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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 03 Octobre 2014 à 09:53


Les prossh qui ont fait des résultats étaient essentiellement elfball.

La version combo non elfball perf assez peu, et est peut être peu jouée aussi.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 04 Octobre 2014 à 12:40


Les prossh qui ont fait des résultats étaient essentiellement elfball.

La version combo non elfball perf assez peu, et est peut être peu jouée aussi.


Je l'ai pas mal testée, elle a pas mal de points faibles, mais c'est loin d'être mauvais. Il paraît néanmoins que la version elfball est meilleure, ce qui est fort possible, parce que plus fragile, mais tellement plus stable.

j'ai pas de nouvelles concernant les généraux BRW et UGR par contre.


Je commence à tester un pack surrak, mais j'en suis à encore à essayer de me convaincre moi-même que ça soit fort ^^. Son avantage c'est que contrairement aux généraux présents dans ces couleurs, il est beaucoup plus "neutre" et permet donc de jouer comme on veut, sans que l'adversaire puisse savoir ce qu'on joue, en revanche il offre beaucoup moins de puissance brute. Je le tente en contrôle tapout, avec option denial, on verra ce que ça donne.

Le problème de zurgo, c'est qu'il ne piétine toujours pas, en l'état il offre un petit peu plus de potentiel que surrak peut-être, mais il est blanc/rouge/noir, quoi qu'on en dise c'est un frein ^^.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 05 Octobre 2014 à 13:55


Le problème de zurgo, c'est qu'il ne piétine toujours pas

Ils vont peut-être le patcher.

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coulin

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Envoyé par coulin le Dimanche 05 Octobre 2014 à 15:10


Le 05/10/2014 à 13:55, Nestalim avait écrit ...
Le problème de zurgo, c'est qu'il ne piétine toujours pas

Ils vont peut-être le patcher.

Comment ça ?


Machooz

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Envoyé par Machooz le Dimanche 05 Octobre 2014 à 16:31


mais il est blanc/rouge/noir, quoi qu'on en dise c'est un frein ^^.

Oui, parce qu'un général qui regrouppe les 3 meilleures couleurs de denial, c'est un frein.

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Envoyé par Talen le Dimanche 05 Octobre 2014 à 18:01


Se passer du vert et/ou du bleu en tricolor, oui c'est un frein.

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 05 Octobre 2014 à 19:26


Le 05/10/2014 à 15:10, coulin avait écrit ...
Le 05/10/2014 à 13:55, Nestalim avait écrit ...
Le problème de zurgo, c'est qu'il ne piétine toujours pas

Ils vont peut-être le patcher.

Comment ça ?

Nestalim a juste voulu troller

Rien de bien grave, Zurgo est comme il est, c'est immuable !
Le 05/10/2014 à 18:01, Talen avait écrit ...
Se passer du vert et/ou du bleu en tricolor, oui c'est un frein.


J'étais en train de vouloir te donner un général tricolore qui n'ait ni du vert, ni du bleu dans son coût, avant de me souvenir qu'en fait, Madru est la seule association de couleur sans ces deux couleurs, et que les généraux que l'association porte ne sont pas génial, c'est vrai que tu marques le point.

Malgré tout, je n'irais pas dire que Zurgo n'a aucune chance. Il est fort intéressant, le loubard, et je pense qu'on peut se passer du bleu ou du vert en tricolore, c'est quand même pas une nécessité.

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 05 Octobre 2014 à 20:41


C'est vrai qu'en WRB...
Krenko
Zozu
Akroma
Godo
Griselbrand
Skittyrix
Iname
Isamaru
Hokori
Grenzo
Mout
Lyzolda
Exava
Rakdos
Teysa
Ghost council
Obzedat
Kaalia

En fait seuls Iname, Griselbrand et Skitty arrivent à faire des choses, et encore, plus trop en ce moment. La mode n'est donc en effet clairement pas à ces couleurs alors que le vert et le bleu représentent surement pas loin de 100% des top8 récents. Popularité ? Efficacité ? 

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Le modo moelleux.

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:03


Efficacité.

Le format EDH se prête au fetching et au Card advantage, deux choses que UG réussissent mieux que les autres.

Comme le dit Reid Duke, à Magic, les 4 mots les plus terribles sont :

"Search in your library.."

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Envoyé par Machooz le Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:22


C'est bien normal que tricolore joue toujours U ou G, comme l'a dit Bobby Lapointe, WRB est le seul Wedge a ne comporter aucune de ces couleurs, mais Kaalia c'pas le top du général qu'on veut jouer, donc forcément, ça incite pas à builder.
Vous citez des avantages qui n'ont court que dans certaines stratégies. Le vert est fort, certes, mais pas dans contrôle par exemple, car le pool que ça apporte est assez faible et peu important.
Quand on voit Zurgo, forcément on voit contrôle, et forcément on veut builder denial dans les couleurs, puisqu'on n'a pas accès aux stratégies permissives du draw-go (absence quasi totale de cantrips, et de contres). Donc, non, je suis pas en train de vous dire que Zurgo est un deck à jouer ou quoi que ce soit, mais je pense sincèrement que les couleurs sont hyper sexy dans le format. Pourquoi ?
-> Eh bien on a accès a un pool de cartes qui gère tous les permanents. Le blanc gère bien les enchantements, les artefacts, mais a aussi oblivion ring. Le Rouge et le Noir gèrent très bien les decks à créatures qui sont légion en ce moment, et le Noir apporte la discard qui est bien dans les MU combo et tappout. On a également accès à des gamebreakers planeswalkers, mais aussi Blood Moon, et Ruination, ainsi que Geddon et ses potes. Le général est un vrai kill.
Pour finir, les couleurs ont de vrais atouts, de la pioche et des tutors, donc je pense pas qu'on peut condamner ce deck avant même qu'il n'ait été testé.

Ce que je voulais dire c'était surtout que les couleurs sont sexy en terme de gestion. J'espère que vous entendrez mes arguments.

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:39


 

Ouais enfin blood moon/ruination dans trico ... :/

Mais sinon d'accord avec machooz !


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Dimanche 05 Octobre 2014 à 21:56


Je suis également d'accord avec Machooz sur ce point. Je n'ai pas encore testé Zurgo mais je vois en lui un réel potentiel. Avec un build centré uniquement sur de la gestion de permanents ça peut être fort.
Après jouer Ruine je ne sais pas si c'est le mieux puisqu'on a accès à Geddon et qu'on est tricolore. Parce que virer les terrains qu'à moitié c'est bof pour le coup.

 

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 05 Octobre 2014 à 22:33


Vous citez des avantages qui n'ont court que dans certaines stratégies.

Oui. Cependant ce sont les stratégies payantes et gagnantes du format.
 Le vert est fort, certes, mais pas dans contrôle par exemple 

Qui n'est pas une stratégie gagnante du format. GAA c'est bien, mais ça fait longtemps qu'on en voit plus. Mais je reviendrai sur ce point.
Eh bien on a accès a un pool de cartes qui gère tous les permanents

Très certainement. Le bleu n'a pas de solution proactive pour gérer de manière permanente. Le vert est plutôt démuni en anti bête.
 On a également accès à des gamebreakers planeswalkers

J'ai un peu du mal avec celui-là, n'ayant qu'en tête que 3 PW vraiment viable : Liliana, Jace V2 et Karn.
mais aussi Blood Moon, et Ruination

Ouais là pour le coup vraiment pas. Je vois que MW pour se permettre ce genre de folie en Tri colors.
Ce que je voulais dire c'était surtout que les couleurs sont sexy en terme de gestion.

Mais voilà c'est là le problème de toute l'argumentation. BWR n'est QUE de la gestion. Or, tu veux que ta couleur de gestion reste ta couleur d'appoint, et non l'inverse. Rouge a une gestion sous-optimisé à Noir et Blanc, et est une piocheur sous optimisé par rapport à bleu. Conclusion, on met du bleu à la place.
De manière général, avoir trois couleurs qui wrath/spot removals, c'est pas terrible. Autant n'en jouer que deux, ou splash pour une avec des win conditions efficaces, à travers de puissants moteurs de CA ou des tutors qualitatifs. D'où le fait que les rares jeux contrôles qui marchents sont UWB, UW ou UR. Contrôler sans bleu dans ce format c'est impensable.

BWR, quelque soit le format, ça n'a jamais fonctionné. L'EDH a une pool immense de cartes, et je vois mal comment ici ce serait différent, pour un GG vraiment bof en plus.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 05 Octobre 2014 à 23:56


Il manque à Zurgo ce côté "j'te touche, j'te tue.". Honnêtement, pourquoi mettre des marqueurs à un truc indestructible avec 7 de patate... Péter un permanent, ç'aurait eu plus de sens.

Taraviel, trop aléatoire (et puis, une force de 4 pour 7...).

Oros... il est lent, mais sinon, ça parait pas si mal non ? Qu'est-ce qui l'empêcherait de perfer à lui ?

Kaalia, c'est pas assez régulier comme pack, mais sur des petits tournois, ça peut faire des étincelles.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 06 Octobre 2014 à 11:04


Et puis un frein ne veut pas dire impossibilité. C'est juste plus difficile. WBr reste un triptique très agréable pour contrôler le board. Mais les généraux ne sont pas idéaux. Et la règle d'or (dans ma signature) ne s'applique hélas pas à ces généraux.

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