tu as tendance à activer Grenzo ou plutôt à assurer le denial "préventif" en jouant les cartes de ta main ? J'imagine que tu relances souvent Grenzo en 2/2 ou 3/3 maxi pour pouvoir activer sa capa derrière si ton mana est suffisant ? Après une wrath, tu préfères relancer Grenzo direct ou vider un peu ta main avant (j'imagine que ça dépend pas mal du match-up et du board) ?

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DON

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Envoyé par DON le Dimanche 29 Juin 2014 à 21:37


J'ai quelques questions sur la stratégie à adopter : tu joues Grenzo T2 à chaque partie ?

non, seulement si j'ai rien d'autre a jouer en creature ou (sur le play) si je suis face a un deck qui contre (il n'aura que peu de réponse a 1 mana comparé a 2 manas).
Sinon le reste du temps c'est toujours au moins tour 3 que je le joue.
Mais il m'arrive aussi dans certain match up de le lancer bien plus tard, soit en thon (5/5 ou 6/6) soit en 2/2 mais en activant sa capacité.
ça depend de la config de la game, si avoir un thon a de l'impact,si c'est plutot faire du CA qui a de l'impact, ou simplement si je cherche absolument une solution a un probleme.
 Si le board adverse n'est pas trop menaçant (début de partie par ex), tu as tendance à activer Grenzo ou plutôt à assurer le denial "préventif" en jouant les cartes de ta main ? 

Question délicate, on sent que tu as testé le deck ^^.
En debut de partie on a souvent peu de mana, je pense qu'il est preférable de jouer les cartes de la main, surtout si elle ont de l'impact (comme casser un land).
Mais une fois de plus, tout depend du MU.
face a controle, si tu a reussi a passer grenzo, tu cherche pas: "tu grenzotes".
J'imagine que tu relances souvent Grenzo en 2/2 ou 3/3 maxi pour pouvoir activer sa capa derrière si ton mana est suffisant ?

le plus intéressant c'est de faire ainsi oui, surtout si l'adversaire a au moins une creature  et/ou un artefact et/ou un land non base. La oui tu a beaucoup de chance de faire mal avec sa capa et son body 2/2 ou 3/3 importera peu.
Dans de rare cas, mais ça arrive aussi, c'est cool de jouer grenzo 5/5 ou 6/6 (pour bloquer un thon, pour pas se faire voler au shakles, ou pour eviter de se le faire blaster, voir meme pour tuer au general.
Après une wrath, tu préfères relancer Grenzo direct ou vider un peu ta main avant (j'imagine que ça dépend pas mal du match-up et du board) ?

apres une wrath c'est qu'on arrive en mid game.
tout depend du match up en effet. si l'adversaire est full tap et qu'il joue des contres, oui il faut rejouer grenzo.
Si l'adversaire n'est pas full tap faut sortir la plus grosse menace de ta main, faut faire tomber les contres, faut l'obliger a bouger et se reconstituer un bord suffisamment menaçant, donc oui a ce moment la c'est bien de jouer ses cartes.

Si tu as un bord menacant, ça sert a rien de jouer grenzo, vaut mieux rien faire (ou jouer la carte sa plus pourrie),
Le GG on le garde en command zone pour plus tard quand on aura plus de main.
N'oubliez pas que plus la partie dure, plus grenzo a de l'impact.

Notre bord menaçant, soit il va aller au bout de la game, soit il va mourir.
si il meurt c'est a ce moment qu'on rejoue grenzo, si on arrive a degager nos land avec le general, on grenzote a fond a tout les tour suivant pour faire un max de CA et accumuler des carte en main.

Et ainsi de suite, soit c'est face a nos cartes en main que l'adversaire se bat, soit c'est avec grenzo qu'il se debat et pendant ce temps nous on cumule les cartes en mains..

 

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Envoyé par TheWretched le Dimanche 29 Juin 2014 à 22:55


Le 29/06/2014 à 21:37, DON avait écrit ...

Et ainsi de suite, soit c'est face a nos cartes en main que l'adversaire se bat, soit c'est avec grenzo qu'il se debat et pendant ce temps nous on cumule les cartes en mains..
 

J'ai testé un peu le deck (une liste un peu différente) effectivement (contre MW, ça doit pas être un des meilleurs matchups), et j'avais pris la stratégie de poser grenzo le plus tôt possible et d'activer sa capa plutôt que de jouer les cartes en main... ça a pas du tout marché, la capa est vraiment bien qu'en milieu de game je trouve, des fois tu te retrouves à dépenser 4 manas pour "meuler" 2 lands, et en début de partie c'est fatal.

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Envoyé par DON le Lundi 30 Juin 2014 à 00:47


en fait ramp c'est plutot en notre faveur, encore plus les decks qui jouent des caillasses.
J'ai pas testé mais wanderer ça semble pas si compliqué.
le deck passe son temps a peter des lands et des artefact.
j'ai encore testé aujourd’hui, j'ai battu un traxi, c'est un peu le meme plan de jeux, ramper et sortir des gros spells et son gros GG.

alors oui la capa de grenzo en debut de game elle est pas terrible (sauf sur coup de bol).
C'est pour ça qu'en debut de game c'est pas indispensable de le jouer, vaut mieux jouer sa main.
au pire si tu n'as pas le choix, c'est a dire aucune creature en main, que tu "grenzotes" deux fois dans du lands, et bien c'est pas de chance, mais c'est mieux que rien, tu a commencé a épurer le dessous de ta biblio, il y a peu de chance de la capa freeze la prochaine fois, va pas fetcher entre-temps hein

Tu parles d'une liste "un peu differente", qu'elles sont elles exactement?
 

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Envoyé par jboubou le Lundi 30 Juin 2014 à 01:13


Tu grenzote souvent pre combat? Si tu tombe sur braids, celui qui donne l'intimidation ou des bêtes comme ça en fin de tour tu fais la gueule...

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Envoyé par Gris le Lundi 30 Juin 2014 à 02:45


Perso je grenzote toujours avant la phase d'attaque pour les effets cIp et la celerite de certaines betes


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Envoyé par DON le Lundi 30 Juin 2014 à 08:07


Oui 95% du temps faut grenzoter avant le combat, c'est expliqué pourquoi dans les commentaires du deck.

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nayru

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Envoyé par nayru le Lundi 30 Juin 2014 à 12:42


Bravo pour vos liste DON & Cie  grenzo ça marche du tonnerre !

Je teste une liste depuis hier soir (quasiment la même que la tienne DON, désolé pas au slot près   ), j'ai vraiment du mal contre marath, une petite question pour ce match up ; grenzo tu aurais tendance à la faire arriver le plus tôt possible (tour 2/3), jusqu'ici c'est ce que j'ai fais, ou alors faudrait t'il commencer par jouer un maximum sa main et poser grenzo comme 5/5 (environ)


DON

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Envoyé par DON le Lundi 30 Juin 2014 à 13:06


merci a toi!
marath est un match up ou il faut une bonne expérience du pack. dans ce match faut le jouer a 100%.
deja tout depend de quelle version tu affrontes, il y a la version elfball, la version goodstuff, enchanteresse et une version ramp

le point commun entre ses differentes versions ce sont les elfes et le general. donc avoir un demonic tuteur ou une pyrokinesie aide vraiment beaucoup. sinon l'ideal c'est de tuer marath et faire en sorte qu'il ne puisse pas le caster a 5 manas.
si jamais il arrive faut absolument un antibete pour le tuer directement. si il degage avec un gros marath la games ne sera pas en ta faveur.
tout ce qui casse des lands, qui tue des creature et qui tue des épée ou des cailloux sont bon dans ce match up.
marath n'aime pas non plus la defausse.
sortir le grenzo en 4/4 ou 5/5 est une bonne idée, il va beaucoup plus galerer a le gerer, ça va lui prendre beaucoup de ressource, il sera obligé de sacrifier son general si il n'a rien d'autre.
on peux aussi rapidement le deborder, meme si marath gere bien la plupart de nos creature c'est a nous d'en sortir un maximum, il ne pourra pas tout gerer.
si tu reste bloqué sur marath et que tu as préfère ne pas jouer telle ou telle creature que tu as en main de peur qu'elle meurt, alors tu vas perdre la game c'est sur.
Avoir de quoi gerer cradle n'est pas un luxe ici.

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Envoyé par mechint le Lundi 30 Juin 2014 à 13:31


Le match-up est infâme pour Grenzo , Marath Ramp vite joue des spells beaucoup trop fort pour le pack ( Collar basilic , revendeur de belladone , sirlidiane , primeval titan ) non faut pas qu'il joue le gg en 3/3 ce sera trop mou , j'aurais beaucoup plus la pression si j'encaisse un Grenzo du t2 . A côté de tout ça , y'a des combos 
le seul plan contre Marath c'est de lâcher les crames sur les elfes et pas
le gg 

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Envoyé par DON le Lundi 30 Juin 2014 à 13:46


tu ne connais clairement pas le pack pour dire ça, tu crois que collar ou revendeur peut stopper le pack? really?
on a masse pète artos, pete land, de bon antibete, on a aucune carte morte dans ce MU.

je te parle meme pas des parties ou on fait pyrokinesie + petage land. 
le temps que l'adversaire s'en remettre tu as deja un bord de fou.
Nan si il y a bien une version de marath qui fait le moins peur au pack, c'est bien la version ramp, elle est beaucoup trop dependante de marath et de ses manas.



 


 

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