Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:08
Je suis un joueur d'elfball, et je dois dire que de mon coté le nouveau mulligan ne m'a pas vraiment impacté, du peu que j'ai testé.
Je trouve aussi que c'est positif dans l'ensemble, après, certains decks comme Narset, Daretti et Wanderer vont devoir s'adapter vu la quantité de gamebreakers chers de leurs decks en général.
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Graouland Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2013 293 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Graouland le Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:31
Je test actuellement avec Doran et Animar et pas de "fort" impact comme Ramp ala Wanderer/Narset peuvent connaître . Le mulligan est assez positif ama, certaines parties devenant moins asymétriques.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 11 Octobre 2015 à 20:38
Hello,
Il y a pleins de manières de s'adapter à ce nouveau mulligan (plus de redondance, plus de tuteurs, plus de manipulation, un plan de jeu 100% consistant, moins de silver bullets...).
Les jeux aggros en profitent le plus car ils étaient déjà très redondants. Les jeux contrôle ont peu de chose à changer pour avoir de bonnes mains, mais s'ils veulent maintenir leur match-up aggro ça va déjà impliquer plus de changements.
MW pour avoir testé un peu en Vancouver pour les tests du comité, la transition se fait assez bien dans le sens où tu es déjà assez redondant : 37 lands 20 cachets 15-20 piocheurs de la disrupt des time walk et des game breakers, le tout servant à ramper (lands + pioche + cachets) puis à en profiter (time walk + disruption + game breakers). Là où ça se corse, c'est sur le choix de ces cartes en fait. Suivant si tu prévois du geist, du jenara, du marath, du GAA, du tasigur, du sidisi ou autre les choix seront pas du tout les mêmes. Avant tu pouvais avoir un petit peu de tout et avec le normand t'en sortir à peu près correctement quoi qu'il arrive. Maintenant il va falloir bien identifier l'endurance critique, le nombre de manas que tu peux te permettre de payer, les différents moyens à ta disposition, combien de slots tu dois dédier à chaque match-up...
Je ne te le cache pas, MW est devenu beaucoup plus technique à builder, mais si tu t'armes correctement de partenaires de jeux, sessions de tests, recherches de cartes et outils statistiques je pense sincèrement que tu peux faire le taf bien comme il faut avec le pack.
Maintenant les tuteurs et la manipullation c'est plutôt bien dans MW pour toucher ce que tu veux.
J'ai dû changer ma manière de builder mon GAA, mais au final ça m'a fait découvrir une version très sympa à jouer.
___________________ Le modo moelleux.
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FibulWinter Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2013 Dernière connexion : le 13/11 à 15:41 2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FibulWinter le Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:44
Je joue Maelstrom Wanderer, et bien que ce nouveau Mull m'ait filé un mauvais coton au départ, ça a aussi été l'occasion de revoir la structure de mon deck en profondeur et de le faire évoluer dans une optique différente.
Je ne regrette rien en définitive.
___________________ L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.
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Leodry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leodry le Lundi 12 Octobre 2015 à 08:49
Je suis toujours à tester pour voir les impacts sur mon daretti (qui était très loin d'une version opti 1v1) et effectivement, le nombre de main gardables a drastiquement chuté :s
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les modifs, mais faut vraiment que je le change en profondeur...
On a pas spécialement eu envie de ressortir de sa boite le Varolz aggro de ma copine, déjà qu'avant c'était un peu chaud avec le PN pour sortir une main qui déroule le plan all-in de sa version ^^'
A côté de ça, elle jouait Sheoldred MBC (avec le plan combo buried alive -> ooze et ses copains) et le nouveau mulli ne l'a absolument pas impacté.
Pour l'instant j'ai aussi l'impression que contrôle ne souffre pas spécialement et comme pratiquement personne ne joue aggro Zurgo-like par chez nous, ils n'ont pas vraiment eu à s'adapter ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Nestalim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Lundi 12 Octobre 2015 à 11:50
Yo,
Jouant Tasigur et GAA je n'ai pas ressenti de vraies difficultés dans le Mulli, plus la perte de toupie qui a changé la manière de builder mes jeux vu qu'il faut revoir un slot qui lui devait à filtrer sa pioche
retour positif de ce Mulli, ça n'a aucun impact sur mes jeux contrôles qui a beaucoup de main garda le et ça embête les jeux unfair ou qui cherche à Turbo dans un plan de jeu.
ceci dit, en jouant Daretti et MW, j'ai u de grosses difficultés à sortir la tête de l'habit de certaines parties et me pose réellement la question de la survivabilité de ce genre de jeu dans une Meta inconnue.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
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Wycliff Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 426 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wycliff le Lundi 12 Octobre 2015 à 13:29
Le 12/10/2015 à 11:50, Nestalim avait écrit ...
Yo,
Jouant Tasigur et GAA je n'ai pas ressenti de vraies difficultés dans le Mulli, plus la perte de toupie qui a changé la manière de builder mes jeux vu qu'il faut revoir un slot qui lui devait à filtrer sa pioche
retour positif de ce Mulli, ça n'a aucun impact sur mes jeux contrôles qui a beaucoup de main garda le et ça embête les jeux unfair ou qui cherche à Turbo dans un plan de jeu.
ceci dit, en jouant Daretti et MW, j'ai u de grosses difficultés à sortir la tête de l'habit de certaines parties et me pose réellement la question de la survivabilité de ce genre de jeu dans une Meta inconnue.
La survie; ça suffit
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richie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2013 428 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par richie le Lundi 12 Octobre 2015 à 21:46
Concernant Daretti, j'avais très peur, et finalement c'est moins catastrophique que prévu s'il touche le champ de bataille, une fois en place il filtre. Le deck est de mon point de vue un peu plus dépendant du général. J'ai pour le moment conservé les cartes vraiment ciblées (les deux contres anti-bleu en sont le meilleur exemple) puisque le vert n'est pas vraiment la hantise du pack, alors qu'un spell pierce par exemple peut être dramatique.
J'estime en voyant large à 15 cartes celles qui pourrissent une main de départ, et je pense qu'on peut baisser cela en retirant des slots lourds. Sur ces 15 cartes il y a les wrath en rituel Ugin et Karn qui sont effectivement irremplaçables. Cela représente environ la moitié, l'autre moitié ce sont des artefacts. On va dire 6 ou 7, sachant qu'en avoir un en main de départ peut être pas si mal si on arrive à jouer le général assez vite. Donc ça laisse quelque chose comme 7 cartes à ne pas piocher et 7 cartes dans lesquelles il ne faut pas en piocher plus de deux.
Je ne suis pas bon en statistiques, pardonnez moi, et mes chiffres sont de l'à peu près, je travaille sur la liste en ce moment, mais les risques d'avoir 2 ou 3 boules noires en main de départ ne sont pas si hauts. J'axe ma liste sur du léger, pas mal de cailloux à mana, avec static & winter orb, tangle wire et autres, et ça marche pas trop mal.
Concernant les autres decks avec ou contre lesquels j'ai pu jouer, Yisan ne souffre pas spécialement, Geist non plus, et Tasigur B/U en version contrôle s'en sort aussi bien voire mieux.
___________________ Deck fruit de mer / mayonnaise
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Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Lundi 12 Octobre 2015 à 22:03
Je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau muli à vrai dire... Ça incite à baisser la curve et ça me fait chier perso
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coulin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2013 295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par coulin le Lundi 12 Octobre 2015 à 22:05
Le PN n'était pas un simple mulligan pour empêcher les non parties, c'était devenu un outil dont il était trop facile d'abuser.
ça m'emmerde car tout mes decks prennent un sale coup mais j'le comprend quand même.
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CaptainTartare Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/04/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2015 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CaptainTartare le Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:54
Salut à tous,
Je rencontre actuellement un problème épineux. Après de nombreuses phases de test concluantes avec Zurgo (second du nom) je me rends malheureusement compte que Sidisi Rea est mon pire matchup et j aime vraiment pas ça ! Je voulais donc savoir quels sont les moyens (s'il y en a) en mono-rouge pour contrer le limon / retirer le grave de l adversaire lors d'un enterre vivant ?
merci d avance pour vos réponses !
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Hazaryl Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/11/2008 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hazaryl le Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:02
Salut Captain.
Malheureusement en monorouge, il n'y a pas beaucoup de hate-grave possible à ma connaissance. Tu peux jouer Crypte de Tormod ou Relique de Progenitus qui sont des artefacts exilant les cimetières.
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coulin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/01/2013 295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par coulin le Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:40
Non Non Non !!! Surtout ne pas rentrer de hate grave dans zurgo.
Je joue le pack, il fait des trucs sympas, mais c'est pas un deck réactif, ça a son plan de jeux et ça s'y tient. Si tu essai d’améliorer ton MU face à sidisiB, déjà ça sera jamais suffisant car tu tutorise pas les anti-cimetière et tu ne creuses pas assez pour les toucher (surtout contre un général qui, lui, tutorise sa combo), et ensuite ça affaiblira tes autres match up.
Un deck contrôle qui pioche pas mal et qui gagne sur le late game peut se permettre de rentrer des gestions d'artefact, de cimetière, etc. Mais toi non. Ton seul espoir de gagner c'est en faisant la course. Car même dans le cas exceptionnellement dingue où tu top ton anti-cimetière au bon moment. Il a toujours une 4/6 lifelink qui peut lui suffire à gagner.
Donc n’affaiblis pas une liste déjà pas top tier juste pour un MU (degueulasse certes) et espère ne pas en rencontrer trop en tournoi.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:49
Après, Sidisi va chercher à gagner via sa combo : dans ce cas révocateur phyrexian est ton ami.
Mais une 4/6 contact mortel (et pas lien de vie), c'est hard à passer. Donc, soit tu tapes avec plus de bêtes qu'elle ne pourra en bloquer, et tu (la) finis aux blasts, soit tu as une combo toi aussi.
Après... les menaces-like, je sais pas si c'est joué, voire jouable
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Hazaryl Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/11/2008 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hazaryl le Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:49
Le 23/10/2015 à 13:40, coulin avait écrit ...
Donc naffaiblis pas une liste déjà pas top tier juste pour un MU (degueulasse certes) et espère ne pas en rencontrer trop en tournoi.
Surtout ça en fait... Il y en avait 7 sur 50 je crois, au dernier gros tournoi d'EDH nantais.
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