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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 23 Mars 2015 à 11:57


Les joueurs d'edh (surtout de contrôle) jouent aussi vite que poussent les légumes en général, alors imagine l'activation de toupie à chaque tours .....


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Lundi 23 Mars 2015 à 12:03


Avec l'unban de creuset, il y a peut-être moyen de faire des trucs débiles avec Titania, protectrice d'Argoth (à part un manque de tuto arto en mono-vert).

Et sinon, pas besoin de fastbond pour faire des trucs violents avec creuset qui ne marchaient pas avec life from the loam : Azusa, Lost but Seeking, exploration, oracle de mul daya, ...

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 12:08


Le 23/03/2015 à 11:55, richie avait écrit ...
Une question un peu noob mais en quoi Sensei's divining top peut rallonger les parties terriblement ? C'est si long que ça de regarder trois cartes ? 

Bah en fait le mec va regarder 3 cartes, prendre entre 10 secondes et 2 minutes pour réfléchir, fetcher, refaire la même, potentiellement à tous les tours, donc on voit rapidement comment la carte peut faire perdre 10-15 minutes à elle seule. 

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 23 Mars 2015 à 12:33


Kiku a raison, c'est exactement ça le problème! J'ai vécu une game épique ou le mec a perdu presque 15 minutes sur une seule game entre les fecth et la capa de son général (Sissay^^). On peut au moins multiplier par deux si toupie était présente.

Pour creuset, y a quelques pack qui vont faire de la grande magie avec et si ces même packs sleevent winter orb, les suicides vont se multiplier dans les salles  

Bien que je soit satisfait de ces choix, contrôle et combo semblent plus profiter de cette news qu'aggro, qui n'a que winter orb (pour les aggros qui peuvent la jouer^^) pour compenser.

Annul + toupie + contrepoids vont faire leur grande entrée dans mon clique je pense^^


richie

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Envoyé par richie le Lundi 23 Mars 2015 à 12:46


@ Kiku et Gris : merci, j'avais pas vu ça aussi long, c'est le genre de carte que je joue vite, ça doit être pour ça que je perds souvent ahah

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 23 Mars 2015 à 12:52


Le deban de braids va tetaniser le format qque temps. Si toutes les listes non contrôle doivent user de hate contre braids alors on va ensuite polariser le format.
Je n'aime pas les decks du genre Braids. :/
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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 12:53


L'autre souci pour aggro c'est que si tout le monde rentre des blasts pour gérer Nattes, ça devient plus dur de survivre. Et inversement un pack avec aucune cible aux antibêtes profite de ces changements (narset, geist). Je suis vraiment curieux de voir les évolutions et comment chacun s'adapte !
Le deban de braids va tetaniser le format qque temps. Si toutes les listes non contrôle doivent user de hate contre braids alors on va ensuite polariser le format. 

Ramp prend cher, il faut trouver des moyens de gérer une early nattes, facile à dire dans MW mais moins dans Azusa. On peut toujours la transformer en forêt ou en sylvain. 

Contrôle on a un paquet de bonnes solutions à pas chères, faut juste les rentrer. Le problème c'est pas tant nattes, que le fait qu'il faut être capable de tuer nattes tour 2 puis une ou deux autres fois tout en ne se sentant pas ridicule avec un dead weight contre Tasigur, Wanderer ou Narset. 

Aggro à partir du moment où tu fais une sortie curvée ça peut très bien se passer. Le soucis c'est que nattes ça sort aussi smokestack, smallpox, dystopia et compagnie qui rigolent pas trop. Comme si sinkhole, tourach et le trio de discard ne suffisaient pas

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150493

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Envoyé par 150493 le Lundi 23 Mars 2015 à 16:03


C'est plutôt un bon ensemble de ban/unban, de toutes façons quand on fait des compromis le but c'est que tout le monde ai l'impression d'y perdre.
L'unban de Nattes me donne envie d'essayer de construire un pack, ça a l'avantage de demander de la réflexion autant pour gagner que pour ne pas te péter entre les mains.
Sensei, comme déjà dit plus haut ça ne servira que d'excuse supplémentaire pour ceux qui slow-play.
Le ban d'entomb me fait chier, mais ça tue clairement pas réanimator, ça évite juste le côté frustrant du T2 Grisel et cie.
 


Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Lundi 23 Mars 2015 à 17:08


Bon bah la c'est clair MW, qui avait déjà pas fait de réels perfs depuis un bout de temps, devient (très) mal placé...


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 17:28


Pas forcément en fait. Suffit de gérer une 2/2 dans les premiers tours, on se souvient de listes qui y parvenaient du temps d'Edric.
On arrive aussi sur de véritables choix de métagame. Aggro ça ouvre nattes. Des contrôles / combos / MW ultra-adaptés à nattes ça fait pas trop rire aggro. Si on met trop d'antibêtes pas chers ciblés, contre Narset / geist / wydwen / wandy on pleure un peu. Du coup on se prépare à quoi ? 

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Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Lundi 23 Mars 2015 à 17:43


Clairement le deck to beat c'est tasigur ! Les disrupts sont aussi super bien placés (au revoir prosh combo et réa qui prend un coup) donc anafenza/doran se retrouve en 2ème position et après le classique GAA orb qui va revenir... Dans le lot c'est pas Nattes qui fait le plus peur au final.
Par contre déban creuset pour ban Fastbond... Je ne me l'explique pas. Fastbond c'était une carte peu jouée (quelques decks stackant les lands se le permettait car c'est un mauvais topdeck et ça peut même être pas ouf a partir du tour 3). Et avec tout le monde qui va jouer waste récursive "l'esprit EDH" va pas en prendre un coup?

Je plussoie ce qui a été dit sur toupie : bonjour les draws et les slows play.

Bref cette nouvelle ban list risque d'être intéressante mais, à mon sens, n'est clairement que transitoire. Je trouvais le méta plutôt varié donc je ne comprend pas trop pourquoi la banlist change si quelqu'un a une explication 
 


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 17:55


Combo devenait populaire sous plusieurs formes (réa, foodchain, pattern, kiki...) et les gens y répondaient en jouant eux même des moyens de OS (ruine, moon, armageddon, destructive force, tunnel vision...), le tout donnant donc un certain nombre de games où les batailles de disruptions, CA et tempo n'étaient qu'un leurre puisque tout se jouait au final à celui qui placerait le premier une combo protégée. Le tout mettait une grande pression et tendait à étouffer aggro, ramp et MBC au profit de top8 vert goodstuff VS contrôle. 

Maintenant on a du renouveau dans le format, un bon coup dans le groin de combo et probablement une plus grande diversité dans les archétypes jouables. 

Maintenant oui si je devais donner un point noir à cette banlist c'est Top. Okay le temps c'est pas une raison très pro pour un ban, mais en même temps on a envie de faire 3 games dans la ronde et pouvoir discuter et boire un café derrière.

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 23 Mars 2015 à 18:10


non mais je trouve ca vraiment irrelevant de bannir une carte parce que ca prend trop de temps :/ si l'adversaire joue vraiment trop lentement go call un judge ce que les gens ne font pas assez

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Mars 2015 à 18:22


On va devoir faire quoi, demander aux judges de garder en watchlist tous les joueurs de top ? Minuter les tours de nos adversaires ? Comme je le disais, ouais c'est pas pro de garder top sur la banlist, en attendant ça crée des désagréments dont on se passe très bien. M'enfin wait&see. 
Counterbalance en legacy n'est pas forcément comparable puisque le format est plus rapide et 60 cartes avec 4 exemplaires de chaque ça aide à choisir vite. 

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Graouland

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Envoyé par Graouland le Lundi 23 Mars 2015 à 18:56


On va se retrouver avec des horloges d'échec sur les tables 


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