oui ce sont des creatures qui retombent souvent dans mes recherches. Les meilleurs ici sont:
spectre creux ensuite spectre de guul draz et enfin le spectre à l'aiguille mais il est un poil trop fragile.
En ce moment j'essaye ça, out:
rampeur des tombes: bien sans plus
anathemancien: surtout aggro
chasseur de gros gibier: colle trop souvent en main, ne gere pas linvala
gob hysterique: un poil light
nezumi bones reader: il m'avais vendu du reve au debut, puis nan en fait c'est trop moyen.
pilleur de tombe nezumi: trop cher a activer pour etre efficace
vandal gob: un trop light
jaya : trop moyen, fragile, c'est rare qu'elle fasse son taf
tymaret: correct mais trop manavore pour faire des trucs vraiment bien.
droit a la gorge: correct mais j'essaye sans
pyrokinesie: tres correct mais trop moyenne dans certain MU et fait du CDA.
degommage: tres bon dans certain MU mais une carte complètement morte dans d'autre.
foudre: tres polyvalent mais moins efficace dans cette version moins aggro
shizo: je l'ai jamais activé
urborg: aide régulièrement l'adversaire et m’empêche de lui couper une couleur
falaise de coupe noire: ça fait trop mal en mid/late game d'avoir un tap land sans aucun effet.
IN:
-voyant de visceres: j'ai choisi d'ajouter un deuxieme moteur de sacrifice car c'est souvent appréciable, ça permet d'eviter de se faire piquer son general, celui ci nous permet vraiment d'etre plus efficace avec grenzo et de toucher plus facilement nos land.
-kargan dragon lord: je l'avais sorti du deck car ce n'etait qu'un body. mais c'est potentiellement tres gras, et c'est un excellent plan B.
-pisteur rampant: contrairement au chasseur de gros gibier il gere une linvala, l'exil est intéressant.
-Farfadet voleur: vol fait défausser
-diablotin des cadavres: en test mais vol et fait du CA.
-Rongeurs de sanité: fait défausser en random, c'est intéressant.
-simulacre solennel : il fait sa re-rentré dans le pack, il fait du CA, accélère et est incolore.
-Wei Night Raiders: fait defausser, l'equitation est vraiment une bonne capa d'evasion
-faceless butcher: lui aussi fait sa re-rentré, il est indispensable du fait de mes changements de sort non-creature, et peux "exiler".
-fire covenant: carte tres puissante dans pas mal de MU et/ou de situations
-Mizzium mortar: carte puissante que j'aime beaucoup, polyvalente
-jitte: gestion, fait mal a pas mal de deck, rend nos creature menacante, se combine bien avec les sorts de sacrifice, et une possibilité supplémentaire de regain de pv.
-warren weirding: un sort de sacrifice supplémentaire, tutorisable via matrone c'est vraiment bon.
-spinerock knoll: tres fort, permet de placer nos creature sous la biblio dans l'ordre qu'on veux. par contre avoir les deux lands cachette est trop greedy. un c'est vraiment bien, deux c'est un peu dangereux.
-marecage de bojuka: impact tres fort dans pas mal de match up
-phyrexian tower: en test mais c'est le 3 eme moteur de sacrifice, et il accélère.
Bilan: 16 slots on changés, Le pack résiste beaucoup mieux a plein de situations: qu'on soit face a un gros thon ingerable ou une armée de creature. il est aussi plus fort face aux decks qui jouent avec leur grave.
Le plan de base est aussi amélioré, le "grenzotage" aura souvent plus d'impact et sera plus facilement filtré et mieux rentabilisé tout au long de la game.
Faut que je teste un peu plus en profondeur ces derniers changements.
De nouvelles synergies font leur entrée:
-j'ai un un bouffeur de charogne sur le bord, je joue mon pisteur rampant qui arrive en jeux, je cible ton titan vert qui va être exilé mais en réponse je sacrifie mon pisteur avec le bouffeur : le titan vert est exilé et ne reviendra jamais.
-je joue mon faceless butcher, il arrive en jeux je cible ton griselband/wurmcoil, en reponse je le sacrifie avec ma tour phyrexiane pour faire 2 manas noirs, ton grisel/wurmcoil est exilé et je peux "grenzoter".
-jouer son faceless butcher sur son propre goblin settler. ensuite on sacrifie le butcher avec le voyant de viscere (pour faire un regard 1 et placer une creature sous la biblio), le settler retourne sur le bord et casse encore un land.
-jouer le bounceland sur le land cachette pour de nouveau controler le grenzotage, ou sur un bojuka joué trop tot, synergies lentes mais peu coûteuses, très efficaces et incontrables.
il y en a tellement que je ne peux pas toute les noter, j'espere que vous avez compris l'idée
la liste:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100452.html