[Developement] Grenzo, Dongeon Warden %r %b

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 30 Juin 2014 à 18:51


je l'ai tester ta liste et c'est mes retours , après je joue peut etre comme un pied mais j'en doite .

je jouais la version classique a ce moment la 
contre la version ramp t'est sérieux ? c'est impossible pour grenzo de gagner

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 30 Juin 2014 à 19:07


Les decks mous se font défoncer, les deck ramps se font défoncer.
Alors un deck ramp mou..
Il n'y a que le général qui est chiant dans ta version.
Ça me parait beaucoup plus equilibré que tu penses.

Je pense que grenzo c'est très dur a jouer.et vu les missplays que j'ai vu dans ta game vs clique avec ton propre jeux, même si ils étaient pas énorme, jme dis que oui, tu as du le jouer a l'arrache mon grenzo.
Surtout si c'était tes première games. Et c'est normal.

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 30 Juin 2014 à 19:35


Tu joue relativement peu de disrupt quoi que tu en dise , j'ai des menaces beaucoup plus grosses que les tiennes , mon général trump tout ce que tu fait , et si t'appelle ça mou 10 mana t4 je sais pas ce qu'il te faut

euh la j'aimerais bien savoir de quels missplay tu parle ?? ( a part le beast within ) , il ne semble pas avoir fait de bêtises , en tt cas faut que tu Devellope la parce que ça fait un peu sec 

non mais j'ai tester des deux côtés , en jouant Marath et en jouant avec Grenzo vs Marath .

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 30 Juin 2014 à 21:17


Je trouve que tu tournes pas autour des softs , une map pas craquée eot des petits trucs, ton adversaire qui exile un argos (jlé vu direct) , mais qu'on peux pas se permettre quand tu joues aggro.
Le reste est bien on sent que tu connais ton plan de jeux. Bon j'ai vu qu'un bout de la première game, jme la réserve pour plus tard

Aggro souvent une petite erreur te fait insta perdre la game.

Faut que tu teste vraiment face a un gars qui connais le pack. Ou faut que j'install coka ^^.

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 30 Juin 2014 à 22:19


lol ... je joue ramp  et pas aggro hein . j'ai justement envie que ma marath s'empalle dans les softs , si je commence a essayer de tourner autour ca va etre la punition vendilion clique , en faisant ainsi je fait du ca puisque je l'oblige a cracher un contre par tour . marath finiras par passer 
l'adversaire qui exile un artos spa un missplay , j'étais beaucoup trop concentré 
la map pas craquée fin de tour ? mais c'est complètement voulu justement ... je vais chercher le land le plus adapter a la situation quand j'en ai besoin , on craque pas une map a la wallou en se disant tiens se land a l'air cool dans 3 tours ... 

je pense qu'il faut que tu test contre marath ou installe cocka oui

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Juillet 2014 à 01:24


Oui sans doute, tu connais évidemment mieux ton pack que moi. Je trouvais ça bizarre de pas le curver tant que c'était possible mais bon.
Gâcher 2 manas c'est toujours dommage peu importe l'archétype (c'est vrai que ça fait bien plus mal en aggro qu'en ramp).

Bref on est pas la non plus pour discuter de marath, de toute façon le général est très chiant. Un véritable arpenteur sur patte ce truc.
Mais c'est un MU qui se travaille, il y a rien d'insurmontables.
Grenzo a aussi ces sortie champagnes qui font très mal, peu importe le deck en face.

Sinon j'ai pas mal testé grenzo ce soir, et je pense pouvoir libérer 2,3 slots.il y a encore moyen de bien l'améliorer ce deck..
Le fait d'être a la fois très aggro avec un très bon late game c'est quand même intéressant voir inesperé dans ces couleurs.

C'est cool de voir plein de gens s'y intéresser.
Désolé pour tout ceux qui m'envoient des MP.
J'ai malheureusement pas le temps de répondre a tout le monde.
Mais merci beaucoup pour tous vos messages.








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Euqsamel

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Envoyé par Euqsamel le Mardi 01 Juillet 2014 à 14:54


Le 30/06/2014 à 00:47, DON avait écrit ...

au pire si tu n'as pas le choix, c'est a dire aucune creature en main, que tu "grenzotes" deux fois dans du lands, et bien c'est pas de chance, mais c'est mieux que rien, tu a commencé a épurer le dessous de ta biblio, il y a peu de chance de la capa freeze la prochaine fois, va pas fetcher entre-temps hein

Bonjour,
je voulais juste rebondir la dessus : c'est plus intéressant de fetch même si on vient de révéler deux lands.
Normalement la bibliothèque est un arrangement inconnu, et avoir révélé deux lands ne devrait pas impliquer plus ou moins de chances d'en révéler un troisième ( en dehors du fait qu'il y en a moins dans le tas, donc en gros moins de chances au fur et à mesure d'en réveler, ce que justement fait un fetch, même si c'est dans une faible mesure).

Sinon le deck semble très intéressant, mais ça m'attriste de ne pas avoir imperial recruter ou settler, car je n'aime pas monter un deck en pensant l'optimiser quand je sais que deux cartes vont toujours me manquer.


DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Juillet 2014 à 15:12


l'ideal c'est de fetcher avant de commencer a grenzoter.
mais oui tu as raison au niveau des probabilités c'est mieux de fetcher meme avoir grenzoter dans 2 lands.
mais dans les fait, c'est quand meme tres rare de se retrouver avec 3 land collés, surtout dans cette liste qui n'en joue pas beaucoup. bref c'est a chacun de voir. (il m'arrive tres souvent de regarder les carte qui allaient arriver quand je vais fetcher, des fois ça fous un peu les boules ^^).
Sinon le deck semble très intéressant, mais ça m'attriste de ne pas avoir imperial recruter ou settler, car je n'aime pas monter un deck en pensant l'optimiser quand je sais que deux cartes vont toujours me manquer.

tu peux toujours faire des proxies, et si un jour tu compte faire un tournoi avec ce deck tu trouvera peut etre quelqu'un pour te les preter.
C'est pas non plus les carte les plus folles tout le temps: des fois juste tomber sur un veau quand tu grenzotes c'est mieux qu'avoir une 1/1 meme si elle te donne une carte. l'adversaire peut plus lock la game ou va peut etre mourir car il ne va pas pouvoir le gerer.

Apres la multitudes de carte que j'ai testé. (a la louche dans les 150 -200 peut etre bien plus, c'est dur a dire)
Et bien je tombe (ou on me propose) encore aujourd’hui sur des cartes qui paraissent vraiment bien.
Franchement euqsamel penses pas que ça va affaiblir le deck plus que ça, tu sera peut etre moins reactif, mais sans doute plus aggressif.

je pensais avoir fait le tour, mais nan, il est encore largement améliorable
 

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 01 Juillet 2014 à 15:39


Je viens de lire attentivement ton commentaire du deck intégralement, et dégommage c'est pas terreur, ça marche sur les créas artos

En revanche, je ne savais pas que la grâce fonctionne sur les créas adverse et qu'on peut se servir du Minotaure pour empêcher de blocker XD .  

Suggestion du jour: Spectre de Shimia il me semble que pour un spectre, le fait que l'on choisisse la carte rend sa capa vraiment très forte. 

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 01 Juillet 2014 à 16:11


oui spectre de shimia a l'air tres fort. je ne le connaissais pas il y a encore 3h

Suite a des tests hier soir et une grosse recherche aujourd’hui, J'ai realisé une grosse modification du deck.
j'attend un peu avant de la mettre en ligne, j'aime bien tester IRL avant.
quelque-chose me dit que ça va envoyer de la buche

ps: oui bien vu pour snuff out,  faut que je change ça. 

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Envoyé par DON le Jeudi 03 Juillet 2014 à 12:57


12 slots qui ont été changés et testés, le deck est encore bien plus fort qu'avant.
il gere plus de chose, defausse plus, et gere mieux le grave (c'est intéressant dans beaucoup de Mu en fin de compte)
les changements effectués sont notés a la fin des commentaires.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100452.html

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 03 Juillet 2014 à 13:14


pas de skullclamp ?

J'ai l'impression que le deck fait pas grand chose sans le gégé, encore plus si tu as enlevé les 1-drop.
Je trouve aussi que la curve est assez lourde et déséquilibrée (plus de 4-drop que de 3-drop), et que certaines cartes ont simplement un power-level assez bas, genre rats voraces et cie. Vu comme la curve est haute et comme le général est manavore, je jouerais 39 voire 40 lands, surtout sans CA comme night's whisper ou clamp, voire arena.


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 03 Juillet 2014 à 13:41


faut juste faire un bon mulligan et ça roule tout seul : testé et approuvé, ça tourne au poil !
on peux vraiment se permettre un mulligan agressif avec ce deck et faut vraiment creuser les lands.
teste le pack zwouip, tu verras par toi meme.
L'avantage c'est que ça tourne aussi tres bien sans le general, il ya beaucoup de synergie qui font du CA.
Et meme lorsqu'on sefait contrer/gerer grenzo c'est pas grave, il genere quand meme du CA.
C'est un regal a jouer et c'est hyper fort.
 

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 03 Juillet 2014 à 13:55


Je suis vraiment curieux de voir tourner le pack. Tu retires toutes les bonnes sources de frappe ce qui fait que tu dois avoir souvent que de la merde sur le board, mais toute cette merde contribue à une bataille d'attrition. Chaque carte fait son taf en arrivant ou demande à être gérée sinon elle fout la merde (nezumi bone reader, j'ai pas joué ça depuis le préconstruit rats en betrayers of kamigawa...).

J'aime bien le principe, parce que chaque carte du pack fait potentiellement au minimum du 1 pour 1 et grenzo en pose à la pelle. Si ça grignote constamment le mec et ça l'oblige à sacrifier de bonnes cartes sur des petites daubes, ça doit être vraiment sympa. Si il ignore tes effets (Discard ? Okay, tu préfères quoi entre think twice, flash of insight, mystical teachings et deep analysis ?) et se contente de tout raser quand enfin tu poses des trucs gênants (wrath, marath...) ça doit beaucoup moins bien marcher. Ce cas de figure t'arrive jamais ?

Comme zwouip, si tu es aussi mana-intensif je me demande si un peu plus de lands / pioche serait pas intéressant, mais je suppose que c'est vachement compliqué à équilibrer si on veut maximiser l'impact de grenzo.

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Le modo moelleux.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Juillet 2014 à 14:02


Je viens de penser, en voyant le slivoide acide, pourquoi pas slivoide des laiches ? Le body est correct et la régénération jamais désagréable et ça se lance facilement. Après ça n'apporte pas de gestion ...
Et du coup, je me suis demandé si un slivoide autre pouvait être intégrable, et j'ai pensé à une boule vanille : meurtrisseur du taureau. Ca met de la pression tout seul, c'est un slivoide au cas où, c'est un gobelin sur matrone (si les meilleurs sont déjà passés) c'est un zombie pour le rampeur des tombes.

Sinon jardinier gobelin ça peut se faire ?
Hypnotiseur sadique je suppose que c'est trop cher même si ça se grenzote très bien.
En attrition, les wei night raiders feront à coup sur défausser chaque tour, contrairement aux spectres.

Sinon farfadet voleur et srâne percesprit peuvent compléter l'arsenal anti-main.

Parce que les slivoïdes c'est le bien : Mindwhip sliver peut faire défausser aussi, et aléatoirement en plus.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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